CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le plus mauvais final fantasy

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
25 août 2007 à 14:03:48

Quelle argumentation dis donc, t´as due au moins refléchir pendant 10min avant de poster.

Plus sérieusement, si c´est pour troller betement comme ça, abstenez vous de participer au débat.

Leydorn
Leydorn
Niveau 10
06 décembre 2016 à 06:05:44

Le 09 août 2007 à 13:36:50 -FF- a écrit :
Pour répondre au topic, je dirai déjà que le titre «Le plus mauvais final fantasy » est un peut fort, à mes yeux aucun Final Fantasy n’est mauvais. Ils ont chacun des points positifs et négatifs. Mais pour répondre au topic, je dirai que le FF que j’ai le moins «apprécié» (et non pas celui que j’ai trouvai le plus mauvais, mais cela ramène à un autre topic) pour moi sa serai le XII. Je m’explique :
J’ai trouvai dans les points négatifs que :
-l´ histoire est un peut légère à coté des autres FF, je ne l’aie pas accrochée;
-les musiques ne sont plus ce qu’elles étaient, elles ne sont plus envoûtantes ;
-les invocations ressembles à rien et ne servent à rien ;
-les personnages n’ont aucun charisme, on nous donne dans les autres FF des personnages comme Séphiroth, Squall, Auron et j’en passe, et là on a des personnages banals même pas un charismatique, les boules;
-les armes et les boucliers, ils n’ont même pas de gueule, la lance du zodiaque c’est une lance bidon, le bouclier du zodiaque c’est comme l´écu, le premier bouclier du jeu;
-le boss Omega ressemble à rien;
-des sous quêtes qui servent à rien;
-les quelques minutes pour se servir d’un chocobo ;
-le faite d’ouvrir un coffre qui empêche irréversiblement d’obtenir l’arme ultime du jeu, ça c´est nul ;
-pas de scènes cinématiques toniques en majorité, ceux qui y sont ne bougent pas, elles sont plates, il n’ y a pas de pures actions comme dans les autres, c’est beau mais c’est tout (j’ai dit en majorité car la présentation et l’abordage du Bahamut sont des scènes dynamiques).

J’ai quand même trouvai des bons points :
-les graphismes;
-la durée de vie (c’est quand même pas un FF pour rien);
-l´ ambiance dans les villes;
-L´homme mystérieux, sympa le clin d’œil pour les autres FF ;
-Yiazmat avec ces 50112245 de PV, c’est fort.

Voilà, mais pour moi sa reste un FF, et donc un jeu à jouer sans hésitation. :ok:

• On parle bien de FFXV ? :hap:
sunoheil
sunoheil
Niveau 10
01 janvier 2017 à 17:37:50

c'est normal c'est l'épisode fait par nomoue-rat comme les 12-13-15 :malade:

froy559
froy559
Niveau 8
02 janvier 2017 à 14:39:55

C'est à la mode de remonter des topics inutiles vieux de 14 ans ? surtout pour dire de la merde sans arguments ni réflexion

jeuxvideochrys
jeuxvideochrys
Niveau 5
07 mai 2018 à 04:24:33

Le 20 juin 2003 à 12:05:28 wilek a écrit :
Bien qu´il soit un bon jeu et meme un trés bon RPG, j´ai le sentiment que FF8 est le plus mauvais final fantasy. L´histoire est mièvre, le scénario tiré par les cheveux, l´univers moins cohérent, le système de combat très mal pensé ( on ne peut s´en sortir que par des invocations qui durent une plombe, les magies ne servent quasiment à rien et le systeme d´achat des armes est archi-nul). Le pire restant les persos, a part seifer squall et linoa les autres personnages sont de simples faire valoir, on est loin de FF7 ou meme les persos cachés avaient une histoire fouillée et un grand charisme ce dont sont denués les Selphie, Irvine et autres Zell. J´attend vos commentaires

L'histoire te semble sans doute mièvre car il s'agit d'une histoire d'amour.
Qu'as-tu pensé de FF X donc?

Contrairement à ce que tu penses, on peut s'en sortir, en tout cas, avec les monstres lambda en n'invoquant aucune GF. D'ailleurs, je suis en train de le refaire en entier et même contre les boss de Dollet, j'ai réussi à tous les tuer rien qu'avec de la magie et des armes (donc sans GF).

Pour info, le système se base sur les associations entre GF et perso et entre sorts et perso. Donc, c'est sûr que si tu vas vite dans les combats et que tu ne prends pas la peine de voler des sorts, tes associations seront mauvaises et donc tes caractéristiques de perso seront très basses.

Le système d'achat d'armes est bien pensé car en soi, il est tout à fait possible d'avoir le meilleur exemplaire de chaque arme assez vite dans le jeu. Juste en chassant certains monstres, on obtient les objets requis. On peut avoir les meilleures armes au début du disque 2.

Concernant l'avis des perso, c'est subjectif, tu as partagé ton avis, je vais donc moi aussi faire part du mien :
Seifer n'est pas si intéressant que ça : Il sort avec Linoa mais il prend le président galbadien en otage, oh oui, ça va vraiment aider les résistants dont fait partie sa copine ! Seifer est juste con et fade.
Au tout début du jeu, Squall est franchement imbuvable : il rembarre énormément Quistis, Zell et Selphie... Heureusement qu'il s'améliore dans la suite du jeu.

Message édité le 07 mai 2018 à 04:26:36 par jeuxvideochrys
La vidéo du moment