CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
27 mars 2012 à 22:05:58

Enchanté Spy [ Même si nous avons déjà parlé une ou deux fois jadis. ] :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2012 à 22:37:46

Aran VS Rolf

Un duel ma foi fort intéressant! Ceci dit, je sens que mon choix va être vite vu.

Disponibilité :

Rolf est devant, on l'a pendant tous les chapitres des mercenaires de Greil, soit 12 chapitres. Aran, lui, a 9 chapitres au total, et il est dans un groupe avec moins de PEX (au début en fait, car après, ça grimpe en flèche)K.

Statistiques :

Je suis du genre prudent : j'assure mes arrières. Rolf est de ceux qui reste à l'arrière. Contrairement à son maître, il ne peux se permettre le moindre coup de travers. Aran, ça sera justement son rôle, d'encaisser comme un dingue, ce qu'il fera très bien la plupart du temps, vu que la BA affrontera énormément d'unités physiques (ce qui rends le PEX de Micaiah si délicat d'ailleurs)

Il excelle en PV, Force, technique et Défense. Le reste est pas formidable mais il a pas une vitesse chaotique, comme certains veulent nous faire croire. 30-31, c'est honorable pour un Tank. Il se fait peu 2hit et Encaissera bien assez.

Rolf est, pour sa part, le Berseker de FE10 : Tout en force et PV. Et Si Aran a assez de Vitesse pour pas se faire 2/hit par la plupart des ennemis, Rolf 2/hitera que peu d'ennemis avec son max de 34.

Pour un gars qui doit tuer, il a aussi une technique bien peu propice au OS. Il correspondrait mieux en Tank mais avec ses Grow, pas bien faisable...

Aran a de quoi DPS et Tank, en fait, il est le Haar de la BA selon moi, surtout une fois T2. C'est à un rang inférieur à Haar mais il s'en sort assez bien.

Avantage Aran

Affinité :

Vent contre foudre. Là encore, un autre aurait mieux convenu à Rolf : Eau. Pour frapper comme un taré et pour mieux encaisser le cas échéant. Aran, lui, rien à redire, Défense-Esquive, totalement Tank, Avantage Aran.

Utilité au groupe :

C'est là que l'avantage sera définitivement pour Haaran (Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher ^^'). Même si Rolf est bien puissant, Shinon le sera plus ou moins autant et sera bien plus simple à Pex, vu leurs 12 LVL d'écart, et le fait que Shinon s’envoie plus facilement au front.

Aran, lui, c'est différent, il a pas besoin excessivement de Camping pour être viable même en dur et a un rôle unique dans la BA.

Donc, je pense que vous aurez compris : +1 Aran

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
28 mars 2012 à 00:38:15

C'est drôle mais quand je lis vos vote, j'aurais bien plus tendance à prendre parti pour Aran !
:sleep: Post nocturne... Dodo. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2012 à 07:59:20

Eh bien, tout dépend de ce qu'on en fait mais pour moi, quand je peut me dispenser de perdre de l'xp en entraînant un perso qui fera la même chose qu'un autre, plus facile à entraîner, ben je le fais. Après, ceux qui aiment bien Rolf préféreront viter pour lui.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
28 mars 2012 à 12:31:04

On adore viter. :hap:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
28 mars 2012 à 15:13:29

Bon je vais "viter"

Je commence.

D'un côté un Tank pur. De l'autre un faux-tank.
Quand je parle de faux-tank je veux dire en gros qu'il a des stats de tank mais que sa classe ne le permet pas. Voilà un problème qui donne un bon point à Aran.

Le vent et la foudre. Je ne m'y connais pas du tout en Affin'. Je me fie a Ao qui dit qu'Aran est parfait et qu'Eau aurait mieux convenu a notre pleurnichard.

Pour ceux qui est des stats. Chacun a ce qu'il faut pour sa classe. Je dois avouer qu'Aran est un peu mieux du fait qu'il a une force, des PV's, une technique et une défense monstrueuse. Sa vitesse ne laisse pas à désirer [ 30 en vitesse pour un tank c'est amplement suffisant ] et non plus sa résistance [ Avec un peu de chance vous pouvez max. 20-24 en résistance suffit a un tanker ] Même si Rolf a d'excellent stats même si Shinon, le vénérable maître raciste laguzien, le surpasse sauf en force.

Pour l'utilité pour le groupe, je pense qu'Aran l'emporte. Nous avons Rolf qui est un excellent archer, mais nous avons Shinon. Quand à Aran, il y a Nephenie, mais certes elle a une bonne vitesse (33 contre 32 ) et une bonne résistance [ 30 contre 28 ], mais Aran la surpasse du fait qu'il encaissera beucoup mieux et frappera beaucoup plus fort.

En bref, je vote Aran.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2012 à 17:02:15

Saleté XD
Je vais corriger toutes tes fautes dorénavant tiens :fou:

NRC420
NRC420
Niveau 8
28 mars 2012 à 17:28:32

Hum pour moi pas un duel vraiment interessant ... (Pour moi en tous cas).

Commençons par les stats => Rolf à le même nombre de pvs max de par mais de part sa growth (85% ...) sur la growth d'Aran (50%) il l'emporte , niveau force ils ont la même growth (75%) mais Rolf à un avantage car il a un max de 1point de plus même si en force c'est parfois dérisoir je suis le premier a l'avouer , une cap rattrapant largement la growth d'Aran le surpassant encore , la vitesse même pas besoin de faire de commentaire 35% vs 45% ... Il n'y qu'un seul point d'écart entre les growths (encore une fois pour Rolf) mais celui peut être décisif surtout avec sa growth, niveau défense Aran l'emporte largement et il a également un léger avantage au niveau de la résistance.
C'est réellement sans appels Rolf est largement plus devant qu'Aran au niveau des stats et en plus Rolf à une résistance vraiment mauvaise mais c'est une unité faisant des dégats Aran est un tank et n'a qu'un tous petit peu plus ... Bref pour Rolf.

Disponibilité => 10 chacun avant le chapitre 4 , mais l'avantage est à Rolf car il est dans un groupe ou il y a énormement d'xp , Aran non et en plus Rolf est obligatoire 2 fois Aran 1 seule fois après ça joue pas grand chose mais c'est un point à ne pas forcement négliger , bref Rolf l'emporte.

Affinité => Vent vs Foudre ... Interessant , la je donne l'avantage à Aran. Pourquoi ? Son affinité lui augmente la défense c'est un tank il en a besoin et également l'esquive ce dont il manque cruellement donc encore besoin ,Rolf aura une augmentation d'esquive ce qui n'est pas mal et de précision mais pour un Archer c'est dérisoir je trouve , même si ça aide toujours son soutien lui collera moins bien qu'à Aran.

Classes => Hum ... Lol ? Sentinelle est une excellente classe je l'admet ... Mais Maître-Archer est juste génial avec ses 3 cases de distances et en plus Rolf est avec Shinon le seul archer jouable donc Rolf l'emporte encore.

Utilité => La je suis vraiment partagé , certes Aran peut être très util en tank même si je ne l'utilise pas pour ma part , Rolf n'est pas indispensable à son groupe mais j'ai envie de dire qui l'est ? Ils sont tous nextables plus ou moins tellement on a d'expérience chez les Mercenaires , donc pour le coup je ne vais donner le point à personne.

Comparaison => On passe au véritable massacre là. Aran il est gentil il a de la défense et de la force mais a coté on a Nephenie , Nephenie quoi la référence Sentinelle l'une des meilleures unités tank/off-tank du jeu , elle a une toute petite lacune en force mais ce n'est vraiment rien vu le nombres d'objets gratuits en force qu'on aura , certes même nombre que les Ailes Eclairs ... Mais vous avez une unité obligatoire qui a besoin de force vous ? Moi non , mais Micaiah et Sanaki demande vraiment un investisment pour booster leur vitesse et ne pas les rendre inutiles donc vraiment Aran se fait écraser , elle double , elle esquive et tank mieux surtout avec Absorption , bref la prendre Aran au lieu de Nephenie dans la tour est de la bêtise selon moi , rajoutons que Nephenie est mieux expable et n'aura pas besoin de Promotion pour assurer. Rolf on le comparera souvent a Shinon les 2 seuls archers jouables , pas mal de gens préfèrent Shinon a ce que j'ai vu , vu son énorme avance d'xp je le conçois parfaitement si on a envie d'xp un personnage en plus , mais on a tellement d'xp que Rolf ne dispose d'aucun problême a être entrainé , il connaitra également des débuts bien plus difficiles du fait de sa vitesse et son passage lent en T3 qui est vraiment le most pour un Maître Archer mais pas mal de gens préfèrent Rolf aussi car meilleur sur la fin et n'a pas de technique de tank (Provocation sur un Archer quoi ...) enfin il a aucune technique remarque donc Shinon est meilleur face à lui.
Rolf l'emporte également en ne se faisant pas "écraser" .

Charisme => Autant la tête de naïf de Rolf m'énerve parfois autant celle de drogué d'Aran encore plus et lui ne se rattrape pas en jeu ... Donc Rolf pour ma part.

J'ai éssayé d'être le maximum objectif (même si c'est impossible d'être totalement neutre) , comme chacun le sait j'ai une réelle aversion pour Arlent que je trouve assez inutile dans mon style de jeu , après il a ses qualités et il faut les lui reconnaitre , mais au final ça reste un vote personel et je suis désolé mais pour moi Rolf surpasse LARGEMENT Aran à casiment tous les niveaux.

Donc +1 Rolf.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
28 mars 2012 à 17:59:56

Tout le monde dit que dans le groupe d'Aran il y a énormément d'XP et Aran on peut l’entraîner dans toutes les difficultés sans camp et t'es le seul à dire qu'il est dans un groupe sans XP. T'es bizarre coco :-)))

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
28 mars 2012 à 18:00:31

Désolé pour le double-post, je veux répondre à Himano

:d) Roooh, j'te taquine ! T'sais bien que j'adore faire ça :sournois:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
28 mars 2012 à 18:01:08

Désolé triple post.

Cela fait 3-2 pour Aran.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2012 à 20:03:52

NRC : Ca frôle l'hypocrisie ça.

Tu vires Aran parce que Nephenee est mieux Xpable? J'ai presque envie de dire "CQFD" là. Pourquoi? Car Aran et Nephenee ne sont même pas dans le même groupe...

Comment l'entrainement de Nephenee peux gêner celui d'Aran, tu peux me dire? Si encore ils étaient tous deux dans le même groupe, je dirai pas mais même pas. Elle est ELLE AUSSI chez les mercenaires de Greil. Alors certes, y'a pas mal d'XP pour les mercenaires mais Aran peux largement combattre avec les trois chapirte P3 qu'il a : deux sont contre des laguz, un autre dans une carte remplie de physiques promus, permettant ainsi de gratter de l'XP.

Nephenie, Ike, Soren, Shinon, Titania, Mia et j'en passe, ça commence pas à faire beaucoup? Y'a beaucoup de PeX mais pas à ce point! Et Rolf est l'unité la moins rentable de la BA (Illyana exclue) sur la difficulté à l'exp par rapport au résultat final. Il est horrible à entrainer et en plus, Shinon est tout aussi bon.

Aran, lui, est unique dans la BA, personne ne pourra faire son travail, au piquier de Daein. Rolf, Shinon le fera, mieux au début et tout aussi bien à la fin. Et il sera moins fragile. Car oui, Rolf a une blinde de PV mais pas les stats défensives pour les valoriser.

D'ailleurs, le jeu lui même dit que c'est Shinon, l'archer à prendre. En effet, avec le bug Catapulte, l'archer d'élite est promu en Shinon Maître Archer *sort*

Enfin bref

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
28 mars 2012 à 20:16:24

Je ne savais pas qu'il y avait un bug Catapulte ! :(
Tu pourrais m'en dire plus via MP, Ao-Indigo ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2012 à 20:41:02

Non mais depuis le temps que je dis que NRC n'a pas compris le système des duels car ça fait deux fois qu'il parle d'un personnage qui n'a rien à faire dans l'argumentaire. On a eu Titania et là, Nephenie.
Deuxio, "Rolf a un point de force en plus qu'Aran" en quoi c'est un argument ça ? Aran peut contre attaquer, Rolf ne le peut pas avec un arc ! Dois-je te rappeler qu'offensivement, il est devant ?

En gros, il n'avait rien à dire sur Aran donc il a parlé de Nephenie car il n'a pas joué Aran mais il dit qu'Aran est lent mais il n'a pas joué Aran et il dit qu'Aran est inutile mais il n'a pas joué Aran et...

Ca peut continuer loin comme ça :(

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
28 mars 2012 à 20:42:38

"Mais vous avez une unité obligatoire qui a besoin de force vous ?"
:d) Sanaki, si on veut lui refiler Brasier :(

Gogeto-Kunkun :d) http://www.youtube.com/watch?v=bTjPChIql4U

Et pourquoi tant de haine vis à vis du charisme de Rolf ? :snif: Je le trouve vraiment touchant dans la conversation entre ses frères et sa mère :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2012 à 21:19:34

Ena aussi, Kurthnaga pour limiter le camp (car ils sont faibles, par rapport au moment où on les a)

Enfin bref, son avis ne changera de toute façon pas.

Darck : Oui, c'est vrai qu'il est assez touchant à ce moment. Mais c'est tout. Sinon, c'est le geignard (comme le lui fait remarquer Shinon d'ailleurs à l'épilogue partie 3) qui crée des paradoxes dans ses mots.

"Puisque je te dis que c'est la technique qui prime sur la force en combat!"

Dixit celui qui a une grow de 75% en force et 45% en tech...

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
28 mars 2012 à 22:01:22

Il a voté, on est pas forcement d'accord avec ce qu'il dit mais on ne va pas en faire toute une histoire.
:d) J'aurais juste envie de dire que je ne suis pas d'accord dans la dispo, les chiffres sont 10 contre 11 en faveur de Rolf. C'est le seul point qui me gêne.

:globe: Et je me décharge d'avoir dit que Aran est dans un groupe ou l'Xp est facile, c'est même le contraire Rolf est dans le groupe ou on peut se permettre de choisir. La BA est plus cruciale, il faut bien faire ses choix entre les différentes unités, c'est un fait !

NRC420
NRC420
Niveau 8
28 mars 2012 à 22:01:45

Ao => Ai-je dis qu'ils se genaient ? Non. Je dis juste que Nephenie est mieux expable voila tous. Il peut se démerder pour xp certes mais ne sera jamais aussi rentable que Nephenie au final. Lol depuis quand j'xp Mia et Shinon tu peux me dire ? Ensuite Soren ne reste qu'occasionel et les Elites se ramène au bout d'un moment , je rappel également que la masse d'ennemi p4 n'est pas la que pour êtres balayés par ceux deja expés. Ike , Titania (laissez standby une fois T3) , Nephenie et Rolf (voir Soren) , c'est trop à xp selon toi ? L'entrainement de Rolf dur ? Va entrainer Gatorie ou Boyd et on en reparlera. Shinon n'est pas aussi bon en therme de stats , pour le simple fait qu'il manque de force donc il sera bien plus rentable au début mais pas à la fin selon moi.

Arlent unique ? Je dois avouer qu'avoir une vitesse aussi pourrie est peu commune apart Micaiah , Ike et Haar ils sont rares à êtres aussi lents. Rolf à besoin d'être défensif alors qu'il attaque à distance ... Lol ? Sa pool de pv est juste un énorme extras rien de plus on va pas lui demander de tanker contrairement à Aran mais Rolf sera meilleur dans son rôle que Aran dans le sien.

Ou prends tu en compte le fait que Rolf a une cap de 40 et Aran de 35 ? Je te renvoies ta remarque : Aran à des stats offensifs mais rien pour les faloriser.

Je te trouve également hypocrite dans le sens ou comme mon avis ne va pas dans ton sens tu t'énerves et te met à profaner n'importe quoi , je trouve ça dommage m'enfin.

Himano : Lol tu comapres un dps à distance à un tank en therme d'attaque deja ? Rolf peut attaquer à distance très fort Aran pourra mais très faiblement avec une arme ayant très peu de durabilité. Mais Rolf pourra aussi attaquer corp à corp avec une Arbalète. D'ailleurs à quoi ça sert de contre attaquer vu qu'il ne peut pas double hit contrairement à Rolf avec une Arbalète ? Et ou prends tu en compte les 3 cases de distance T3 ???

Là j'ai plus l'impression que c'est à moi de te rappel des chose.

Non mais ça commence à bien faire de déformer maes phrases au bout d'un moment --' .

Je dis qu'Aran est inutile pour MES STRATEGIES ! Pas pour les tiennes utilisent les si tu veux je m'en contrefiche je suis là pour partager mon avis et toi tu le critiques sans arrêt et non constructivement qui plus est. Je l'ai dis mainte fois que je ne jouais pas Aran mais depuis quand je deverais voter l'avis majeur dit moi ? C'est un vote personel , dès que ça ne va pas dans ton sens tu es absurdément rétissante et ne veut rien entendre.

Oui ça pourrait continuer loin , je pense que dorénavent comme tu n'as pas l'air de comprendre quand je dis que c'est MON AVIS PEROSNEL , je vais le mettre en majuscule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2012 à 22:50:33

Et toi, tu n'as pas compris non plus ce que je disais. Ce qui est dommage aussi.

Je suis ouvert au débat mais quand je lis des énormités... Ca m'agace. Rolf, besoin de stats défensives? Oh que oui, vu le nombre d'unités qui peuvent riposter à ses attaques. Archers, unités avec petit épieu, hache courte, et j'en passe.

C'est vrai, tu n'as jamais dit XP Mia.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-94004-10-0-1-0-presentation-des-membres-du-forum.htm

... Oups?

Pour ce qui est de Shinon, je n'ai effectivement aucun souvenir que tu ais dit l'XP (Et non sarcastique là) Mais tu dis aussi ne jamais jouer Rolf ou Aran, et pourtant tu les compares en difficulté d'XP.

"Au final", Nephenie pourrait être mieux que Aran (Ca dépends de tes points de vue) mais c'est justement ce "au final" qui me gène. Y'a une tonne de chapitres à faire avant ce final.

"C'est vrai qu'ils sont peu à être aussi lent que lui"

Haha, le gag! Sais tu que Aran a 30.85 de vitesse moyenne en 20/20/20? Ton cher Soren est pas bien mieux, et ne parlons même pas de Calill, qui est évidemment bien meilleure en non-2/hit avec son misérable point en plus en vitesse moyenne. Ou Meg avec sa vitesse max de 32. Ah, autre chose, tu mets Ike dans les lents mais Rolf dans les rapides? C'est marrant, Ike, en moyenne, aura plus de vitesse que le max de Rolf.

34.8 contre 34 pour les Marksman. Tu comptes Ike en lent, tu comptes tous ceux jusqu'à 35 comme étant lents. Mais... Ca fait plus de 70% des unités du jeu! Ouhlà?

Alors OUI, Aran est lent. Mais pour un Tank, ça lui suffit, il se fait pas 2/hit à un tel niveau de pouvoir. La preuve, tu dis qu'Elincia 2/Hit beaucoup. Donc, ils ont 31 ou moins...

Tu veux savoir un truc? Aran peux même 2/hit plusieurs ennemis. Pas trop mais certains.

Ensuite, potentiel offensif : Tu dis que Rolf tappe plus fort qu'Aran. Ah, à un point, ça joue à ce point? Surtout que la technique spéciale du Sentinelle sera plus agressive et puissante. Et elle sortira mieux. Donc, Potentiel offensif supérieur, laisse moi rire.

Utiliser l'Arbalète pour le CàC? Mon pauvre, mais tu te rends compte que seuls une poignée d'ennemis en subiront assez de dégâts pour rentabiliser l'arme? La première moitié de ceux-ci étant les volants, la seconde, les laguz à condition d'avoir la comp adéquate.

Et dans les deux cas, il est inutile d'avoir une force de Tarée. Ca aurait pu être rentable pour Shinon vu qu'il peux riposter CàC lui (D'ailleurs, ça permettrait de rentabiliser "Provocation" le temps qu'on ait pas l'arc double) sans être systématiquement en danger.

Enfin, tu sors l'argument de la super portée de Rolf, de 3 cases, et ce, quelque soit l'arc. SAUF QUE, ce n'est qu'en T3. Et tu as 2000 XP à engranger avec lui avant de la voir (sauf si tu utilises promotion), la fameuse T3.

Spy2
Spy2
Niveau 10
28 mars 2012 à 23:29:38

Ce soir, nous allons voir Rolf contre Aran.

Tout d'abord, il y a une différence entre les groupes. Rolf est un perso prêt à l'emploi qui débarque avec le groupe le plus fort du jeu. On peut arriver à le monter sans trop de problème dans le groupe d'Ike même en difficile. Et ce même si on l'a sniper niveau 1. En effet, tout dépend des persos des mercenaires de Greil que l'on désire prendre dans la tour sacrée. Sans aucun bonus de FE9, il débute au minimum avec la maitrise d'arc B (davantage avec le bonus si on l'a bien utilisé) et un bonus de critique de 10%. Par contre, en tant qu'archer, il est fragile donc il faut en prendre soin. Mais franchement, c'est une unité peu intéressante pour son groupe. Avec le mode de difficulté le plus haut, on prendra vraisemblablement Shinon.

Pour Aran, il débutera avec une lance de maîtrise D sans aucun bonus possible de FE9. Il mettra 4 cartes pour pointer le bout de son nez. Je pense qu'on a un bonus de stats propre au mode difficile vu qu'il est ennemi recrutable mais je n'en suis pas certain. A vérifier. On l'a T1 niveau 7 et on va avoir des choix à faire pour l'XP en difficile. Surtout sans camping. Entre l'XP à donner à Micaiah pour la passer niveau 20 avant l'épilogue, Nolan à faire passer T2 pour jouer du duo Nolan/Zihark en partie 3 dans les missions où les ennemis pulullent et où esquive + contre-attaque donnent un gain d'XP énorme avec les ennemis qui s'encastrent sur eux, on a encore Jill à faire passer T2 pour son hit and run fort utile même si on la laissera tomber après Fort Knox au profit de Haar. Non, trouver le moyen d'entrainer Aran en difficile avec ce que j'ai pu voir, ce serait au détriment de l'une de ses unités et chacune joue un rôle important dans ma stratégie.

Je peux me passer de Rolf tout comme de Aran mais j'aurais bien moins de mal à entrainer Rolf. Rolf sera en concurrence directe avec son oncle Shinon dans le même groupe donc on peut lui préférer Shinon qui demandera moins d'XP. Par contre, Nephenie, dans le groupe d'Ike, sera une sentinelle qui ne débutera pas avec le groupe le plus faible du jeu. Jouer avec son Courroux peut être utile mais ce sera très dangereux. Aran, lui, n'aura pas de technique.

Après, au niveau de l'élément, Rolf est vent tandis qu'Aran est éclair. Le bonus en esquive est identique pour chacun d'entre eux mais l'avantage en défense de +0,5 est inférieur à +2,5 en précision pour le vent, ce qui est très utile pourun archer.

Au niveau des disponibilités, on a 11 cartes avant la tour pour Rolf et 10 pour Aran. Avec l'écart de classe entre eux au départ, la messe est dite. Les deux persos ne sont pas indispensables mais l'un des deux est plus facilement exploitable dans un groupe sans pour autant délester ses camarades de l'XP.

+1 Rolf.

La vidéo du moment