CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
13 novembre 2010 à 01:39:49

Avec Jill, on peut faire du hit&run, on peut attaquer de loin, on a une mobilité hallucinante. Avec Nailah, on a la puissance brute au corps à corps. Je dirais qu'en puissance brute Nailah est nettement supérieure à Jill, pour la précision vu la technique phénoménale de Nailah elle est supérieure, mais Jill ne rate pas non plus donc au final ça revient au même, en défense Nailah est plus résistante (Def/Res supérieures), a plus de PV, et esquive mieux, mais Jill s'en sort honorablement dans tous ces domaines, sauf peut-être la résistance où elle reste néanmoins la meilleure wyverne du jeu nettement devant à Haar.

En clair d'un côté on a une unité bourrin par excellence (même si y'a pire, comme Giffca ou Caineghis ^^), contre une unité plus faible mais puissante elle aussi, mais beaucoup plus large sur le plan stratégique. J'ai envie de voter Jill parce que Nailah est le Laguz noble que j'aime le moins en terme de puissance. En terme de style elle est classe, mais on vote pas pour ça.

+1 Jill

DRaKov64
DRaKov64
Niveau 10
13 novembre 2010 à 13:13:43

+1 Nailah

Deghinsea34
Deghinsea34
Niveau 10
13 novembre 2010 à 13:20:40

Je suis tout a fait d'accord avec Deox.
Pour moi aussi, Haar m'a toujours été superieur a Jill.

De plus Nailah et une vrai machine a tuer, est j'aime ça.

+1 Nailah

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
13 novembre 2010 à 18:08:28

J'avais fais un beau paavé, mais j'ai la flemme de tout recommencer.

+1 Nailah

ilbi
ilbi
Niveau 10
13 novembre 2010 à 19:35:51

Faites au moins 2 lignes pour préciser votre choix :svp:

En terme de stat, les rois Laguz défoncent largement tout les autres persos jouable du jeu. Si ça ne tenait qu'a ça Nailah ecraserait Jill.
Après Nailah est elle vraiment nécessaire? Sur la fin si on veut une équipe de gros bourrins, peut être.
Mais Jill reste hyper utile en difficile, et c'est une très bonne unité, très homogène.

Et puis j'ai déjà réussi a tuer Nailah avec Jill dans l'épilogue de la partie 3 en 1 VS 1 comme quoi... :o))

+1 Jill beaucoup plus utile

Spy2
Spy2
Niveau 10
14 novembre 2010 à 20:42:00

+1 Jill.
Faut pas pousser mamie dans les orties là
Nailah c'est l'archétype du oufzor perso et je déteste ça

OSef ici.

"En plus elle a la personnalité d'un sandwich jambon beurre premier choix à leader price"

Osef également. Ilbi a bien indiqué le critère de vote. Merci d'en tenir compte.

Bon ok en combat elle est psa mal. Mais n'utilisant jamais les rois laguzs, j'ai du mal à voir son vrai potentiel.

Et on vote justement pour son utilité sur le terrain. Pas de bol ! :fou:

ilbi : Met passage à Nailah et tu verras ce qu'elle fait dans les cartes de château. On peut intercepter les voleurs si notre équipe est à la bourre en difficile en partie 4. Elle sert aussi dans la partie 1 pour sauver les otages embourbés. Combine là à Rafiel car on n'a pas de camping sur cette carte et on peut racler par mal de BEXP (bonus des otages).

A part ça, c'est drôle. Voir tant de talents pour Jill alors que c'est bien plus simple d'utiliser Haar et même Nolan ou Zihark mais passons. ^^

Des fois, je me demande si on joue vraiment au même jeu vu que je lis très peu de personnes qui tiennent réellement compte de la facilité d'un perso à XPser naturellement. Voir le superbe moment où j'ai lu que Shinon est plus facile que Nolan à XPser alors qu'il esquive et contre-attaque pour tuer les ennemis à la chaîne en bénéficiant justement de passages étroits qui l'aident à XPser. Chose que n'avait pas Shinon. Bref, les stats max, c'est bien mais les relativiser avec l'élément, les compétences innées et la facilité à monter son perso, c'est déjà bien plus logique avec le critère de vote d'ilbi que se borner aux stats max.

+1 Nailah. Roi Laguz, bourrine, utilité sur la carte évidente et ne demande pas de BEXP ou de camping pour être une machine à tuer, c'est même le contraire. Elle mange trop l'XP des autres.

ilbi
ilbi
Niveau 10
14 novembre 2010 à 21:18:40

J'avais zappé le coup des voleurs dans l'épilogue de la partie 1.
Pour le marais, vu tout les persos qui nous sont imposés, on a pas vraiment le choix, on est obligé de l'utiliser.
Dans cette carte Vika aussi est utile pour sauver les paysans dans ce cas là.

Spy2
Spy2
Niveau 10
14 novembre 2010 à 21:42:30

J'avais pensé à Vika mais tu as négligé un problème. Elle doit être transformée pour ça et ça te fait patienter pas mal de tours. Tu n'as pas d'objets de transfo Laguz pour elle à ce moment donc c'est plus un gadget. Au mieux, tu en sauves un du coup. Pendant ce temps, tu as Nailah qui est justement en train de nettoyer avec l'aide de Rafiel qui chante pour elle.

ilbi
ilbi
Niveau 10
14 novembre 2010 à 21:51:29

Pas forcement, tu mets Vika non transformée devant un paysan (elle vole c'est facile) et tu bloques l'ennemi, vu qu'il est dans la boue, il ne peux pas contourner pour buter le paysan.
Vika est suffisamment forte pour encaisser plusieurs attaques (au cas ou tu lui files quelques potions), de fait elle peut se transformer plus vite, ça laisse le temps de t'organiser avec le reste de ton équipe.
Nailah se contente de bloquer son coin en attendant l'arrivée d'autres membres qui ont plus besoin d'xp qu'elle.

Spy2
Spy2
Niveau 10
14 novembre 2010 à 21:58:43

Ah oui, tu parles de la mettre comme bouclier, pas la commande pour sauver le paysan. Là, oui, ça devient déjà beaucoup plus intéressant et j'adhère. Reste ensuite à revoir les renforts (nombre et armes) et bien regarder le taux de critique en 1 VS 1 entre elle et les ennemis. Un critique et capout.

tbbw
tbbw
Niveau 10
14 novembre 2010 à 22:33:51

Mouais :(
Le bouclier ça marche en facile. Après non :(
:cd: vaincra!

ilbi
ilbi
Niveau 10
14 novembre 2010 à 22:38:50

"Le bouclier ça marche en facile. Après non"

Si si, je t'assure que ça marche aussi dans les autres niveaux de difficulté ^^

tbbw
tbbw
Niveau 10
14 novembre 2010 à 22:40:48

Le principe oui, mais pas à ce niveau là :)
Vika avec ses 40 PV et ses 5 de déf pas transf elle se fait descendre vite fait :(

Spy2
Spy2
Niveau 10
14 novembre 2010 à 22:44:20

Perso, je veux voir les critiques et les armes des renforts pour me faire une idée. L'idée est bonne sur le papier mais en pratique, il me faut des données pour voir si c'est réellement exploitable sans risque.

ilbi
ilbi
Niveau 10
14 novembre 2010 à 23:01:25

Je me rappelle l'avoir fait en difficile, après je ne me souviens plus des pourcentages exacts.
De ce que je me souviens l'ennemi a des haches poisons, et Vika encaisse au moins 3 attaques avant de mourir (avec des potions elle tiens longtemps, il me semble que l'ennemi ne pouvait pas faire des critiques).

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
15 novembre 2010 à 08:17:06

Il y a une "feuille d'olivier" en magasin avant ce combat. Donc on peut le partager entre Vika et Muarim (je fais toujours ça).

ilbi
ilbi
Niveau 10
16 novembre 2010 à 13:50:57

Victoire Nailah

Duel 4

9) Ike

VS

29) Brom

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
16 novembre 2010 à 13:58:03

Euh...
Ike est tout simplement 36 fois plus facile à monter, pour des résultats meilleurs de peu. Ike a une excellente vitesse et technique, une bonne Force et des PV très bons. Son plus gros point faible est sa Résistence, mais Brom ne le distance pas dans ce domaine, même s'il n'est pas mal non plus.
+1 Ike

tbbw
tbbw
Niveau 10
16 novembre 2010 à 19:29:52

+1 Ike.

Malgré ses gos défauts du 10, ike reste quand même supérieur à Brom. Element terre, ragnelle, plus rapide, plus puissant...
Niveau res ils sont pareils même si brom l'est un peu plus...
En plus ike bouge plus loin :)

Superjkj
Superjkj
Niveau 9
16 novembre 2010 à 20:13:35

Je dirais que Brom est un bon mur.

Cependant Ike est quand même plus efficace dans la plupart des domaines, même s'il est loin derrière plusieurs persos. De plus Ike est le seul général que je n'ai jamais eu aucun problème à protéger. Elincia étant trop vulnérable aux tirs d'archers et au tirs d'arbalète, je dois avouer que mon coté distrait m'a plusieurs fois joué des tours. De même pour Micaiah qui a une résistance à 3 clous de girofle en début de jeu (malgré les tanks, je sais pas si je suis le seul à vivre ça mais bon).
En attendant, si je m'éloigne du sujet, je maintiens que Ike est une unité certes moyenne, mais néanmoins plus efficace que Brom qui malgré sa qualité de mur ne m'a jamais servi plus que ça...

La vidéo du moment