CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2012 à 09:13:34

Eh bien, c'est normalement ce qui est sensé définir un forum : l'échange d'idées pas toujours similaires. Vu la façon de jouer différente de chacun, il est normal de ne pas être d'accord. Après de là à se taper dessus, j'admets que c'est débile :sarcastic:
Le pire c'est que du temps de Lysi et Tbbw qui étaient pourtant deux très bons joueurs et anti-camping, on était moins en froid qu'avec NRC qui est un pro camping comme moi. Cherche l'erreur :sournois:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
06 avril 2012 à 13:12:06

Peut-être qu'ils avaient besoin que d'un pretexte pour arreter de venir :( mais bon avec un peu de diplomatie on peut tout résoudre...
:d) Ce n'est que ma pensée, je n'étais pas présent ce jour la. :ok:

NRC420
NRC420
Niveau 8
06 avril 2012 à 13:20:19

Titimathy => Je trouve ça dommage que tu es quitté le forum tu as pourtant l'air de quelqu'un très agréable :( , enfin j'attend ton vote concernant Mia m'interesse je dois dire :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2012 à 14:16:32

"Peut-être qu'ils avaient besoin que d'un pretexte pour arreter de venir mais bon avec un peu de diplomatie on peut tout résoudre.."

:d) C'est tout à fait ça, tu as mis le doigt dessus. Par contre, Titi n'a pas totalement tort, j'y suis depuis octobre 2010 et en un an, on a vu conflit sur conflit et des gens qui partaient pour revenir quelques semaines plus tard pour poster des messages provocateurs. Honnêtement, NRC et moi, c'est de la pipi de chat à côté car c'est pas à longueur de temps qu'on se chamaille. Spy, qui est sur le forum depuis ses débuts presque pourra en parler. D'ailleurs, il était fréquemment visé et montré comme le grand méchant loup de service. A tort ou à raison :fou:
La diplomatie je suis open mais quand tu as quelqu'un en face qui fait la sourde oreille (tu n'es pas visé NRC, je parle d'autres personnes) ou pire encore, qui utilise n'importe quel prétexte pour troller, à force, on l'oublie :(

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
06 avril 2012 à 17:13:56

Ah mais je suis jamais parti du forum, je l'ai fréquenté activement l'année de sa création (oui je suis un fossile :o)) ) puis je suis passé actuellement. Et c'est marrant de constater comment les disputes ont évolués.

A notre époque ça concernait surtout des sujets irl, car les forumeurs étaient très proches, sur msn tout ça, c'était un peu une famille le forum. Donc les sujets de disputes étaient parfois lourds et graves (pas trop envie de détailler), en soi c'était pas ridicule. Par contre quand je constate qu'au fil des années on s'arrache la tronche pour savoir si meg est bonne ou pas, là ça devient vraiment ridicule... :o))

Merci NRC on me dit rarement que je suis agréable. :o))

NRC420
NRC420
Niveau 8
06 avril 2012 à 17:19:58

Eh bien je ne te le dirais plus car tu as insinué que je me disputais à cause de Meg ! :fou:

Non plus sérieusement je le pense à ta manière de t'exprimer et le fait que tu saches plaisanter :) .

Mais il est vrai que les disputes sont parfois un peu puéril m'enfin , on défend un sujet nous tenant a coeur lors de débats donc c'est normal , et je préfère ça que de parler de ma vie personnellement , si je connaîtrais la vie de quelqu'un et que je dirais quelque chose de vraiment trop méchant sous le coup de l'énervement se serais bien pire selon moi ^^.

Tu fais bien de le préciser Himano , car avec tes légères provocations (Que je ne jugerais pas.) j'aurais pu le prendre de travers , m'enfin.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
06 avril 2012 à 17:24:39

Oh je te rassure Meg c'est juste le personnage qui a fait couler le plus d'encre ici... On en débat depuis la nuit des temps. xD Et là aussi tout le monde la trouvait nulle au début et l'avis change au fil des années. :o))

NRC420
NRC420
Niveau 8
06 avril 2012 à 18:04:41

C'est assez ironique etant donné qu'en début de jeu elle est nulle (Leonardo est meilleur ...) mais en fin de jeu elle est vraiment extrêmement forte.

Enfin chacun se forgera un avis sur elle mais pour ma part c'est mon unité favorite de RD car elle m'a incroyablement surpris dans le bon sens du therme :).

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
06 avril 2012 à 21:10:10

Favorite, en terme de rentabilité et de puissance hein ! :hap:

:d) Pas pour son charisme ! :noel:

Spy2
Spy2
Niveau 10
06 avril 2012 à 21:26:38

On part (encore) en HS. On va dire qu'on a eu des gens qui n'avaient pu envie de parler de Fire Emblem sur un forum Fire Emblem mais le leur faire remarquer créait des tensions. On ajoute dans la recette la mentalité "je défends mon copain" au lieu d'apporter sa pierre à l'édifice, on remet une couche de mauvaise foi, on saupoudre le tout avec tout un programme de commérages plutôt que des majs des sujets de ce forum et on badigeonne avec le classique "j'ai une vie" après avoir passé des heures à lancer piques sur piques plutôt que de livrer un message construit et argumenté.

Ouais, j'en ai vu passer par ici. Mais presque chaque participant s'est cru irremplaçable. D'ailleurs, c'est assez drôle quand un ancien est revenu et que tbbw lui a cassé du sucre sur le dos alors qu'il était là au début du forum soit bien avant qu'il ne débarque lui-même ici. :fou:

Quant au camping, ça reste un prétexte. Même s'il s'en défend, tbbw a forcément campé en difficile. Et Lysi n'a jamais joué au mode difficile mais le rappeler créait des tensions.

Toutefois, contrairement à son collègue, Lysi était le plus objectif même s'il ne pouvait pas ignorer les demandes d'un ami qu'il voit 7/7 IRL surtout dans le cadre d'études supérieures et difficiles. :ok:

Bon, après on avait aussi celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-pseudo qui avait le don de lire et de lancer une pique avec des prétextes foireux en guise de seule intervention mais même lui était la cible du duo de médecins. Quoique les derniers en lice avaient développé une haine si profonde qu'il préféraient s'allier à ce troll plutôt que de rester dans l'objectivité.

Ma foi, je suis ravi que ceux qui n'avaient plus du tout l'envie de parler de Fire Emblem aient rejoint des communautés qui correspondent plus à leur profil. :calim:

Bon, c'est pas tout ça mais je ferai mon vote demain. :)

NRC420
NRC420
Niveau 8
06 avril 2012 à 21:38:47

Djo => Qu'on soit d'accord , encore son visage enfant peut paraître mignon pour certains malgrés ses 200kg de phacochère
, autant moi comme je l'ai fais remarquer avec Rolf et Mist ça m'irrite plus qu'autre chose , donc oui le charisme n'à rien à voir la dedans :fou:

Spy => Tu as raison Spy fait remarquer aux autres qu'ils partent en HS alors que tu suis le mouvement. :calimplagiat:

Non plus sérieusement jolie pavé de haine dis moi ! :fou:

Mais pour le coup je ne te jugerais pas , je n'étais pas à ta place et ne sait que très peu des anciennes histoires a part Spy/Hima VS Lysi/tbbw voir Robin-Nami (Woups :noel: ) , donc je me taierais pour le coup ^^.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
06 avril 2012 à 21:54:10

J'avoue que lors des deux premières années de ce forum, on parlait JAMAIS de fire emblem, mais on boostait à mort. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2012 à 22:29:06

??? : Bonsoir bonsoir, et bienvenue au "Indigo-Emblem Tournament", je suis Alex, votre fidèle animateur!
Ike : C'est bon Kirua, je t'ai déjà dit que c'était bon pour Mist.
Kirua : M'en fiche, je préfère pas prendre de risques! *est entouré de Deghinsea, Ashera, Lehran, Zelgius, Altina, Soan, Levail*

Ike : Je suis pas assez débile pour t'attaquer dans ces conditions donc reprends normalement Kirua.

Kirua : Euh oui, bref. Donc, bienvenue pour cette nouvelle cession et le thème à l'honneur aujourd'hui est : "Du fer des lames"! Un duel d'épéiste!

A ma droite, fine et fière, à la recherche du rival ultime, elle reste avec les mercenaires de Greil et s'est fortement liée à Rhys et à Ike, j'ai nommé la rose des batailles, celle que l'on appelle "RNG Godess", Mia!

Et à ma gauche, légende parmi les légendes, Dieu du combat et sauveur de l'humanité à deux reprises, il a de fortes affinités avec toutes les races et Ragnell est son emblème, j'ai nommé le chef des mercenaires de Greil, Ike!

Alors, vous connaissez tous le tsoin tsoin, voici les r...

• ATTENTION ATTENTION, GRANDE NOUVELLE, LE DUEL SERA CETTE FOIS UN DUEL, ARME A LA MAIN, ENTRE LES DEUX PARTICIPANTS!*

Kirua *n'osant pas y croire* : Eh bien mesdammes et messieurs, enfin un duel intéressant! Pour cela, nous allons nous diriger dans l'arène.

Ladite arène avait largement le moyen de tous les accueillir dans les gradins. Les paris allaient à bon train, ils étaient équilibrés sur chacun des deux duellistes.

Alors que le match commença, Ike fonça sur Mia de toute sa vitesse... Qui le déçut. Quoi, il était si lent que cela? Pourtant, il aurait juré...

Kirua : Au fait, pour jauger plus correctement de la force de ces deux opposants, nous avons restreint leur pouvoir et il leur sera restitué petit à petit.

Si cette remarque déplut à la plupart des spectateurs, tous se ravisèrent en voyant le niveau exceptionnel de ce match. Les armes s'entrechoquaient avec violence.

Au bout de cinq minutes de duel, le rytme n'avait déjà plus rien à voir et les facultés, les spécificités de chacun réapparaissaient : Mia avait une excellente technique à l'épée et sa vitesse était bien plus grande que celle de Ike.

En contrepartie, ses coups faisaient plus de mal à la jeune femme et il résistait mieux. Agrippant l'épée acier qu'il avait en main, Ike effectua une puissante rotation qui obligea Mia à se reculer.

Avant d'y retourner, une lueur de douce folie dans les yeux, et surtout une grande aura verte tout autours d'elle, cela promettait.

Mia : Astra.
Kirua : Hoho, Ike est coincé dans sa T2 alors que Mia en T3 attaque avec une nouvelle jeunesse!

Le premier coup, le héros parvint à le parer, le second le blessa au Thorax, un troisième à la cuisse et finalement, les deux derniers passèrent à la trappe.

Mia dut bondir sur le côté pour esquiver la lame d'énergie émanant de Ike. En regardant mieux, elle grimaça en constatant que son arme acier s'était transformée en Ragnell.

Cependant, le duel était toujours Inégal, Ike avait déjà pris trop de coup avec sa puissance bridée, alors que celle de son amie ne cessait de croitre.

Ike : Ether.
Kirua : Et Ike Passe aussi ENFIN T3, est-ce que cela veux dire le début de la contre-attaque?

Si elle parvint à esquiver l'un des deux coups en roulant sur le côté, le premier lui entailla les côtes alors que les blessures de son adversaire se soignaient doucement. Et vu la trace laissée derrière Ike, elle avait pas intérêt à se faire toucher par ce coup là.

Et, alors qu'elle voulut tenter de placer une nouvelle Astra, une aura blanche entoura Ike et sembla influer sur la verte de Mia, qui s'éteignit brusquement. Nihil, il avait gagné Nihil lors de sa promotion.

Pourtant, le duel s'acheva finalement sur un coup d'épée héros dans le ventre du musclor, qui était trop fragile et à bout à cause de sa promotion forcée. Sans compter sur la vitesse de Mia qui l'aida énormément.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2012 à 22:32:05

Vous l'aurez compris, plus 1 Mia, et j'ai pas mentionné sa résistance foireuse.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
06 avril 2012 à 22:45:34

Tu veux dire sa défense ?

NRC420
NRC420
Niveau 8
06 avril 2012 à 22:50:57

Pas mal du tous ce vote RP ! :oui:
En plus on comprend vraiment bien les références :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2012 à 23:01:30

Nanan, juste sa résistance. A Ike. Mais j'en ai déjà parlé plus longuement avant sur le fow Haar

Merci NRC, ça fait plaisir^^

Anecdotte: J'avais au début prévu de faire un RP du Duel Oscar Sanaki. Sous la forme d'un concours de Boisson lol. Le principe était simple : Boire une bouteille, la briser au poing et regarder si elle contenait une perle pour passer à la suivante.

L'alcool pour résistance, casser le verre pour la force (normal que Sana n'y arrivait pas, c'était pour illustrer son malus de vitesse à cause des tomes) mais aussi la défense (éclats de verre dans la main), la perle était la chance, y'avait aussi la vitesse d'absorption et de mise en pratique de la théorie XD

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
06 avril 2012 à 23:12:30

Bon comme à mon habitude, je fais une comparaison purement théorique, donc basée sur les grow rates.

pv -> Mia a plus alors que c'est un peu la seule stat où à s'attend à ce que ike la dépasse, lolilol. :o))
force -> Ike a 10 de plus, alors qu'il est censé être le bourrin ultime, tandis qu'un swordmaster féminin n'a pas théoriquement une grande force brute.
magie -> Mia a plus, sans intérêt mais je le dis.
technique -> Identique, ce qui peut paraitre faible pour mia, qui vu sa classe devrait avoir la plus grosse technique. Ike est quand même bon pour faire des gros coups critiques.
vitesse -> Mia a 65, Ike 35. Ike est une grosse quiche, bon sa vitesse lui suffira en moyenne pour se soloter des morceaux (voir toute la carte) à lui tout seul mais ça reste assez médiocre pour un héro.
chance -> Mauvais chez les deux, mais avantage mia.
défense -> identique (et oui on s'y attend pas, mais faut lire les grow rates), donc ike qui est soi disant un tank (et qui l'est hein) ben n'est pas tellement en avance sur mia d'un point de vue théorique.
resistance -> médiocre mais avantage mia.

Qu'en conclure ? Que Mia a juste des grow rates de porc qui font d'elle un des persos les plus abusé du jeu. Elle a la puissance habituelle d'un bretteur, mais en plus a comblé les lacunes qu'on décèle généralement chez les escrimeuses de sexe féminin (joli pléonasme). Faut pas dénigrer Ike bien sur, qui dans la dernière partie du jeu peut faire des gros ravages, mais Mia est et restera tout simplement la meilleure manieuse d'épée du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2012 à 23:27:16

Titimathy : Ehm, même si je suis d'accord sur la conclusion, plus un Mia, je suis pas d'accord sur la forme.

Se baser UNIQUEMENT sur les grows est risible, on doit aussi prendre en compte les max et les bases stats. Sans parler de la courbe d'évolution des deux.

Après, elle a de meilleures Grows. Mais faut prendre les max en compte aussi. Exemple : Mia a plus de PV, d'accord. Mais en parallèle, Ike a un max bien plus avantageux, que Mia aurait peut-être pu aussi atteindre.

Ensuite, la technique, ils sont ex aequo. Mais en quoi ça veux dire que Mia en a un un peu bas? Ike est un Redempteur. En T2, il est héros. Et il ressemble aux héros des FE GBA : Juste plus de vitesse max qu'eux. Et petit détail : les deux classes les plus techniques dans ce jeu, c'est l'assassin et le HEROS.

Donc, je pense pas qu'on puisse dire autre chose à ce stade

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
06 avril 2012 à 23:34:28

:sarcastic: Tiens on revient au tournoi ! Et euh, tu votes Mia, mais t'arrives à encore défendre la cause d'Ike... !?

:( Hmmm pourquoi pas ?

La vidéo du moment