Bon puisque apparament je n'ai plus que jusqu'à demain autant le faire maintenant :
Mist VS Astrid , allons-y.
Disponibilité => Mist l'emporte et en plus est dans les Greil , ce qui veut dire xp gratuite alors que Astrid est dans la partie 2 et nous rejoindra au pont ainsi que dans un chapitre ou on contrôle les Cavaliers , elle à cependant Elite lui aidant à rattraper son retard mais Mist sera quand même plus là donc +1 Mist.
Utilitée => Une Cavalière archère très moyenne au départ contre une healeuse ? Sans appel pour moi , en plus d'être une healeuse elle à une bonne mobilité même en T2 (7) , vraiment très pratique. +1 Mist
Stats => Mist augmente prioriterement la Chance , la technique , la vitesse et assez la magie. Astrid ses hps , sa chance , sa resistance et un peu sa technique. Elle a 40% force/vitesse la rendant un peu trop faible pour l'attaque à mon goût , mais néanmoins elle reste bien tanky et peut hit and run facilement , Mist est encore moins calée pour l'attaque à part si on la joue critique (En même temps pour une healeuse) , donc Astrid reste une unité intéressante si on a un peu de bol pour les stats , elle reste apart des autres Archers de ce jeu (même si je la trouve inférieur personnellement). Donc +1 Astrid pour des stats particuliers et un léger manque de magie à Mist ne pouvant pas utiliser de tomes en plus ...
Affinités => Vent contre Eau , l'aléatoire contre le sur , je préfère l'Eau personnellement. Donc +1 Mist
Classe => Valkyrie contre Chevalière Argent maniant l'arc S+ , Valkyrie est une classe bien apart et bien plus apte à healer loin que Elincia de part sa plus haute magie et est bien moins tournée pour l'attaque. +1 Mist qui se demarque un peu du lot et sera plus rentable à mon goût.
Charisme => Point pour personne , celle manquant de caractère amoureuse d'un alcoolique endettée m'épuise profondément (Particulièrement quand elle répond à Calill
) et Mist à beau ressembler légèrement à Micaiah mais elle , elle se bouge est forte mentalement et est une meneuse charismatique , Mist avec sa tête de gamine naïve voulant toujours protéger les autres mais étant plus un poids au final qu'autre chose.
Je n'aime le caractère d'aucunes des 2
.
Mist l'emporte donc largement , ça aura été bref mais je suis trop énervé pour fournir un effort plus important , désolé.