CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le coin du gamer

wackers
wackers
Niveau 10
01 août 2007 à 18:24:14

ouais, la console tu l´achète pas trop chere (pour ce que c´est) et on peut tout de suite jouer et en plus a de tres jolie jeux :content:

De plus elle de sera pas totalement dépassé dans 2 ans (sauf la wii)

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
01 août 2007 à 18:31:30

pas trop chere pour ce que sais ?? ?

700 euro juste la consol c´ets pas si chère ?? juste pour jouer a des jeux video et rien d´autre .... et ben ...

littlejo
littlejo
Niveau 10
01 août 2007 à 18:32:31

Oui d´autant plus que les jeux pc sont de plus en plus portés sur console next gen maintenant que leur puissance augmente, F.E.A.R, oblivion, crysis. On ajoute à celà quelques titres comme heavenly sword, MGS4, GTA IV, DMC 4, PES next-gen, GT 5... Bref si le portage des jeux pc sur console continue, l´investissement dans une next-gen + TV HD prend tout son sens :ok:

(Désolé je parle plutôt PS3 :rouge: , je suis moins calé en xboite un tour complet à part Halo 3 un pti PGR 4 et pi je sais pas :dehors: )

KassKouye
KassKouye
Niveau 10
01 août 2007 à 18:34:15
  • littlejo profil

* Posté le 01 août 2007 à 18:20:59 avertir modérateur
* tecno :d) +1
Pour ça que j´ai conseillé à joux ma première solution tout à l´heure avec la télé :ok:
Un pc faut voir ça comme un ensemble de composant fonctionnant en synergie, le tout doit être homogène sinon il y a bug, comme chausser un dragster en pneu de deuch :rire:

:d) exactement ta comparaison est excellente :ok:
tu peux avoir un quad core et un 8800 ultra, avec 512 de ram tu seras hyper-bride par ex...

* Chiwawa49 profil
* Posté le 01 août 2007 à 18:31:30 avertir modérateur
* pas trop chere pour ce que sais ?? ?

700 euro juste la consol c´ets pas si chère ?? juste pour jouer a des jeux video et rien d´autre .... et ben ...

:d) si, mais un pc qui rivalise graphiquement avec une PS3, tu l´as pas pour 600 euros :sleep:

wackers
wackers
Niveau 10
01 août 2007 à 18:40:05

pour 600 euro ta une PS3 cable de faire tourner les plus beau jeux, 2 manette, 2 jeux, et un lecteur BR-D

Un PC tout montée a 600 euro ne permet pas de faire tourné les meme jeux que sur PS3, et t´as pas de manette, pas de jeux et pas de lecteur BR-D.

littlejo
littlejo
Niveau 10
01 août 2007 à 18:43:51

Pour 600€ en informatique t´as un lecteur blu-ray seul :rire: :rire: alors la PS3 elle le vaut son prix malgré ce qu´on peut dire, et sinon un lecteur de salon ça va chercher dans les 1000€.
Les choses se répètent si on revient en 2000 et l´appartion du lecteur DVD le moins cher au monde... la PS2.

Vil-brequin
Vil-brequin
Niveau 6
01 août 2007 à 18:46:33

avec des lentilles de qualité médiocre

KassKouye
KassKouye
Niveau 10
01 août 2007 à 18:46:36

pour 600 euros t´as un GRAVEUR Blu-Ray mais t´es pas tres avance non plus :-d

littlejo
littlejo
Niveau 10
01 août 2007 à 18:49:04

Arf ouais mes mains étaient pas en même temps que mon cerveau :rouge: oui c´est graveur que je voulais dire mais t´as raison on est pas plus avancé.

Vil-brequin :d) Sur ma ps2 j´en ai lu un paquet de DVD avant d´avoir un lecteur de salon et ma lentille a jamais bronché, 5 ans que je l´ai et elle est comme au premier jour faut dire que je le bichonne :lol:

littlejo
littlejo
Niveau 10
01 août 2007 à 19:18:24

Ce que j´écris est un "copié/collé" du magasine PSM3 :

On commence avec ce que la ps3 a dans le bide :

Composant (société le fabriquant) : prix

Reality sythetiser (Nvidia) : 95€
Cell Broadband engine, le proco (IBM) : 66€
I/O Bridge Controller (Toshiba) : 44€
XDR Dram 4x512mo, la RAM (Samsung) : 36€
Composants divers (fabricants divers) : 110€
Module bluetooth (Sony) : 3€
Module wi-fi (Chipset Marvell) : 11.4€
Slot carte mémoire (nc) : 4€
Lecteur Blu-Ray (Sony) : 92€
DD 60Go 2.5" SATA (Seagate) : 40€
Bloc alim (Sony) : 38€
Carte mère (nc) : 16€
Boîtier (nc) : 23€
Composants assemblage (Sony) : 1.3€
Fabrication/Assemblage (nc) 30€

Coût total de production : 610€
Prix magasin : 599€
Perte pour Sony : 10€

(Les divers composants sont le ventilo, la coque interne et la manette).

Maintenant l´équivalent version pc selon PSM3 :

Unité centrale : Recom Powerstation RC-PWS-BKW 75€
Lecteur blu-ray : LiteOn LH-2B1S 610€
Proco : Intel core 2 quad 6600 606€
CG : GeForce 7800GTX 504€
CM : Asus P5W DH deluxe 172€
DD : 60Go 2.5" SATA 60€
Carte son : Terratec Aureon 7.1 PCI 47€
Système : Vista home basic : 99€
Total : 2173€

Voilà c´était un copié/collé tout bête maintenant une 7800GTX à 500€ serait plutot une 8800GTX mais là je crois qu´ils abusent un peu, pour le proco je pense qu´ils abusent un peu, en fait pour la config pc je crois qu´ils abusent par contrep our ce qui est des composants réels là c´est sûr et on voit qu´elle vaut son prix.
Un beau bijou de technologie même si l´équivalence pc est un peu osée :lol:

littlejo
littlejo
Niveau 10
01 août 2007 à 19:21:05

kasskouye :d) ouais manhunt 2 pour tous :diable: ah le bruit de crâne explosant sous la batte :ange: et l´exécution de porky :coeur: un jeu plein de poésie, j´adore :rouge:

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
01 août 2007 à 19:37:25

Moué mais ca on sais qu´avec une consol c´est moi chère qu´un pc , c´est ce que je dis a chaque fois , mais n´empeche que 700 euro ca fais un beau pactol , je me suis payer la x360, j y joue gran maxi 1 heure par semaine... je trouve que ca fais chère pour une "consol " , avec un pc on peut faire plus de chose qu´avec une console ( musique, dvd , modelisation , retouche d´image, creation de site , aller sur internet et plein plein d´autre chose si ce n´es que juste ecrir une lettre

KassKouye
KassKouye
Niveau 10
01 août 2007 à 19:38:16

lol oui tres poetique :hap:

"Maintenant l´équivalent version pc selon PSM3 :

Unité centrale : Recom Powerstation RC-PWS-BKW 75€
Lecteur blu-ray : LiteOn LH-2B1S 610€
Proco : Intel core 2 quad 6600 606€
CG : GeForce 7800GTX 504€
CM : Asus P5W DH deluxe 172€
DD : 60Go 2.5" SATA 60€
Carte son : Terratec Aureon 7.1 PCI 47€
Système : Vista home basic : 99€
Total : 2173€"

n´importe quoi, sur PC le Blu-Ray sert a rien et la ram, on se la fout dans le ... ou quoi ?

perso je dirais qu´actuellement on aurait a peu pres ca :

boitier x ou y : 50 euros
alim : 70 euros
cm : gigabyte P35-DS3R 130 euros
cpu : Q6600 270 euros
ram : 2 giga de bonne qualite en PC6400 120/130 euros
DD : samsung spinpoint 320 16mb en sata 2 70 euros
cg : 8800 GTS 320 285 euros (en moyenne)
clavier : media keyboard 15 euros
souris : G5 65 euros
graveur DVD : samsung SH-183L 35 euros
= :pacg: 1120 euros :pacd:
sachant que je n´ai pas pris les composants les moins chers...
apres on peut rajouter un OS : vista home premium @ 110/120 euros en OEM
donc un truc equivalent a la PS3 ne vaut pas 2000 euros, mais n´est pas donne non plus...

littlejo
littlejo
Niveau 10
01 août 2007 à 20:05:58

J´ai dit que je copiais/collais l´article sinon je suis assez d´accord avec ta config :ok:

KassKouye
KassKouye
Niveau 10
01 août 2007 à 20:56:29

je sais, c´est pas toi qui avais propose cette config, mais c´etait pour dire que leur raisonnement est debile, puisque sur pc on n´a pas (encore) besoin d´un graveur B-R

littlejo
littlejo
Niveau 10
01 août 2007 à 21:00:57

wesh :noel:

KassKouye
KassKouye
Niveau 10
01 août 2007 à 21:04:48

ah ok le noeliste :noel:

Chiwawa49
Chiwawa49
Niveau 10
01 août 2007 à 21:05:49

leur raisonnement est comme toi :gni:

littlejo
littlejo
Niveau 10
01 août 2007 à 21:08:31

nostalgique du forum de matos :lol: avec folle 2 sodomy et master of sofomy :rire:

Flood agreffif :sournois: j´étais mort de rire.

Mais bon ici je le permettrais pas parce que avant que Caziro se ramène c´était horrible là bas.

La vidéo du moment