Je commence.
Tout d'abord parlons des éléments, qui n'influent pas énormément (toutes mes excuses , j'ai oublié quels éléments ils étaient), mais ce ne sont pas éléments Terre.
Les techniques :
- Mia a pour elle une Initiative gratuite, et, plus tard, un Stellaire (qui tue à peu près n'importe qui, à part quand l'ennemi est situé sur des cases +10 en def à la tour sacrée)
- Soren a quant à lui un Adepte gratuit, ainsi qu'un Faisceau, qui lui permet de tuer ou de laisser dans un état critique la victime et de se soigner en même temps.
Conclusion pour ma part : Soren a de meilleurs techniques.
Les armes.
- Mia n'utilise que les épées, et donc n'a que les haches en bonus sur le triangle, et aucun dans le triangle des magies.
- Soren utilise Vent, Feu et Foudre ; et donc peut avoir l'avantage sur ces 3 là, mais pas sur Lumière et Ténèbres, ainsi que sur les armes blanches. Il possède de plus les batons en T3.
Avantage Soren je pense.
Les stats.
Je ne peux pas vraiment les comparer en force/magie, je parlerai donc de puissance de frappe.
Tous les deux possèdent assez de vitesse au bout d'un petit moment généralement pour frapper deux fois.
Or, Pratiquement toute la partie, la magie de Soren reste bien plus élevée que la force de Mia.
La technique de Mia est cependant plus élevée de mémoire, mais Soren ne miss pas non plus.
La vitesse de Mia est bien évidemment plus élevée, elle a donc l'avanatage.
La luck de Soren est meilleure.
Leurs défenses étaient à peu près équitables pour ma part, mais celle de Mia vraiment à chier, alors que je maxe souvent Soren en défense en T2.
Résistance : ... Soren.
Mouvement : petit avantaage de 1 case à Mia.
Si je me base également sur leurs stats que l'on peut transféré de fe9, Soren l'emporte largement.
Pour moi, Soren est meilleur.
+1 Soren
(j'espère que c'est assez argumenté, et bien sur, je tire mes dires de mes parties).