Le 20 juin 2003 à 12:05:28 wilek a écrit :
Bien qu´il soit un bon jeu et meme un trés bon RPG, j´ai le sentiment que FF8 est le plus mauvais final fantasy. L´histoire est mièvre, le scénario tiré par les cheveux, l´univers moins cohérent, le système de combat très mal pensé ( on ne peut s´en sortir que par des invocations qui durent une plombe, les magies ne servent quasiment à rien et le systeme d´achat des armes est archi-nul). Le pire restant les persos, a part seifer squall et linoa les autres personnages sont de simples faire valoir, on est loin de FF7 ou meme les persos cachés avaient une histoire fouillée et un grand charisme ce dont sont denués les Selphie, Irvine et autres Zell. J´attend vos commentaires
L'histoire te semble sans doute mièvre car il s'agit d'une histoire d'amour.
Qu'as-tu pensé de FF X donc?
Contrairement à ce que tu penses, on peut s'en sortir, en tout cas, avec les monstres lambda en n'invoquant aucune GF. D'ailleurs, je suis en train de le refaire en entier et même contre les boss de Dollet, j'ai réussi à tous les tuer rien qu'avec de la magie et des armes (donc sans GF).
Pour info, le système se base sur les associations entre GF et perso et entre sorts et perso. Donc, c'est sûr que si tu vas vite dans les combats et que tu ne prends pas la peine de voler des sorts, tes associations seront mauvaises et donc tes caractéristiques de perso seront très basses.
Le système d'achat d'armes est bien pensé car en soi, il est tout à fait possible d'avoir le meilleur exemplaire de chaque arme assez vite dans le jeu. Juste en chassant certains monstres, on obtient les objets requis. On peut avoir les meilleures armes au début du disque 2.
Concernant l'avis des perso, c'est subjectif, tu as partagé ton avis, je vais donc moi aussi faire part du mien :
Seifer n'est pas si intéressant que ça : Il sort avec Linoa mais il prend le président galbadien en otage, oh oui, ça va vraiment aider les résistants dont fait partie sa copine ! Seifer est juste con et fade.
Au tout début du jeu, Squall est franchement imbuvable : il rembarre énormément Quistis, Zell et Selphie... Heureusement qu'il s'améliore dans la suite du jeu.
Message édité le 07 mai 2018 à 04:26:36 par jeuxvideochrys