Un duel intéressant. Celui que j'attendais car je n'ai pas de préférence.
D'un côté nous avons Mist. Épéiste et soigneuse, qui est concurrencé par Elincia. De l'autre Astrid, archère et lancière qui est concurrencé par [ par la maîtrise de l'arc ] Shinon et Rolf et côté lance Nephenie, Gatorie, Oscar, Aran, Danved, Geoffrey, Tauronéo et je crois que c'est tout.
D'un point de vue utilité, il est sur, que si on préfère Mist à Elincia, Mist l'emporte car la concurrence pour Astrid est titanesque.
Pour les stats. Mist en a de très bon. Sa force est malheureusement trop basse car elle utilise les épées. Son épée personnel, que tout le monde croyait magique, utilise la force. Et vu son manque de force, c'est un moins. Même équipé d'une Lame Katti ou Alondite, elle n’occasionnera aucun dégâts au lézard. Contrairement à Astrid qui a une très bonne force, 33. Rajoutez 22, 55. Elle pourra frapper Deghinsea et même doubler 5x2 = 10 car Deghinsea a 30 en vitesse et Astrid a 35 en vitesse.
Maintenant passons a la Magie. Besoin d'expliquez que Mist la bat ? Cela serait choquant pour une soigneuse si elle n'a pas beaucoup de magie et qu'une unité offensive en a plus.
Passons a la technique. Astrid la bat encore. 36 en technique contre 35. C'est un bon max pour les deux, mais un archer à souvent une énorme technique. La victoire d'Astrid pour ce stat était prévoyant.
Passons à la vitesse. 34 [ pour Mist ]contre 35 [ pour Astrid ] encore une fois Astrid bat Mist. Mais bon, Mist pourra toujours doublé qui que se soit car les unités les plus rapides [ les bretteurs ] n'atteigne jamais les 30, donc ici même si une victoire d'Astrid, encore une fois, est présente sa serait un match nul.
Passons à la chance. Egalité du faite que les deux jeunes filles ont 35. Mais Astrid gagnera car elle a une chance de 70 pour maxer ce stat contrairement à Mist qui n'en a que 35.
La défense. La défense, l'une des stats les plus importantes du jeu car la majorité des unités hostiles attaqueront avec des armes blanches et non des arcanes. 24 pour Mist et 27 pour Astrid. Une légère différence qui donnera la victoire pour Astrid sur tout les points du fait qu'elle a 30% de chance de maxer ce stat contrairement à Mist qui en a que 25.
Et le dernier stat avant de passer a la présence, la résistance. 30 pour Astrid contre 36 pour Mist. La victoire de Mist est absolue pour sa car la différence est aussi énorme que la force des deux futures femmes.
La présence. Mist gagne car elle est présente quasiment toute la partie III et la IV. Contrairement à Astrid qui n'est là que pour deux chapitres de la partie II, un seul de la partie III [ deux ou trois je ne sais plus trop ] et rajoutez la partie IV mais cela dépends du groupe ou elle est présente. La victoire de Mist, selon moi, en ce point évidente.
Trêves de bavardages maintenant qu'on connais tout ça passons a l'affinité. Le point où je ne me connais pas le moindre du monde mais je vais tenter en recherchant sur Internet...
...
...
Le vent [ pour Astrid ] et l'eau [ pour Mist ].
Pour Mist, l'eau donne de l'attaque et de la défense. C'est parfait pour compenser son manque de force et défense. Quand au vent cela donne de la précision et de l'esquive. Un peu de défense pour Astrid serait tout aussi bien, mais l'esquive compense un peu. Si on a beaucoup d'esquive, on prends pas de dégâts donc la défense.
En bref. Je vote blanc.
Les deux sont assez bien. Je n'arrive pas a départager.