Attention les yeux.
"Spy spy spy. Une fois de plus tu as tout faux. On parlait de Tibarn contre Naesala, qui n'est pas le duel en question et qui donc n'a pas à être soumis à des règles, puisqu'ils sont fait à part. Et si, comment ne pas te ressortir le refrain du smiley... Si t'es pas fichu de comprendre à quoi sert un smiley aussi flagrant arrête les forums et va lire des bouquins, c'est pas les smileys qui submergeront ta lecture."
Comme je l'avais supposé, aucun argument mais un pic donc inutile. Peut être ai-je lu trop vite donc repassons ça au ralenti.
"Spy spy spy."
Magnifique début, je suis psalmodié. :D
"Une fois de plus tu as tout faux."
J'adore le "une fois de plus" en fait général sans démonstration. La base est faible donc je m'attends à ce que le raisonnement qui suit se casse la figure.
"On parlait de Tibarn contre Naesala"
Je renomme, pépé parlait de Tibarn contre Naesala en invoquant un duel qui ne peut pas arriver dans le jeu. Sans doute faute d'argument en plus à fournir pour Naesala vu qu'il a déjà utilisé tout ce qu'il avait de bien sur lui précédemment.
"qui n'est pas le duel en question et qui donc n'a pas à être soumis à des règles, puisqu'ils sont fait à part."
Donc, comme je le supposais, ça ne sert à rien et pas d'argument en plus pour Naesala. Intérêt pour le duel en cours nul comme prévu de ton propre aveu.
"Et si, comment ne pas te ressortir le refrain du smiley... Si t'es pas fichu de comprendre à quoi sert un smiley aussi flagrant arrête les forums et va lire des bouquins, c'est pas les smileys qui submergeront ta lecture."
Et on termine comme dans mon analyse rapide, le détail n'a pas aidé. Nouveaux arguments ou plutôt, nouvel argument = 0. Pic = 1. Utilité du message = 0. Débat à venir : doit-on se sentir obligé d'employer un smiley quand on sort une ânnerie au lieu de chercher un véritable argument ou ferait-ton mieux de garder le silence si on n'en trouve pas ? (ne te sens pas obligé de répondre sans argument et passe au duel suivant)
----
Nouveau duel.
De tout ce que j'ai lu pour le moment, j'ai relevé cette phrase qui est particulièrement intéressante : "la présence de Haar rend Gatorie totalement obsolète".
Et bien ilbi a parfaitement raison. Contrairement à Nephenie qu'on a en partie 2 et qui change de groupe ensuite, on n'a Gatorie que durant la partie 3 où la présence de Haar et d'Ike sont des gouffres à XP. Haar bénéficie de son introduction au prologue de la partie 2 et de ses changements de groupe pour l'XP alors que Gatorie est déjà dans un groupe fort, les mercenaires de Greil qui sont tous T2 (quoique, il y a Ilyana qui n'est pas obligatoirement T2).
Gatorie en intérêt stratégique vu qu'il est dans le même groupe que Haar ? On n'a pas de carte particulière où il vaut mieux que Haar. Pour ça, il faudrait une majorité de cartes closes pour la pénalité de -2 en déplacement. Ce n'est pas le cas. Au contraire.
Si Gatorie était dans le groupe de Micaiah, il serait très utile sur la carte du canyon ou à fort Knox. Mais il ne l'est pas. Il ne sert pas d'unité pivot dans son groupe, ne peut pas faire de hit and run... et est donc dispensable dans son groupe.
A côté, on a Nephenie qui bénéficie de son Courroux inné très utile en difficile quand elle encaisse les coups (activation à -50% des PV). Nephenie est dispo après le début de la partie 2. C'est simple de la faire XP dans la grotte du duc ou encore devant le boss. Mon Brom n'a rien fait en difficile à part tuer les deux types qui ne bougent jamais et j'ai placé Nepehnie avec 50% de ses PV devant le boss (perte de PV à cause des voleurs au sud et récup d'objets).
Ce que j'aime chez elle, c'est aussi qu'elle est capable d'encaisser les flux d'ennemis surtout dans l'épilogue de la partie 2 où elle gagne énormément d'XP quelque soit le mode de difficulté. On place Haar à gauche (même en difficile, les arches et mages ne l'ont pas tué alors qu'il a un javelot dans les escaliers donc ça m'amuse quand je lis les derniers messages sur lui), Nephenie à droite avec Brom et quelques leurres, Elincia fait du hit and run pour tuer les archers sans être à portée... ensuite, elle n'a pas de retard en passant dans le groupe d'Ike et elle reste bien exploitable en étant plus mobile que Gatorie.
Là, ce qui m'intéresse, c'est quand je lis que "Gatorie est plus facile à monter". Soit on n'a pas joué au même jeu soit je suis très impatient de lire l'explication de Robin car je suis plus qu'étonné par cette affirmation.