Vous parlzs à l'imparfait, vous auriez même pu utiliser le passé, comme vous l'avez si bien dit ce fut le cas. Mai parès mûres réflexion je suis parvenue à une conclusion !
Nous y sommes arrivés, je n'y croyais plus. Je ne perds pas la main et sors mon joli fichier RTF, voila mon prochain vote :
#10 Mist VS Astrid 
Dispo. Pour une fois on confronte le groupe n°2 et 3, à savoir la Chevalerie Royale et les Mercenaires de Greil, ces deux groupes se réunissant après le chapitre 10. Du prologue à l’épilogue - partie 3 – les mercenaires sont présents 11 fois. Quant aux chevaliers de Crimea, ils se pointent au chapitre 2 – partie 2 – ce qui donne un total de 5 pour Astrid.
Stats. Nous avons deux T2 aux alentours du niveau 1, le problème est reglé. Statistiques standards ici, mis à part la chance qui s’élève à 70%. Cependant on peut remarquer que quelques moyennes gravitent autour de 50% (55 - 50 - 45), PV résistance technique pour Astrid et technique vitesse magie pour Mist. Le reste n’est pas fameux, on aurait aimé plus de force dans les deux cas.
Attributs. Polarité inversé au niveau des affinités, Eau contre Vent, l’un prévisible (attaque défense) l’autre plus aléatoire (précision esquive). Techniquement parlant l’archère gagne avec Elite, même si la sœur d’Ike possède Miracle. (Inutile de préciser pour Solaire…) Mist a cependant une épée spéciale, le Fleuret, capable d’attaquer à distance et d’augmenter ses chances de porter un coup critique ; mais aussi elle maitrise les bâtons !
Si les deux prétendantes n'ont pas d'aptitudes au combat très élevé, elles n'auront pas d'inutilité. En effet la Paladin peut pratiquer le "hit and run", tandis que la Clerc soigne ses alliés (et ensuite en Walkyrie rattraper sa concurrente). Donc Astrid associe cette compétence à l'archerie à merveille, alors que Mist, bien que fragile, possède un bon potentiel pour une équipe très affirmée !
Mist : 7.5/10 (Meilleure dispo + Technique synchro + Arme + Soin)
Astrid : 6/10 (Elite + Compétence synchro).
+1 Mist
(Prochain RDV
: #11 Mia VS Ike)
Bien plus satisfait de ce vote !