CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
28 mars 2012 à 23:35:52

Bien sur, Ao, dans une difficulté superieure à Facile hein ! Car donner 2000 d'Xp à rolf c'est tout à fait faisable... Ne me dis pas non, tu me l'as dit quelques pages plus tôt !

:d) Et concernant l'arbalète, je ne pense pas qu'elle entre dans une stratégie viable offensivement, mais en tant qu'arme de dissuasion elle remplit très bien son rôle.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
29 mars 2012 à 07:39:29

J'ai une chose à dire. Nephenie ne surpasse Aran qu'en vitesse de seulement un point ( 34 pour Nephenie et 33 pour Aran ) et en résistance ( 30 pour Nephenie contre 28 pour Aran ). En chance ils sont équivalent ( il commence tout les deux avec 12 )

Maintenant, il n'y a rien dire sur la supériorité soi disante enorme de Nephenie.
Si vous voulez j'ai les screens, mais cet après midi car j'ai cours moi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2012 à 11:30:40

Je dis pas que c'est infaisable, Djo, je n'ai même pas parlé forcément de difficulté à l'entrainer. J'ai juste dit qu'avant la T3, Rolf avait le temps de s'en prendre, des Ripostes, vu que NRC mettait trop en avant sa T3. Et si on utilise "Promotion", Shinon sera davantage rentable vu que lui, y'a même pas besoin de l'entrainer pour utiliser ça, vu qu'il est déjà LVL 13 à son arrivée.

Pour l'arbalète : Elle remplit un rôle de dissuasion? Hmm, oui et non en fait. Y'a plusieurs facteurs qui jouent : Les dégâts (J'ai déjà vu des ennemis attaquer un perso avec plus de défense et qui ripostait parce qu'il faisait moins mal), la riposte ou non et enfin la défense.

Alors certes l'Arbalète permet la riposte CàC mais à côté de ses copains au front, la défense de Rolf fait pâle figure. Donc ça empêchera pas certains d'attaquer le petit bonhomme. Seul la présence de Soren aux côtés de Rolf (ou de Shinon via Provoc) peux le protéger.

Et me sors pas : "Et toi, tu envois un archer au front?" car je te dirai "pour entrainer rapidement Rolf, il doit suivre de près le groupe de front et qu'avec le nombre d'unités que tu sembles PeX, ça sera pas suffisant pour couvrir ses arrières, il est donc absolument pas à l'abri d'un mauvais coup".

En fait, je crois que ce qui m'énerve le plus, dans cette histoire, c'est que NRC a, de son propre aveu, jamais vraiment XP Aran mais il se permet d'affirmer "l'un fera mieux son travail que l'autre"... Euh?

Si tu regardais juste, tu verras que son manque de résistance va pas vraiment l'handicaper pour Tanker à la BA. Pourquoi? Car les ennemis mages se comptent sur les doigts de la main. Et que ceux qu'il y a en partie 1 infligent des dégâts conséquents seulement à Volug. Ah, mais Volug, tu l'appelais aussi Tank, avec encore moins de résistance, moins de défense, un PeXage juste horrible et une grosse faiblesse feu? Voir pire : Sothe. Des PV risibles en Tank, un Pexage limite aussi affreux que celui de Volug (et en plus, il est bloqué T2, pas pratique pour tanker quoi que ce soit) et des stats défensives... Ehm, bref, rien de bien encaisseur, hein?

Et c'est la le truc du tank, justement encaisser.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
29 mars 2012 à 12:23:49

Au passage, voilà les stats d'Aran. Fais sans camp.

http://img11.hostingpics.s.net/pics/265028Photo0486.jpg

Je n'ai pas camp une seule fois. Je vous montrerai Nephenie peut être ce soir. Donc, Nephenie surpasse Aran que sur deux choses. Resistance [ De deux points ] et Vitesse [ d'un point ] et ce point ne change absolument rien car la vitesse des bretteurs ne dépasse pas les 36 :-p
Pour la chance ils sont équivalents. Ils commencent avec une chance misérable, mais qui s'améliore [ Ou pas ] au fil de l'entrainement.

Et en parlant de stats. Avec un peu de chance, Tormod peut être excellent.

http://img11.hostingpics.s.net/pics/402945Photo0485.jpg

PS :d) C'est en anglais car quand j'ai pris le screen, j'avais mis en anglais car sa fait stylé :cool:

PS 2 :d) La prochaine fois NRC, reste OBJECTIF [ c'est à dire neutre, donc tu n'applique AUCUN AUTRE PERSONNAGE sur le vote ] et pas SUBJECTIF.

Si je m'rappele bien, c'est en 3ème qu'on apprends ça :)

NRC420
NRC420
Niveau 8
29 mars 2012 à 12:57:50

Ao => Sa pool de pv est là pour quoi ? Pour le défendre si on l'attaque voila tous , pareil pour son léger boost d'esquive en soutien.

Tu ne fais donc pas la différence entre le passé et le présent ? Je vais t'éclairer sur ce sujet. J'ai (passé) xp Mia quand je n'avais pas encore mes stratégies , mais je ne (présent) l'xp plus.

Il me semble avoir deja dit sur ce forum (A mes debuts) que je jouais Shinon et que Rolf était nul , c'etait avant de connaitre son potentiel offensif monstrueux donc j'xp Rolf si tu tiens à le savoir.

Tu parles d'une moyenne dont tu es le premier à dénigrer et cracher dessus ? C'est plus toi qui fait un gag là. Sa me fait encore plus rire quand tu parles des caps alors que tu parles de "rentabilisation avant les derniers chapitres" Rolf à une cap plus faible tous comme Meg et Calill mais une growth plus élevée le rentabilisant bien plus vite , et Ike doit attendre sa fameuse promotion (P4) pour avoir cette jolie cap n'oublie pas , personelement je suis plus orienté sur la rentabilisation à long therme , mais tu ne vas pas proner la rentabilisation pendant les chapitres alors que tu dénigres les growths au gré des cap , ça n'a aucun sens selon moi.

Je parle des unités assez connus et utilisés hein pas "toutes" au 1er sens du thermes.

Aran se permet le 2hit que si il a de grandes lvs en avance , couplé à de la chance et tomber contre les bons ennemis. Le problême que j'ai mainte fois répétée c'est que les ennemis sont souvent des unités "copies" donc ont toutes les même stats ou presque , resultat s'il n'en 2hit pas un il ne 2hitera pas les autres.

Si sa technique sort je te rappel que ça reste extrêmement aléatoire et la technique se fait au CaC Oeil Vif à distance.

Je suis concient l'arbalète est une arme vraiment à chier pour la simple et bonne raison qu'elle ne prend pas la force en compte , mais les Javelot sont également à Chier apart vers les débuts et les Petit Epieux ont une durabilité extrêmement courte pour peu de rentabilité si on les vendraient par exemple.

Tu sors l'argument de la super technique de la mort qui tu de Aran mais tu auras 3300 Xp (sans promotion) à atteindre avant , quel est le plus rentable selon toi

Gogeto => Ton Tormod pu le reset à 1kilomètre a la ronde ou au full dopage là , pareil pour ton Aran dans une partie à peu près normal tu n'auras jamais ses sats là et jamais son max vitesse c'est un fait mathématique.Je te rappel également que des screens tous le monde peut en faire et ils ne prouvent absolument rien ;) .

PS: Tu apprendras que la subjectivité est d'ordre neutre donc divine , divine = perfection donc inatteignable. Juste pour citer un exemple pris par Spy dans une compétition sportive , tu as un choix de joueur , tu dois prendre 2 joueurs ayant chacun un domaine , tu vas prendre le joueur moins bon qu'un autre dans son domaine alors que l'autre sera au niveau des autres ? Si tu le fais tu es idiot en plus de ne pas avoir le sens des affaires voila tous.

J'adore le fait que tu critiques mon vote alors que les tiens sont soient blaclés , soient plagiés ou soient ne donne aucun exemple concret et interessant , tu te bases surtout sur TON feeling pas sur le rendu réel du jeu et des autres unités on peut voir que tu préfères Kieran à Titania , Aran à Nephenie , Stefan à Lucia , franchement j'ai légèrement envie de dire qu'il y est de la misogyni dans l'air pour peu de réalité dans tes propos à savoir "PLUS DE FORCE C'EST TROP MIEUX !" lol.

RePS: J'adore le fait que tu te caches dérrière le fait que je sois légèrement plus jeune que toi pour essayer de rendre ta critique valable continu ça m'amuse surement plus que toi :) .

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
29 mars 2012 à 13:18:34

Je vois pas trop en quoi la subjectivité est divine ... :(

@Ao :d) Dans ce sens la :ok: je suis d'accord, vu comment tu avais parlé des 2000 d'XP dans ton post précedent, j'ai cru comprendre autre chose !

:globe: Avec le vote de Spy on revient à égalité... Une idée pour re-résoudre ce problème ?
(J'en ai :fou: bien une mais elle est pas terrible)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2012 à 14:20:58

On peut annuler le vote de NRC ? :fou:

Je me permets de te rappeler que chez la BA, par deux fois, on obtient une lance Letale ? Que le Javelot est remplacé par l'Epieu dropé sur un des Boss de la partie un + les Petits Epieux qu'on peut acheter. Cet argument n'en est pas un. Comparer les armes seules ne veut rien dire. Aran n'est pas bridé aux Lances D, faut arrêter deux minutes de dire des conneries aussi. Quand on le joue, il monte rapidement sa maîtrise, JE le sais, JE le joue.

Vous pouvez me dire pourquoi vous vous permettez de dire que tel perso ne peut pas faire ci, qu'il est lent, qu'il se fait soi disant 3 hits et qu'il n'est pas xpable sans jamais l'avoir joué ?
Ca sent cruellement l'hypocrisie. Je suis persuadée que tous ceux qui ont voté pour Rolf (excepté Darck, il a donné un vrai avis sur Aran en mettant en avant des qualités qu'il possède) n'ont jamais utilisé les promotions pour passer les personnages à leur classe supérieure AVANT leur lvl maximum.

Alors c'est normal qu'il ne vous reste plus assez d'expérience pour faire progresser une autre unité. La force d'Aran c'est justement de pouvoir le promouvoir rapidement puisqu'il maxe ses stats principales. Rolf ne pourra jamais se le permettre !

Spy2
Spy2
Niveau 10
29 mars 2012 à 14:51:04

"Sa me fait"

:d) Hima, tu ne voulais pas le reprendre ? :calim:

En plus, j'ai été cité pour un passage avec un contexte tout autre et donné en mp, c'est surprenant. Je dois avoir d'autres passages qui sont passés à la trappe. Ca doit être comme en politique, on montre au peuple ce qu'il veut voir. Le reste, on s'en balance. :fou:

Ma foi, je dois bien avouer que pour certains votes, j'ai parfois l'impression que l'auteur part de la conclusion et qu'il cherche ensuite les arguments pour mettre en avant son poulain. J'ai eu cette sensation dans des duels comme celui avec Calill. Serai-je le seul à ressentir ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2012 à 16:55:08

Chez moi, c'est plus le terme "objectif" qu'il emploie qui me dérange. Pour Calill, il avait voté pour elle alors qu'elle doit être campée pour être viable mais il s'est bien gardé de le souligner.
Ensuite, dire qu'on déforme ses propos, c'est quand même petit venant de la part de quelqu'un qui ne prend souvent que ce qui l'intéresse dans un post. Quand je lis :

"Rolf à le même nombre de pvs max de par mais de part sa growth (85% ...) sur la growth d'Aran (50%) il l'emporte , niveau force ils ont la même growth (75%) mais Rolf à un avantage car il a un max de 1point de plus même si en force c'est parfois dérisoir je suis le premier a l'avouer"

EXCUSE moi de parler français et de savoir lire le français. D'où j'ai déformé, c'est exactement ce que tu as dis. Tu prétends que Rolf frappe plus fort qu'Aran MAIS tu oublies que Rolf est un archer et que donc, il a l'inconvénient de ne pas pouvoir enchaîner les ennemis comme le ferait une Sentinelle. Tu sais le "je m'encastre comme un con et je me fais tuer bêtement" habituel qui font des personnages DEFENSIFS de véritables tueurs ? Il suffit de voir le nombre de kills de Haar à la fin d'une partie pour le comprendre.

Alors oui, Rolf a un meilleur taux de critique et fera globalement plus mal. Oui il est plus simple à xp qu'Aran mais il est MOINS utile que ce dernier je suis désolée justement parce que Shinon est déjà présent. C'est pareil que le Titania-Oscar. Deux Paloufs, pas forcément besoin de jouer les deux.
Là, tu as fais l'erreur de comparer Aran et Nephenie. Mais lol quoi. Que vient-elle faire là ? Est-elle présente dans la BA ? Non.
Question expérience, tu as tout faux aussi. Tu sembles oublier que la BA a la chance de combattre de nombreux Laguzs qui sont une véritable mine d'expérience et qu'un Tank comme Aran les gère parfaitement. Toi qui joues Meg même en difficile, ne trouves tu pas que tu as légèrement exagéré en prétendant que l'xp de la BA est moindre ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2012 à 16:59:30

NRC : On est pas trop sur la même longueur d'onde j'ai l'impression, je vais tenter de me calmer alors.

1er point : Je dénigre pas les moyennes, bien au contraire, je me base souvent dessus. Mais la BEXP a tendance à fausser les valeurs les plus basses. En effet, avec de la BEXP, on gagne 3 stats forcément, là où on en gagnerait qu'une sans (Prenons un Aran maxant force, défense, PV et Tech) mais en difficile, on a pas trop le loisir d'utiliser la BEXP comme cela. D'où cet "accroc" sur les moyennes.

Ensuite, pour Ike, au temps pour moi, j'avais pas pris en compte qu'il trainait à 26 pendant 12 des 19 chapitres qu'on le joue.

"PLUS DE FORCE C'EST TROP MIEUX !"

Hmm, c'est pas l'un des arguments que tu viens justement d'avancer pour Rolf, dis moi? T'en as avancé d'autres mais tu cloitres Rolf en rôle offensif, d'où l'importance de l'attaque, je l'accorde. Mais la différence est que d'un point, Rolf ne pourra pas 2/Hit qui que ce soit, si Aran se fait 2/hit car ils ont toujours plus ou moins 4 pts de vitesse d'écart.

Et c'est justement cette différence qu'il faut pour 2/hit. Donc soit Rolf ne 2/Hit presque pas, soit c'est Aran qui se prends pas autant de 2/hit que tu veux le croire. à partir de cette donnée, comment dire de Rolf qu'il est "meilleur attaquant que Aran ne tank"? Et encore, c'est de nouveau sans utiliser la BEXP.

La technique de Aran mets plus de temps à être atteinte? Mais je m'en fous de sa technique, je la mentionne juste pour dire que entre lui et Rolf, c'est largement lui qui a la technique la plus bourrine. Mais en fait, cette fréquence de sortie, si elle est bénéfique au rôle de Nephenie, elle le sera beaucoup moins pour Aran qui est pas sensé enchainer les Kills. Sauf quand il s'agit de Tanker des Cavaliers, où il sera préférable de les Tuer (Hit and Run Oblige) pour éviter qu'ils reviennent tout le temps à la charge. Il tank très bien dès sa T2

Et pour ce qui est du passage de "tout le long du jeu" aux caps : C'est histoire qu'on puisse accorder nos "violons" vu que tu ne peux parler d'efficacité globale visiblement : tu joues pas Aran.

Mais bon, puisque même ainsi, nous n'arrivons pas à trouver un terrain d'entente...

Spy :

Puisque j'y arrive pas avec NRC, je vais le faire avec toi LOL

Aran mets 4 cartes à pointer le bout de son nez : Je conclue que tu parles de son recrutement. Dans ce cas, rien à redire, inutile de citer.

Les choix à faire sans camping : Hmm, intéressante remarque. à ceci, je réponds.

Nolan/Zihark mettra du temps à se mettre en place rang A. Le résultat est, certes, génial. Mais il faut arriver au A. Et entre Temps, XP Nolan sans boost, ce qui est délicat vu qu'il peux pas vraiment se permettre un coup de travers. Oh, il encaisse, je dis pas le contraire. Mais pas beaucoup on va dire.

Comme un support A met minimum 3 chapitres, tu pourras pas le faire avant l'épilogue. Entre temps, il faudra bien tanker avec d'autres personnages. D'où l'importance que j'accorde à Aran, tant pis pour le Hit and run de Jill. Et ce faisant, il gagne des LVL et deviendra de plus en plus utile.

Certaines fois, quand j'ai envie de Tanker tout avec lui, je le mets même en soutien avec Nolan (s'il a eu des mauvais Up et ne pourra Tanker lui même, même avec le +45 esquive) qui lui servira d' "acheveur" à la hache courte.

Enfin, on en revient à ce vieux débat de "qui je veux jouer" et donc sur ce point, j'insiste pas plus.

"J'aurai bien moins de mal à entrainer Rolf que Aran"

Ah, sérieux? Tu entraines plus facilement l'unité qui a le moins de LVL (avec Mist mais elle, elle a les bâtons qui donne de la PeX fixe), qui doit toujours être mis hors de danger pour pas crever et qui a de la concurrence au sein même de son groupe qu'un gars que tu as a assez bon LVL (LVL 7 à la BA, ça passe assez bien) qui sera toujours au front (c'est un peu le rôle du Tank en même temps) et qui aura donc des occasions de mener de nombreux assauts? On doit pas avoir la même conception de simplicité, m'enfin.

Alors, Satisfait? :calimplagiat:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
29 mars 2012 à 17:47:02

:rire: :rire: :rire: :rire:

J'ai camper qu'un chapitre sur Tormod quand il était niveau 18 pour qu'il monte level 20. Et oh que si les screens sa prouve quelque choses. C'est qu'armé avec un peu de patience, on a un très bon personnage.

"J'adore le fait que tu critiques mon vote alors que les tiens sont soient blaclés , soient plagiés ou soient ne donne aucun exemple concret et interessant , tu te bases surtout sur TON feeling pas sur le rendu réel du jeu et des autres unités on peut voir que tu préfères Kieran à Titania , Aran à Nephenie , Stefan à Lucia , franchement j'ai légèrement envie de dire qu'il y est de la misogyni dans l'air pour peu de réalité dans tes propos à savoir "PLUS DE FORCE C'EST TROP MIEUX !" lol."

Balance pas ce que je n'ai pas dis. Je préfère largement les unités qui ont des max stats élevés. Toi, ton sexisme est carrément flipper. Et il est contagieux. Tu m'as fais détester les trois personnages que tu viens de citer. Pour mes votes, je les fais comme sa m'chante. Tu me les brises pour ça et par contre pour Djo par exemple, tu laisse passer. Mec sa fait [ sans compter Hier, j'ai joué pour ramener les screens ] 5 mois que j'ai pas joué, un peu normal que je l'ai bacle. Mais par chance, hier j'ai repris le gout d'y jouer.

Nephenie a des stats excellent, je n'ai rien à redire. Elle bat que sur deux stats Aran et tu ose dire qu'elle le surpasse en tout point ??? :rire:

Ensuite, tu m'as bien fait rire avec ta subjectivité Divine. T'es purement dans le subjectif. Ne le nie surtout pas, sa pourrait m'énerver. La preuve ? Tu inclue ENCORE UNE FOIS Nephenie dans ton vote ou cela concerne Aran VS Rolf ou Gatorie VS Micaiah. Mais tu es OBJECTIF pour Rolf. Bizarre.... Du favoritisme ? :question:

En bref, ce soir je te montrerai le screen qui concerne Nephenie........

Les petits point désigneront la suite, quand je donnerai le lien de Nephenie.

NRC420
NRC420
Niveau 8
29 mars 2012 à 18:06:30

Himano => On annule un vote quand il est irréfléchi baclé et uniquement basé sur les préférences de la personne n'etant en rien objective. Ai-je dis que son soutien était nul et innaproprié ? Non je dis même qu'il lui colle parfaitement, ai-je dis qu'il était inutile ? Non au contraire ça peut être un très bon tank comme tu l'as souligné maintes et maintes fois , ai-je dis que le jouais ? Encore non et j'ai bien précisé , je te rappel qu'un vote est personel et sur les ressenti de la personne , selon toi comme j'ai une meilleure expérience de Rolf que d'Aran car je joue extrêmement peu Aran et je le dis mon vote devrait être supprimer ? Donc en gros ça ne va pas dans ton sens tu next ?

Excuse moi mais je trouve ça "facile" comme raisonement.

En gros Aran et Brom sont 2 personnages que je jouent extrêmement peu car pour MOI ils ne se rentabilisent pas assez même dans leurs rôles , et pas de chances ils sont tombés contre 2 de mes favoris à savoir Calill et Rolf , comme je l'ai dis souvent c'est un vote personel , je n'ai jamais dénigré l'interêt d'Aran et Brom mais je dis que je les trouvent moins interessant voila tous , j'ai l'impression que dans ta tête ça raisonne comme : IL FAIT PAS COMME MOI IL A PAS LE DROIT D'EXISTER !!!!

Certes c'est très éxagaré mais c'est le cas là , tu demandes même à annuler mon vote (Si ce n'est pas humouristique ce que je doute fortement).

Je me suis deja exprimé sur Calill , pour être viable elle necessite un camping mais seulement en difficile ce qui fait 1/3 du jeu contre 2/3 , car oui en normal elle est viable , donc pour moi Calill l'emporte.

Lol je trouve ça très osé ton raisonement. Certes l'écart de lv et de bases statsentre Shinon et Rolf (12lvs de mémoire) est grand mais il y a aussi un écart de lv et de bases stats sur Titania et pourtant tu as deja clamé haut et fort que Oscar était meilleur que cette dernière.

Il est moins utile mais c'est tous à fait normal. Pourquoi ? Il est dans les Mercenaires tous simplement , on a tellement d'unité et d'xp qu'ils sont tous moins utiles que dans la BA ou par exemple Laura est crucial Mist ou Rhys ne le seront pas (même si très avantageux). Comparer l'utilité d'un perso de la BA à celle de celui d'un Mercenaire je trouve ça léger comme raisonement personelement.

Pour les Epieux et Lance Létale je me suis deja justifié également , elle rapporte cher et ne sont que moyennement utiles donc je les vend la plupart du temps , Jill peut maitriser les lances à sa T2 je te rappel donc on peut les lui donner , et si je veux vraiment faire de la promotion je la donne a Tauroneo passant T3 directement pas à Aran qu'on devra xp , je trouve ça plus rentable pour ma part.

Les personnages défensifs ont aussi une faiblesse : Se prendre trop d'ennemi sur la tronche et mourir , un personnage offensif comme l'Escrimeur n'aura que peu de chance de se faire toucher et sera meilleur au niveau des degats par exemple , un Archer bien xp a l'avantage de tuer un ennemi de très loin sans qu'il l'atteigne mais tu le dénigres. Aran et Rolf sont complémentaires , Aran tank et Rolf fait du degats donc comme ça en plus de s'encastrer sur Aran ils se font exploser par Rolf dérrière , et n'oublions pas les Hérons , faire rejouer un tank est beaucoup moins rentable que quelqu'un faisant beaucoup de degats.

J'ai comparé Aran et Nephenie non pas comme si ils étaient en compétition , mais sur le rendement à savoir dès la partie 4 , Nephenie est meilleur voila tous Aran pourra être plus utile mais mon style de jeu s'oriente plus vers la fin de jeu c'est tous , j'aurais du le précision je te l'accorde ça a mené à un quiproquo.

Les laguzs sont une mine d'xp je suis d'accord , mais permette de n'xp que certain perso pas forcement tous qui auront trop de retard , dans les Mercenaires on peut xp tous le monde pour une masse d'ennemi colossale , n'xp n'est pas moindre mais l'avantage en niveau est bien trop violent. Je ne dirais rien sur Aran car comme deja dit je ne le joues pas.

Meg en difficile n'est pas comparable pour la simple et bonne raison que je la campe ou l'ultra favorise ce que selon toi revient aussi à du camping.

Spy => Certes le changement de contexte est assez violent mais c'etait pour seulement donner le ton , etant donné qu'à la base c'etait pour parler du système de vote , ne me compare pas à un politicien je ne fais pas de promesses que je ne tiens pas moi merci :fou: .

Le fait que je met plus en avant "mon poulain" est pour la simple et bonne raison que je ne joue pas vraiment l'autre à savoir Brom ou Aran , donc je parle surtout des qualités de l'autre candidat voila tous , mais je le redis ça reste un vote personel.

Ao => Je suis d'accord pour la BEXP et ce n'est pas grave pour Ike.

Certes mais je ne sais pas si tu as remarqué je dis vraiment que c'est un avantage extrêmement minime , rien que le stat force est assez dérisoir pour moi comparé à certaines stats le problême est que dans la raisonnement de Lihnked son principal argument c'est "Kieran a plus de force que Titania , Aran a plus de force que Nephenie , Stefan a plus de force que Lucia".

"Rolf ne pourra pas 2hit qui que ce soit" ? Wtf :ouch:
Je pense que tu t'es mal exprimé et que tu voudras parler du début j'imagine ... Ou alors tu as éssayé de faire un exemple avec Aran se faisant 2hit et Rolf ne 2hitant pas ... Enfin bref c'est confus pour moi donc je ne répondrais pas , après si tu veux une réponse reformule parce que là je ne vois pas de quoi tu veux parler :( .

Oui sa technique montera bien plus vite , mais Rolf à un meilleur max et le surpassera au final , c'est pour bien montré l'impact de rentabilisation que j'ai dis ça surtout et oui Impale (il me semble) va parfaitement bien à Nephenie du fait de son rôle de "off-tank tueuse" mieux qu'à Aran en tous cas je trouve. Normal qu'il tank bien à sa T2 avec sa growth en def , ce qui l'avntage est que si il aurait été même T2 dans un autre groupe il serait exclu directement même T2 à cause de sa trop faible resistance face aux mages , mais il ne tombera que contre beaucoup de laguz donc il devient par conséquent très très rentable.

Efficacité globale concerne EGALEMENT la fin du jeu j'ai envie de dire , certes on pourra se la couler pépère avec nos unités of the dead qui ont trop bien xp mais certains clean plus vite la tour que d'autres ne l'oubli pas voila tous.

Eh bien je t'invite à poursuivre le débat jusqu'à ce qu'on le trouve après si tu n'en as pas envie libre à toi ^^.

PS: " :calimplagiat: " Je me taierais sur cet honteux plagiat de plagiat , moi qui pensait que tu étais respectueux ! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2012 à 18:49:38

Le débat sera poursuivit tant que des choses seront à dire dessus et qu'on en parlera dans le respect d'autrui^^. Je proposais d'arrêter car je sentais la tension monter, de mon côté tout du moins mais ton dernier argumentaire donne envie de répondre posément.

Pour cette histoire de 2hit de Rolf, je pars du principe que, comme tu le prétends, Aran se fera très souvent 2hit. C'est en effet un des arguments que tu as avancé pour diminuer son efficacité en tant que Tank, n'est-ce pas?

Sauf que, à partir de là, Aran a pas non plus une vitesse Chaotique. En effet, il est, en moyenne à lvl égal, à juste 4 points de Rolf. Donc, en toute logique, si on dit que Aran se fait souvent 2hit, C'est que l'ennemi a minimum 4 points de plus que lui, donc au moins autant que le max de Rolf. A partir de là, soit on en conclut que Rolf 2hit pas autant que cela, soit Aran ne se fait pas beaucoup 2hité.

Concernant Impale (oui, c'est effectivement ça), Il se lancera plus souvent, malgré la technique moindre de Aran et c'est ça le problème. Déjà qu'il a pas une force pourrie, le rôle du tank est pas de tuer (même si à un stade, il fait très bien les deux) mais d'empêcher le passage. C'est en ce sens que je dis que une technique comme "Dead Eye" lui aurait mieux convenu et Impale serait pour Rolf.

Enfin, le résultat est là et force est de constater qu'une fois T3, il n'aura finalement plus trop à craindre de ses adversaires, de par sa défense obscène. Donc en fait, il peux se permettre de tuer. A mon sens du moins.

En tout cas, je vois que tu hésites sur la rentabilité de Aran : Son groupe a si peu de mages qu'on se fout de sa résistance, au fond. C'est un point que j'ai déjà signalé mais tu sembles enfin accepter qu'entrainer "Arlent" puisse être bien rentable. Et pour ce qui est de la partie 4, tu peux le mettre dans le groupe d'Elincia, il y aura de nouveau forte dominance d'unités physiques.

Enfin, moi qui croyait qu'on faisait du sur-place, il semblerait que non finalement^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2012 à 19:13:53

Alors de une, je n'ai jamais dis que Titania était meilleure que Oscar, tu vois c'est toi qui déformes les propos très cher. J'ai dis que JE préférais Oscar car JE bénéficiais des bonus PoR. Tu vois la nuance ?

De deux, mon post pour delete ton vote était une plaisanterie. Pourtant, j'ai bien inclus le smiley humoristique, tu sais, celui que tu utilisais sans arrêt sur moi lorsque tu feignais me vanner ? celui ci là :fou:

De trois, si, si, on a le droit de ne pas être d'accord avec moi. Ce que je n'aime pas par contre, c'est l'hypocrisie et les mensonges. Dire qu'un perso qu'on a jamais joué est inutile, ça le fait moyen dans ma tête tu vois ? Surtout quand on joue un personnage qui arrive bien plus tard que ce dernier et au lvl.....3 Tada !! Ou dire que Fiona est excellente alors qu'elle nécessite un entraînement abusif même en facile...

"Comparer l'utilité d'un perso de la BA à celle de celui d'un Mercenaire je trouve ça léger comme raisonement personelement."

Je vais finir par croire que tu le fais exprès lol. C'est pas le duel en cours justement ? Mais si voyons, Rolf est chez les Greils, Aran est dans la BA :) Si tu veux pas comparer, ne vote pas alors car on fait que ça depuis le début. Tu vas voter en faveur d'Edward lors de son duel contre Elincia ? :noel: Ben oui, tu adores cet escrimeur tu l'as dis, tu le places avant Zihark et avant Lucia.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-115785-1-0-1-0-les-meilleurs-persos-par-classes.htm#message_119434

"Nephenie (incontestablement) elle est la meilleur a maxer et sa force sa vitesse et defense ainsi que sa resistance maxent toujours pour ma part (ce qui est le plus util pour une sentinelle) => Aran bah oui mais on est obligé de camper pour l'xp aussi et son manque de vitesse de chance et de resistance en font une unité a désirer => Danved (la plus faible marge de progression)"

Ce passage là notamment qui est très intéressant. Comment tu le sais qu'il doit camper si tu l'as jamais joué ? :hap:

J'ai envie de dire, essaie Aran au moins une fois, avec ta façon de jouer. Campe le, reset, n'importe quoi mais essaie le et tu verras qu'il est le Haar de la BA. Si tu préférais Tauroneo, change pour donner une chance à un meilleur personnage défensif.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
29 mars 2012 à 19:24:11

Moui... :( Impale :d) Supplice c'est ça ? Bien d'accord sur ce point.
:question: Nous reprendrons le tournoi après cette pause débat alors ?

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
29 mars 2012 à 20:31:54

Sans oublier que Nephenie ne surpasse que d'un seul point Aran en vitesse et a c'que je sache personne dans la tour a 37 en vitesse.

Pour la résistance, 28 contre 30. Ouais, il se fait surpasser. Mais tu envoie Aran en plein milieu de Sage toi ? T'es bizarre à vrai dire. Pour ceux qui est de la chance, ils sont IDENTIQUE. Il commence avec 12 et par chance, on max des deux cotés.

Djo :d) Si tu pouvais m'envoyer la fiche du tournoi sa serait gentil :-)

NRC420
NRC420
Niveau 8
29 mars 2012 à 20:50:54
  • A réalisé qu'il avait oublié de répondre à Djo* Arf désolé >< .

Djo => Eh bien enfaite on peut dire que la subjectivité (complète) est d'ordre divine est parfaite car elle impliquerait un total jugement sans attache ni aucune pensées toutes petites soit elle , c'est pour ça qu'on peut la considérer comme d'ordre divine et non réellement atteignable ^^ , enfin si tu veux discuter philosophie je t'invite à poursuivre ce léger debat en mp , mais je te previens tu t'attires sur un terrain dangereux :fou:

Ao => Je sentais également la tention monter de ton coté et je m'en excuse sincèrement (Si si je sais m'excuser) , tu es quelqu'un d'extrêmement respectueux et agréable , dans les débats je m'emporte parfois trop de par ma nature impulsive donc n'essaye pas vraiment de le prendre au serieux et reparle moi 3heures après tu verras c'est comme si il ne se serait rien passé :noel: .

Oui , mais j'ai beaucoup éxagéré cet aspect de par sa vitesse que je deteste autant que celle de Micaiah et d'Ike , je considère vraiment la vitesse comme "la" stat la plus importante pouvant assurer les dommages et défendre voila pourquoi j'ai éxagéré , mais par certains chats et pas super xp avec un manque de chance il se fera 2hit mais ne prendra casiment aucun dommages donc en fait mon argument est non valable ^^' .

Effectivement , je trouve que les producteurs auraient pu un tous petit peu plus paufiner cet aspect du jeu en attribuant une technique propre (pas super éloignée non plus) à chaque perso ^^ , enfin je ne suis pas a leurs places donc je vais me "la fermer" convenablement je pense :fou: .

Oui Arlent peut être effectivement très rentable a la "Himattitude" cet à dire en le promouvant , mais comme expliqué je suis un joueur me concentrant beaucoup sur la fin donc Arlent n'est definitivement pas pour moi rentable à ce niveau , mais ça ne reste que mon style de jeu et je ne dénigrerais jamais (apart en éxagérant ou en m'emportant) son utilité :) .

Merci pour l'astuce effectivement ça pourrait être très utile pour les Laguzs du marais mais si je l'experais un jour ce sera pour passer plus facilement la P3 BA pas autre chose à mon sens :/ .

Et non la personne buté que je suis c'est parfois être plus objectif mais attention je maintiens toujours qu'Arlent est plus mauvais que Nephenie il ne faut pas pousser non plus :noel: . (Même si c'est pas comparable)

Himano => Excuse moi , je l'avais compris comme ça , ne le prend pas mal mais j'ai vraiment l'impression parfois que tu cherches réellement à "imposer" ton avis :(

Après ce n'est que mon ressenti tu peux t'en foutre royalement , pour Oscar c'est ton style de jeu tu fais comme tu veux tu as tes stratégies mais même avec transfert PoR pour ma part je doute qu'il soit puissant que Titania car il faut le dire dans RD elle est vraiment abusément destructrice surtout qu'il n'y à que Haar pour la concurencer au maniement de la Hache et ce dernier aura à craindre les mages elle non , enfin tu connais deja mon avis sur la question ^^.

Vu notre situation en ce moment , effectivement je l'ai vraiment pris mal même au 1er degrès , je suis trop impulsif je l'admet mais demandes toi à ma place ce que tu aurais pensé :) .

Dire qu'il est inutile est effectivement faux , je le dis surtout pour accentuer le fait que personelement je lui trouve peu d'utilité.

Ahem je suis embêté de te faire un cours de Français mais soit :fou: ... Bien plus tard s'emploi quand ça vient vraiment tard pas un seul chapitre après. Fiona je la denigrais vraiment beaucoup , maintenant je sais qu'avec du camping elle est la meilleure de sa classe mais je continu à ne pas aimer ce perso car Meg est bien plus rentable je trouve, enfin Fiona à sa part dans le jeu même si necessite un camping réellement abusif.

Je dis ça surtout car avant tu as sorti "Nephenie est dans la BA ?? Non !" est quelque chose dans le genre , donc pour le coup je te renvois ta remarque , certes Nephenie est "extérieur" au duel mais est à prendre en compte en therme de comparaison , tu ne prends pas de l'argent que tu as de l'or :) .

LOOOOOL ! La je pourrais le prendre comme une insulte franchement ou un gros foutage de gueule en tous cas , tu me sors que je suis Hyde ? :ouch:

Ensuite tous le monde sait que dans les Escrimeurs je place Lucia en n°1 et comment être assez bête pour ne pas voter pour Elincia qui devient abusée après 5-7 lv up là ou il y a masse d'ennemi ?

Ensuite ce post date de trèèèèèèèèès longtemp quand j'avais encore une expérience incertaine du jeu et des idées définitives sur chaques unités donc on peut le considérer très facilement comme non avenu :) .

Je n'ai pas trop le loisir de jouer a FE en ce moment , mais reset en difficile tu fais comment toi ? A moins que tu parles en normal/facie mais comme tu parles majoritement du difficile , à moins de start reset avec de la BEXP je vois pas , et la BEXP est extrêmement faible en plus je déteste le reset c'est inutile et nuit à l'expérience de jeu "Trololol mon unité est trop forte" je cherche avant tous de la difficulté.

Le camper pourquoi pas comme il peine à 2hit il n'infligera pas trop de dommage et a une bonne défense lui permettant de durer longtemp , si je peux j'essayerais.

Alors là non , Haar une mobilité horrible et manie les Haches ça lui donne un énorme avantage en plus car il arrive frais xp donc non il ne sont vraiment pas comparables , même si je n'aime pas Haar il faudrait être réellement bête pour ne pas voir qu'il est très puissant.

Tauroneo me sert de faire valoir avec une Promotion rien d'autre :( , il n'a besoin d'aucune xp pour tank correctement et passer T3 ce qu'Aran ne peut pas faire , je rappel également que le Bouclier de Leonardo est là si Tauroneo peine un peu niveau def , mais bon je ne le fais qu'en cas très spécial.

PS: Je t'ai trouvée assez irritante et désagréable dans cette réponse mais je ne vais pas m'énerver et surenchérir pour autant , j'espère que tu en feras de même :) .

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
29 mars 2012 à 21:22:46

Je sais que tu m'ignore NRC :-)
Mais je vais te rappeler quelque choses.

Subjectif :d) Favoriser quelqu'un. En gros, toujours ramener quelqu'un qu'on adore dans un débat [ Ce que tu fais quand il y a Aran ]

Objectif :d) Ton avis est totalement neutre! Tu fais que voir les capacités mélioratifs de l'un et de l'autre et péjoratif (comme Darck) l'un et de l'autre. Tu n'inclue personne d'autre.

En bref ce que tu ne fais pas.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
29 mars 2012 à 21:43:28

C'est presque ça, la subjectivité c'est le fait d'émettre son opinion, tandis que l'objectivité reste dans des faits concrets ou l'on se doit d'être le plus neutre possible. (ce que tu as dit pour celui-ci)
:d) D'ou le fait de ne pas poursuivre, par MP, de une car les débats philosophiques ne me tentent pas trop. De deux je n'ai pas envie d'employer mon temps libre la, surtout que de 3 mon PC n'est pas au top ces temps ci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2012 à 22:26:13

"LOOOOOL ! La je pourrais le prendre comme une insulte franchement ou un gros foutage de gueule en tous cas , tu me sors que je suis Hyde ?"

:d) J'ai pas compris ce passage. Hyde ?
Je ne cherche pas à "imposer" mon avis mais à "convaincre" donc j'utilise tous les arguments que je peux trouver dans mes modestes connaissances. Je ne dis pas non plus que tu as tort dans le fait d'avoir voté Rolf puisque l'ayant joué, il est tout aussi bon que son maître mais comme je n'aime pas gâcher l'xp, je prends Shinon tout simplement.

Certes Titania est très puissante, personne ne peut le nier. D'ailleurs, je joue Oscar ET Titania en soutien durant une bonne partie du jeu et force est de constater qu'ils se valent, je dirai même plus, qu'ils sont complémentaires.
Du coup, j'ai du mal à admettre que tu dises qu'Oscar est moins bon juste parce qu'il a quelques lvls de moins qu'elle et que tu n'as aucun mal à préférer Rolf alors que la différence entre lui et Shinon est de l'ordre de 12 lvls. N'importe qui trouverait ça bizarre tu crois pas ? :(

La vidéo du moment