CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
18 novembre 2010 à 18:00:27

Nailah bat Giffca en Magie (Absorbtion existe), Technique, Vitesse (Double attaque contre Ashera), Chance et Résitence, sans compter les techniques gratuites.
Donc dire que Giffca >>> Nailah, c'est un peu exagéré je pense.
Mais ce n'est pas le sujet.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
18 novembre 2010 à 18:12:02

J'adore ton argumentation PP.

Robin :d) Il voulait dire si on lui colle Absorption je pense. Genre + 23 pv par tour. (Ca gere sur la carte des laguz).

PP :d) C'est chateau Alpea. Perso, Elincia maxe à chaque fois sa force avec moi, qui est de 30. Je lui reprocherai juste sa défense.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
18 novembre 2010 à 18:12:47

Erreur, ils ont autant de Vitesse. La Technique, Giffca à 22 (donc 44) quand on le prend, la différence est ridicule vu leur précision de fou. La chance et la résistance sont vraiment les 2 seuls trucs sur lesquels Nailah bat Giffca, et la différence est vraiment pas flagrante. Pour la magie, Absorption pour Nailah c'est pas la première chose qui me vient en tête mais why not. Enfin ça lui rend 14 PV tout au plus, on met guérison à Giffca ça fait presque la même chose ^^
Pour les techniques gratuites, je préfère celle de Giffca qui annule sa faiblesse au feu, et qui nullifie une peu plus son infériorité par rapport à la magie.

Et un Laguz est quand même aussi jugé à son puissance pure, et Giffca est égal en vitesse, en précision (la différence étant presque inexistante) et la surpasse de beaucoup en PV, puis surpasse en Attaque et Défense, c'est un meilleur bourrin, et c'est ce qu'on demande à un Laguz noble.

Nailah a Forme et pas Giffca, mais avec tous les Diamants Laguz s'est compensé.

Giffca > Nailah, si tu préfères.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
18 novembre 2010 à 18:15:29

Gawain :d) Merci, moi aussi j'aime mon argumentation. :noel:

ilbi
ilbi
Niveau 10
18 novembre 2010 à 18:37:48

Alors... Giffca c'est un équivalent Roi Laguz, sans en être vraiment un. C'est un monstre de puissance, mais contrairement a Nailah (puisqu'on parle d'elle) il arrive tard (nailah est utile dans des cartes de la Briguade). Giffca quand on peut l'avoir on a également Caineghis et tout les autres rois dispo, ce qui limite clairement son intérêt :oui:

Pour Elincia, son atout numéro 1 c'est Amiti, la meilleure arme du jeu pour moi :oui:
Elincia maxe quasi tout le temps sa Force (30), ce qui est loin d'être nul, comparé aux bretteurs, Pégases, ou même Nephenie (qui maxe pas souvent sa Force).
Sa faiblesse aux arbalètes est relativement compensé par leur faible nombre...
Sa faible défense est un peu compensé par Amiti qui ajoute un +3 Def et +3 Res (quand je dis que cette arme est super :o)) ). Sa capacité a utiliser des bâtons est également un plus.

+1 Amiti... euh Elincia

Dommage qu'Amiti est réservé a Elincia... Imaginez un escrimeur avec adepte, aléa, stellaire et Amiti avec un soutien augmentant la précision.
Ce serait théoriquement possible de faire du x2 x2 x2 x5 avec 100% de critique, autrement il attaque 40 fois avec des critique a chaque fois :bave: :noel:

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
18 novembre 2010 à 18:45:58

ilbi :d) La meilleure arme du jeu si tu la donnes à quelqu'un qui a un minimum de force.
11*2 > 5*4 ^^

Et j'oubliais, Giffca a un meilleur élément que Nailah avec la nuit, mais il a pas trop le temps de le mettre en valeur, ça c'est dommage.

gaarutodu14
gaarutodu14
Niveau 8
18 novembre 2010 à 18:56:00

+1 elincia, pas besoin d'expliquer tout a été dis plus haut

ilbi
ilbi
Niveau 10
18 novembre 2010 à 18:57:50

PP :d) Tu oublies le fait qu'elle de fait beaucoup plus de chance de te sortir "impact" :)
Et puis des ennemis avec suffisamment de Def pour rendre l'attaque d'Elincia (44) peu efficace, il y en a pas des masses quand même (Dragon Rouge, Noir, quelques Boss et Maréchal :( )

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:05:47

Clairement, +1 Elincia.
Giffca est puissant certes, mais à ce niveau là on a Caineghis si on veut, bref, dans le chapitre final, on a déjà nos unités bourrines. Giffca est vraiment dispensable.

Elincia, c'est la finesse, une soigneuse hors pair que j'utilise à chaque fois pour la tour, avec Halo, couplé à sa grande capacité de déplacement lui donne une utilité stratégique indéniable.
Mais elle ne se réduit pas à ça, Amiti reste très utile en combat, l'ensemble de ses stats est plus que raisonnable.
Seul précaution, l'éloigner des arbalètes.

tbbw
tbbw
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:07:21

+1 Elincia :)
- Plus mobile déja, pégase oblige :)
- unité de soin non négligeable, la meilleure de la tour :)
- Elle utilise amiti :)
- Recup de PV importante: elle récupère tout équipée avec un baton :)
- Giffca est certes plus puissant, mais il est moins fort que caineghis et que tibarn. Donc dispensable.
:cd: vaincra!

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:08:45

Giffca, moins puissant que Tibarn ? :ouch2:
Giffca est une copie conforme de Caineghis en terme de stats maximum.

Fyraahaval
Fyraahaval
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:12:44

+1 Elincia.

Giffca est certes très fort et allie nombreuses qualités mais Elincia est un chevalier faucon ce qui lui octroie un déplacement hors pair et en plus c'est une excellente guérisseuse qui guérie tout en se pouvant se guérir.
Sensibilité les arc. (62 tout pile sans 31x2 ni rien contre un arbalétrier :fou: )
De plus elle possède impact.

Giffca est sensible au feu il me semble.
Plus dur de sortir du champs de vision qu'avec Elincia...

tbbw
tbbw
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:13:25

Robin => da

tbbw
tbbw
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:14:20

dans mes souvenirs je disais donc ( TAB àlc) tibarn est plus rapide. Certes un peu moins fort mais bon...
Je l'avais préféré ^^.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:20:53

Non mais appliquez-vous un peu dans vos argumentations quoi.
Je vois partout l'argument de la morkitu "Giffca est sensible au Feu"...
Il doit y avoir 3 mages du feu dans la tour en tout, si on oublie les Esprits qui n'attaquent quasiment jamais. De plus, ça lui inflige maximum 15 de dégâts avec 20 de Précision, sans compter qu'il a Annulation gratuitement, technique qui annule sa faiblesse au feu. Pffff... :(

tbbw
tbbw
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:22:03

Bah moi je suis anti laguz :(
C'est con mais c'est comme ça :)
Navré mais chaque fois que je vais en voir un, à moins d'un miracle je voterai contre lui :(
Cherchez pas, j'aime pas.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:23:15

Tu dois venir de Daein... :noel:

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:24:23

Mouais, les laguz nobles non, mais c'est vrai que les laguz comme Mordecai ou Lyre, qui sont d'une banalité effrayante, sont vraiment des persos assez nuls au final.

ilbi
ilbi
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:28:24

En stat et en combat les Rois Laguz sont de loin les unités les plus puissantes (en plus il n'ont pas le principal défaut des Laguz avec "forme").
Mais en terme d'utilité et de stratégie Giffca ne sert pas a grand chose d'autant qu'il arrive avec caineghis...

tbbw
tbbw
Niveau 10
18 novembre 2010 à 20:26:25

"En stat et en combat les Rois Laguz sont de loin les unités les plus puissantes"
:d) C'est une des raisons qui fait que je les aime encore moins :( . Les types arrivent au dernier chap avec toutes leurs stats maxées :(
BOn voilà quoi :(

La vidéo du moment