CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
16 novembre 2010 à 23:50:21

Ike : élément terre, ragnell, vitesse, force, défense, technique, facile à up (cf floraison), bon déplacement. La meilleure unité obligatoire je dirai.

Brom : Défense, force...,chiant à monter, mauvais déplacement...

+1 Ike.

Fyraahaval
Fyraahaval
Niveau 10
17 novembre 2010 à 07:54:34

Je crois que tout a été dit par Gawain et les autres. :o))

+1 Ike

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
17 novembre 2010 à 16:06:44

Ike n'a pas de Nihil gratuit.
Il en gagne un en changeant de classe, mais il coûte quand même 20 points.

ilbi
ilbi
Niveau 10
17 novembre 2010 à 16:09:44

Quand je disais ça, je pensais plutôt a "on a pas besoin de l'enlever a quelqu'un pour lui mettre"
Mais je me suis mal exprimé

Spy2
Spy2
Niveau 10
17 novembre 2010 à 16:30:32

Pas le temps de commenter de la BU mais on a normalement tous Ike niveau 20 vu sa puissance seul avec Ragnell. Il décime des cartes et peut soloter sans problème.

Dans FE10, il ne vaut pas ce qu'il était dans FE9, c'est clair et net. Résistance en bois, mauvaise montée en vitesse... mais indispensable pour la fin, seul (si je me souviens bien) à pouvoir utilsier Ragnell.

Brom est géénralement surclassé par Gatorie dans la même clase et n'a pas d'élément terre. Le reste a été dit par Gawain : meilleure unité obligatoire dans FE10. Ah oui, il a aussi des soutiens (ou un autre terme) pour les mercenaires de Greil quand il est à côté, ça ressemble un peu au leadership des leaders des anciens FE mais revu à la baisse.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
17 novembre 2010 à 16:30:40

J'avais oublié le Nihil, exact.

ilbi :d) quand tu campes, tu mets un tank genre général en avant, sans armes, et tu épuise les armes de tous les ennemis?
J'ai jamais testé ça. Enfin, à une aussi grande échelle que toi.

ilbi
ilbi
Niveau 10
17 novembre 2010 à 16:37:39

Gawain :d) Je prend une unité avec "sans arme" (soit brom soit une autre par la suite), une fois l'unité ennemie désarmée je lui vole son arme avec un voleur et ainsi de suite.

S'il y a plusieurs unités ennemies en même temps à coté de brom (ou un autre) et du voleur, je met une unité surpuissante qui esquive tout désarmée (là dans ma partie en l'occurrence ça peut être plein de monde) les ennemis iront automatiquement sur l'unité désarmée, et je répète l'opération (a faire quand le biorythme de Brom (ou l'autre) est au max).

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
17 novembre 2010 à 17:22:51

Hum ok je vois. Ainsi tu xp tes persos autant que tu le souhaites, même les plus faibles. Ce qui est un atout majeur en diff.

Merci beaucoup :ok:

gaarutodu14
gaarutodu14
Niveau 8
17 novembre 2010 à 17:24:13

+1 ike tout simplement parceque il est obligatoire et n'a pas de gros points faibles a par la résistance. Même si brom est une unité vraiment intéressantes car il a une bonne force et surtout c'est un mur qui subit peu ou pas de dégats, mais son gros problème qui tue le personnage surtout en difficile est sa vitesse qui est génant jusqu'en normal mais ingérable en difficile.

tbbw
tbbw
Niveau 10
17 novembre 2010 à 18:59:57

Bon suivant :hap: ?
On fait du 6 ou 7-0 là :)

:cd: vaincra!

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
17 novembre 2010 à 20:31:21

Histoire de voter :

+1 Ike. Je passe sur l'argumentation, d'autant que je remarque quand même que pour ce qui est de juger des persos, je me réfère systématiquement à FE9 (j'y ai beaucoup plus joué). C'est bien, mais dans un combat entre persos de FE10 ça perd de sa crédibilité. Pour un duel comme celui là il n'y a pas de problème, mais quand ça devient plus pointu c'est délicat.

tbbw
tbbw
Niveau 10
17 novembre 2010 à 21:11:42

Bah entre Ike de FE9 et Ike de FE10 y'a le même gouffre qu'entre moi et Di caprio :noel: !
:cd: vaincra!

ilbi
ilbi
Niveau 10
17 novembre 2010 à 21:13:43

Victoire Ike

Duel 5

Giffca

VS

Elincia

Superjkj
Superjkj
Niveau 9
17 novembre 2010 à 21:29:35

Giffca est un Laguz lambda. Puissant certes, mais lambda. Il arrive trop tard pour s'imposerau aux cotés de Tibarn, Naesala et Nailah que je considère comme des valeurs sures. Trop de Laguz tue le Laguz.

A coté de ça, on Elyncia qui a une épée fort sympathique, qui est franchement douée en soin, qui se déplace vite et évite bien. Hormis sa très grosse faiblesse face aux arcs et aux arbalètes, ce qui la rend facile à perdre par inadvertance, Elyncia est une unité plus qu'intéressante.

+1 Elyncia
(je sais pas encore si mon vote comptera, mais bon, hein, tant qu'à faire :p)

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
17 novembre 2010 à 21:38:21

Comme dit plus haut, Elincia est sensible aux arcs et arbalètes (60 PV perdus d'un coup, ça fait mal). De plus, elle manque de Force, et serait impuissante contre Amiti. Cependant, une unité qui se bat à l'épée assez bien et qui utilise les bâtons, ce n'est pas négligeable.

Mais en face, on a Giffca. Un Roi Laguz sans la technique Forme, technique facilement compensée d'une Pierre Laguz ou du Diamant Laguz qu'il a automatiquement + chant de Héron. Un lion avec une puissance inouïe, des PV et une défense monstrueuse. Un petit manque de Vitesse mais ça passe encore. Capable de battre n'importe qui directement sauf les Boss, et encore.

+1 Giffca

Spy2
Spy2
Niveau 10
18 novembre 2010 à 13:09:03

Ne pas oublier la récup de PV d'Elincia conditionnée par sa magie qui est assez impressionnante d'après mes souvenirs.

Mais pas compris, le "impuissante contre Amiti". Faute de frappe ? C'est elle qui l'utilise justement.

lusa2
lusa2
Niveau 10
18 novembre 2010 à 14:15:05

+10 zihark juste parce qu'il a trop la classe

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
18 novembre 2010 à 15:49:53

Lusa, relis les pages précédentes, tu comprendras que ton vote est...

Spy :d) Faute de frappe, il voulait dire "sans Amiti".

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
18 novembre 2010 à 17:10:14

Tout à fait. Je voulais dire "Sans".

"Ne pas oublier la récup de PV d'Elincia conditionnée par sa magie qui est assez impressionnante"
Comment ça ? Elincia a Guérison gratuitement, c'est-à-dire 10% de ses PV maximum récupérés par tour.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
18 novembre 2010 à 17:56:54

Euh... Giffca >>> Nailah. ^^

Bien, je me sers pas souvent d'Elincia, mais du peu que je m'en souvienne elle prend pas de terribles niveaux et est assez chiante à gérer au niveau des Arbalètes dans le château (épilogue part 2, j'ai oublié le nom du fort mais ça me reviendra ^^) . Une force pas exceptionnelle et d'autres légères carences qui pourraient inciter à pas s'en servir au premier abord, mais c'est bien là qu'est l'astuce, elle ne sert pas qu'à attaquer, puisqu'elle utilise avec maestria le heal, chose que j'aime beaucoup. :oui:
Son épée Amiti est trèèès méchante, dommage que la reine soit si faiblarde, parce que les dégats x4 seraient alors terribles...
Hit&Run, Heal&Run, la totale, j'aime beaucoup.

Giffca, le bourrin par excellence, la puissance Féline à son apogée, le lion enragé, le gros Laguz qui fait bobo, le démon de Gallia, les crocs assérés il s'en va bouffer du soldat, et gaiement avec ça. Il bouffe, déchicte, tue, apporte la souffrance et la mort.

Ce duel est comme le Jill vs Nailah pour moi sauf que les 2 persos sont de la classe supérieure, puisque pour moi Elincia > Jill et Giffca > Nailah. J'avais voté Jill pour l'interêt stratégique, et là je pense voter Elincia également pour l'interêt stratégique, qui est encore bien plus grand que celui de Jill avec le heal.
après m'avoir lu c'dur de croire que je m'en sers jamais de Elincia. :noel:
c'est une erreur que je reconnais moi même.

Bref,
+1 Elincia.

Et pourtant dieu sait si j'aime fair joujou avec Giffca dans la tour sacrée ^^

La vidéo du moment