OMG, Heather. Là, ça me dépasse. Je ne pensais même pas mettre Lucia mais quand on voit ça, ça fait peur. A part le fait qu'elle soit le seul voleur pour un groupe en partie 4, ça s'arrête là. Sur un concours de beauté, oui mais ilbi a bien spécifié la règle donc je suis curieux de voir les arguments qu'elle a.
Pour Leonardo et Edward, je ne vais pas faire des redites. Poids morts en mode difficile.
Stefan, pareil, on l'a trop tard alors qu'on a déjà normalement notre ou nos bretteurs.
Titania, par contre, c'est pas un mauvais choix. Si si.
Tauroneo avant Gatorie, pareil. Ca me surprend. Quoique si on compare Brom et Gatorie, ça a l'air à peu près pareil grosso modo. Si ma mémoire est bonne, Brom se fait généralement surclasser en partie 4. Gatorie a plus de force et de défense (du moins dans mes parties). Le problème avec Gatorie, ce sont ses compétences. Mais j'ai jamais beaucoup utilisé les généraux sauf pour bloquer des petits chemins (portes, couloirs étroits).
Sothe au niveau 20 dans FE9, si on le fait, c'est en facile et si on compte faire un transfert de données. Autrement, avec Floraison, c'est un bouffe-XP alors qu'on a Volke (qu'on doit faire monter avant sa promotion forcée).
Nasir, c'est comme Gareth : on l'a trop tard. Impossible de le rentabiliser. Quitte à mettre un dragon, mieux vaut nommer Kurth qui passe Laguz noble une fois son père KO. En plus, ses copains ne l'attaquent pas donc il peut XP en les tuant.
En fait, pour compléter, il faudrait surtout mettre les rois Laguz. Ils arrivent tard mais ce sont de vraies machines à tuer. OK, en difficile, Tibarn contre une arbalette, ça fait souvent une victoire de l'arbalette et pareil pour Naesala mais bon...
Shinon, il n'est pas mauvais quelque soit le mode tandis que monter Rolf peut être plus problématique en difficile vu qu'on a déjà d'autres unités à booster (Ike, Soren, Haar, Nephenie...).