CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le plus mauvais final fantasy

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
22 juin 2003 à 09:02:14

. ..............VIVE FF8............VIVE FF8.......
VIVE FF10.............VIVE FF10

A3_vs_JRTEAM
A3_vs_JRTEAM
Niveau 10
22 juin 2003 à 09:02:58

le meillur c le X
le plus nul c le 1er mdrrr:):)

wilek
wilek
Niveau 9
22 juin 2003 à 12:25:31

Un xylomyde de niveau 100 sur l´île de l´enfer??? difficile?? moi g pas trouvé du tout, c´est vrai que le jeu est pas dur, juste ennuyeux, pour avoir la Gforce tomberry par exemple! il est si simple que ca doit être le seul FF que j´aie fini a 100% avec FF9(bien plus interessant cependant)

letesteur
letesteur
Niveau 10
22 juin 2003 à 12:55:16

A3_vs_JRTEAM/Auron-90 : Merci pour vos arguments, je crois que je suis convaincu lol

Wilek : Oui bien vu j´oubliais aussi l´exemple de Tomberry. Ou de Helltrain. Le genre de choses qu´on n´obtient qu´avec l´aide du hasard, et donc sans réflexion : o\

ctcc4ever : Et bien je t´en reparle : )
Allez ok j´avoue que c´est un combat pour lequel il faut réfléchir. Normalement je disais qu´il suffit par exemple d´utiliser un limit-break, ici il faut penser à mettre la capacité Genki sur Quistis et à utiliser son Dégénérator ( limite que l´on obtient forcément si l´on sait que l´on peut transformer des cartes avec Golgotha).
Mais bon là c´est un peu de la mauvaise foi quand même, si 99% des ennemis ne demandent pas réflexion, tu me sors l´un des seuls où il faut faire quelques réglages avant de combattre : )

Je suis désolé mais si vous n´êtes pas d´accord avec ce que j´ai dit plus haut, dites moi pourquoi en évitant de sortir un ou deux exemples qui font exception à la règle ( quoique on peut toujours en parler), sinon je vais croire que c´est de la mauvaise foi. J´ai admis que le scénario était loin d´être pourri, même si ça dépend des goûts et que tout le monde n´apprécie pas forcément les belles histoires d´amour ( et les passages genre " sitcoms", mais bon c´est un avis perso).
Pareil je ne dis pas que les combats sont nuls, mais admettez au moins que ce système est trop simple et qu´il ne présente quasiment aucun intérêt par rapport aux autres épisodes ( sauf peut-être FFX auquel je n´ai presque pas pu jouer encore). Donc je reprends ce que je disais plus haut, si l´on pense qu´un RPG c´est quand même en partie des combats, et que l´on fait pas les combats pour la qualité graphique, FF8 ne peut pas atteindre le niveau des autres FF.

Raygnarok
Raygnarok
Niveau 5
22 juin 2003 à 13:01:52

Le plus nul le 1er...
t´es fou ! le 1er FF peux etre considéré comme le meilleur, sans lui les type de square mangerait des saucisse en dessou d´un pont lol.

Tu crois qu´il on prix Final Fantasy par Hazard ?
c´etait le dernier de Square, leur Fantasie Finale si le jeu passait pas, Square aurait immiter le Titanic.

Et pour moi le 10 c´est le plus nul avec le 8

Raygnarok
Raygnarok
Niveau 5
22 juin 2003 à 13:05:19

C´est clair que FF4ET ( FF2US) il est facille a coter de FF4(HT).

wilek
wilek
Niveau 9
22 juin 2003 à 14:25:47

moui le 1er a l´air pas trop mal, surtout la version retravaillée. faudra que je m´y remette maintenant que j´ai le temps! le 10 m´ a enormément décu, je sais pas si j´aurais un jour le courage de le finir. Quant aux pro ff8 j´ai remarqué aussi que leurs arguments étaient soit des avis subjectifs ( scenario) soit les exceptions qui confirment la règle ( le xylomyde). bien vu le testeur!

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
22 juin 2003 à 15:19:26

Je conteste ce point.

J´ai, pour ma part, toujours essayé d´être le plus objectif possible dans mes considérations vis-à-vis de FF8.

D´autre part, Wilek, tu dis que souvent les arguments des défenseurs de FF8 sont subjectifs ; les tiens comme tous ceux qui apportent une vision critique ne le sont pas moins. Qu´il n´y ait pas de mauvaise interprétation.

De plus, tu disais letesteur ( au fait, bonjour après tout ce temps ! ^^), que les combats te paraissaient d´une facilité déconcertante. Je crois qu´il convient d´ajouter à cette affirmation, pour ta part, qu´il y´a une certaine expérience de gamer avant FF8. Et un gamer de Final Fantasy peut être assurément déçu par le changement radical qu´inclut ces combats. Toutefois, on démontrera et nous admettrons que pour tout amateur, pour un non-initié, les combats de FF8 se révèlent extrêmement difficiles, sans expérience au préalable. L´écran GAME OVER me paraît au contraire beaucoup plus difficile à obtenir dans FF9 et FF10 ( surtout) que dans FF8, étant donné que le niveau des ennemis évoluent en fonction de celui des persos. Mais je le répète, c´est une considération subjective, elle ne peut en aucun cas confronter votre opinion comme votre opinion ne peut en aucun cas contrer la mienne. FF8, c´est un jugement de valeur, fondée sur l´expérience et le regard porté sur l´objet, rien de plus. ( façon de parler, bien sûr)

wilek
wilek
Niveau 9
22 juin 2003 à 16:25:00

Perso j´ai bien plus galéré sur FF 10 que sur FF 8, je ne me considère pourtant pas comme un " newbie" en termes de RPG... les combats de FF10 sont bien plus durs et stratégiques que ceux de FF8. le summum étant le matraquage sur la touche carré a la " track & field" lors de l´invocation de la gforce pour lui donner plus de puissance! c´etait pitetr pour qu´on s´ennuie moins je sais pas...

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
22 juin 2003 à 16:52:14

Désolé, mais là tu contournes la question et tu te répètes. Tu n´apportes que subjectivité au propos. C´est dommage.

wilek
wilek
Niveau 9
22 juin 2003 à 17:13:34

Bien , recentrons le débat. La question était de savoir en quoi FF8 est un mauvais FF, et je pense que moi même et d´autres avons démontrer de facon pertinente en quoi c´était le cas. sur la difficulté de FF8 pour un néophyte je suppose qu´il ne doit pas être évident de s´y mettre, mais tu avoueras que ce volet est bien moins dur et profond ( au niveau des mecanismes du jeu) que son prédecesseur sur lequel la plupart des francais ont fait leurs premières armes.

letesteur
letesteur
Niveau 10
22 juin 2003 à 17:51:32

Chapterving : Etre subjectif c´est mettre ses propres impressions ( sentiments) dans ses commentaires. Concernant le scénario, c´est mon cas. Mais concernant le système de combats, peux-tu me dire en quoi ai-je été subjectif ?

Peut-être me répondras-tu que j´ai dit que les combats étaient ennuyeux, ça oui c´est subjectif. Mais j´ai tenté d´expliquer objectivement dans quels cas on trouve les combats ennuyeux : dans le cas où l´on ne prête pas trop attention aux graphismes et où l´on cherche à avoir à réfléchir. Autrement dit dans les cas où l´on veut jouer à un RPG plutôt que de vivre une histoire ( jolie encore une fois). Ce n´est pas trop non plus une question d´expérience, puisque j´ai ensuite découvert FF9 et j´ai trouvé celui-ci beaucoup plus complexe ( je peux citer de nombreux exemples pour montrer que ce ne sont pas quelques exceptions :
- déjà la quête des monstres gentils sans soluce est quasiment infaisable, donc Gaia représente un adversaire de taille
- l´usage des transes est très limité et les dégâts maxis sont limités à 9999 ( et encore à obtenir ce n´est pas évident) donc la plupart des boss sont plus durs à combattre
- les abus n´existent quasiment pas donc on est forcés de s´équiper en conséquence pour chaque combats. De plus chaque personnage a des compétences uniques donc il faut réfléchir un minimum pour constituer une équipe capable d´avancer dans le jeu ( je prends l´exemple d´OeilVert où les attaques physiques sont inopérantes et le Palais de la Lumière où les attaques magiques ne servent à rien)
- les " monstres courants" ( sur la carte) sont parfois réellements durs à battre car encore une fois il n´y a pas d´abus possibles ( dans FF8, il y a toujours des solutions magiques : les G-Forces le plus souvent suffisent à finir les combats, sinon on peut avoir recours aux limit-breaks, et dans des cas très particuliers on fait un Genki/Dégénérator. Et si ça ne suffit pas, il y a ces stupides ( désolé) potions d´invincibilités ( ainsi que la limite de Linoa) qui permettent de tuer les adversaires les plus corriaces sans perdre le moindre point de vie).

Si ces exemples sont encore trop subjectifs, dans ce cas je précise que 1) j´étais mieux entrainé lorsque j´ai joué à FF9 et pourtant j´ai eu plus de mal 2) vous pouvez me donner vos propres arguments montrant que les combats de FF8 demandent plus de réflexion que ceux de FF9, car j´ai beau regarder ces deux jeux sous tous les angles, FF8 a un système de combats qui permet d´avoir toujours une passerelle pour faire face aux combats sans avoir à se fouler, ce que FF9 n´a pas et FF7 n´a que très peu. Et encore généralement on peut s´en sortir sans aucune passerelle.

L´écran GAME OVER me paraît au contraire beaucoup
plus difficile à obtenir dans FF9 et FF10
(surtout) que dans FF8, étant donné que le niveau
des ennemis évoluent en fonction de celui des
persos

Oui ça c´est subjectif. Ce qui est objectif selon moi, c´est de dire ( encore une fois) qu´il y a des méthodes banales dans FF8 qui tombent sous le sens et qui permettent de réussir n´importe quel combat ( cf. arguments de mon avant-dernier post avant celui-ci).
Trouve moi un autre FF où l´on peut à la fois être invincible à profusion ( ou au moins de temps en temps si l´on ne réfléchit pas), où l´on peut détruire quasiment tous ses adversaires en utilisant la même méthode ( voire deux : G-Force à fond ou Limit-breaks avec la méthode " j´appuie sur Triangle jusqu´à ce que j´aie ma limite").
Dans les autres FF, et RPG en général, il faudra toujours prendre le soin de choisir son équipement et de réfléchir pendant le combat, car on n´a ni G-Force pour tout se prendre à notre place, ni limites à volonté.

Je sais, je répète les mêmes arguments, mais explique moi en quoi ils sont subjectifs ou en quoi ils sont faux.
Si tu nous donnes tes arguments, je suis sûr qu´on aura beaucoup moins de mal à te dire où tu te trompes.

wilek
wilek
Niveau 9
22 juin 2003 à 17:57:10

moi je suis tout a fait d´accord! FF8 donne le champ libre au bourrinage ce qui n´est pas le cas de FF9 beaucoup plus tactique.

ctcc4ever
ctcc4ever
Niveau 10
22 juin 2003 à 18:07:19

désolé LeTesteur !

Mais dans le fond t´as raison. Puisque les seul monstres qui mont posé un probleme c effectivement xylomide, monarch et minautore !

papagalli
papagalli
Niveau 7
22 juin 2003 à 18:07:32

tout les ff sont trop faciles.

Le 8 est trop naze

urigahler
urigahler
Niveau 10
22 juin 2003 à 18:20:22

sale mythomane de papagalli
t en chies pr changer d´espers malheureux

mais le 8 est naze je te le concede

wilek
wilek
Niveau 9
22 juin 2003 à 18:25:53

bah naze est un bien grand mot! disons qu´il ne fait pas le poids a coté des autres volets.

letesteur
letesteur
Niveau 10
22 juin 2003 à 18:28:33

ctcc4ever : Ne t´excuse pas, c´est déjà cool qu´on ait réussi à s´entendre : ) Et ça fait plaisir de voir des gens capables de revenir sur leur opinion !

papagalli : Si tu as déjà réussi à finir FF4j ou FF5 sans soluce, sans avoir le moindre écran de Game Over et évidemment sans tricher ( codes AR par exemple), je te tire mon chapeau ^^

papagalli/urigahler : Ben FF8 est naze, ça dépend. Autant je crois que le système de combats peut être jugé objectivement, autant dire que le jeu en lui-même est naze c´est une question de goûts non ? Si l´on aime le scénario, ça paraît logique de ne pas le trouver naze ( ?)

Wilek : Ben rien à dire en fait, je crois qu´on est d´accord depuis le début lol

wilek
wilek
Niveau 9
22 juin 2003 à 22:02:06

causons un peu du système des gils dans cet épisode. on les gagne en passant un concours et ils sont versés comme un salaire, en plus ils ne servent a rien dans le jeu. encore une mauvaise tentative d´originalité non?

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
22 juin 2003 à 23:15:32

Vous faussez complètement le débat.

D´abord, letesteur, je t´ai déjà expliqué en quoi tes jugements sur le système de combat de FF8 était subjectif. C´était dans mon précédent message. Ta frustration résulte du fait que tu avais déjà derrière toi un passé de gamer, ayant connu, et s´étant habitué, à un système de combat autre et sans doute plus efficace. A ton goût, du moins. Et c´est là que réside ta subjectivité, car si il y´avait objectivité dans tes propos, on s´accorderait globalement à concéder au fait que, en effet, FF8 ne contient aucune originalité technique. Ce qui à mon sens est faux mais je le répète, je le martelle ( puisque vous martelez également les mêmes arguments), c´est pu-re-ment subjectif.

Quant aux exemples que tu as donné pour FF9, c´est encore epsilon, 5%, de la réelle profondeur de ce jeu ( que je ne désapprouve pas) et qui n´est en rien représentative du fond commun du jeu dans sa totalité. ( au passage, tu tombes dans les travers que tu dénonçais chez les défenseurs de FF8 : tu donnes des exceptions à la règle et des avis subjectifs).
Quoiqu´il en soit, tu reconnaîtras que le temps qu´il faut pour améliorer son niveau, sa force, apprendre les capacités dans FF9 est vraiment vraiment très long. ( tout comme dans chaque FF, certes, mais de façon encore plus lourde).

Et ça, c´est vraiment dommage.

Wilek> Je ne peux plus avoir une conversation posée si tu continues à faire ce genre de considérations subjectives. " une mauvaise tentative d´originalité ? ", c´est ton jugement, tu l´imposes. Mais tu ne développes en rien celui-ci. Tu te contentes de dire, à l´instar d´urigahler et de papagalli, que c´est mauvais, " naze". C´est insignifiant et ça n´apporte aucun enrichissement au débat s´il n´y a pas d´arguments forts derrière.

En somme, avant de partir dans la phrase presque devenue maxime chez tout le monde, c´est-à-dire " FF8 c´est naze" et de surenchérir " FF8 c´est naze parce que dans les autres, c´est mieux", c´est bouder le réel plaisir d´innovation, et de tentative de création.

L´art est un regard, non un objet commun.

La vidéo du moment