CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
18 novembre 2010 à 23:37:16

C'est vrai que des persos avec des stats maxées sont inutiles stratégiquement. Tu votes donc contre eux car tu ne les aime pas?

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
18 novembre 2010 à 23:40:17

C'est vrai que les votes de tbbw sont plus poussées par une idée de "je n'aime pas" que d'utilité stratégique, de stats et de puissance.

tbbw
tbbw
Niveau 10
19 novembre 2010 à 19:13:08

NOn pas vraiment :(
C'est juste que n'utilisant aucun roi laguz du jeu, je considère qu'ils sont dispensables et donc pas utiles :)
D'où la plupart de mes votes :)
Ok ils sont forts...
Mais bon:
Shinon + arc double > tibarn + NAesala par exemple...
SI le but est juste de voter pour les stats, virez tous les non laguzs et puis voilà puisquent les laguzs peuvent arriver à 50...
:cd: vaincra!

Spy2
Spy2
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:07:04

"SI le but est juste de voter pour les stats"

Robin, sors de ce corps !

Stats = 1/3 du potentiel d'un perso ! Je vais finir par faire un mémo à chaque fois que je lirai ce genre d'horreur et à faire le même c/c à chaque fois. :fou:

Oui, pour une fois, je suis de l'avis de Robin.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:11:30

Attends... Tu affirmes que "Stats = 1/3 du potentiel d'un perso" ou tu critiques les gens qui disent ça ? :doute:

Spy2
Spy2
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:17:20

Vu ta réplique, j'en déduis que le mémo sera vraiment utile. :ouch:

Si je faisais une progression sur l'utilité d'un perso IG comme une séquence en classe, je dirai que sur la progression, on aurait :
- objectif = comprendre l'intérêt des stats et montées de niveau (donc stats "pures")
- objectif = comprendre l'intérêt des compétences d'un perso (un perso possédant Nihil est largement supérieur à un perso possédant Bravade à même classe et niveau)
- objectif = comprendre l'intérêt des soutiens et concevoir un fonctionnement non pas individuel mais collectif

Et tant qu'on y est, pour la consigne de vote ou une vraie partie tactique exploitant réellement les capacités d'un perso :
- objectif = comprendre et déterminer les unités pivots de chaque groupe prédéterminé en tenant compte du terrain, des ennemis etc
- objectif = comprendre comment optimiser un perso dans un groupe
- objectif = parvenir à faire des groupes adaptés en tenant compte de tout cela et de sélectionner avec soins ceux qui seront sur la carte d'Izuka

Stop la technocratie ou go sur un jeu qui n'a que des stats, aucune compétences/technique et aucun élément si c'est pour en perdre les 2/3 au passage. :fou:

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
22 novembre 2010 à 11:53:43

Ca avance pas des masses tout ça. :(

ilbi
ilbi
Niveau 10
22 novembre 2010 à 12:01:05

Victoire Elincia, elle a atteint les 5 votes

Duel 7

Naesala

VS

Haar

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
22 novembre 2010 à 12:18:09

Pauvre Naesala. Avec tous les fans de Haar il va souffrir.
Cependant, par rapport à Haar, la seule faiblesse de Naesala, c'est l'attaque de portée (semie compensée par Maelstrom) mais globalement, Naesala reste supérieur à Haar en combat. Naesala a un esquive hallucinante avec son 50 en vitesse et fait des doubles coups à chaque attaque, une vraie plaie pour les ennemis, pour l'un des mes meilleurs Laguz jouable si ce n'est le meilleur. Car il a l'avantage sur les Laguz Félins de pouvoir faire du Hit&Run, chose que j'apprécie parfaitement en bon joueur de Starcraft. :noel:
Extremement utile dans la mission du désert.

Pour Haar, un monstre de guerre et une machine à tuer, mais véritablement utile pour seulement 3 missions je trouve, les 2 où il est présent partie 2, et celle de la traversée de la rivière où Daein bloque le passage, intéressant pour sauver Ike de l'épée du Chevalier Noir. Eventuellement pour éteindre les feux lors de la mission où on brûle les ravitaillements. Haar souffre cependant de carrences avec une vitesse décevante et une Résistance presque inexistante, ce qui est dangereux puisque cela ne lui confère pas une esquive exceptionnelle, et le premier mage trainant par là inflige de lourd dégâts, pour peu que ce soit un mage foudre c'est la moitié de la vie voir plus qui y passe. :(
Après Haar reste beaucoup plus disponible...

+1 Naesala, c'est pas facile de se décider mais voilà.
En plus comme tout le reste va voter Haar ça change pas grand chose.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
22 novembre 2010 à 16:29:29

+1 Naesala
Un Roi Laguz.
D'ailleurs, Haar, malgré ses très bonnes stats manquent de Vitesse et de Résistence.

tbbw
tbbw
Niveau 10
22 novembre 2010 à 18:22:50

"+1 Naesala
Un Roi Laguz."
...

BOn j'en ai assez là :(
On vire tout les beorcs et on se fait une poule finale de rois laguzs puisque de toutes façons ça va être pareil partout:
-"Oh nephenie rox oui, mais bon tibarn en face quoi..."
-"Oh zihark rox, mais giffca en face quoi..."
-"Oh Nolan rox, mais caineghis en face quoi..."
"Oh shinon rox, mais bon en même temps y'a deghinsea en face quoi...."
...
Bon voilà quoi :(
+1 Harr. Non j'argumente pas. Ca ne servirai à rien.

Superjkj
Superjkj
Niveau 9
22 novembre 2010 à 18:43:30

Je trouve que ce duel arrive trop tôt. Il mérite d'arriver plus tard.
Tibarn et Naesala sont mes rois Laguz préférés. Mais, tant qu'à faire, je trouve Tibarn plus facile efficace à monter. Et comme trop de Laguz tue le Laguz, une fois de plus...

+Haar.

gaarutodu14
gaarutodu14
Niveau 8
22 novembre 2010 à 19:02:36

+1 haar
Naesala arrive trop tard, et c'est pas mon laguz préferé en plus. Alors que haar est un super combattant, même si sa vitesse peine un peu a la fin , il reste utile tout le long du jeu.

ilbi
ilbi
Niveau 10
22 novembre 2010 à 19:10:45

Pour réagir a ce qu'a dit PP (le seul qui a vraiment argumenté :noel: ).
Certes Haar n'est vraiment utile dans 3 missions, mais c'est toujours plus que Naesala. Qui pour est vraiment utile dans la 1ere carte de la partie 4 (dans la neige), il compense bien la faiblesse relative du groupe de Sanaki par défaut.

Haar fait également du hit and Run (je suis aussi fan des unité volantes et de leur mobilité :oui: , une fois j'avais mit les 2 "+2" de déplacement a Sigrun, elle avait 13 de mobilité, quand tu cliquais sur elle tu avais limite toute la carte qui resortait :noel: ).
Hem je m'égare.

Naesala souffre de la comparaison avec Tibarn (plus fort, plus précis, plus de def et de chance).
Haar lui souffre moins de la concurrence de Jill (qui pour moi est meilleure que Haar :oui: ) car ils sont plus complémentaires que concurrents (les 2 en duo font un carnage, un peu comme Sigrun/Tanith).

Sans compter que Haar est plus facile a monter que Naesala

+1 Haar

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
22 novembre 2010 à 19:11:00

"BOn j'en ai assez là
On vire tout les beorcs et on se fait une poule finale de rois laguzs puisque de toutes façons ça va être pareil partout:
-"Oh nephenie rox oui, mais bon tibarn en face quoi..."
-"Oh zihark rox, mais giffca en face quoi..."
-"Oh Nolan rox, mais caineghis en face quoi..."
"Oh shinon rox, mais bon en même temps y'a deghinsea en face quoi....""

Bah oui. :(
Les Roi Laguz sont les persos les plus forts du jeu, et même si d'un point de vue stratégique ils sont peut-être inférieurs, leurs techniques et leurs stats incroyables les font obligatoirement gagner les duels.

tbbw
tbbw
Niveau 10
22 novembre 2010 à 20:15:55

Robin :d) Utilité de ce qu'on fait alors :( ?

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
22 novembre 2010 à 20:16:43

Oui. Car c'est justifié. Et il n'y a que 5 Rois Laguz + Giffca.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
22 novembre 2010 à 21:20:09

Pas d'accord avec Robin mais bon moi après ce que j'en dis... :(

+1 Haar.

Pour la raison citée plus haut. J'arrête ceux qui s'apprêtent à gueuler parce qu'ils condamnent ce principe (ceux là même qui n'ont pas digéré la finale Samus/Farah sur Miss JV) en disant ceci : J'ai une connaissance limitée des Rois Laguz car je n'aime pas m'en servir, ce qui fait que j'ai bien plus d'affinités avec Harr (plus dans Fe9 d'ailleurs, comme la plupart des persos) que je trouve très bon. De toute façon, par définition un Wyverne, ça tue. Après on galère pour le upper en vitesse mais niveau force et technique, ça se fait tranquille. En clair un perso satisfaisant, très utile pendant la partie 2.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
22 novembre 2010 à 22:23:38

:d) Certes Haar n'est vraiment utile dans 3 missions, mais c'est toujours plus que Naesala. Qui pour est vraiment utile dans la 1ere carte de la partie 4 (dans la neige), il compense bien la faiblesse relative du groupe de Sanaki par défaut.

Naesala arrive dans un groupe certes modelable, mais où il représente l'élite. Il est indispensable dans la première mission dans la neige, mais surtout dans le désert. Haar n'est pas un perso indispensable lorsqu'il rejoint les mercenaires de Greil, Naesala dans la partie 4 l'est.

:d) Haar fait également du hit and Run

C'était un moyen de les mettre sur un pied d'égalité, tout en valorisant les Laguz volants vis-à-vis des autres ^^

:d) Naesala souffre de la comparaison avec Tibarn (plus fort, plus précis, plus de def et de chance).
Haar lui souffre moins de la concurrence de Jill (qui pour moi est meilleure que Haar ) car ils sont plus complémentaires que concurrents (les 2 en duo font un carnage, un peu comme Sigrun/Tanith).

Dans mon esprit Naesala > Tibarn, et oui. Je préfère le 50 de vitesse de Naesala aux légers bonus de Def et d'Att de Tibarn, si Naesala et Tibarn entrainés se fichaient sur la gueule, Naesala gagnerait.

:d) Sans compter que Haar est plus facile a monter que Naesala

Naesala étant lui aussi très facile à monter je les considère au même niveau sur ce point.

ilbi
ilbi
Niveau 10
22 novembre 2010 à 22:44:28

Naesala arrive dans un groupe certes modelable, mais où il représente l'élite. Il est indispensable dans la première mission dans la neige, mais surtout dans le désert. Haar n'est pas un perso indispensable lorsqu'il rejoint les mercenaires de Greil, Naesala dans la partie 4 l'est.

:d) Pour moi qui ai l'habitude d'entrainer les pégases (Sigrun/Tanith), il est déjà nettement moins indispensable. Bien qu'il représente la meilleure unité de l'équipe.

Dans mon esprit Naesala > Tibarn, et oui. Je préfère le 50 de vitesse de Naesala aux légers bonus de Def et d'Att de Tibarn, si Naesala et Tibarn entrainés se fichaient sur la gueule, Naesala gagnerait.

:d) Contre qui 50 de vitesse est vraiment utile? Tibarn a plus de 40 en vit (max 46 mais l'atteint rarement) c'est largement suffisant et fait du x2 sur tout le monde aussi. Alors certes Tibarn VS Naesala donnerait Naesala gagnant mais dans le jeu la force/def/pré/chance supérieure de Tibarn lui donne l'avantage.

La vidéo du moment