Chapitre 22:
Voilà deux jours déjà que le petit groupe avançait vers les Etats-Unis. Le vent fouettait le visage de Nora qui les menait vers l´Enfer. Celle-ci était très peu déterminé et pensait surtout à son Nelson. Qu´allait-il advenir de lui ? Serait-il mort quand elle le retrouvera ? Elle ne préféra pas y penser et continua de surveiller les alentours.
Pendant ce temps, tout le monde préparait des plans.
Jérôme: Ce que l´on ne sait pas, c´est où se situent les banques ?
Kathleen: Hum... J´ai de vague souvenir.
Gaëtan: Rien à foutre ! Tout ce que je veux, c´est ne pas que l´un de nous meurent... une seconde fois !
Manu, lui, était couché sur un lit en train de penser à tout ce qui allait se passait.
Manu: Vos zombies, ils sont plutôt lent ou rapide ?
Jérôme: Ce ne sont pas nos zombies ! Nous n´avons rien fait !
Manu: Oui, je m´en moque un peu.
Kathleen: Eh ben, comme dans les films d´horreur.
Manu se leva et commença à imiter un zombie.
Manu, les yeux exorbités: Manger... manger... manger...
Jérôme devint rouge. Il eut un instant envi de frapper Manu, mais comme Kathleen était là, il conserva toute sa colère.
Kathleen: Manu arrête ! Ce n´est pas marrant !
Gaëtan: C´est même flippant. Je ne vous ai jamais raconté ce que l´on ressent lorsqu´on se fait mordre par un zombie !
Jérôme se remémora cette effroyable souvenir.
Jérôme: Oui, c´est horrible.
Manu: Raconte !
Gaëtan: Quand tu seras dans le feu de l´action et qu´une vingtaine de zombie réclame leur dû, toi...
Manu frissonna quand Gaëtan le pointa du doigt.
Gaëtan: . .. Et bien tu feras moins le fier ! Tu auras beau te débattre, ils t´auront. Tout commenceras par une morsure... qui t´arracheras un muscle !
Il montra sa cicatrice puis continua.
Gaëtan: Ensuite, tu sentiras cette impression que tu ne peux plus bouger. Comme si tu faisais déjà partit des leurs ! Puis, si tu continues de te laisser aller, ils te mordrons tous. Jusqu´à ce que tu crèves !
Il termina ses quelques derniers mots avec violence. Manu fit un petit sourire forcé. Il ne voulait pas que l´on voye qu´il ait peur.
Gaëtan: C´est tout ce que j´avais à dire.
Manu, répliquant fermement: N´importe quoi !
Jérôme: Et pourtant si réaliste.
Kathleen ne prononça pas un mot. Tous restèrent muet. Gaëtan était seul à boire de la bière.
Kathleen: Vous croyez que l´on va avoir besoin de toutes ses armes ?
Jérôme: Oui...
A ce moment, Nora hurla. Gaëtan alla tranquillement la voire en buvant sa bière.
Gaëtan: Un problème ?
Nora: Nous sommes bientôt arriver !
Gaëtan eut un choc, il cru voir en face de lui une mort certaine. Pourquoi avait-il accepter de revenir ici ?
Nelson marchait calmement tout en observant les vitrines des magasins. Il était tombé devant un magasin de vêtement. Nelson pouvait s´acheter de nouveaux vêtements mais Umbrella le lui avait déconseillé. Il rêvassait quand soudain, quelque chose sonna. Cela vennait de sa veste. Il tâta tout les endroits possible et regarda dans sa poche intérieur droite. C´était un téléphone portable dernier cri. Il le saisissa, puis appuya sur une touche.
Nelson: Allo ?
? ??: Je pensais bien que vous l´allumeriez un jour.
Nelson: Qui êtes-vous ?
? ??: Oh, c´est sans importance.
Nelson: Ca l´est pour moi.
Deux jeunes dans la rue avait vu son portable: " Ouah, il claque sa mère maudite ".
Nelson: Non, je suis gentil avec ma mère.
? ??: Quoi ? Peu importe. Une voiture viendra vous cherchez à 16h47 précise devant l´hotel/restaurant Campanil.
Nelson: Et qu´est-ce que vous me voulez ?
? ??: On vous aidera à cambrioler la banque de cette ville.
Nelson: C´est vrai que j´ai besoin de vous !
? ??: Bien sûr, je suis un peu comme ton père.
Nelson: Va prendre quelqu´un d´autre sur tes genoux.
Nelson lui raccrocha au nez. Il n´avait jamais fait attention mais dans son manteau, il y avait un pistolet. Il l´ouvrit à l´intérieur et vérifia les balles au toucher.
Nelson: Deux vides, les autres sont bonnes.
Il décida tout de même de se rendre au rendez-vous.
Nelson, pensant: De toute façon, je suis en sécurité.
Il commença a courir, suivit par deux hommes.