CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
23 novembre 2010 à 00:05:07

44 ^^
Et ça augmente encore plus son esquive, pas besoin de Défense overboostée, et avec son 40 de dégats plus S+, il fait suffisament mal.
Sans compter que Tibarn eu un perso carton pate alors que Naesala a de la personnalité. :noel:

ilbi
ilbi
Niveau 10
23 novembre 2010 à 18:10:18

Sans compter que Tibarn eu un perso carton pate alors que Naesala a de la personnalité.

:d) Mouais, il est au même niveau que Pelleas quoi, se faire avoir comme un con avec le pacte de sang :noel:

4-2 Pour Haar

Spy2
Spy2
Niveau 10
23 novembre 2010 à 18:59:11

Comme d'hab, pour râler, il fallait le faire quand on fixait les règles et pas en attendant comme d'hab' la fin. Ca me rappelle le coup de la finale Samus/Farah comme je l'ai lu. Ilbi a indiqué le critère de vote, personne n'a contesté donc c'est un peu tard pour le faire. Perso, j'ai milité avant même le début de la nouvelle session de miss JV (et pour des prunes), je ne me suis pas tourné les pouces en jurant sur ce que les autres avaient faits. La prochaine fois, exprimez vous avant ou ne participez pas si vous êtes en désaccord.

C'était pour la morale du jour. :fou:

Pour ce duel, désolé mais soit on n'a pas joué au même jeu soit vous me faites peur si vous êtes sérieux. Tiens, la même peur que lors de Shinon (bravade sans terre) VS Nolan (Nihil + terre) :lol:

Vu que mon temps est limité, j'en profite pour vous informé qu'on a, comme je l'ai lu, Naesala tard et surtout avec Skimir dans son groupe. A contrario, Haar est bien une excellente unité dans le groupe d'Ike et une de choix vu que c'est l'unité volante alors que je n'ai pas souvenir d'avoir une autre unité ailée dans ce groupe avant le remodelage en partie 4 !

Haar est aussi plus que nécesaire pour Ike VS Chevalier noir dans le marais en mode difficile. L'élite ayant terminé ce mode en activant ce trigger sait très bien de quoi je parle.

Pour l'avant dernier message de pépé, je suis sur le c**. Monter Jill est bien plus difficile que monter Haar, faut pas pousser. Tibarn < Naesala, pareil, on n'a pas joué au même jeu. Je rejoins ilbi sur le propos de la vitesse. Franchement, je peux comprendre qu'on préfère Naesala à Haar pour le côté voleur gnagnagna du perso mais si on regarde vraiment leur utilité, qu'on se demande bien lequel des deux est le plus intéressant sur le terrain, je ne peux voter que pour Haar qui a pour seul Lord dans son groupe, Ike. Haar qui bénéficie de l'XP accumulée bien avant l'arrivée de la partie 4 en étant avec les mercenaires de Greil en partie 3.

"Sans compter que Tibarn eu un perso carton pate alors que Naesala a de la personnalité."

Osef. Ca commence aussi à me donner de moins en moins envie de voter ici avec toutes ses contestations et contournement de la règle de départ. Si ça continue, je vais faire comme pour Lord et miss FE. S'il y en a qui se fichent de la partie tactique, ils n'ont rien à faire ici durant cette session vu que ça ne les intéresse pas. Non, ne me parlez pas de smiley, je connais le refrain par coeur.

tbbw
tbbw
Niveau 10
23 novembre 2010 à 19:26:12

Donc 5-2 pour HArr :)

ilbi
ilbi
Niveau 10
23 novembre 2010 à 19:33:17

Victoire Haar

Duel 8

Gatorie

VS

Nephenee

tbbw
tbbw
Niveau 10
23 novembre 2010 à 19:44:27

+1 Nephenie.
What? Need to argumenter?
Bon....
Nephenie déja, c'est à mes yeux le meilleur "lancer" du jeu. Rapide, précise, elle débute tôt dans le jeu ce qui fait d'elle un bon pillier pour tout le jeu. Sa classe d'hallebardier lui octroie un bonus en critique, accompagné d'une technique colère gratuite bien utile. Sa seule réelle faiblesse réside dans le fait qu'elle ne peut employer qu'une arme. Mais bon...

En face, bah déja c'est un général. LENT. Pas mobile pour un sous. Le type qu'on utilise pour bloquer l'adversaire. Et on a besoin de ça pour.. hum... allez 2 chapitres du jeu. Contrairement à sa rivale, il ne démarre avec aucune technique en plus. Il possède aussi un déficit de 5 pts de résistance, ajoutez à cela une faible vitesse et vous avez un jambon sans pour sans pur gatorie servi pour les dragons blancs. Ajoutez encore à ces tarres là le fait de posseder le plus mauvais élément du jeu....
En plus, le principe du général n'est il pas de faire bouclier? Mais au même prix on a haar, qui est même plus défensif....
BOn bref...

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
23 novembre 2010 à 20:47:55

:d) Osef. Ca commence aussi à me donner de moins en moins envie de voter ici avec toutes ses contestations et contournement de la règle de départ. Si ça continue, je vais faire comme pour Lord et miss FE. S'il y en a qui se fichent de la partie tactique, ils n'ont rien à faire ici durant cette session vu que ça ne les intéresse pas. Non, ne me parlez pas de smiley, je connais le refrain par coeur.

Spy spy spy. Une fois de plus tu as tout faux. On parlait de Tibarn contre Naesala, qui n'est pas le duel en question et qui donc n'a pas à être soumis à des règles, puisqu'ils sont fait à part. Et si, comment ne pas te ressortir le refrain du smiley... Si t'es pas fichu de comprendre à quoi sert un smiley aussi flagrant arrête les forums et va lire des bouquins, c'est pas les smileys qui submergeront ta lecture.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
23 novembre 2010 à 20:48:09

+1 Gatorie.

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
23 novembre 2010 à 20:58:29

Choix difficile...
D'un coté un mur de défense.
De l'autre, plutôt la finesse.
Niveau utilité stratégique, ils ont chacun une place bien mérité dans leur groupe. Ils sont donc sur un pied d'égalité.

Mais personnellement, j'ai pris Nephenie presque chaque fois à la tour, Gatorie n'étant pas assez mobile, donc à la traîne derrière le front où il n'a pas sa place.
Nephenie reste un bon compromis défense/attaque et peut palier à beaucoup de situations.

+1 Nephenie donc.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
23 novembre 2010 à 21:23:42

On a deux très bons personnages des deux côtés.
Ce que Nephenie n'a pas, Gatorie l'a, et vice-versa. Mais ils sont tous les deux très polyvants (les Généraux étant beaucoup moins lents que dans PoR).

Allez, +1 Gatorie, parce qu'il est plus facile à monter.

gaarutodu14
gaarutodu14
Niveau 8
23 novembre 2010 à 21:26:22

+1 nephenie
C'est tout simplement un perso super complet qui n'a pas de gros défaut, la classe de hallebardier lui donne un gros avantage de critique qui augmente encore plus sa force de base.De l'autre coté on a gatorie qui est, à mon gout moint bien que brom (quitte a avoir un mur, autant avoir le plus défensif des 2), qui ne possede qu'une utilité de mur et qui traine quand les autres avancent.

Superjkj
Superjkj
Niveau 9
24 novembre 2010 à 09:09:35

Gatorie est un excellent mur et une bonne unité, puissante, résistante, et le blabla qui va avec.
A coté de ça, Nephenie est une unité mobile, efficace, puissante, sans trop trop de faiblesse avec je sais plus quelle technique gratos. Elle a gros taux de critique, et est parfaite en cas de repli stratégique pour couvrir les zones (du moins, chez moi).
Entre un mur puissant et une unité polyvalente, je choisi l'unité polyvalente.

+Nephenie

ilbi
ilbi
Niveau 10
24 novembre 2010 à 14:40:03

D'un coté on a Nephenie, l'une des meilleure unité du jeu, hyper homogène bonne en tout sans aucun gros point faible. Manque juste un peu de force, compensé par son bonus en critique.
Indispensable dans la partie 2, et toujours très utile par la suite.

De l'autre un tank peu mobile, ayant une for et une def inférieure à Haar (for et def qui sont les uniques utilités des tanks), la présence de Haar rend Gatorie totalement obsolète.

+1 Nephenie

Spy2
Spy2
Niveau 10
24 novembre 2010 à 15:09:33

Attention les yeux.

"Spy spy spy. Une fois de plus tu as tout faux. On parlait de Tibarn contre Naesala, qui n'est pas le duel en question et qui donc n'a pas à être soumis à des règles, puisqu'ils sont fait à part. Et si, comment ne pas te ressortir le refrain du smiley... Si t'es pas fichu de comprendre à quoi sert un smiley aussi flagrant arrête les forums et va lire des bouquins, c'est pas les smileys qui submergeront ta lecture."

Comme je l'avais supposé, aucun argument mais un pic donc inutile. Peut être ai-je lu trop vite donc repassons ça au ralenti.

"Spy spy spy."

Magnifique début, je suis psalmodié. :D

"Une fois de plus tu as tout faux."

J'adore le "une fois de plus" en fait général sans démonstration. La base est faible donc je m'attends à ce que le raisonnement qui suit se casse la figure.

"On parlait de Tibarn contre Naesala"

Je renomme, pépé parlait de Tibarn contre Naesala en invoquant un duel qui ne peut pas arriver dans le jeu. Sans doute faute d'argument en plus à fournir pour Naesala vu qu'il a déjà utilisé tout ce qu'il avait de bien sur lui précédemment.

"qui n'est pas le duel en question et qui donc n'a pas à être soumis à des règles, puisqu'ils sont fait à part."

Donc, comme je le supposais, ça ne sert à rien et pas d'argument en plus pour Naesala. Intérêt pour le duel en cours nul comme prévu de ton propre aveu.

"Et si, comment ne pas te ressortir le refrain du smiley... Si t'es pas fichu de comprendre à quoi sert un smiley aussi flagrant arrête les forums et va lire des bouquins, c'est pas les smileys qui submergeront ta lecture."

Et on termine comme dans mon analyse rapide, le détail n'a pas aidé. Nouveaux arguments ou plutôt, nouvel argument = 0. Pic = 1. Utilité du message = 0. Débat à venir : doit-on se sentir obligé d'employer un smiley quand on sort une ânnerie au lieu de chercher un véritable argument ou ferait-ton mieux de garder le silence si on n'en trouve pas ? (ne te sens pas obligé de répondre sans argument et passe au duel suivant)

----

Nouveau duel.

De tout ce que j'ai lu pour le moment, j'ai relevé cette phrase qui est particulièrement intéressante : "la présence de Haar rend Gatorie totalement obsolète".

Et bien ilbi a parfaitement raison. Contrairement à Nephenie qu'on a en partie 2 et qui change de groupe ensuite, on n'a Gatorie que durant la partie 3 où la présence de Haar et d'Ike sont des gouffres à XP. Haar bénéficie de son introduction au prologue de la partie 2 et de ses changements de groupe pour l'XP alors que Gatorie est déjà dans un groupe fort, les mercenaires de Greil qui sont tous T2 (quoique, il y a Ilyana qui n'est pas obligatoirement T2).

Gatorie en intérêt stratégique vu qu'il est dans le même groupe que Haar ? On n'a pas de carte particulière où il vaut mieux que Haar. Pour ça, il faudrait une majorité de cartes closes pour la pénalité de -2 en déplacement. Ce n'est pas le cas. Au contraire.

Si Gatorie était dans le groupe de Micaiah, il serait très utile sur la carte du canyon ou à fort Knox. Mais il ne l'est pas. Il ne sert pas d'unité pivot dans son groupe, ne peut pas faire de hit and run... et est donc dispensable dans son groupe.

A côté, on a Nephenie qui bénéficie de son Courroux inné très utile en difficile quand elle encaisse les coups (activation à -50% des PV). Nephenie est dispo après le début de la partie 2. C'est simple de la faire XP dans la grotte du duc ou encore devant le boss. Mon Brom n'a rien fait en difficile à part tuer les deux types qui ne bougent jamais et j'ai placé Nepehnie avec 50% de ses PV devant le boss (perte de PV à cause des voleurs au sud et récup d'objets).

Ce que j'aime chez elle, c'est aussi qu'elle est capable d'encaisser les flux d'ennemis surtout dans l'épilogue de la partie 2 où elle gagne énormément d'XP quelque soit le mode de difficulté. On place Haar à gauche (même en difficile, les arches et mages ne l'ont pas tué alors qu'il a un javelot dans les escaliers donc ça m'amuse quand je lis les derniers messages sur lui), Nephenie à droite avec Brom et quelques leurres, Elincia fait du hit and run pour tuer les archers sans être à portée... ensuite, elle n'a pas de retard en passant dans le groupe d'Ike et elle reste bien exploitable en étant plus mobile que Gatorie.

Là, ce qui m'intéresse, c'est quand je lis que "Gatorie est plus facile à monter". Soit on n'a pas joué au même jeu soit je suis très impatient de lire l'explication de Robin car je suis plus qu'étonné par cette affirmation.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
24 novembre 2010 à 17:18:25

C'est juste tellement amusant de te voir prouver aux autres corps et âme que tu es intelligent. Tu sais, on plus que tout le monde s'en foute, le simple fait que ça te préoccupe contre tout le reste ^^
Je pourrais me donner la peine de contrer ton post, mais quel intéret vu que de toute façon dans ton esprit on écrit de la merde et que as la science infuse, tu es prêt à écrire la plus petite merde dénuée de sens pour prouver que tu as raison, même si ça n'a aucun rapport. Comme tu le fais avec Robin, comme tu le fais aves moi, et le pire, comme tu le fais avec Deox. Car lui aussi on lui dit comme à toi depuis son plus jeune âge qu'il est si intelligent, qu'il devrait faire si et ça, et qu'au final tu te crois tellement supérieur que tu prends les gens de haut, d'où le dialogue sans fin avec Deox ou vous vous traitez mutuellement de cons pour ammener la bonne humeur et la bonne ambiance. Et ben merde, y'en a marre. Remet toi un peu en cause de temps en temps au lieu de dès qu'on te dit quelque chose répondre avec soit condescendance, soit insulte. En clair tu me gaves. Salut.

ilbi
ilbi
Niveau 10
24 novembre 2010 à 17:48:12

C'est clair que pour le coup tu aurais pu t'abstenir de reprendre point par point (avec plus ou moins de réussite) le paragraphe de PP (qui n'avait rien de méchant en plus, sec peut être mais bon rien qui mérite un tel pavé en somme) ).

Tu devrais laisser couler des fois (valable pour tout le monde), même si tu as l'impression d'être attaqué (les smiley sont importants, ils aident a voir sur quel ton prendre la remarque (humour/ironie/dédain...) :) .

D'autant plus que dans vos discussions, vous savez que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde et que vous n'arriverez pas a vous entendre sur certains points, a quoi bon continuer?

Passez a autre chose :ok:

Victoire Nephenie

Duel 9

Ilyana

VS

Kurthnaga

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
24 novembre 2010 à 21:25:46

+1 Kurthnaga

Deux persos assez difficiles à monter, mais avec un potentiel immense. Niveau utilé, Ilyana l'emporte. La seule qui peut utiliser le Mjolnir, des soins... mais Kurthnaga est un Roi Laguz, et possède donc des stats incroyables (les meilleures du jeu dans certains dommaines)

tbbw
tbbw
Niveau 10
24 novembre 2010 à 22:35:10

Je vais arreter de lire les posts de robin, ça me met hors de moi...
C'est bien ce que je disai, tu ne votes pour lui que parce que c'est un roi laguz... Balèze l'argument...

En face, ilyana est, comme tu le dis si bien :sarcastic: la seule a pouvoir utiliser le mjollnir qui peut être d'une grande utilité dans la tour contre les dragons. En plus, elle possède la bonne technique ombre, ce qui peut aussi se reveler plutôt sympa.
Elle est également une grosse unité de soutien, avec l'utilisation des batons.
En plus, contrairement au lézard, c'est une unité de début de jeu. Certes difficile à monter, puisqu'on se préoccupera de micaiah au départ plutôt mais pas impossible. On la retrouve après avec elincia et ike, donc en gros pendant tout le jeu. Ca reste donc un perso assez réccurent.
On note cependant une faiblesse en vitesse et une inutile up en force importante. Notez aussi que cette mage peut attaquer de loin. PAs le lézard.

En face, oui il est bon. Oui ses stats gèrent au max. Mais en diff, poubelle. Il arrive trop tard pour etre entrainé et n'est qu'un poid. En plus il ne gagne son forme qu'après le combat contre le vieux, donc il reste très vulnérable 3 chapitres. En plus, il est également lent, et chose importante, on n'arrivera que rarement à upper son niveau d'arme en S+. En gros au max de sa force il frappera (si il a maxé sa force) à 17+2*23 = 63. Je met le SI en gros, vu qu'on aura du mal à lui faire passer le lvl 32 en diff.
Si on compare, Ilyana elle frappe à 51. Ok c'est moins fort. Mais bcp plus utile vu le tome qu'elle manie.

+1 Ilyana

yoyod7
yoyod7
Niveau 10
24 novembre 2010 à 23:43:19

+1 Kurthnaga

pourquoi lui? c'est simple car "j'aime plus" ce perso que llyana

le faite est que je les est pour les deux jamais vraiment monter a fond

llyana j'ai éssayer, ba j'ai laisser tomber je trouve qu'elle arrive assez faible et d'autre unité doive être monter en prioriter dans c'ette partit du jeux.

pour Kurthnaga pareil j'ai éssayer de le monter mais il arrive très tard et est assez chiant a monter (a moins d'avoir un cargo de BEXP pour l'aider un peu au début...)

au final mon choix c'est plus une question de gout qu'autre chose même si j'aime bien la magie foudre...

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
24 novembre 2010 à 23:47:15

"il reste très vulnérable 3 chapitres."

Non, juste 2. Au troisième, il est directement au Max de sa barre de transformation, et les dragons ne l'attaquent jamais.
Et c'est comme pour Giffca. Pierre Laguz + Chant Héron.

La vidéo du moment