
Carricature quand tu nous tiens ! La part de nos taxes qui reviennent aux salaires des élus et à leurs avantages est négligeable. Evidemment, il y a des abus, et ce n'est pas normal. D'un autre coté, il est prouvé que plus les élus sont payés, moins il y a de magouilles.
Le gros problème de l'argent public, c'est qu'il est très mal géré, c'est l'ensemble du service public qu'il faut réformer. Le système est extrêment lourd et honéreux.
Mais arrêtez de croire que les taxes vont dans les poches des élus. C'est archi-faux, même s'il est vrai que ces derniers sont bien payés : http://www.linternaute.com/actualite/dossier/05/salaires-politiques/salaires.shtml
D'un autre coté, c'est un peu normal que les salaires des dirigeants soient parmi les plus élevés.
Si on divisait leurs salaires par 10, ça ne changerait rien au budget de l'Etat.