Resident Evil 2: Invasion
Chapitre 1:
John sauta du hors-bord en premier. Il serra sa mitraillette contre son corps. Une goutte de sueur coula sur son visage. John fit un signe à ses équipiers. Ceux-ci arrivèrent à ses côtés.
Angelo: Tu crois qu´ils sont là ?
John: Je n´en sais trop rien !
Zoltan: Je vais écraser ces fumiers.
Joseph: Du calme Volt !
John pensa à sa femme et à ses deux enfants puis sortit de son habit de militaire, une photo. Angelo regarda Hannah, une jeune femme très sportive engagé par les S.T.A.R.S il y a deux ans.
Hannah: Commandant ?
John serra la photo contre son coeur puis regarda la jeune fille.
John: Hannah, Angelo, Volt vous allez à gauche. Joseph et moi à droite. On se retrouve ici dans... ( il regarde sa montre ) dix minutes. Ensuite, au rapport !
La noirceur des lieux faisait peur au jeune Joseph. A vingt neuf ans, Joseph était toujours célibataire et vierge.
John: Hannah sera votre chef. Suis-je clair ?
Zoltan: Attention, elle va me fouetter !
Hannah: Zoltan, couché !
John: Go !
Hannah rengaina sa mitraillette et sortit un pistolet. Zoltan et Angelo était "collé" dos à dos, tout en cherchant le but de leur visite.
Zoltan: Il n´y a rien du tout, pas de gens, pas de voitures, personne ! Putain, on est bien à Philadelphie ? C´est pas vrai !
Hannah: C´est pour ça que le gouvernement nous a donner l´honneur d´y aller !
Angelo: Tu parles d´une mission ! Où sont ces terroristes ?
Zoltan rangea son Berretta et marcha tranquillement sur un trottoir. Des voitures empilées, des magasins pillées, etc... Hannah repéra quelque chose. Elle fit de brusque gestes dans la direction où elle avait repéré des mouvements. Zoltan dégaina son arme et avança lentement, Angelo suivit Hannah tout en surveillant ses arrières.
Zoltan, criant: Qui es-tu ?
La personne se leva dans un mouvement saccadé. Hannah attendit.
Zoltan, criant: Connard, tu réponds ?
Angelo, chuchotant: Calme toi ! Tu ne sais pas qui c´est !
Cette personne s´avança lentement vers eux, c´était un enfant.
Hannah: Ce n´est qu´un enfant ! Tu peux t´excuser !
Angelo s´avança vers le petit garçon et lui demanda: " Comment vas-tu ? ". Celui-ci le regarda de ses yeux vides et Angelo aperçu qu´il avait une profonde morsure au cou. L´enfant lui montra ses dents, pleines de sangs, et lui arracha son index. Angelo hurla et fit feux sur l´enfant. Celui-ci tomba sous le choc des balles.
Hannah: Pourquoi lui as-tu tirer dessus ?
Angelo, se retournant et criant: Mon doigt, mon doigt, mon doigt !
Le corps se mis assis et arracha une partie de la cuisse d´Angelo. Un autre coup de feux retentit, Zoltan lui avait tiré une balle dans la tête.
Zoltan: Bon de Dieu ! Qu´est-ce que c´est que ce bordel ?
Hannah resta perplexe, Angelo pleura, tituba et tomba. Une femme s´approcha lentement de Zoltan. Elle était brune et était blanche comme un linge.
Zoltan: Une autre survivante ! Hum... t´es bonne toi !
Angelo se tortilla dans tout les sens. D´autres personnes affluaient vers eux. La nouvelle arrivante posa sa main sur l´épaule de Zoltan et le regarda avec le seul oeil qui lui restait.
Zoltan: Bordel ! C´est quoi cette ´putain´ de ´connerie´ ?
Elle lui déchira une partie du cou, arrachant plusieurs nerfs. Zoltan tomba, raide mort. Hannah tira une rafale de balles sur le cannibale, mais rien ne fit. Elle visa la tête et explosa le cerveau du zombie.
Hannah: Angelo ! Lève toi ! Fait un effort, je t´en supplie !
Angelo eut des spasmes, Hannah comprit que celui-ci était déjà mort. A quelques mètres d´elle une foule de zombies réclamaient leur dû. Désormais, sa mission était de fuir.
John: Dit Joseph, ça fait combien de temps que t´es dans les S.T.A.R.S.
Joseph: Quelques mois ! C´est ma deuxième mission !
John: Tu as quoi dans ton sac ?
Joseph: De quoi manger et des explosifs.
John: Des explosifs ?
Joseph acquiesça de la tête. Ils avancèrent lentement et prudemment. John s´accroupit, une tête gisait au sol.
John: Ces salots de malfaiteurs ont tué une femme... Autant être sur ces gardes.
Joseph: Pourquoi l´Etat nous envoie ici ?
John: Une bombe a explosé, il n´y a plus de vie ici !
John entra dans une boutique pillée. Il restait quelques vêtements et de l´argent dans les caisses. Joseph observait les environs.
John: Je vais prendre ça pour ma fille.
Joseph: Chef, nous ne sommes pas là pour piller les magasins.
John: Autant en profiter.
Joseph: La mission est de tuer les terroristes.
John: Cette ville est déserte !
Il attrapa quelques vêtements dans sa main et posa son sac par terre. Il l´ouvrit et "bourra" les vêtements.
John: Elle va être contente !
Joseph: Quel âge ?
John: Cinq ans !
John sortit du petit magasin et dégaina son pistolet automatique. Joseph lui fit signe qu´il allait sur le trottoir d´en face. Il avança lentement tout en faisant attention à ce qu´il se passait derrière lui. Joseph enjamba le corps d´un homme puis continua sa route. De l´autre côté, John observait les immeubles pour détecter tout signe de vie: rien.
John: Humpf !
Une main déchiquetée gisait contre le sol, des mouches tournaient autour. John se retint de vomir.
Joseph, murmurant: Que le Seigneur tout puissant nous protège.
Il fit le signe de la croix sur sa poitrine et continua d´avancer. Plus loin, il put apercevoir quatre ou cinq personnes qui étaient agenouiller.
Joseph: J´ai trouvé des survivants !
John vomit à côté d´une main rongée par quelque chose ( ou même quelqu´un ? ) puis s´essuya contre sa manche. Il regarda Joseph et le rejoignit.
John: Bon travail !
Joseph, criant: Venez avec nous !
Les personnes se relevèrent en prenant leur temps.
John: Ils doivent être sous le choc.
Joseph trouva anormal le déplacement de tout ces gens. Ils boitaient et des fois, ils tombaient puis se relevaient lentement.
Joseph: Il y a un problème...
John: Ils doivent sûrement être handicapé.
John serra fortement son pistolet, attendant que ces gens arrivent.
Joseph, criant: Dépêchez vous !
Arrivé à dix mètres d´eux, ils observèrent plusieurs anomalies. Un homme n´avait plus de lèvres, un autre avait des griffes à la place des doigts. John ne douta pas une seconde, il vida tout son chargeur sur ces gens. Joseph sous le choc regarda les corps se relever tranquillement.
Joseph: J´ai vu des films sur les... zombies, ils n´aiment pas le sel !
John, tirant sur les zombies: On a pas de sel, alors tire leur dessus.
Le sol trembla tout d´un coup.
Joseph, tirant: Qu´est-ce que c´est que ça ?
John, tirant: Je ne sais pas !
La tête de Joseph roula au sol. John se retourna, paniqué. Un horrible monstre, plus grand que lui, se présenta devant lui. Il avait un oeil recousu, une sorte d´armure sur laquel était inscrit Projet Némésis: Sujet Yann. John roula entre ses jambes et s´en alla le plus vite possible pour rejoindre le hors-bord.
Hannah arriva près du petit bateau. Elle sauta dessus et tenta de faire démarrer le moteur. Une main sortit de l´eau, Hannah ne l´avait pas repérée.
Hannah, criant: Bordel, tu vas démarrer ´connerie´ de machine !
Elle tenta d´actionner plusieurs fois le moteur mais rien ne fit. D´autres mains bleuâtres s´accrochèrent au hors-bord. A ce moment quelqu´un tira derrière elle. C´était John.
John: Vite dépêche toi !
Il courut et sauta dans le bateau tout en tirant sur les zombies qui tentaient de monter. Hannah tira fortement et actionna le moteur. Le hors-bord fonça rapidement laissant le ville de Philadelphie et ses monstres. A ce moment, Hannah fut entraîné dans l´eau par quelque chose. Celle-ci hurla puis sombra mais John préférait s´enfuir que de l´aider. Il se retourna puis aperçu un zombie qui avait réussi à monter. Celui-ci tira deux ou trois balles sur le monstre mais rien ne fit. John se leva, lui assena un coup de pied et le fit tomber à la renverse dans le hors-bord. Une main lui attrapa la cheville, John tomba et se frappa la tête contre le rebord du bateau. Les zombies s´approchèrent de son corps inerte, les yeux exorbités.