Ao => Ma Nailah lui colle au train avec ses 48%
Owned by tab comme on dit (>_<') , enfin comme je disais elle a 46% d'office puis 48% , Naesala commencera à 42% lui
.
Tiens, darksonic
, que fais-tu là ??
Sinon, j'ai une grosse flemme de voter
.
bbluigi2 => Je viens d'y penser on t'a toujours pas vu voter je crois d'ailleurs !
Allez 15mins de ta vie pour un truc qui te servira jamais c'pas si grave hein
lol .
Kirua : Bienvenue, bienvenue pour cette troisième session des "Indigo-Games Tournament" et je n'ai plus besoin de me présenter mais je suis Kirua, votre fidèle animateur!
Le duel d'aujourd'hui sera équestre! En effet, nous avons d'un côté, jeune femme élégante d'une noble maison, qui a décidé d'abandonner son titre pour combattre en vraie guerrière durant la précédente guerre, sous les ordres de Kieran et Geoffrey, j'ai nommé Astrid!
Et de l'autre, jeune fille autoritaire qui arrive même à faire plier le légendaire Ike, le grand chef des mercenaires de Greil! A la tête de pareil exploit, j'ai nommé une personne liée à lui par le sang, une personne connue pour être la belle des batailles, la jeune Mist!
A. M. (Astrid et Mist) : Merci pour cet accueil.
K : Alors nous vous écoutons mesdemoiselles, je laisse d'abord le micro à la plus jeune.
M : Merci, monsieur le présentateur. Alors, parlons déjà de ce que tous savent : Je suis la jeune soeur de Ike, j'apparais donc tout naturellement dans son groupe en même temps que lui. Mais je suis LVL 1, lui est LVL 11. Je maîtrise les bâtons et les épées.
J'ai une haute chance, couplé à "Miracle", cela peux me sauver la vie plusieurs fois. Et grâce à la précédente guerre d'Ashnard, j'ai un avantage sur d'autres, concernant notamment la magie.
Sinon, pendant ce conflit, ma technique a l'épée a été excellente et je suis devenue plus vive, plus chanceuse aussi. Et une fois promue Walkyrie, j'ai accès au si précieux Heal and Run.
Je suis disponible souvent et vu le bras cassé qu'est mon frère, il a souvent besoin de soins, ce qui me rends utile.
K : Merci mademoiselle, cela donne à réfléchir! Que serait Ike sans son stratège Soren, son bras droit Titania et son adorable soeur Mist? Enfin, rien n'est gagné! Car maintenant, c'est au tour de Astrid de témoigner, que nous écoutons avec attention.
A : Je vous remercie, sir Kirua. Alors, comme ma rivale, parlons des évidences. Je suis une Paladin archer, ainsi que le seul qui ait rejoint le groupe. Cela veux dire que je suis la seule capable de "Hit and Run" avec l'arc Double. Je suis niveau deux avec, je l'avoue, une disponibilité ridicule à côté de Mist...
Ceci dit, j'ai élite, doublant mes gains d'expérience! Avec ça, aucun soucis à rattraper mon retard sur mes camarades. Et comme j'utilise des armes à distance, je ne suis que peu en danger. Le seul ripostant récurrent, c'est le mage en général. Et j'ai assez de résistance pour m'en occuper plus que convenablement. Au cours du voyage, ma chance, mon endurance et ma résistance aux chocs magique a grandement augmenté. Et en devenant chevalière d'argent, j'ai appris à me battre à la lance, effaçant les tracas au corps à corps.
K : Impressionnant résumé! Cela dit, le jugement n'est pas finit! Voici le moment des Arbitres neutres! Pour commencer, j'aimerai demander à la reine de Crimea de parler au nom de Mist, Elincia Rindel!
E : Merci, sir Kirua. Je vais maintenant vous parler des faiblesses de Mist.
Déjà, Mist a les armes, ce qui est bien, considérant qu'au début de la guerre d'Ashnard, elle ne savait que soigner. Mais globalement, a moins de lui accorder l'option "Aléa", elle occasionnera que peu de dommages. Manque de force. Ce qui est dommage car j'ai vu que dans le continent où sa Florete* a été créée, elle utilisait la magie à la base, ce qui aurait pu la rendre diablement puissante.
Mais à Tellius, son pouvoir est moindre. Elle critiquera souvent mais pas aussi fort qu'elle aurait pu, c'est dommage. Et ne parlons pas d'un manque récurrent d'endurance, la rendant difficile à envoyer au front pour soigner, c'est l'exposer au danger.
K : *Sifflement admiratif* Jugement sévère, mais avec des remarques pertinentes! Mais ce n'est pas qu'aux mercenaires de Greil de subir alors j'appelle l'expert Shinon, vainqueur du duel précédent qui l'opposait à Ilyana!
S : Ouais bon, on va faire simple, d'accord? Pour commencer, c'est une femme à la traine. Son chéri l'abrutis (A : Comment osez Vous!), qui est le plus faible du groupe après elle, a quand même 5 niveaux d'avance. Ce qui veux dire : des stats en mousse.
Ensuite, tout le monde sait que les manieurs d'arcs sont de vraies cibles ambulantes. Comme elle est paladin et non unité pédestre, elle peux pas utiliser l'arbalète. Et vu le mouvement des personnages dans les combats où elle apparaît, alliés ou ennemis, la protéger est vraiment délicat, d'autant qu'ils sont peu, très peu.
Et puis, pour les archers, on est déjà deux à mieux utiliser l'arc double, de par notre meilleure portée. Et on a plus de force, de vitesse ainsi que la possibilité d'arbaléter nos ennemis.
K : Et moi qui trouvait Elincia sévère.... *reprends* Enfin, cela conclut les délibérations, c'est l'heure des...
K *riant sous cape* : Maintenant, je disais, c'est l'heure des votes!
K : Merci bien. Et maintenant, le nom de la gagnante est, suspens... ASTRID, on l'applaudit bien fort!
Astrid *émue* : Merci, oh merci.... Je suis si heureuse!
Mist *triste* : Sniff, j'ai perdu... Ike va être tellement triste en l'apprenant.
Kirua *Blême, se tient la gorge* : Gloups, j'ai son frère comme invité pour la prochaine session... Mère, ne vous en faites pas, je vous rejoindrai bientôt, quand Ike va m'étriper violemment... Sainte Ashera, protégez moi...
Vous l'aurez compris : +1 Astrid. J'ai eu beaucoup de mal à trancher mais la capacité de survie supérieure d'Astrid m'a fait pencher en sa faveur. Et puis, je voulais faire ce petit gag final^^
Jill pas un tank ? Malgré ses 35% elle les comble assez bien de part sa marge d'xp , Leonardo à un Ecu Dragon c'est bien pour l'utiliser n'est-ce pas ? Son soutien lui apporte def + esquive , avec ça elle peut tanker sans problême croit moi elle aura une excellente esquive et une bonne def , ensuite si ça tank mais ça tank-esquive voila la dif , il y a différentes sortes de tanking tu sais ?
Tu vois NRC, c'est pour ça que je dis que tu n'es pas assez objectif. Tu dis : la marge d'xp de Jill, elle démarre lvl 14 et a comme tu l'as souligné, 35% de chance de monter en défense. Tu dis d'elle que c'est un Tank. Admettons.
Maintenant, prenons Aran : lvl 7, 35 % de chance de monter en vitesse. Dis moi donc pourquoi ne pourrait-il pas se défendre en vitesse au vu de la marge d'xp plus grande que Jill ? Si je suis ton raisonnement, Jill avec ses 35 en défense est quand même un Tank mais Aran avec ses 35% en vitesse est lent.
Ote moi d'un doute : trouves tu ça logique ? Moi pas.
PS : je précise pour éviter tout malentendu que ce post est totalement amical.
Moi c'est la définition même d'un tank qui me pose problème... ![]()
Himano => Je dis que c'est un semi-tank avant sa T3 , elle comble son manque de def par son esquive et ses boots de défense , l'Ecu Dragon de Leonardo j'ai vraiment du mal à lui trouver une utilité perso , hors Jill à une grande cap pour une faible growth , why not ? En plus son soutien lui apporte également +2 en défense , ça donne +4 gratuitement au final avec encore un boost d'esquive , autant Spy est fan du Terre-Terre Nolan/Zilhark , autant moi avant de camper Meg puis de l'envoyer dans le tas en mode god-like , je faisais Nolan + Jill pour avoir une excellente esquive et un léger boost de def.
Le problême est que la vitesse comme je l'ai deja dis est une double stats , elle sert non seulement à l'attaque mais aussi à la défense ce qui me fait réellement détester les persos qui ont une mauvaise vitesse , la défense servira mais pour la défense justement , la vitesse est une alternative agréable selon moi.
Par contre là ou tu te méprends c'est que tu as l'impression que j'insinu que Jill fais le job d'Aran mais très très loin de là , sa growth défense est mer dique donc sans boost avec l'Ecu Dragon c'est tous de suite plus dur , sa magie en tant que Chevalière Dragon est également merdique empêchant de lui donner l'Absorption de Fiona. Pour résumer Aran tank en bien mieux , mais le problême c'est que sur la fin (P4 + Tour) pour moi son utilité est vraiment trop réduite justement de part sa vitesse , et on a 2 unités obligatoires qui ont besoin des boost de vitesse voir de la maigre BEXP qu'on aura en dif pour avoir une stat correct en cette matière (Sanaki + Micaiah).
En gros Jill se concentrera beaucoup sur l'esquive et le boost de son soutien + Ecu Dragon , sinon je te l'accorde c'est très très dur à jouer.
PS: Je l'avais compris ne t'inquiète pas ^^ , ma longue absence a fait qu'on a pas pu se cracher notre haine dans nos posts , cela a donc apaisé la situation
.
Djo => Tank : Char d'assault ... Oh wait ![]()
Tank (MMO/RPG) : Personnage censé encaisser les coups mieux que les autres pour assuré une survie assez constante aux dps qui ont devront faire mal , dans les mmos il devra attirer l'attention des ennemis pour éviter le "focus" du dps (Dans FE il y aurait bien Provocation mais j'ai énormement l'impression qu'hors facile cette compétence est une arnaque pure et dure) , parfois il y a des perosnnages faisant de "l'off-tanking" autrement dit repartie plus ou moins également entre dégats/tanking (Titania
) ou d'autre faisant un off-tanking extrêmement particulier constitué d'esquive majoritement , ce tanking sera néanmoins beaucoup moins sur et demandera pas mal d'optimisation.
J'ai pu éclairer ta lanterne ? ![]()
Tu te sers donc de trois définition - ambigüe - selon ton envie... ![]()
Je pense qu'avec Hima on parle de la première définition, la vraie. ![]()
(au fait, après pas mal de recherche sur le sujet, le Fleuret n'est pas une arme magique, même au Japon : http://blog-imgs-16.fc2.com/g/e/k/gekirin4u/20071125215603.jpg Mist l'a équipé, sa puissance est de 14 et vu qu'elle a 39 d'attaque on voit bien que c'est la force qui est prise en compte, non la magie...)
Bon eh bien merci pour cette information, Darck, cela me fait me poser de sérieuses questions sur la faculté des traducteurs mais pas la sujet.
Autant dans PoR, elle pouvait avoir un excellent rôle défen-offensif (Rigolez pas, elle fait bien mal avec épée Runique et avec Halo (ou son équivalent), elle se permettait d'être très utile (Bon, fallait peut être un peu booster sa force pour pas crouler sous le poids de l'épée runique mais comme j'utilisais aucun de mes boosts... (à l'origine, je les réservais pour mon dragon, afin de le faire passer en "God Mode" mais j'ai abandonné, en me rendant compte que même avec les Boosts, ils maxeront pas grand chose. Non mais sérieusement, regardez l'ENORME différence entre leur base stat et leur Cap....)))
Mais dans RD, elle n'est vraiment viable qu'en tant qu'aléateuse et perso, j'ai déjà assez de choix dans le domaine pour m'en passer (surtout qu'il faut aussi entrainer tous ses liens (Incluant Boyd...) pour qu'elle puisse rivaliser avec ceux auxquels je pense. N'est-ce pas NRC?)
Bref, grosse déception dans RD de Mist, qui aurait pu être encore pire que son frère une certaine partie du jeu pour infliger des dégâts (Pas de promotion forcée, nombre d'ennemis physiques) Mais qui tombe à plat.
Tu sais NRC, si tu donnes des Ecus Dragon à Jill, moi je donne des ailes eclair à Aran et il a maxé sa stat puisqu'il monte à 30. On appelle ça du favoritisme mais je suis de nouveau ton raisonnement ![]()
Et 33, c'est largement assez pour la Tour.
Hima, ça me fait penser à un truc : Il parle des ailes éclairs pour Micaiah et Sanaki mais il se garde bien de faire remarquer qu'elles ont AUSSI une défense en papier mâché donc besoin d'écus dragon. ![]()
Comme tu dis ^^
Esquive > Défense
Ao tu sembles oublié le fait que Sanaki et Micaiah attaque à distance de une donc peu de riposte ennemi et on peut dégager celle des mages vu leurs résistances , que de 2 Micaiah même équipée de Baton aura une regen , et également le fameux Nosferatu dont elles peuvent toute deux s'équiper
Cette arme ai vraiment génial et leur permet de 1vs1 n'importe quel ennemi , la vitesse est une double stat je rappelle encore une fois elle sert à double hit et à esquiver , tu préfères double hit les généraux et esquiver (rappel : Sanaki est une dps) ou perdre 2pvs sur une attaque toi ?
Moi mon choix est deja fait personelement , donc pour moi elle n'ont pas réellement besoin de l'Ecu mais réellement besoin des Ailes Eclair pour ne pas les rendre moins utiles , voila pourquoi je dis qu'on peut se permettre de donner un Ecu Dragon à Jill mais pas d'Aile Eclair à Aran , une unité non obligatoire qui peut être remplacée par une autre que je trouve plus puissante contre une unité obligatoire irremplaçable vous sacrifiez lequel vous ?
Après ça ne reste que mon avis ^^.
Rappel : Les mages sont loin d'être les meilleurs en esquive, même avec un soutien Terre. Donc, de là, je préfère mieux encaisser que me faire beaucoup moins toucher (mais me faire quand même pas mal toucher), couplé à l'élément lumière de Sanaki, c'est ce qui rends plus de défense plus profitable pour elle que plus d'esquive vu que, même comme ça, elle se prends assez facilement les coups.
Le truc du terre/terre Nolan/Zihark, c'est qu'ils ont déjà, à la base, une bonne esquive. Si Haar était soutien Terre, Il serait pas beaucoup plus abject avec son soutien que sans (vu qu'il a déjà un potentiel de dingue) de par sa faible vitesse.
Même s'il s'en prendrait moins, il se prendrait des coups. C'est pour ça qu'en un sens, j'aurai préféré que ce soit lui, le foudre, entre lui et Jill (même si souvent, ça change rien vu que je les mets en soutien ensemble) de par son aspect Tank et Jill aurait pu être Terre, ça aurait bien collé.
Certes mais n'oubli pas que Sanaki et Micaiah ont une énorme Chance , ça apportera moins d'esquive que la vitesse mais c'est à prendre en compte , et 32 ça reste franchement honorable je pense , (tu serais surpris de ce qu'elle peut faire avec un soutien Terre la petite
) , ça dépend vraiment des unités j'ai envie de dire et comme je l'ai deja dis la riposte se fait rare , l'exemple le plus flagrant c'est Micaiah se faisant un plaisir avec Thani sur les généraux de la tour , même s'il avait une arme à distance ils ne pourraient riposter.
Donc il nous reste surtout les archers les mettant en danger , mais si elles peuvent agir avant elle les tuent sans riposte , c'est aussi ça la force du mage et ceux pourquoi je joue plus sur l'esquive : La riposte à distance mais également corps à corps ^^.
Je n'aime pas vraiment comment tu contournes alors que tu sais que j'ai raison sur le fond du message par rapport à ta comparaison de toute à l'heure. Pour moi, Jill est dispensable également et pas que pour moi. Prend le nouveau venu qui fait des Let's Play, il ne joue ni Nolan, ni Zihark, ni Jill et pourtant, il joue en difficile. Tout ça pour dire que :
Tu n'as ni raison, ni tort et moi de même. Faut juste arrêter de dire qu'Aran est lent sans l'avoir essayé car c'est le meilleur Tank de la BA, Tauroneo est derrière. A partir de là, on pourra vraiment s'entendre car perso, tu ne m'as jamais lue dire que Titania était nulle (sauf quand on s'est querellé mais c'était pour t'énerver
), que Jill était nulle etc...Donc j'attends la même chose de ta part. Normal.
Je ne dis pas qu'Aran est nul pour la dernière fois , je dis que je ne le joue pas et que pour moi la vitesse est une stat extrêmement importante et que donc à cause de ça c'est un perso que je ne jouerais jamais , tu dis que Jill , Nolan et Zilhark si dispensable mais Aran aussi , si je veux jouer la promotion rapide je dis juste que je préfère Tauroneo car il est tous frais xp comparé à Aran voila tous.
Concernant son tanking je te fais confiance , mais arrête de croire que je dis qu'Aran est nul , je dis qu'Aran me parait trop lent à mon gout et que c'est un perso que je ne joue pas , mais je ne l'affirme pas.
Mais Titania c'est vraiment autre chose à vrai dire , c'est clairement une unité abusée au même titre que Haar selon moi donc dire qu'elle est nul ... C'est comme dire que sans Ragnell Ike serait tous aussi fort
. Et concernant Jill tu te contredirais , à mes souvenirs tu as été la 1ère que j'ai vu à avoir vanté son Hit & Run avec Anti-Félin Hachette/Hache Héros ou autre ...
Bref Aran n'est pas nul mais ne convient absolument pas à mon style de jeu , donc pour ma part next même s'il peut être une excellente unité.