si ça ne vous derange pas que je donne mon avis:
il est clair que ff8 a des lacunes, notament le systeme de magie et l´impuissance quasi totale des armes en debut de jeu ( car pas de magie assez puissante a associer) mais cela en ajoute a la difficulté du jeu ( du moins je pense) c´est clair que sur ce point, le systeme de magie de ff9 est aussi nul, et que le meilleur reste le systeme de materia de ff7.
au niveau du choix des armes, le nombre reduis de celles de ff8 fait que le choix ne se pose pas, la lion heart est de loin la plus puissante, alors que dans ff7, l´arme ultime empeche les association de magies entre elles, et dans ff9, il faut trop se casser le cul je pense pour trouver une bonne arme.au niveau histoire maintenant, final fantasy 7 est je crois le plus abouti, puis vient ff10 et ensuite ff5 etc etc je placerai personellement ff9 en dernier lieu ( pour cause: j´ai été profondement deçu par ce volet). pour le systeme des niveaux, ff8 se limite a 1000 points pour l´augmentation des niveaux, alors que ff7 et ff9 augmentent de plus en plus les point a obtenir pour monter les niveaux, quand a ff10 le systeme de spherier est bien dans le sens ou on peut augmenter ses capacités a sa guise, mais moche parce que c´est trop lent ( toujours a mon avis).
apres cette comparaison entre les final fantasy ( uniquement ceux qui sont sortis sur playstation puisque j´ai pas fini les autres) je dirais que ff7 est de loin le meilleur final fantasy qu´on puisse trouver, que ff8 est pas mal dans le sens ou l´histoire est moins compliquée a suivre, mais ou le jeu est plus tordu je pense, que ff9 comprend une combinaison de personnages amusants et une histoire qui ne vaut pas la moitié de ff7, et que ff10 est le plus abouti graphiquement mais que les créateurs on voulu trop pousser l´histoire dans le n´importe que ( je conviens que c´est le principe d´un ff mais dire que le hero du jeu est une simple espece de reve, alors la...)
cependant j´attend avec impatience ff10-2 et ff11. voila, mais c´etait seulement mon avis, ceux qui sont pas d´accord, je les respecte
-PlacidVlad-