Chapitre 4:
Nelson: Entre !
Il ouvrit la porte de sa maison et la laisser entrer en première. Lorsqu´elle découvrit la maison, elle hurla de stupeur. L´intérieur était somptueux.
Kathleen: Tu as dépensé combien... ?
Nelson: La moitié de la malette, j´ai pensé que vous étiez tous mort alors j´ai dépensé la moitiée. Y a un quart pour Gaëtan et Jérôme et l´autre partie c´est pour toi. Tu as deux solutions: on se partage la maison, comme l´on choisit Gaëtan et Jérôme ou tu prends l´argent et tu restes chez toi.
Kathleen se mit à réfléchir.
Nelson: Nous serons mieux dans la salle à manger ! Suis moi !
Nora attrappa la main de Nelson tout en chantant. Arrivé devant la porte inscrite " Salle à Manger ", Nelson laissa encore rentrer Kathleen la première.
Nelson: Voici la salle à manger, lieu où tout le monde se retrouve pour manger.
Kathleen: C´est grandiose chez toi !
Nelson: Chez nous !
Kathleen: Donc je peux habiter ici ?
Nora hocha la tête voulant dire oui.
Kathleen: Euh... il faut que je réfléchisse...
Nelson: Assied toi !
Kathleen s´avança près d´une grande table en marbre où quinze chaises l´entourait. Nelson tira une chaise et demanda poliment à Kathleen de s´assoir. Celle-ci le remercia et s´assit.
Nora: Vous savez, nous avons cinq chambre, il y a de la place.
Nelson alla chercher quelque chose dans un meuble très bien astiqué. Une jeune femme en tenue noire et blanche arriva dans la salle. Nelson arriva à droite de Kathleen et lui tendit une boite de cigare.
Kathleen: Volontier !
Elle en saississa un et Nelson lui alluma le cigare. Jérôme arriva dans une tenue décontracté, Nora regarda alors sa montre.
Nora: Il est midi, vous restez manger ?
Kathleen: Je ne veux pas vous...
Nelson: Je t´en pris !
Kathleen, pensant: Nelson est devenu snob !
Concierge: Qu´est-ce que je vous fait à manger ?
Nora: Hum... Et bien, faite nous ce que vous savez faire le mieux. Je veux que ce déjeuner soit exeptionnel.
Nora aimait bien tout ce qui était "exceptionnel". Elle portait plusieurs collier, bagues et bracelets. Nora avait aussi deux boucles d´oreilles qui brillaient fortement à la lumière. Gaëtan mastiquait frénétiquement son cigare en face de Kathleen tout en lisant le journal.
Nora: Kathleen, vous habitez où ?
Kathleen: En Lorraine !
Jérôme: Pas de bol...
Nelson: Au moins, t´es en contact avec la nature. Ca doit être beau là bas, mais je préfère rester ici.
Kathleen: C´est vrai que pour la nature, ça vaut le coup. Ici on est plus en ville.
Nelson: Ca ne vous dérange pas si je met la radio ?
Tous: Non.
Nelson alluma le post.
Radio: Incident à Marseille lors du match de football...
Nelson: C´est n´importe quoi ! Ils se battent juste pour un match à la ´con´.
Jérôme: L´erreur est humaine.
Chapitre 5:
13h, Brest, Siège d´Umbrella en France:
Un homme en col roulé tenant une valise, se précipita vers l´entrée. Les deux gardes surentrainé regardèrent son badge et lui laissèrent passer l´énorme porte blindée. Arrivé, à l´intérieur, il s´empressa d´appuyer furieusement sur le bouton de l´ascensceur tout en murmurant: " Dépèche ! Dépèche ! ". La porte s´ouvrit, il rentra à l´intérieur, seul. Il regarda brievement les boutons puis appuya sur le |3|. Il rigola pour aucune raison puis arrivé au 3e étage, il se fit bousculer par un homme. C´était Georges McCarthy, son rival.
McCarthy: Alors Simon, toujours à la bourre ?
Simon: Ta gueule McCarthy ! J´ai un progès important.
McCarthy: Trop tard !
Simon poussa Georges McCarthy et frappa à la porte de son supérieur. Celui-ci cria: " Entrez ". Simon ouvrit la porte et se présenta devant son chef: Leo Guenzy.
Leo: Bonjour Simon ! Vous êtes en retard. Le saviez vous ?
Simon: Excusez moi Monsieur !
Leo: Georges m´a donné son progès, très interressant, je dois l´avouer. ( Il survole le dossier ) Hum... très interressant... en effet...
Simon posa sa valise sur le bureau de Guenzy et sortit un dossier épais de 115 pages.
Simon: Voilà le mien ! Le monstre pourrait être un hybride ou...
Son chef le stoppa d´un geste de la main et fit tomber sa valise. Il attrappa le dossier tout en cornant et en pliant les pages. Simon l´observa avec mépris. Sans le regarder, Leo Guenzy lui balança son dossier dans la figure.
Leo: C´est nul à chier, Simon !
Simon: Mais...
Leo: Sortez de mon bureau !
Simon se baissa pour attrapper sa valise puis les feuilles éparses au sol.
Leo: C´est quoi ce boulot fait à la va vite ! Enfin... je vous retire votre prime !
Simon se releva avec sa valise sans broncher et sortit du bureau de Guenzy. S´il disait quelque chose de désobligeant, Guenzy l´aurait viré tout de suite. Simon regarda autour de lui, sa dernière chance, Valentin Metzer, le représentant d´Umbrella pour la France. Il souria et alla frapper à sa porte.