L'intérêt d'attaquer à 3 cases n'a trouvé en réponse que "contre les boss" ou "éviter une contre-attaque".
Bon, d'accord, il y a un paquet de personnes ici qui n'a pas fait le mode difficile et d'autres qui n'avaient pas les connaissances des ajouts des éléments mais quand même... maintenant qu'on a tous les éléments, j'ai l'impression qu'on compare l'âge de la pierre taillée à celui de la pierre brute quand je lis les commentaires.
Pourquoi essayer quelque chose de plus pratique et de plus sûr (éléments non sujets aux aléas des montées de niveau) plutôt que de miser sur les stats max qui reposent justement sur des probas ?
J'ai aussi noté que nul (à part ilbi) de ceux qui ont voté Shinon n'ont parlé de son rôle de pivot très utile pour le groupe le plus faible du jeu. Pire, personne ne tient compte de son Nihil gratuit en plus de son élément terre. Evidemment, c'est sûr qu'à 3 cases de distance, l'ennemi ne va pas pouvoir utiliser de compétences... mais ça m'amuse tout de même de lire ça. Il faudrait que je regarde combien on perd en force et en précision en tirant à 3 cases pour voir si on peut jeter à la poubelle tout ce qui a été dit en contrepartie sur la puissance des haches de Nolan.
A noter aussi que Shinon ne peut répliquer au corps à corps, contrairement à Nolan qui est même une machine à tuer : il esquive puis il tue (Fort Knox, canyon, idéal pour les passages étroits) alors que ce n'est pas le cas de Shinon où je lis qu'il esquive (stats) mais ne tue pas.
Après, j'espère juste que ceux qui ont voté l'ont réellement fait en priviliégiant l'aspect stratégique et n'ont pas déguisé leur vote juste car ils préfèrent Shinon pour autre chose (grande g*****). Sinon, pour ce critère, j'aurai aussi voté Shinon qui a bien plus de charisme et d'histoire de Nolan qui n'a aucune profondeur. Mais, encore une fois, ce n'est pas le critère de vote donné par ilbi, le MJ du jeu.