Chapitre 18:
22 h 05, Paris, " Deep Club ":
La chance avait sourit à Chris et à David. Ils avaient réussi à cambrioler une banque très rapidement en déployant de gros moyens. David avait engager un homme pour repeindre et changer la plaque d´immatriculation d´une voiture volée. Aussi, il avait contacter un Hackeur pour rentrer dans le dossier de la Police Municipale. Il s´était alors procurer une immatriculation appartenant à Mr Chaouvet, une personne choisie au hasard. En fait, ils n´avaient donner que 15 % de ce qu´ils avaient voler.
Pour fêter cela, ils avaient décider d´aller dans un Night Club. Tout le monde dansait et David s´amusait beaucoup. Chris, quant à lui, discutait affaire avec un trafiquant d´armes dans une salle réserver au patron ( la trafiquant en question ). Mr Marga avait répondu présent à l´invitation de Chris. Celui-ci cherchait une arme artisanale: un pistolet pouvant projeter un éclat de munitions. Chris répétait sans cesse: " Un petite arme pouvant trouer un gars comme un fusil à pompe ".
Mr Marga: Cela peut-être possible... en retour, je chercherais un spécimen.
Chris fumait un cigare tout buvant un bon vin.
Chris: Vous dites ?
Mr Marga le regarda dans les yeux tout en tirant quelque peu sa moustache.
Mr Marga: Un spécimen !
Chris: Quoi ? Un chien, un chat, j´suis pas un animalier.
Mr Marga: Non, vous connaissez Umbrella ?
Chris: Hum... ça me dit quelque chose.
Mr Marga: Je voudrais que vous me commandiez deux spécimens.
Chris: Cela coûte cher ?
Mr Marga regarda ses hommes armés et leur fit signe de reculer un peu.
Mr Marga: Assez cher. Mais je vous livrerez votre cargaison.
Chris: Je peux vous payer maintenant pour avoir mon arme.
Mr Marga: Achetez les spécimens et je vous livre votre arme.
Chris: Dans ce cas précis, je voudrais aussi un Fusil à Pompe avec vingt boites de munitions.
Mr Marga: Prends note !
Un homme qui se tenait non loin de la table où les hommes négociaient affaire, sortit son ordinateur portable et pris note de la commande.
Chris: Aussi, quatre mitraillettes, avec beaucoup de munitions.
Mr Marga: Pourquoi vous faut-il tout cela ?
L´homme au sourire sadique écrasa son cigare contre la table puis attendit la réponse de Chris. Celui-ci sortit une photo.
Chris: Vous voyez ?
Mr Marga: Une banque... je vois !
Chris: Aux Etats-Unis plus précisement. Il me faut beaucoup de frique.
Mr Marga: Je peux vous donnez un hors-bord.
Chris regarda sa montre: 22 h 13.
Chris: Vraiment ?
Mr Marga, rigolant: Bien sûr ! A condition que vous commandiez immédiatement les spécimens !
Chris: Comment ?
Mr Marga: Technologie moderne: Internet ! Toi, donne ton ordinateur !
L´homme qui avait pris note de la conversation et de la commande sauvegarda son fichier puis se connecta sur Internet. Il donna l´ordinateur à Chris qui regarda l´écran.
Mr Marga: Allez sur votre boîte à mail. Ecrivez votre texte avec le programme CryptZom5 puis envoyer tout cela à Umbrella.
Mr Marga bu un verre d´eau de vie soignesement remplacé par un de ses sbires. Il donna un petit papier à Chris sur lequel était inscrit l´adresse e-mail d´Umbrella.
Une fois tout cela fait, les deux hommes se serrèrent la main.
Chris: Ravis d´avoir fait affaire avec vous.
Mr Marga: Je vous contacterez !
Au moment où Chris se leva une explosion retentit prêt de la boîte de nuit.
Mr Marga: Les flics ! Tous à vos postes ! Tenez !
Il jeta un Lanchester Mk.1 charger à Chris. La musique s´arrêta et un policier hurla: " Rendez vous ! ". A ce moment, une rafalle de balles lui transpercèrent la tête dans une giclée de sang. Toutes les personnes tentèrent de sortir, en vain. Une bataille avait débutée entre les trafiquants, Chris, David et les policiers. Chris courut le plus vite possible et se fondit dans la foule. Un policier monta sur la scène et tua un sniper appartenant à Mr Marga. David sortit ses deux Luger P08 et tua un policier qui tentait de le tuer. Le chef de la brigade d´intervention spéciale tua deux hommes de Marga.
Chris se baissa et courut, bousculant toutes la foule. Il sortit sa tête et fut reconnu tout de suite par un policier. Celui-ci allait crier quand Chris lui transperça la poitrine à deux reprises. La bataille dura quelques minutes durant lesquels les hommes de Mr Marga se firent descendrent. Chris jeta son arme et attrapa David. Ils coururent ensemble, piétinent des gens innocents, tués lors de la bataille.
David: Putain, c´est quoi ce bordel ?
Chris: J´en sais rien !
David tira quatre balles sur un policier qui tentait de tuer Mr Marga. Celui-ci tomba de la scène et écrasa une jeune femme qui hurla à la mort. Chris et David réussirent à s´échapper du Night Club.
Chris: Les clefs de la moto !
David chercha dans sa poche les clefs.
David: Je les ais ! Tiens !
Il tendit le trousseau de clef à Chris mais au moment où celui-ci les attrappa, David tomba. Un policier venait de lui exploser la colonne vertebrale à coup de fusil à pompe. Chris réalisa ce qui venait de se passer et executa une roulade avant tout en prenant les deux Luger P08 de David. Le policier venait de tirer un coup qui ne toucha que la moto de Chris et provoqua une explosion. La carcasse de la moto vola et tomba sur le corps de David. Chris courut le plus vite qu´il pu et sauta sur le policier, lui assemant plusieurs coups de crosses. Au moment, où il tenta de le frapper une treizième fois, le policier lui attrappa le bras et executa une technique d´Aïkido. Chris se retrouva au sol avec un P08 dans la main. Les deux se relevèrent rapidement et ils se pointèrent mutuellement l´arme. Le policier avait pris son pistolet qui était soigneusement mis dans son étuis. Chris épprouvait de la haine pour le policier et cela était réciproque.
Chris: Salot !
Le policier le regarda puis appuya sur la gâchette, puis une seconde fois.
Chris: Comme c´est dommage !
Il appuya aussi sur sa gâchette mais rien ne sortit. Ils se regardèrent rapidement puis un combat s´engagea entre les deux hommes. Le policier attrappa la tête de Chris et le lui fracassa contre la vitre de sa voiture de service. Chris lui donna un coup de tête dans le nez puis lui fit rapidement une clef de bras. A ce moment, une personne lui parla: " On ne bouge plus ". Chris se retourna lentement, faisant tomber le policier qui avait le nez cassé. Une jeune femme en tenue de policier pointait son arme de service dessus. Chris serra les dents puis la frappa au visage très rapidement et s´en alla le plus vite possible.
Policier: Et merde !