CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le plus mauvais final fantasy

urigahler
urigahler
Niveau 10
20 juin 2003 à 14:05:43

y a meme Grotek !
qui dit un truc sensé !

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
20 juin 2003 à 14:05:59

Suis-je donc le seul sur ce forum à clamer haut et fort que FF8 possède des lacunes infiniment insignifiantes face à la beauté chef-d´oeuvresque qu´il représente ? ( faites pas gaffe au néologisme)

wilek
wilek
Niveau 9
20 juin 2003 à 14:06:12

J´ai de toute facon le sentiment que FF est une série qui s´ssoufle, peut être au vu de ses concessions au grand public. l´apothéose ayant été atteinte avec FF7 et FF9 ayant constitué un joli sursaut. FF8 j´ai déja dit mon opinion, FF 10 n´est pas génial, l´abandon de la carte géante a rendu le jeu trop linéaire, ce qui explique la nullité des quêtes annexes, et les parlottes sont irritantes , FF11 est online donc pas de comparaison, il ne mérite cependant pas le titre de FF. J´attend bcp de FF12 mais je pense que le meilleur de FF est derriere nous. j´espère me tromper.

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
20 juin 2003 à 14:06:57

J´espère également.

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
20 juin 2003 à 14:08:21

Je dois partir, Wilek. On reprendra la conversation plus tard mais au moins tu as des arguments et le débat est pas faussé !

@+

wilek
wilek
Niveau 9
20 juin 2003 à 14:09:14

merci ; )

jetai
jetai
Niveau 10
20 juin 2003 à 14:09:45

C´est vrai que Gotek est sorti de sa cachette aujourd´hui, donc Salut à Toi comme à vous autres Chapter, Uri, et le nouveau Wilaek ( qui n´en ai peut être pas un).
Effectivement, tu es un surement un fervant defenseur du jeu Chapter, et peut être un peu isolé, pour ma part, j´avoue que le systeme de combat m´a passablement lassé, surtout lors de la troisième fois que je l´ai recommencé ( des fois que j´aurai pas compris qu´il était lourd). MAis il a quelque chose d´entrainant dans ce jeu une dynamique du scénario qui lui est propre, et c´est je pense sa meilleure force...

wilek
wilek
Niveau 9
20 juin 2003 à 14:15:16

Je l´ai dit je ne pense pas que FF8 est un mauvais jeu, sino n je ne l´aurais pas fini 4 fois. En ce qui concerne le scenar je trouve pour ma part qu´il s´essouffle des la fin du CD n°2. Avant il est vrai que le rythme est effrené, mais ce dernier a tendance a se ralentir méchamment par la suite. Les CD 3 et 4 font également poindre les lacunes scenaristiques au niveau des persos, et le scénario evolue, c´est mon avis, vers un peu n´importe quoi...

jetai
jetai
Niveau 10
20 juin 2003 à 14:20:01

Enfin vue la longétivité des CD 3 et 4, c´est pas si important que ça : )
C´est vrai qu´à la fin le scénario part légérement en vrille, mais j´ai mis ça sur le compte de la fantaisie ( que tu sembles lui reprocher), pour ma part, cela ne ml´a pas trop géné...

jetai
jetai
Niveau 10
20 juin 2003 à 14:20:51

MAis même si ce n´es pas mon FF préféré, je les terminé comme toi plusieurs fois, c´est qu´il ne devait pas être si mauvais que ça...

wilek
wilek
Niveau 9
20 juin 2003 à 14:23:10

au contraire! je suis très friand de fantasy, mais on ne peut pas cautionner n´importe quel délire scenaristique sous pretexte de fantasy! ce n´est malgré tout pas le plus gros défaut du jeu je te l´accorde et je concoit que cela ne soit pas génant outre mesure.

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
20 juin 2003 à 14:25:29

TOUS LES FINAL FANTASY SONT BONS, ET SI TU PENSES QUE LE 8 EST NUL, T´AS RIEN A FAIRE LA

wilek
wilek
Niveau 9
20 juin 2003 à 14:25:57

je pense que si j´avais débuté la série par FF8, j´eut été plus indulgent a son égard, mais voila 400 heures de FF7 étaient déja passées par la, et la découverte des 6 premiers volets n´a fait que renforcer mon opinion. FF8 souffre surtout de la comparaison avec les autres volets de la série

wilek
wilek
Niveau 9
20 juin 2003 à 14:27:02

au lieu de monter sur tes grands chevaux hp_mp tu ferais mieuxde lire ce que j´ai marqué avant de me rentrer dedans....

jetai
jetai
Niveau 10
20 juin 2003 à 14:34:33

Tout à fait d´accord avec toi pour tes 2 derniers posts, mais tu risques de rencontrer quelques acharnés qui ne jurent que par ce jeu, et dont la lucidité est à revoir...

chocomille
chocomille
Niveau 6
20 juin 2003 à 14:36:07

je peux donner mon avis ?
Je viens de commencer le jeu.

Personnellement, je trouve effectivement l´histoire un peu mièvre, mais ca reste correct ! je vous met au defi d´en trouver une.

Les persos moi je les aime bien, sauf que squall est un peu goujat a mon gout... c´est son coté introverti. Quand aux autres personnages, ils ne peuvent pas tous être des personnes extraordinaires avec des vies de ouf ! ce sont des gens normaux point barre !

Quant a la musique, je la trouve vraiment superbe et franchement meilleure que celle de FF7 !

Pis le système de combat est bien sympa je trouve : l´idée de piké la magie sur lesméchants, j´aime bien. Pis pour les invocs, ya le turbo qui permet quand même dee faire des attaques plus puissantes et de s´occuper si on se fait vraiment chier. Le système d´apprentissage de capacités est bien pensé !
Voila c´est tout !

jetai
jetai
Niveau 10
20 juin 2003 à 14:39:28

D´accord pour les persos annexes, c´est vrai que tout le monde avec une vie hors du commun c´est pas trop crédible, déja que là ils viennent tous de l´orphelinat, c´est déja un peu sortir de la normalité.
Comme tu l´as dis tu es au début du jeu, tu verras que le système de combat est super lourd à la fin, t´as rien à faire sauf décendre le pad sur invoquation, enfin pendant ta première partie, après tu joueras sans, crois moi, tellement c´est lourd...

[Elessar]
[Elessar]
Niveau 10
20 juin 2003 à 14:42:35

ff8 n´es pa un chef d´oeuvre comme on l´a déja di c un bon rpg, mé ce n´est pas un FF

chocomille
chocomille
Niveau 6
20 juin 2003 à 14:43:52

tu peux m´aider a propos de la tombe du roi inconnu . ? j´arrive pas a choper l´invoc ! ca m´énerve ! j´ai enclenché le premier mécanisme mais j´arrive pas a enclencher le second. C´est normal ? keski fo que je fasse ?

chocomille
chocomille
Niveau 6
20 juin 2003 à 14:45:09

bien sur que si c un FF ! ! c´est koi d´autre sinon ? déja, c´est quoi la def d´un FF ?

La vidéo du moment