CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2012 à 16:12:02

Pour Jill, non, tu confonds avec Spy pour l'anti félin :)
Ensuite, quand je la joue, c'est uniquement pour avoir la fin avec Haar (donc soutien A), je la recrute chez les Greils.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:23:06

Un duel intéressant. Celui que j'attendais car je n'ai pas de préférence.

D'un côté nous avons Mist. Épéiste et soigneuse, qui est concurrencé par Elincia. De l'autre Astrid, archère et lancière qui est concurrencé par [ par la maîtrise de l'arc ] Shinon et Rolf et côté lance Nephenie, Gatorie, Oscar, Aran, Danved, Geoffrey, Tauronéo et je crois que c'est tout.

D'un point de vue utilité, il est sur, que si on préfère Mist à Elincia, Mist l'emporte car la concurrence pour Astrid est titanesque.

Pour les stats. Mist en a de très bon. Sa force est malheureusement trop basse car elle utilise les épées. Son épée personnel, que tout le monde croyait magique, utilise la force. Et vu son manque de force, c'est un moins. Même équipé d'une Lame Katti ou Alondite, elle n’occasionnera aucun dégâts au lézard. Contrairement à Astrid qui a une très bonne force, 33. Rajoutez 22, 55. Elle pourra frapper Deghinsea et même doubler 5x2 = 10 car Deghinsea a 30 en vitesse et Astrid a 35 en vitesse.

Maintenant passons a la Magie. Besoin d'expliquez que Mist la bat ? Cela serait choquant pour une soigneuse si elle n'a pas beaucoup de magie et qu'une unité offensive en a plus.

Passons a la technique. Astrid la bat encore. 36 en technique contre 35. C'est un bon max pour les deux, mais un archer à souvent une énorme technique. La victoire d'Astrid pour ce stat était prévoyant.

Passons à la vitesse. 34 [ pour Mist ]contre 35 [ pour Astrid ] encore une fois Astrid bat Mist. Mais bon, Mist pourra toujours doublé qui que se soit car les unités les plus rapides [ les bretteurs ] n'atteigne jamais les 30, donc ici même si une victoire d'Astrid, encore une fois, est présente sa serait un match nul.

Passons à la chance. Egalité du faite que les deux jeunes filles ont 35. Mais Astrid gagnera car elle a une chance de 70 pour maxer ce stat contrairement à Mist qui n'en a que 35.

La défense. La défense, l'une des stats les plus importantes du jeu car la majorité des unités hostiles attaqueront avec des armes blanches et non des arcanes. 24 pour Mist et 27 pour Astrid. Une légère différence qui donnera la victoire pour Astrid sur tout les points du fait qu'elle a 30% de chance de maxer ce stat contrairement à Mist qui en a que 25.

Et le dernier stat avant de passer a la présence, la résistance. 30 pour Astrid contre 36 pour Mist. La victoire de Mist est absolue pour sa car la différence est aussi énorme que la force des deux futures femmes.

La présence. Mist gagne car elle est présente quasiment toute la partie III et la IV. Contrairement à Astrid qui n'est là que pour deux chapitres de la partie II, un seul de la partie III [ deux ou trois je ne sais plus trop ] et rajoutez la partie IV mais cela dépends du groupe ou elle est présente. La victoire de Mist, selon moi, en ce point évidente.

Trêves de bavardages maintenant qu'on connais tout ça passons a l'affinité. Le point où je ne me connais pas le moindre du monde mais je vais tenter en recherchant sur Internet...

...

...

Le vent [ pour Astrid ] et l'eau [ pour Mist ].
Pour Mist, l'eau donne de l'attaque et de la défense. C'est parfait pour compenser son manque de force et défense. Quand au vent cela donne de la précision et de l'esquive. Un peu de défense pour Astrid serait tout aussi bien, mais l'esquive compense un peu. Si on a beaucoup d'esquive, on prends pas de dégâts donc la défense.

En bref. Je vote blanc.

Les deux sont assez bien. Je n'arrive pas a départager.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:27:37

Désolé pour le double post.

Sa te va comme vote ça NRC ?
Sinon, je voterais selon le score final.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2012 à 20:12:11

Vous êtes rageant à voter blanc :(

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
01 avril 2012 à 20:17:24

Désolé Himano mais j'arrive pas à me décider !

NRC420
NRC420
Niveau 8
01 avril 2012 à 20:31:05

Ah désolé dans ce cas , je vous confond parfois tous les deux mais bon la tactique reste simple pour vous reconnaître pourtant :
Celle qui à l’ego démesuré = Himano
Celui qui se croit philosophe = Spy

Je vais le retenir un jour :fou:

Sinon je voterais Mardi étant donné que demain j'achèterais NUNSG donc je serais à fond dessus ^^.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
01 avril 2012 à 20:36:08

NUNSG ?

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
01 avril 2012 à 21:23:56

Rajoutons le dans les règles alors, Hima, si tu veux. Voter blanc, en soit c'est pire qu'une absence. Les arguments y sont mais ça ne fais pas avancer le duel.
:d) Je propose de la rajouter au prochain tour. :question:

Spy2
Spy2
Niveau 10
01 avril 2012 à 21:31:39

Celui qui s'amuse à jouer à Colin maillard dans les sables mouvants = NRC. :fou:

Je vais le retenir également. :calim:

A part ça pour "Pour Jill, non, tu confonds avec Spy pour l'anti félin", je confirme. Et de la même façon, j'envoie Sothe avec un sac plein sur l'anti-dragon sur la carte de Stefan pour que l'objet aille directement au convoi sur la carte d'Izuka. :ok:

Ca évite du camping de c'est temporaire. L'anti-félin dégage de Jill après Fort Knox. Nolan et Zihark n'en n'ayant pas besoin sur cette carte autant l'utiliser sur un perso à hit and run si jamais on a un imprévu avec un félin.

Bon, pour les 3 nouvelles pages de guerre, ça serait bien de résoudre votre conflit en mp ou via IRC si vous êtes fan. :)

En ce qui concerne le vote blanc, je ne considère pas que c'est pire que de ne pas voter. On peut éviter un vote par paresse tandis qu'un avis construit est toujours plus plaisant à lire qu'un "le duel ne m'intéresse pas, j'vote par ce chuis pas obligé".

NRC420
NRC420
Niveau 8
01 avril 2012 à 21:39:52

Tsss c'est très bien les sables mouvants ! :fou:

PS: Je suis surement débile mais je crois qu'il y a une référence à une réplique connu mais je ne vois pas laquelle :( , pourrais tu éclairer ma lanterne Spylosophe ? :calimplagiat:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
01 avril 2012 à 21:41:15

Mon vote n'est pas tout à fait blanc. Je réflechis pour qui voter. Nuance. Car ayant évalué les capacités des deux persos, elles se retrouvent égalités. Je vais jouez un peu histoire de voir ce qu'elle vaut réllement en combat !

Spy2
Spy2
Niveau 10
01 avril 2012 à 22:15:39

La référence est de Retour vers le futur 2 : "allez jouer à collin maillard au bord de la falaise". :ok:

NRC420
NRC420
Niveau 8
01 avril 2012 à 23:05:44

Ah , malheureusement je ne l'ai pas vu ... Un grand classique pourtant mais je suis un mauvais-graphismophobe donc je n'aime que très peu les anciens films a part les vieux films d'horeur ^^.

Je suppose que celui qui sort cette fameuse réplique (ou qui la sort a quelqu'un) est quelqu'un d'idiot ou d'énervant ou un truc dans le genre je te fais confiance :fou: .

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
01 avril 2012 à 23:51:47

Gogeto :d) Vu le temps qu'on a mis pour le duel précedent tu peux même terminer ta partie ! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2012 à 08:25:29

Le vote blanc, j'ai toujours été contre, je trouve ça trop facile de proposer une tonne d'arguments pour au final, ne voter pour personne.
En effet, quand on lit vos votes, on voit tout de même clairement une préférence par rapport à son adversaire. Prenons le vote de Linhked, qui a voté en ne prenant en compte (les 3/4 de son vote) que les stats des personnages mais en oubliant presque que la classe des deux persos joue fortement.

ici par exemple où c'est assez flagrant :

"Sa force est malheureusement trop basse car elle utilise les épées. Son épée personnel, que tout le monde croyait magique, utilise la force. Et vu son manque de force, c'est un moins. Même équipé d'une Lame Katti ou Alondite, elle n’occasionnera aucun dégâts au lézard. Contrairement à Astrid qui a une très bonne force, 33"

Astrid a peut-être une max cap de 33 mais elle ne l'atteindras jamais et pourtant, elle arrive lvl 1. Ce qui me "choque" c'est que tu compares les deux sans penser que Mist n'est pas là pour occasionner des dégats MAIS pour le Heal&Run uniquement. Par contre, avec le Fleuret, elle est capable de faire des dégats corrects pour gratter de l'xp.
Mist est une meilleure soigneuse qu'Elincia qui ne maxera jamais sa magie (même en reseta

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
02 avril 2012 à 09:36:59

J'ai marqué la concurence d'Elincia. Ensuite, j'ai bien réfléchi et je pense voter Mist. La concurence n'étant pas trop grande et capable de Heal& Run.
+1 Mist.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2012 à 09:44:55

(saleté de touche qui a validé mon post x_x)

même en resetant, je n'y suis jamais arrivée personnellement (ici, j'exclus l'usage des items de boosts)).

Astrid est un Paladin qui nécessite de l'entraînenement. Mist peut monter en se cantonnant au rôle de soigneuse, elle remplace Rhys, Laura et Oliver sans problème et s'en sort très bien dans la Tour. Son seul défaut par rapport à la reine, c'est que sa monture perd sa mobilité sur certaines maps, ce qui s'avère contraignant en partie 4.

Par chance, son adversaire est Astrid qui est elle aussi, à cheval.
En partie II, on peut parfaitement la laisser de côté et n'utiliser que Geoffrey, Makalov, Kieran et Marcia (Calill et Devdan à la limite), ils font tout le boulot sans aide car son retard en xp pénalise sa progression. Elle frappe vraiment très peu à son arrivée (ses dégâts sur le Boss qui est pourtant un Bretteur, sont ridicules). Il vaut mieux lui enlever l'Elite pour la donner à quelqu'un qui en fera un meilleur usage.

Mist par exemple ? Allez soyons fous. Avec cette technique, monter un soigneur est une partie de plaisir dans toutes les difficultés.
Je ne dis pas qu'Astrid est pourrie mais qu'elle doit être chouchoutée pour devenir puissante.

+ Mist

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
02 avril 2012 à 18:35:59

Au final c'est ton vote Hima :question: :gni: ça m'en a tout l'air !

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
02 avril 2012 à 19:21:58

Effectivement, c'est bien son vote!

Spy2
Spy2
Niveau 10
02 avril 2012 à 19:42:25

Mon pauvre NRC, Retour vers le futur, c'est l'une des meilleures trilogies existant, un classique en somme. Mais bon, je ne dirai rien car je manque de culture jap. :fou:

Par contre, comme d'habitude, tu te fourvoies car la réplique est d'une fille à l'intention de Biff, le gros buté de service, le méchant qui a de l'ambition et ne se prend pas pour un moins que rien. :caim:

Tiens, si jamais tu veux jeter un oeil (ou les deux, ça t'économisera un bandeau à colin maillard) : http://www.p-nintendo.com/news/retour-vers-le-futur-une-video-et-une-date-de-sortie-231326

Pour les autres, on sera étonné de voir que le scénario ne colle pas aux films. Visiblement, c'est un scénario alternatif.

Pardon, mon vote ? Ce soir ou demain. :ok:

La vidéo du moment