tecno, là c´est trop réducteur.
les cinématiques de MGS sont en temps réel, mais sans physique : donc elles sont un peu plus jolies que l´ingame.
le précalculé ce sont les videos.
le temps réel ce sont les calculs en vectoriel.
le précalculé ce sont des rendus qui ne pourraient pas etre affichés par calcul.
en gros : les scenes d´avant course (dans les pits) ont beaucoup plus d´effets graphiques que l´ingame parce qu´il n´y a aucun calcul physique à faire, mais sont quand même calculés en temps réel.
en bref : on peut interagir avec le temps reel, pas avec le précalculé.
avant, le précalculé était bcp plus beau que le temps réel
maintenant presque plus.
les décors de RE2 sont en précalculé (on ne peut se mouvoir dans les décors, ce sont juste des calques superposés dans lesquels un perso 3D évolue).