CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le plus mauvais final fantasy

wilek
wilek
Niveau 9
24 juin 2003 à 16:21:32

très bien parlons du rythme du scénario. je décèle de nombreuses baisses de régime: la prison du désert, ou on ne fait que tourner en rond pdt 1h. et plus généralement après le cd 2 ou le rythme est nettement moins soutenu que pendant le début du jeu. certains professionnels de la presse videolus*dique ont même été jusqu´a déclarer que le " rythme se cassait la gueule a la fin du 2e CD" je n´irait pas jusque la, mais il est notable que l´on tourne plus en rond qu´au début et que l´histoire devient un poil moins passionnante

chukka87
chukka87
Niveau 5
24 juin 2003 à 16:30:08

jaimerai bien savoir ou se trouve le bato de ellone au tt debut du 3 CD jarrete pas de cherché cest trop chiant
merci

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
24 juin 2003 à 18:32:28

Oui, beaucoup pensent la même chose. Cependant, ça ne m´a pas paru spécialement flagrant. Question de feeling avec l´histoire bien sûr.

Par exemple, dans FF9, le scénario, à partir du CD3, part aussi un peu en vrille : je trouve que l´histoire commence tambour battant et dépayse tout de suite mais quand le scénar part dans cette histoire de clones sur une autre planète, ça fait un peu science-fiction de pacotille. Tu n´es pas d´accord ?

Leon-Van-Houten
Leon-Van-Houten
Niveau 6
24 juin 2003 à 20:20:12

FF8 a été considéré comme un merde par des pseudos fans qui ont connus la saga avec le 7eme épisode et qui ne comprennent rien aux rpgs.

Le plus mauvais épisode est de loin le 10... Tout bonnement par ce que le scenar est à chié, et que l´histoire d´amour est plate... ( et le systeme de combat est le pire que j´ai jamais vu... il m´a fait dormir plus d´une fois le bougre)

Leon-Van-Houten
Leon-Van-Houten
Niveau 6
24 juin 2003 à 20:21:45

Chukka : le cd3 part en sucette au cd 3, par ce que le jeu a été baclé a ce niveau là -_-"
Logiquement il y a avait 8 cds ( 4 squall, 4 laguna).

Tout a été raccourci...

wilek
wilek
Niveau 9
24 juin 2003 à 20:59:23

ha on peut dire ce qu´on veut su ff10 mais critiquer son système de combat c´est osé! c´esta mon sens un des seuls points positifs du jeu!

wilek
wilek
Niveau 9
24 juin 2003 à 21:00:44

pour ce qui es du scénario de ff9 chapter, je dirait qu´il part en couille a ce moment la effectivement vers la fin du cd3.

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:38:42

Wilek> Super ^^ ! Et ben, on s´accorde au moins sur un point lol !

Leon> Ce qui est bien, c´est que tu appuies ton opinion avec de solides arguments, bravo !

Leon-Van-Houten
Leon-Van-Houten
Niveau 6
25 juin 2003 à 01:20:13

Je vois pas en quoi je vais aller m´emmerder à argumenter un avis purement subjectif...

PlacidVlad
PlacidVlad
Niveau 7
25 juin 2003 à 09:03:14

si ça ne vous derange pas que je donne mon avis:
il est clair que ff8 a des lacunes, notament le systeme de magie et l´impuissance quasi totale des armes en debut de jeu ( car pas de magie assez puissante a associer) mais cela en ajoute a la difficulté du jeu ( du moins je pense) c´est clair que sur ce point, le systeme de magie de ff9 est aussi nul, et que le meilleur reste le systeme de materia de ff7.
au niveau du choix des armes, le nombre reduis de celles de ff8 fait que le choix ne se pose pas, la lion heart est de loin la plus puissante, alors que dans ff7, l´arme ultime empeche les association de magies entre elles, et dans ff9, il faut trop se casser le cul je pense pour trouver une bonne arme.au niveau histoire maintenant, final fantasy 7 est je crois le plus abouti, puis vient ff10 et ensuite ff5 etc etc je placerai personellement ff9 en dernier lieu ( pour cause: j´ai été profondement deçu par ce volet). pour le systeme des niveaux, ff8 se limite a 1000 points pour l´augmentation des niveaux, alors que ff7 et ff9 augmentent de plus en plus les point a obtenir pour monter les niveaux, quand a ff10 le systeme de spherier est bien dans le sens ou on peut augmenter ses capacités a sa guise, mais moche parce que c´est trop lent ( toujours a mon avis).
apres cette comparaison entre les final fantasy ( uniquement ceux qui sont sortis sur playstation puisque j´ai pas fini les autres) je dirais que ff7 est de loin le meilleur final fantasy qu´on puisse trouver, que ff8 est pas mal dans le sens ou l´histoire est moins compliquée a suivre, mais ou le jeu est plus tordu je pense, que ff9 comprend une combinaison de personnages amusants et une histoire qui ne vaut pas la moitié de ff7, et que ff10 est le plus abouti graphiquement mais que les créateurs on voulu trop pousser l´histoire dans le n´importe que ( je conviens que c´est le principe d´un ff mais dire que le hero du jeu est une simple espece de reve, alors la...)
cependant j´attend avec impatience ff10-2 et ff11. voila, mais c´etait seulement mon avis, ceux qui sont pas d´accord, je les respecte

-PlacidVlad-

chucky777_
chucky777_
Niveau 10
25 juin 2003 à 09:11:19

ff10 le scénar est franchement bien! ( enfin moi g adoré)(et puis la fin est terrible)

PlacidVlad
PlacidVlad
Niveau 7
25 juin 2003 à 09:16:30

ce qui est le plus ennuyeux dans ff9 et ff10 c´est qu´on ne peut pas associer les invocations a tous les personnages... mais les invoc de ff10 sont trop classe surtout les magus!

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
25 juin 2003 à 09:23:12

Elles sont trop bien, c´est clair, mais pas assez nombreuses, je trouve. J´aurais bien aimé que toutes les g-forces de FF8 soit faites en version FF10, ç´aurait été trop puissant !

PlacidVlad
PlacidVlad
Niveau 7
25 juin 2003 à 09:33:38

mouais mais ça m´aurait laissé une sale impression de deja vu et m´aurait totalement desinteressé du jeu...

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
25 juin 2003 à 09:35:55

mais avec de nouvelles bien sûr !

c´est vrai kil faut toujours renouveler !

wilek
wilek
Niveau 9
25 juin 2003 à 13:29:35

j´aime quand les invocs restent exceptionnelles. point trop n´en faut. Je ne vois pas ce qu´on reproche au syst de combat de FF9, perso je le trouve varié et profond avec des compétences propres a chaque personnage.

au fait placid, les niveaux de ff8 augmentent de 1000 en 1000 c vrai, mais comme le niveau des monstres augmente en conséquence, cela n´a que peu d´interet.

PlacidVlad
PlacidVlad
Niveau 7
25 juin 2003 à 14:43:41

mouais c´est vrai mais en meme temps ça devient vite embetant quand c´est trop long pour augmenter un niveau...
je reproche rien au style de combat de ff9, j´ai meme trouvé pas mal qu´on puisse se battre a 4 au lieu de trois mais bon en meme temps ce jeu est beaucoup trop simple, j´ai a peine mis une heure ou deux pour terminer le 1er cdet pareil pour les autres cd alors que j´ai surement mis 8 fois plus de temps pour terminer le 1er cd de ff7 ( a fond j´entend bien).
et je trouve que le systeme des magies de ff9 est mal pensé, si encore on apprenait les magies des qu´on equipe les armes... quand j´ai enfin compris le truc j´avais deja manqué pleins de magies, je trouve ça plutot moche... enfin...

-PlacidVlad-

wilek
wilek
Niveau 9
25 juin 2003 à 15:08:15

oui mais ca oblige
1) a faire des choix ou alors
2) a faire plein de combats,
ce qui n´est pas plus mal pôur monter son niveau dans un RPG!

wilek
wilek
Niveau 9
25 juin 2003 à 15:10:29

c´et vrai que le premier cd est un opeu court dans ff9, mais bon il y en a 4, et les quêtes annexes qui arrivent ensuite rallongent énormément la durée de vie, d´autant qu´elles sont interessantes, comparé a celles de ff8 ou 10 ( cartes et blitzball mis a part)

FinalMaster
FinalMaster
Niveau 6
25 juin 2003 à 15:13:45

Chapter..j´ai lu tous tes messages ( c´était long mais tu m´intéressait...)
Je suis entièrement d´accord avec toi et sur presque tous les points.
Wilek a parfois raison quant au fait que Final Fantasy VIII ait été un RPG à la volonté d´être populaire. Final Fantasy VII était l´un des premiers RPG 3D que nous, européens, avons eu l´honneur de vivre ce qui en a fait sa popularité. Mais il se réservait à des joueurs tout de même expérimentés. Final Fantasy VIII a cherché à toucher tout le monde, les petits comme les grands, c´est pourquoi on trouve des concepts difficiles comme la compression temporelle, etc... mais aussi des personnages comme selphie ou zell qui sont " des gamins au coeur tendre prêts à sauver le monde". Je crois que c´est le seul défaut, les invocations sont longues en effet mais très belle, ca compense ^_^+! Les magies sont utiles lorsqu´ultimecia te bloque orbital et que tu dois te rabattre sur ultima ou sidéral. Ca sauve la vie des fois. L´idée de transformer des objets pour forger des armes et marrante je trouve, ils auraient pu mettre un forgeron genre Cid de Final Fantasy VII par exemple, et on le verrait forger la lionheart...
Quoi qu´il en soit, je préfère Final Fantasy VIII à FInal Fantasy IX...

La vidéo du moment