Chapitre 13:
13 h, Paris:
Policier: Monsieur le Président, c´est à vous.
Chirac, prenant le micro: Chers concitoyens, chères concitoyennes...
Avant même qu´il puisse finir sa phrase, quelqu´un l´interrompit: " Qu´est-ce que vous comptez faire pour les innondations ? "
Chirac: Monsieur, je vais faire tout mon possible...
L´homme poussa quelques personnes puis cria " On s´en fout de tes discours ! ".
Le Président de la République regarda la foule mécontante. A ce moment, il se retira: les gens devenaient agressifs. Non loin d´ici, un homme dans un blouson noir regardait la scène sur sa moto. Il portait un sac à dos bleu portant les initiales SC. Un petit sourire lui parcourut le visage. Il enclancha le moteur de sa moto verte et accelera vivement. Deux de ses complices étaient positionnés au sens inverse à celui-ci. L´un d´eux tenait un boitier et l´autre scrutait les environs. A ce moment, il appuya sur un bouton et une explosion se dressa devant la foule, impuissante. Un tas de gravas s´abbatit sur les gens.
L´homme au boitier sortit un téléphone portable dernier cri. L´autre tenait une sorte de sphère dans sa main gauche.
David: On y est, appelle !
Celui qui tenait le portable composa un numéro et parla quelques minutes puis raccrocha. Ils rigolèrent ensemble en voyant les voitures de polices arriver à vive allure.
Kathleen: Bonjour, on a pris un vol pour l´Amérique !
La dame regarda Kathleen puis les autres bizarrement. Manu était habillé en short et en t-shirt, en tenue décontractée tandis que Nora avait l´air d´un commando en pleine mission secrète. Gaëtan, lui, portait toutes les valises.
Hotesse: Je vais voir s´il reste des places.
Manu, chuchotant tout en rigolant à Kathleen: Elle fait partit d´Umbrella.
Kathleen: Tu ne comprendras donc jamais.
L´hotesse regarda dans les fichiers de son ordinateur tout en regardant Manu et Nora.
Hotesse: Il n´y a aucun vol. Je suis désolé.
Jérôme: Euh... Nous avons plusieurs places réservées.
Il lui présenta les billets d´avions et l´hotesse le lui tira, presque à lui arracher.
Hotesse: Ces billets sont factices... GARDES !