CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Spy2
Spy2
Niveau 10
03 avril 2012 à 23:55:48

Bon, Astrid et Mist sont deux unités très à cheval sur les règles... euh, cartes. Mist va, en effet, en gagner un lorsqu'elle passera T3 mais la principale différence entre elles, c'est leur arme de base. L'arc pour Astrid et l'épée pour Mist.

Mist débarquera dans le groupe des mercenaires de Greil avec un niveau d'épée C et un bâton en maitrise B. Astrid aura une maîtrise d'arc B à son arrivée avec les forces de Crimea. Du moins, sans bonus FE9.

Mist faisant partie du groupe le plus fort du jeu a donc forcément un avantage comparé à Astrid qui sera avec les forces de Crimea, le groupe intermédiaire en terme de malléabilité pour l'XP à distribuer. D'accord, Astrid possède Elite, ce qui lui sert beaucoup pour avoir de l'XP. Mais encore faudrait-il qu'elle ait assez de force pour pouvoir rivaliser avec les ennemis en face d'elle en difficile. Et ce n'est, hélas, pas le cas. Astrid demandera donc du camping et ce, même malgré Elite. Or, dans la tour sacrée, on va préférer donner un arc S+ à Shinon qui est prêt à l'emploi plutôt qu'à un paladin qui va avoir un malus de déplacement. Et oui, Astrid n'est pas indispensable à son groupe donc elle est passable. D'autant plus qu'elle arrive au niveau record de... 2. :calim:

Dans le cas de Mist, on a toujours besoin d'un soigneur au sein d'un groupe donc son emploi est déjà plus justifié. Le fait qu'elle possède Miracle alors qu'elle est fragile peut lui sauver la mise en cas de coup dur. Je me souviens d'une certaine vidéo entre Pelleas contre Mia qui montre bien à quel point cette technique peut être abusée si bien utilisée. On pourra envisager du hit and run et du heal and run en T3. Et un soigneur avec heal and run, on en a très peu dans le jeu. A part Elincia, il ne reste qu'elle.

Mist possède un fleuret mais je mettrai ma main à couper que sa description ne colle pas à la réalité d'après les dégats infligés. Néammoins, vu que l'alternative en soins est Rhys, on aura naturellement plus tendance à laisser Rhys au placard pour soigner avec elle. Rhys ne possède pas de technique spéciale et débutera avec 7 en défense comme elle. Le choix est vite fait.

Au niveau des éléments, on a vent (précision +2.5, esquive +2.5) contre eau (attaque +0.5, défence +0.5). La précision est utile pour un archer et l'esquive également. Par contre, le peu de bonus donné par l'élement eau est en faveur d'Astrid et non de Mist dans le cadre de soutiens. Mais manque de bol, ce sont surtout les personnes à côté d'Astrid qui vont prendre l'XP facilement et sans camping en difficile. Du coup, elle va surtout servir de pivot voire tuer si l'occasion se présente (très peu de PV sur la cible) mais l'image qui colle le plus à ma pensée pour elle, c'est Ina dans la tour sacrée. Elle ne va pas faire de tuerie mais servir d'élement de soutien avec Vague rouge. Là, c'est à peu près le même cas de figure : elle ne fera rien seule mais pourra aider les autres.

Du coup, à part pour l'élément, c'est Mist qui sort son épingle du jeu. Présente dans le groupe le plus fort, l'une des rares unités capable de heal and run et plus exploitable en difficile qu'Astrid dont l'élite ne compense pas le peu de dégâts qu'elle peut infliger.

Bilan : +1 Mist.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
04 avril 2012 à 00:21:52

C'est bien parti pour Mist ! :) Qui manque à l'appel pour les votations ? :fou:

NRC420
NRC420
Niveau 8
04 avril 2012 à 01:25:12

Je te conseillerais de ne pas étaler ta science car n'oublies pas que tu seras dans ta tombe je continuerais à regarder des films :noel: .

Gros buté de service c'est légèrement extrême , ambition c'est clair mais qui ne se prend pas pour un moins que rien ose dire que je suis arrogant comparé à une certaine Himano ! :fou:

Bah ça s'est fait très souvent dans les jeux pour compléter le temps de jeu , ça le gâche souvent plus qu'autre chose au final m'enfin :( .

PS: Magnifique " :caim: " :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2012 à 09:45:03

Excuse moi d'avoir de la culture générale comparé à toi, mais je te comprends hein, ça ne doit pas être facile tous les jours de se sentir inférieur à une Déesse :)
Quant à la mort prématurée, ne t'avance pas trop. Tu peux mourir bien avant nous car c'est bien connu : un cerveau mal entretenu réduit la durée de vie de son possesseur :fou:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
04 avril 2012 à 12:14:39

Le seul stat pourri de Rhys est sa vitesse.
Vu qu'il maxe assez vite sa technique, sa magie, sa resistance, il peut ensuite par la suite prendre les PV, Force et Defense. En gros, mon cas.

Sinon, je ne suis pas d'accord. Malgrès le manque du Heal & Run de Rhys, on peut très bien compenser avec un Remède, sa ne fait pas de lui un mauvais soigneur. Bien au contraire.

NRC420
NRC420
Niveau 8
04 avril 2012 à 13:47:06

Rhys est inutile , pourquoi ? Micaiah fait tous mieux que lui et est obligatoire , son seul avantage par rapport à elle est qu'il n'a pas de promotions forcées mais rien d'autre :) . Et sa magie à 36 est une énorme blague , Laura de son coté sera INDISPENSABLE en tous mode , et dès qu'elle passe T2 peut très vite être expée et manquera peut être de resistance mais à 70% magie , vitesse et technique , elle serait une mage elle serait cheatée donc désolé mais Rhys est mauvais pour se rentabiliser même si son utilité de heal est claire et appréciable.

Himano => Moi me sentir inférieur à toi ? :fou:
Non plus serieusement ton "arrogance" fait partie de ce pourquoi on t'apprécie comme le fait que je sois buté par exemple et la culture générale je dirais oui car tu es BIEN plus vieille ( :fou: ).

Un corps mal entretenu peut également mener à la perte de son possesseur , penses-y :noel: .

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
04 avril 2012 à 14:55:48

Micaiah est plus pittoresque que Rhys. Vitesse a 8 en T2. 7 en défense en T2?

Sans Camp, Micaiah est un 1000 fois plus nul que Rhys. Avec Camp, elle est meilleur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2012 à 16:17:51

"Un corps mal entretenu peut également mener à la perte de son possesseur , penses-y"

:d) Ah, quoi, pardon, tu l'as vu mon corps ? Je l'ignorais Oo
Je fais du sport tous les jours pour ton info, je mange équilibré, je ne fume pas et je ne bois pas. Toi, vu ton âge, pizzas, coca, bonbons etc, ça doit y aller. D'ailleurs, les chocolats de Pâques de papa et maman étaient bons ? :noel:

NRC420
NRC420
Niveau 8
04 avril 2012 à 19:27:04

"Ah, quoi, pardon, tu l'as vu mon corps ?"
Non , je ne préfère pas vomir :malade: ( :noel: )
Tu as oublié MacDo ma chère , et papa et maman ont abandonné les chocolats pour de jolies billets , c'est aussi ça être jeune tu sais ce que tu ne seras plus jamais :fou: .

Spy2
Spy2
Niveau 10
04 avril 2012 à 20:44:03

L'agent ne fait pas le bonheur. Le tabac, l'alcool et la drogue non plus. :calim:

Quant à l'âge comme référence de mort, je doute que les Belges qui sont morts récemment dans le tunnel suisse partagent ta vision selon quoi ce sont les plus vieux qui meurent les premiers. C'est bien plus complexe que ça. :ok:

Mais on parlait de quoi déjà au départ ? Si ça continue, on va devoir exhumer le sujet des débats. :ouch:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
04 avril 2012 à 20:51:58

Si le physique d'Himano est à gerber, j'aimerais bien voir le tien. [ Je ne me prends pas pour Brad Pitt, c'est juste que je trouve sa immature de dire ça quand on se prétends mature ]

" je ne fume pas et je ne bois pas. "

La femme parfaite quoi :bave:

NRC420
NRC420
Niveau 8
04 avril 2012 à 21:10:52

Spy => Ma maladie du HS se répend attention tu commences à être contaminé !!!! :fou:

Gogeto arrête ces provocations immédiatement , je suis mature je t'ignore fais-en de même , tu passes pour un gamin là.
Toi qui fait tous le temps référence à mon âge par ailleurs , les messages que j'adresse aux autres ne te concerne pas point donc arrête de répondre à leur place de 1 et de 2 arrête de me parler tous court , tu fais tous pour que la situation s'empire actuellement et je doute que je sois le seul à penser ça , bref j'espère que tu méditeras là dessus , je ne te répondrais plus , ce message est exceptionnel , profites-en.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2012 à 21:28:33

Tu as oublié MacDo ma chère , et papa et maman ont abandonné les chocolats pour de jolies billets , c'est aussi ça être jeune tu sais ce que tu ne seras plus jamais.

:d) Ah ouais, je suis trop jalouse du billet de 20 euros qu'ils t'ont donné. C'est sûr que ne plus demander de l'argent de poche à maman me manque maintenant que j'ai l'âge de gagner ma vie :noel:
Et effectiveement, je ne connaîtrais plus ça puisque je n'ai pas de père. Fais attention à ce que tu dis, premier avertissement.

NRC420
NRC420
Niveau 8
04 avril 2012 à 21:45:15

20 euros ? :noel: Si tu veux définir un chiffre en moyenne il faudra allez beaucoup plus haut :fou:
C'est toi qui attaque sur le sujet des parents , je n'ai pas à savoir ta vie et le contraire également , donc si tu n'es pas contente tu coupes le sujet mais tu ne le continues pas en sachant que sa va te faire souffrir et être méchante gratuitement , peut être que tu t'attendais à une réponse type "Oh ma pauvre :snif: " tu l'aurais eu il n'y pas si longtemps , mais ce n'est plus le cas aujourd'hui , donc je vais peux être paraître insensible mais je ne me sens absolument pas concerné par ça et comme je l'ai dis , tu ne te sens pas à l'aise tu stop le sujet et évite toutes provocations en parlant de mes parents c'est tous.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
04 avril 2012 à 21:45:47

n'as pas a m'en donner*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2012 à 21:59:45

J'en ai rien à cirer de ce que tu penses NRC, c'est toi qui as commencé la provocation en parlant de mon physique. Mon père, je m'en tape, je ne l'aimais pas, je te dis juste de te la fermer une bonne fois pour toutes.
Fais un truc utile pour une fois : vote ou je passe au duel suivant demain. Si tu as le temps de venir cracher ton venin, tu as le temps de voter.

Spy2
Spy2
Niveau 10
04 avril 2012 à 22:11:55

Je plussoie le vote qui tarde alors que les provocations n'en finissent pas. Si vous avez besoin d'un défouloir, faites du sport, achetez un pushing ball ou que sais-je ! Un peu de sérieux que diable. C'est un duel entre des persos de FE. Pas entre forumeurs. :ok:

NRC420
NRC420
Niveau 8
04 avril 2012 à 22:13:56

"Excuse moi d'avoir de la culture générale comparé à toi"
"Un cerveau mal entretenu entraîne plus vite à la fin de son possesseur"
Donc en gros tu me traites de débile et je me tais ? Tu as commencé les provocations je t'offre de les arrêter , tu t'énerves, devient vulgaire et irrespectueuse. Je te rassure je m'en "tape" aussi de ton père , mais si tu t'en "tapes" vraiment arrête d'en parler dans ce cas :ok: .

Cracher mon venin ? Sortant de toi ça pue l'hypocrisie mais à un point ou tu ne peux même pas t'imaginer. Moi ce n'est pas mon genre , donc évite de confondre les frustré allant sur internet pour extérioriser leur frustration en dégradant les autres.

Tu m'as trop énervé pour que je vote , mais comme tu as l'air de prendre toutes les décisions toute seule passe donc au vote suivant.

Spy2
Spy2
Niveau 10
04 avril 2012 à 22:25:28

Au lieu de perdre encore du temps à en remettre une couche, pourquoi ne pas pondre ton vote ? Si tu veux prouver ta maturité, ce serait le meilleur moyen d'y parvenir plutôt que de continuer dans la surenchère. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2012 à 22:30:16

Mais bordel, après Li, c'est Hima? Vous comprenez pas que ces disputes sont horripilantes? Et ce n'est pas parce que, pour une fois, je ne suis pas au centre de celles ci que je dis cela mais franchement, j'en ai marre.

Pour les autres, j'ai pas la prétention de prétendre savoir mais pourquoi CHAQUE FOIS que quelqu'un ouvre sa bouche, j'ai l'impression que ça va virer à la troisième guerre mondial bon sang? A ce rythme là, je pourrai limite faire une parodie de ma fic avec les membres du forum. Et croyez moi que si je le fais fidèle, ma fic paraîtrait tranquille à côté.

Je sais pas ce qu'il vous faut, honnêtement je sais pas, mais j'ai qu'une envie : que ces stupides escarmouches cessent... je peux faire n'importe quoi pour que ça cesse mais dites moi quoi faire! J'ai déjà assez d'ennuis comme ça IRL, j'ai pas non plus envie de piquer une crise chaque fois que je viens ici!

Les forums, c'est sensé être plaisant. Honnêtement, qui s'amuse là? Pas moi, et je pense que ni Hima ni NRC ne s'ammusent non plus. Alors pourquoi vous continuez?

Je peux paraître chiant à vouloir stopper toutes les disputes, pensez ce que vous voulez de moi, tant que vous préservez une entente cordiale. Si vous pouvez pas continuer dans la bonne humeur, ignorez les messages des autres...

C'est en tant que votre partenaire de Forum que je vous demande ça. En tant que joueur de FE10, comme vous tous. Par pitié, stop les débats stériles et les vannes faites pour attaquer les nerfs...

Sur ce, bonne soirée.

Ao, le roi Indigo

La vidéo du moment