CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le coin du gamer

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
24 août 2007 à 15:20:08
-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
24 août 2007 à 15:47:08

qui a parlé de temps réel ?!

Sinon j´aime bien le coup du "laisseront leurs traces de gomme sur PS3 dès Noël prochain."

ça mérite investigation !

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
24 août 2007 à 15:49:54

:ouch: remarque si : les stands ça m´a tout l´air d´etre du temps réel ! (dans les videos de jivé.fr, ils apparaissent à l´écran de course)

bon, y a qu´une bagnole et des anims enregistrées (donc pas de physique)

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
24 août 2007 à 15:52:45

:rire: bé non, toujours pas de traces de pneus :honte:

si ça se trouve, la main qui change de vitesse ce sera comme le feu de recul :nonnon: alors que cté présent dans GT4 !

littlejo
littlejo
Niveau 10
24 août 2007 à 15:56:38

Ils vont surement les remettre ces détails, enfin ce serait con qu´ils régressent à tous les niveaux et qu´ils améliorent juste les graphismes :rire:

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
24 août 2007 à 17:03:59

l´annimation des mains sur volant est bien foutue mis a part pour les changements vitesse..
par contre pas de camera a 360° ni a l´interrieur ni a l´exterieur dommage :-(

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
25 août 2007 à 12:03:07

Par contre question de noob mais comment vous faites pour reconnaitre du préclculé et tu temps réel sur la 3D :svp:

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
25 août 2007 à 12:08:36

les détails et les effets, mais la nuance est de plus en plus fine.
et là, bah on sé fé niqués !

ce qui veut bien dire deux choses : PD sont des pros et la play3 est une bête !

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
25 août 2007 à 12:20:24

Tu pourra me faire un resumé sur MSN stp pus tard?

fisico_6403
fisico_6403
Niveau 10
25 août 2007 à 12:33:55

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12627-39416-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : crashleboss
| Date du message : 25 août 2007 à 12:03:07
| Contenu du message :
| "Par contre question de noob mais comment vous faites pour reconnaitre du préclculé et tu temps réel sur la 3D :svp: "

ouai +1 :peur:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
25 août 2007 à 13:00:05

Je go a un mariage today donc pas le temps pour MSN mais ca me plairait assez RC si tu pouvais m´expliquer ca en details... :ok:

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
25 août 2007 à 13:01:41

pour fair simple:

precalculé = cinematique
temps reel = in game

apres a toi de voir si il sagit d´image in game ou de cinematique, mais comme la dit rc c´est de + en + difficile.

la preuve pour moi les images postés plus haut reste du precalculés, mais vous allez voir rc va pas etre daccord. :oui:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
25 août 2007 à 13:19:32

ah ok parce que j´avais entendu dire a l´epoque que les decors de RE2 etaient en precalculés et les persos en temps réels... :doute:

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
25 août 2007 à 13:38:38

:non: tecno, là c´est trop réducteur.

les cinématiques de MGS sont en temps réel, mais sans physique : donc elles sont un peu plus jolies que l´ingame.

le précalculé ce sont les videos.
le temps réel ce sont les calculs en vectoriel.

le précalculé ce sont des rendus qui ne pourraient pas etre affichés par calcul.

en gros : les scenes d´avant course (dans les pits) ont beaucoup plus d´effets graphiques que l´ingame parce qu´il n´y a aucun calcul physique à faire, mais sont quand même calculés en temps réel.

en bref : on peut interagir avec le temps reel, pas avec le précalculé.

avant, le précalculé était bcp plus beau que le temps réel
maintenant presque plus.

les décors de RE2 sont en précalculé (on ne peut se mouvoir dans les décors, ce sont juste des calques superposés dans lesquels un perso 3D évolue).

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
25 août 2007 à 13:57:55

j´ai bien dis que je simplifiais. en faite precaluclé veut dire graphismes predefinis, c´est a dire que le joueur ne peut pas avoir d´interaction sur ces graph, puisque deja definis...

et c´est vrai que de plus en plus certaines cinematiques son faites avec le moteur graphique du jeu (temps reel).

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
25 août 2007 à 15:21:44

Ah bah voila une explication qu´elle est bonne...

:merci: je comprends mieux ^^

wackers
wackers
Niveau 10
25 août 2007 à 20:26:41

Screen de LittleBigPlanet

http://www.play3-live.com/news-ps3-11-screens-pour-littlebigplanet-4670.html

wackers
wackers
Niveau 10
25 août 2007 à 20:57:33

Haze
http://www.play3-live.com/news-ps3-un-max-de-videos-pour-haze-4675.html

LocoRoco
http://www.play3-live.com/news-ps3-locoroco-cocoreccho-devoile-en-video-4672.html

CoD 4
http://www.play3-live.com/news-ps3-plus-de-videos-pour-call-od-duty-4-4669.html

:bave:

Killzone :content: :bave: :ange: :p)
http://www.play3-live.com/news-ps3-la-totale-pour-killzone-2-4668.html

littlejo
littlejo
Niveau 10
25 août 2007 à 21:00:20

:bave: killzone, je suis pas là pendant 25 minutes :bave: :bave:

La vidéo du moment