Et bien mes amis, pas besoin de vous dire que je suis le gars le plus heureux du monde ce soir ! Je vais tenter de faire un bon commentaire mais désolé si mes tournures phrases ne sont pas correcte. J´écris sous intense joie ! Je vais me concentrer sur la 2e demie étant donné que j´ai déjà écris sur la première.
Les Patriots ont fait exactement ce qu´ils devaient faire en 2e demie. D´abord, la O-line a repris du poil de la bête et même si Mathis a réussi un 2e sack, la pression exécutée par la D-Line des Colts n´était plus aussi intense. Brady a gardé son sang-froid même quand ça ressemblait à une situation désespérée. Après l´interception de Brackett, j´avoue avoir décroché un peu. Le jeu au sol a été neutralisé par les Colts mais la solide performance de la O-line a permis aux Pats d´avancer sur le terrain même en restant unilatéral. Tom Brady a réussis les plus longs jeux qu´aucun autre quart à réussis contre la défensive des Colts cette année. Ce qui est impressionnant contre une unité aussi rapide. Au début du 4e quart, les stats de Tom étaient décevantes mais à la toute fin, il se retrouve avec des chiffres à la hauteur des semaines passées (en oubliant les deux interceptions). Trois passes de touchés contre la défensive des Colts, c´est aussi du jamais vu cette année. Solide performance encore de Randy Moss. J´ai trouvé qu´à la fin, les passes à répétitions dans sa direction étaient exagérée. Les Pats devenaient trop prévisibles mais Moss continue de montrer sa grande utilitée. Sans lui, y aurait-il eu victoire des Patriots ?W elker et Stallworth n´ont pas compilé d´aussi grosses stats mais ils ont fait la différence, c´est évident. Je pense juste à la passe de 33 verges captée par Stallworth qui a permis aux Pats de prendre les devant par la suite ou au catch de Welker sur un important 3e essai avant le 2 minutes warning au 4e quart. Ce catch mettait la victoire dans la boîte. Welker a aussi été terrible sur ses retours de punt.
Défensivement, les Pats sont finalement parvenus à faire deux choses qui ont été impossibles à la première demie: mettre de la pression sur Manning et stopper Addai. Peyton n´a jamais été vraiment confortable. Les Pats blitzaient de partout. Addai, lui, a frappé un mur plusieurs fois en plus de perdre du temps sur quelques jeux. La O-line des Colts n´était plus dans le match à la fin. Le fumble recovery de Colvin suite à un sack a donné le coup de grâce. La défensive des Pats n´a pas joué son meilleur match mais a su fermer la porte à des moments clés. Manning n´a pas été plus impressionnant qui faut aussi.
Quand je regarde ce match dans l´ensemble, j´ai un peu de la difficulté à expliquer cette victoire. Pourtant, les Colts ont dominé pendant 4 quarts et les Pats n´ont pas pu profiter de quelques bonnes occasions de marquer. Au 4e quart, le vent à tourner et les erreurs d´exécution, les pénalités et les passes dans le vide devenait l´histoire des Colts. De l´autre côté, N-E jouait comme dans les semaines passées. Devrions-nous dire que c´est Indy qui n´a pas profité de ses chances et de son momentum ? Il y a du "oui" là-dedans je pense. Pensons aussi que les Pats ont cummulé 146 verges de pénalités, un sommet depuis que Belichick est en poste. Bref, ce fut une bonne bataille, plus défensive que prévu et gagnée en tout mérite. Et certains ont sans doute été contents de voir que Belichick est capable de montrer du respect. À 2 minutes de la fin du match, il a ordonné des "QB Knee". Si je devais donné le nom du joueur du match, statistiquement, il reviendrait à Addai mais Tom Brady a eu un impact majeur sur l´issue de ce match. Addai est parti en lion et a finit en chat alors que Brady a fait l´inverse, ce qui est plus difficile à faire.
C´est donc dans le froid hivernal de Foxboro que se déroulera la finale de l´AFC ?? ? Avant de répondre, il y a beaucoup de chose à confirmer d´ici là. D´abord, les Colts peuvent regagner l´avantage du terrain en finissant l´année avec une meilleure fiche que les Patriots. Par contre, le reste du calendrier est plus difficile pour Indy que pour N-E, ce qui portent certains experts à croire que les Pats termineront la saison avec une meilleure fiche que les Colts. Si Indy l´avait emporté ce soir, ce facteur aurait pu être pris en considération à l´avantage des Patriots. Reste que je pense que les Patriots ont connus ce soir le pire de ce qu´ils avaient à vivre cette saison. Le reste du calendrier est plus "facile" bien qu´il reste 3 matchs de division, les Steelers, les Eagles, les Ravens et les Giants. Pouvons nous commencer à prédire une saison parfaite ? Je pense juste que nous pouvons commencé à y croire mais je dis bien "commencé à y croire". Les Colts doivent maintenant se préparer pour les Chargers alors que N-E a un petit 2 semaines de congé bien mérité avant de faire un voyage à Buffalo.
J´ai peut-être oublié d´écrire des choses mais il s´en passe trop dans ma tête en ce moment alors je vous laisse sur.......
GO PATSSSSS !! !!!!