tout le monde .
Je n´etais pas encore venu consulter ce forum , et j´suis content de voir qu´il est plutot vivant . J´vais vous faire partager mon avancée dans le mode carrière en mode Difficile , et sans les aides au pilotage . Autant le dire de suite : c´est chaud !! ! Comme tout le monde , j´ai effectué les essais privés des 3 écuries de bas de classement . Super Aguri : reussite , poste de pilote d´essai à la clé . Toro Rosso : dur , mais reussite , poste de pilote d´essai proposé . Et enfin , Midland F1 : reussite , et à ma grande surprise , poste de premier pilote pour l´entièreté de la saison . J´ai pas prix longtemps pour faire mon choix : Go -> Midland F1 . J´ai effectué à peu près 10 gp dans cette équipe [jusqu´à Montréal j´crois] , avec 2 points à la clé . Le premier point marqué fut pour Sepang , grâce à quelques abandons devant moi . Le 2ème point fut marqué à Monaco , qualifié en 9ème place , et là sans abandons devant moi . Tournant de la carrière : proposition de poste de pilote d´essai chez Toyota . Pas d´hésitations , j´y vais . Et pourtant ... Grosse déception . Je m´explique . La voiture va bien , c´est un fait , mais les objectifs de l´équipe en essai privé sont trop élevés pour les possibilités de l´auto ... Résultat sévère mais malheureusement normal : contrat non reconduit fin de saison . Stress !! ! Proposition offerte début saison 2 : premier pilote chez Super Aguri ... Bof !! ! Miracle , peu de temps avant le premier gp , offre de Williams pour poste de pilote d´essai . Je plonge dessus évidemment . Bonne bagnole , premières impressions positives . Résultats après quelques essais privés : Que des reussites [sauf sur la pluie] . C´est donc après celà quel´appréciation est tombée : poste de 2ème pilote à partir du gp de Monaco . Et là , quel coup de force !! ! Pole position à Monaco , et victoire après une course passé entièrement en tête , avec la pression de la meute acharnée derrière . S´ensuit un gp de Silverstone décevant car 7ème à 2 tours de l´arrivée , mais erreurs et chute à la 11ème place . Peu importe , l´équipe est contente et vise la 14ème place en course . Course suivant , et dernière que j´ai faite à l´heure actuelle : Montréal . Qualifié 4ème , j´ai fait une belle course en 3ème position , jusqu´à 2 tours de la fin [décidement !! !] , accrochage . J´ai terminé à une "décevante" [par rapport à la 3ème tenue jusque là] 5ème place . J´ai 14 points au championnat , et les offres de premier pilote se bousculent venant de chez Red Bull , Midland F1 , Toro Rosso , ... Mais j´attend bcp mieux , et surtout : ne plus faire l´erreur Toyota !! !
Merci pour votre lecture assidue ...
A suivre .