CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
04 novembre 2010 à 20:58:28

Je suis entièrement d'accord Nolan reste très bon, mais personnelement, j'ai jamais fais une partie sans Shinon...

gaarutodu14
gaarutodu14
Niveau 8
04 novembre 2010 à 21:03:10

+1 nolan

Nolan est durant tout le jeu un élément très utile surtout en mode difficile, étant deja le meilleur maitre-hache, un des personnages les plus utiles de la brigade de l'aube. De plus, avec sa grande vitesse,son énorme chance et son élément terre, il est clairement plus utile que shinon qui lui est dans un groupe où il y a un bon nombre de bons personnages.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
04 novembre 2010 à 21:06:54

Tiens, un revenant. :)

ilbi
ilbi
Niveau 10
04 novembre 2010 à 21:38:57

Deux bonnes unités.

Les deux sont dispensables pour le final quelque soit la difficulté.
En revanche Nolan en difficile est super utile, la brigade de l'aube étant à la ramasse (au marais, fort knox, ravin...) un élément terre ne se refuse pas (surtout avec un autre élément terre: Zihark). Vu le faible nombre d'unité de la brigade, on est limite obligé de l'utiliser au moins un peu.
Ce qui n'est pas le cas de Shinon, très bonne unité, pas de défaut majeur mais dispensable car il est dans un groupe très fort à la base.
Nolan a également l'avantage d'avoir un Nihil, si on l'utile dans le final.

Bref, au niveau des Stats Shinon est pour moi meilleur, Nolan a l'avantage sur la technique d'origine et son éléments.

Nolan a donc d'utilité surtout avec la brigade, les escrimeurs étant de meilleures unités sur la fin (dont 2 avec l'élément terre). Les archers étant presques unique dans leur genre sont pour moi plus utiles.

+1 Shinon

tbbw
tbbw
Niveau 10
04 novembre 2010 à 22:38:08

Score là?
Juste pour voir que ce looser de shinon met une raclée à Nolan :snif:
:cd: vaincra!

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
05 novembre 2010 à 00:36:48

6-3 pour Shinon.

Spy2
Spy2
Niveau 10
05 novembre 2010 à 17:47:47

"On s'en tape de l'élément terre de Nolan, on vote pour l'utilité stratégique"

Je me tape la honte à la BU car j'ai ri comme un imbécile en lisant cette horreur. :fou:

tbbw
tbbw
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:27:59

Je dois avouer que je suis resté sur mon c.. :fou: !

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:45:00

Et voilà je m'y attendais, la prochaine fois tu fermeras ton clapet et lira le message suivant.

"# Superdeoxys Voir le profil de Superdeoxys

1. Posté le 4 novembre 2010 à 18:56:08 Avertir un administrateur
  2. Bien sûr pour éviter les chipotages sur les mots, l'élément terre est important dans le vote mais en aucun cas il peut être utilisé comme argument contre l'esquive de Shinon."
Lysithea
Lysithea
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:56:43

Vote bot, une fois n'est pas coutume, mais là j'ai vraiment pas la tête à argumenter.

+1 Nolan.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
06 novembre 2010 à 01:34:41

T'aurais pu finir le duel, au lieu de céder à tbbw. :noel:

Deghinsea34
Deghinsea34
Niveau 10
06 novembre 2010 à 12:45:06

+1 Shinon

Nolan je l'ai monté en difficile, (vous qui me l'avez conseiller) je l'ai pas regretter. En soutien avec Zihark, tres bon taux d'esquive certes. Ceci étant dit Shinon a été monté a toute m'est parti, c'est sans aucun doute le meilleur archer dans la Jeu, et l'un des meilleurs persos. Dans la derniere partie avec l'arc double, il attaque de 1 a 3 cases et c'est tout simplement excellent.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
06 novembre 2010 à 15:22:22

7-4, Victoire Shinon !

tbbw
tbbw
Niveau 10
06 novembre 2010 à 19:14:19

PP :d) COmment ça il cède :noel: ?
QUoi? J'aurai tenté de la corrompre? Nan :fou: !

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 novembre 2010 à 13:59:28

L'intérêt d'attaquer à 3 cases n'a trouvé en réponse que "contre les boss" ou "éviter une contre-attaque".

Bon, d'accord, il y a un paquet de personnes ici qui n'a pas fait le mode difficile et d'autres qui n'avaient pas les connaissances des ajouts des éléments mais quand même... maintenant qu'on a tous les éléments, j'ai l'impression qu'on compare l'âge de la pierre taillée à celui de la pierre brute quand je lis les commentaires.

Pourquoi essayer quelque chose de plus pratique et de plus sûr (éléments non sujets aux aléas des montées de niveau) plutôt que de miser sur les stats max qui reposent justement sur des probas ?

J'ai aussi noté que nul (à part ilbi) de ceux qui ont voté Shinon n'ont parlé de son rôle de pivot très utile pour le groupe le plus faible du jeu. Pire, personne ne tient compte de son Nihil gratuit en plus de son élément terre. Evidemment, c'est sûr qu'à 3 cases de distance, l'ennemi ne va pas pouvoir utiliser de compétences... mais ça m'amuse tout de même de lire ça. Il faudrait que je regarde combien on perd en force et en précision en tirant à 3 cases pour voir si on peut jeter à la poubelle tout ce qui a été dit en contrepartie sur la puissance des haches de Nolan.

A noter aussi que Shinon ne peut répliquer au corps à corps, contrairement à Nolan qui est même une machine à tuer : il esquive puis il tue (Fort Knox, canyon, idéal pour les passages étroits) alors que ce n'est pas le cas de Shinon où je lis qu'il esquive (stats) mais ne tue pas.

Après, j'espère juste que ceux qui ont voté l'ont réellement fait en priviliégiant l'aspect stratégique et n'ont pas déguisé leur vote juste car ils préfèrent Shinon pour autre chose (grande g*****). Sinon, pour ce critère, j'aurai aussi voté Shinon qui a bien plus de charisme et d'histoire de Nolan qui n'a aucune profondeur. Mais, encore une fois, ce n'est pas le critère de vote donné par ilbi, le MJ du jeu. :)

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
07 novembre 2010 à 15:58:31

"Il faudrait que je regarde combien on perd en force et en précision en tirant à 3 cases"

0 de Force en moins, et environ 30-40 de Précision, ce qui ne change absolument rien à Shinon vu son excellente Technique.

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 novembre 2010 à 16:12:38

Perdre 30-40 en précision ne change rien ?!? A part ça, tu n'as relevé que ce passage pour répondre donc rien à redire sur le reste ? :ange:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
07 novembre 2010 à 16:21:48

Je ne sais pas, mais avoir 200 ou 160 de Précision contre quelqu'un qui a 60 d'Esquive... Ça revient au même.

Tu n'as pas dit grand-chose non plus, donc non. Mais au sujet de Shinon qui ne riposte pas aux attaques directes, s'il le peut, avec une Arbalète ou l'Arc Double. Mais la première solution n'est pas assez puissante et la deuxième s'obtient tard.

J'ai toujours trouvé Nolan faible en Force, très lent et difficile à monter.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
07 novembre 2010 à 16:22:16
  • si il peut, et non "s'il le peut".
Spy2
Spy2
Niveau 10
07 novembre 2010 à 16:31:12

Et une arbalète est aussi puissante qu'une hache ? Il faudrait que je rejoue mais dans mes souvenirs, elle ne tue pas l'ennemi donc les ennemis continuent à affluer dans un passage étroit. A contrario, un régiment se fait mettre en pièces par Nolan qui va esquiver-contre-attaquer et tuer d'où montée XP plus facile que pour Shinon. C'est même drôle de lire que tu trouves que c'est plus dur de monter Nolan car vu qu'il ne peut changer de camp avant la partie 4, tu as :
- le canyon où les ennemis (nombreux) s'encastrent contre lui et Zihark
- les voies d'accès de Fort Knox rebelotte

Bref, dans l'intervalle de deux tours, tu as un massacre. Le groupe d'Ike ne joue pas sur des cartes étroites et tu attends la dernière partie du jeu pour utiliser ta portée 3 cases. C'est vraiment tardif. A moins que tu n'aies une technique pour booster Shinon sans camping comme je monte Nolan sans camping ? :)

La vidéo du moment