CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
03 novembre 2010 à 19:38:04

Bien meilleur que Shinon, pas d'accord.
Shinon est selon moi le meilleur archer, Nolan le meilleur maître hache. J'aime les 2. Mais de toutes mes parties, Shinon ne m'a jamais déçu, alors que Nolan si. De plus l'arc Double est une arme nettement supérieure à Urvan grâce à sa portée qui va même jusqu'à 3 avec la portée des Maîtres Arc, Shinon est juste un monstre avec l'arc Double.

+1 Shinon

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
03 novembre 2010 à 20:08:05

+1 Shinon, une machine à esquive, une utilité stratégique indispensable. De plus, je n'ai jamais bien aimé les Maître Hache, le bourrinage c'est pas mon truc. Ensuite même argument qu'avant, la portée de 3 cases non négligeable.

Spy2
Spy2
Niveau 10
04 novembre 2010 à 11:58:59

"+1 Shinon, une machine à esquive, une utilité stratégique indispensable."

Marrant de dire ça contre un élément terre, justement. <___<

Vu qu'on ne vote pas pour l'intérêt scénaristique mais pour les capacités sur le champ de bataille, je vous renvoie à mon pavé sur Nolan dans les qualifications. Shinon est dispensable, quelque soit le mode. Nolan ne l'est pas en difficile, c'est même l'un des pivots de la brigade de l'aube pour des missions clés en partie 3.

"On notera également la capacité d'attaquer à trois cases de distance avec un arc normal une fois changé de classe. Nolan lui aussi manque de force, et est bien plus dur à monter"

Pour la portée 3 cases, ce n'est pas faux. Mais quand est-ce véritablement utile ?

Sinon, si on parle de monter à un perso, l'argument ne tient pas vraiment car on a le même problème pour toute la brigade de l'aube et justement via son esquive (élément terre), il peut contre-attaquer et anéantir les ennemis donc XPser, chose qu'est incapable de faire Shinon qui bénéficie déjà d'un meilleur groupe (celui d'Ike est le meilleur) et où il n'a aucun rôle de pivot.

Spy2
Spy2
Niveau 10
04 novembre 2010 à 11:59:31

J'oubliais : +1 Nolan (dédice à Lyi)

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
04 novembre 2010 à 12:29:24

Bah si il est dispensable, puisque dans ma partie en difficile je l'ai pas pris. A part Ike et Micaiah, il n'y a pas de perso indispendable, du moment qu'on ait un groupe. Après n'allez pas dans les extrêmes en me sortant des "tu irais dans la tour sacrée avec Fiona, Meg, Makalov, Mist et Renning ?", un minimum de logique ^^

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
04 novembre 2010 à 13:25:42

+1 Shinon, non pas pour sa portée de 3 cases, mais plutôt pour son incroyable montée de stats pour ma part.
Nolan m'a souvent déçu, pas assez d'attaque, de défense (même avec le bonus de Tarvos), certes facile à monter et avec élément terre.
Shinon n'a pas l'élément terre, mais il esquive de nombreux coups, a une très bonne défense, ne m'a jamais déçu. Certes il est un peu faiblard en attaque sur quelques parties (sauf quand on a de la chance, je ne bien sur pas en compte la technique du reset stats avec le wii reset qui n'est pas d'actualité en difficile).

Je confirme que l'on peut se passer de Nolan en difficile, étant donné que je ne l'ai jamais pris en difficile (et, je vois d'avance les mauvaises fois, j'ai déjà joué plusieurs parties en diff).
Certes on peut se passer de Shinon, mais beaucoup moins...

Cela est mon avis.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
04 novembre 2010 à 15:18:03

"Pour la portée 3 cases, ce n'est pas faux. Mais quand est-ce véritablement utile ?"

Contre les boss de la Tour Sacrée.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
04 novembre 2010 à 16:18:23

C'est vrai, cependant, on ne peut pas dire que Lekain et Levail sont très dangereux, Deghinsea on s'en occupe avec Kurth, Lehran on peut le bouffer avec Nasir seul et par contre Ashera oui, même si y'a Kurt ou Caineghis :noel:

Utile mais non indispensable. Par contre sur le pont°°

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
04 novembre 2010 à 16:20:50

Deghinsea avec Kurth ?
Euh... Il lui fait maximum 12x2 (environ), et avec ses 30 PV gagnés par tour...
Donc attaquer de loin sans riposte, c'est très utile.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
04 novembre 2010 à 17:45:16

Deghinsea ne frappe pas Kurth.
Maximum 24 par tour?
Tu frappe un peu Deghin, tu up avec Ina+5 force bonus dragon rouge, perso mon souffle ébène arrive à puissance S+ facilement, et pour peu que tu sois lvl 25-30 tu le tue facile Deghin, avec une importante quantité d'xp à la clé en plus.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
04 novembre 2010 à 18:16:58

Ah oui, si le souffle est S+ d'accord.
Je n'ai jamais pu le monter à S+, ni même S, pour Kurthnaga et Ina. Jamais.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
04 novembre 2010 à 18:25:22

oO enfin, tu n'as pas voulu c'est ça? Sinon j'avoue que je ne comprends pas^^
De mémoire je lui faisait du 48 par tour je crois. -30 avec régen à Deghin.

Fyraahaval
Fyraahaval
Niveau 10
04 novembre 2010 à 18:41:00

+1 Shinon.

Shinon raté sa cible ? IMPOSSIBLE
Shinon qui se fait toucher 2 fois de suite ? IMPOSSIBLE

Nolan lui est bon au début, forcément il a des niveaux en plus au départ mais les autres le rattrapent facilement.
De plus je suis comme Deox' je n'aime pas trop les bourins.
Puis Nolan ne déploit pas des trésors de précision et d'esquive tout au long du jeu, Shinon si. :)

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
04 novembre 2010 à 18:53:33

On s'en tape de l'élément terre de Nolan, on vote pour l'utilité stratégique, pas sur le seul combat contre l'autre perso. Réfléchis.

De plus, un Maître Hache est très facilement remplaçable par un Escrimeur, 10 fois plus utile, ou encore un Maréchal si on veut vraiment un mur de défense. L'archer en revanche, aucune classe ne peut le remplacer.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
04 novembre 2010 à 18:56:00

Gawain :d) Si, j'ai essayé. Ina et Kurthnaga se battait à chaque tour, en faisant des x2, mais rien à faire, ils n'atteignaient jamais le niveau S.

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
04 novembre 2010 à 18:56:08

Bien sûr pour éviter les chipotages sur les mots, l'élément terre est important dans le vote mais en aucun cas il peut être utilisé comme argument contre l'esquive de Shinon.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
04 novembre 2010 à 19:04:19

Ah ok, ben tu as vraiment pas eu de bol alors.

tbbw
tbbw
Niveau 10
04 novembre 2010 à 19:13:19

"Puis Nolan ne déploit pas des trésors de précision et d'esquive tout au long du jeu, Shinon si"
:d) On parle du même là :ouch: ?
Avec un bon petit +45 d'esquive en bonus terre soutien? Et alors que c'est le hacheur le plus rapide du jeu :hum: ?

Les snipers de toutes les façons sont des unités dispensables. A la fin du jeu toutes les unités presque sont capables d'attaquer à distance mais aussi de près. Pas les snip.

:cd: vaincra!

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
04 novembre 2010 à 19:32:29

Tu parles de la fin du jeu ; parlons-en!

Prends Nolan avec la meilleure Hache S de lancé à distance : Tomahawk je crois, puissance même pas 15 'me semble, et Nolan ne peut déclencher Colosse à distance.
Shinon + arc double = portée de 1 à 3 cases, + 3 force, et le meurtrier shinon en action avec en plus oeil vif actif.

T'as déjà eu Shinon en mauvaise posture? Non car il esquive et a une pure def.

Et tac! :fou:

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
04 novembre 2010 à 20:39:24

+1 Gawain.

Il faut tout de même reconnaître que l'écart entre les 2 reste assez faible, Shinon étant légèrement au dessus. :)

La vidéo du moment