Et voilà , la saison 3 de ma carrière a débuté d´une bien belle facon . Je suis donc parti de chez Williams pour rejoindre BMW en tant que 2ème pilote . Je suis vraiment satisfait de la voiture .
Premier acte : Sakhir , Bahrein .
J´adore ce circuit .
1ère séance de qualif : pole provisoire .
2ème séance : pole provisoire [encore ...] .
3ème et dernière séance pour les 10 premières places : 2ème temps absolu [j´aurais pu etre premier mais dans mon meilleur tour j´ai un peu trop attaqué et j´ai merdé ...] . Satisfait de ma qualif . Encourageant pour le GP .
Grand Prix : Superbe envol , je passe le 1er virage en tête de la meute . Je garde la 1ère place , en creusant une p´tite avance sur les 2 Renaults qui me poursuivent [jusqu´à 4 secondes si j´me souviens bien] . Raviltaillement en 8.3 sec , je ressort 2ème car Button n´est pas encore repassé par les pits . Le tour suivant je récupère donc ma 1ère position . Suite à quelques égarements , Alonso remonte fortement sur moi . Je reprend les choses en mains les 2 derniers tours , et je lui colle 2.3 sec sur ces 2 tours . Première victoire pour moi chez BMW , devant Alonso et Massa .
C´est une magnifique saison qui s´annonce ...
Je suis impatient de passer aux courses suivantes .
Acte 2 : Sepang , Malaisie ... A SUIVRE
ta de la chance mais bon faut dire que Bahrein est assez simple comme circuit, la malaisie faudra etre 10X plus concentré et je sais de quoi je parle, les virages sont beaucoup plus seré et ca glisse beaucoup si on va dans le mauvais parti de la piste donc fait attention, déja si tu vises le podium ca sera un excellent résultat en malaisie, ne pense pas a la victoire sinon tu vas tout faire capoter ![]()
Compte tenu du fait que dès la saison 1 , j´ai marqué le point de la 8ème place avec la Midland , je pense qu´un podium est le minimum à viser pour moi cette saison . De plus je maitrise très bien ce circuit . donc ca se présente plutot bien ... Mais merci pour tes conseils avisés , j´en prend note .
Je suis vos carrières et c´est vraiment sympa...
Moi je viens de commencer et en êtant en difficile j´ai réussi à avoir qu´un poste de second pilote chez Aguri...ça sent la galère !!
1er grand prix Bahrein :Je part 19me sur la ligne de départ puis fort d´un grand prix solide et d´une bonne résistance sur la fin je termine 14ème (3abandons).
Je fini devant mon coéquipier Sato, Alberts et Speed,... qui malgré mon avance de 6sec à 3tours de la fin mon chatouillés l´aileron arrière en revenant fort sur moi.
De plus j´ai du laisser passer les leaders qui me passait un tour, ce qui m´a beaucoup ralenti...
Bon résultat pour moi et je passe 1er pilote.
Scumi renporte la course devant alonso et raikonen...
Le truc qui est bizzard c´est que le pilote 1 chez aguri était Sato puis moi puis en pilote d´essai Ide maintenant que je suis 1er c´est Ide le 2ème et Sato le pilote d´essai...!! Bizzard!!
J´ai constaté la même chose avec nicocdb qui chez ferrari et 1er pilote avec Massa en second et Schumi en pilote d´essai !! ! ![]()
oui dans le jeu c´est comme ca , chacun reste a sa place ou part en pilote essayeur, sauf nous les vrai joueurs ![]()
Moi donc j´ai fait le Gp de canada ce matin et j´ai fini 1 er avec une premiere place sur la grille j´ai fini avec 1,2 s d´avance sur raikkonein et 2 s sur Schumi
Comme promis voici le bilan de cette premier parti de saison:
Classement individuelle:
Scumi 71 pt,
Moi 52,
Alonso 46,
Fisichella 42, Montoya 33,
Button 29,
Raikkonein 25,
BArrichello 18,
Heidfeld 11,
Trulli 10,
Ralf Schumacher 7,
Rosberg 3,
Albers 2,
Vilneuve 1,
Webber, Coulthard, Klien, Luzzi, Speed, Monteiro, Ide, SAto ont 0 pointd
Classement constructeurs :
Ferrari 123 pt,
Renault 89,
McLaren 58,
HOnda 47,
Toyota 17
Bmw Sauber 14,
Williams 3,
Mf1 2,
Red Bull, Toro Rosso, Super Aguro ont 0 point
Prochaine course Indianapolis ou je pense bien me classer
A suivre
Acte 2 : Sepang , Malaysie .
Impatient d´en découdre à nouveau sur ce superbe circuit . Et le week end fut plutot excellent .
Récit : les qualifications se passent sans problemes . 1er dans le premier tiers , 3ème dans le second , et "seulement" 6ème dans le 3ème à cause d´une erreur et de l´arrivée de la pluie en mi séance . Pas trop grave . Je m´élance donc en 6ème position sur la grille . Pour la course , le temps est au beau fixe . Première satisfaction !! ! Je m´élance donc de la 6ème place . Après un bon envol , je sors du premier enchainement en 2ème position derrière Alonso . Il va prendre un peu d´avance pendant les 3 premiers tours , mais ensuite je vais fortement revenir sur lui , jusqu´à le dépasser 2 tous avant mon arret aux stands . Je rentre donc aux stands , et Alonso rentre en même temps que moi . Je ressort en 4ème position , car Coulthard , Rosberg et Massa n´ont pas encore ravitaillé . Le tour d´après je reprend logiquement mon leadership . La fin de course se déroule à merveille et j´ai 4.2sec. d´avance sur Alonso lorsque je franchi le drapeau à damier , victorieux . Magnifique GP , beaucoup d´attaque pour aller rechercher Alonso en début de course .
Classement course :
1. Kenn Gerard [moi]10pts
2. Alonso 8pts
3. M.Schumacher 6pts
4. Button 5pts
5. Barrichello 4pts
6. Massa 3pts
7. Raikkonen 2pts
8. Fisichella 1pt
Classement championnat :
1. Kenn Gerard 20pts
2. Alonso 16pts
3. M.Schumacher 10 pts
4. Massa 9pts
5. Button 6pts
6. Fisichella 6pts
7. Barrichello 6pts
8. Montoya 3pts
9. Raikkonen 2pts
10. tous les autres 0pt
Acte 3 : Melbourne , Australie ... Ca risque d´être vachement plus difficile là ...
moi avec la toro rosso j´ai réussi a finir 1er en mode difficile durant la 1ere saison mgny-cours
toro rosso est vraiment pas mal du tout et magny cours est aussi un circuit ou tu peut trouver des faintes pour gagner enorment de temps ;- )
Acte 3 : Melbourne , Australie .
Récit : Comme prévu ce week end fut plus difficile . Les qualifications se sont très mal passées avec une gorsse sortie dans la 2ème phase , ce qui m´a empeché de signer un chrono . Je me suis donc élancé à la 16ème place . Y a mieux comme début !! ! Néanmoins , après un superbe départ , je me retrouve 7ème en ayant évité de justesse l´accrochage entre Fisichella et Barrichello au premier virage . Mais après ca , c´est à moi de faire 2 grosses erreurs au meme endroit . J´ai un ptit peu courcircuité la chicane rapide , et j´ai eu 2 fois 6sec. de pénalité ... Dommage , je perd beaucoup beaucoup de temps avant mon arret aux stands . L´arrêt aux stands a été mauvais lui aussi , j´ai appuyé trop tot sur une touche pour le changement de pneu , résultat , 11.3 sec l´arret ... Un désastre . Je ressort des stands 8ème , surpris de ne pas etre plus loin dans le classement . Les autres étant trop loin devant , j´ai attaqué pour distancer mon équipier [Heidfeld , 9ème] afin de me mettre à l´abri . Chose faite , je franchis la ligne d´arrivée 8ème . Un peu décu , mais je ne peux m´en prendre qu´à moi meme car la voiture allait bien . Ca ira mieux en saison 4 !! !
Classement course :
1. M.Schum
2. Montoya
3. Massa
4. Button
5. Raikkonen
6. Trulli
7. Alonso
8. Kenn Gerard
Classement championnat :
1. Kenn Gerard 21pts
2. M.Schumacher 20 pts
3. Alonso 18pts
4. Massa 15pts
5. Montoya 11pts
6. Button 11pts
7. Fisichella 8pts
8. Raikkonen 6pts
9. Barrichello 6pts
10. Trulli 3pts
Juste avant le prochain grand prix , je viens d´effectuer à l´instant une séance d´essai interne à Barcelone contre Villeneuve , car je ne suis que 2ème pilote . J´ai réussi ce test interne en tournanplus vite que Jacques . J´ai effectué mon meilleur tour en 1:15.828 , et Villeneuve en 1:16.187 . Satisfait car Barcelone ne fait pas partie des circuits où je suis au top ...
Acte 4 : Imola , San Marin ...
Moi aussi g commencer ma carriere en difficil je suis chez red bull ma meilheur position c en france 3eme sur toro rosso je suis toujours a ma 1er anné g fai que 4 ou 5 gp en cariere voila
Acte 4 : Imola , San Marin .
Récit : Qualifications correctes , 5ème position sur la grille . Bon départ , je me retrouve en 2ème position . a la suite d´une petite erreur , je perd une place au profit de Massa qui devient 2ème de la course derrière M.Schumacher . Arrive alors l´arret aux stands . Massa rentre un tour avant moi . J´en profite pour attaquer au maximum . Stratégie réussie , je ressort des stands devant Massa . Mais je fais une nouvelle fois une erreur , je reperd la 2ème place . Je vais finalement terminer 3ème , après avoir quelque peu perdu le rhythme sur la fin , sauf le dernier tour que je boucle en 1:17.258 . J´aurai au moins l´honneur d´être sur le podium et d´avoir signé le meilleur temps au tour . A noter également l´abandon des 2 Renaults très tot dans la course alors que Fisichella etait en tête et Alonso 4ème .
Classement course :
1. M.Schumacher
2. Massa
3. Kenn Gerard
4. Montoya
5. Button
6. Trulli
7. Raikkonen
8. Rosberg
Classement championnat :
1. M.Schumacher 30pts
2. Kenn Gerard 27pts
3. Massa 23pts
4. Alonso 28pts
5. Montoya 16pts
6. Button 15pts
7. Raikkonen 8pts
8. Fisichella 6pts
9. Barrichello 6pts
10. Trulli 6pts
11. Rosberg 1pt
Acte 5 : Nurburgring , Europe ...
salut j´ai enfin fait melbourne.C´est un circuit bof pour moi.
Je me qualifie en 6e position.
Je prends un depart prudent pour garder ma place, ce que j´arrive a faire et a la moitié du 1er tour massa explose son moteur ce qui fait ralentir raikkonen, j´en profite pour lui chiper sa place et me retrouve donc 4e.
Je me force alors a suivre montoya mais sans reussir a l´attaquer.Fisico et rubens s´envolent devant pendant ce temps.
Montoya rentre au bout de trois tours ce qui me permet d´etre 3e.je m´arrete pour ma par a la moitie de la course et ressort devant montoya que je tiendrai derriere moi a 2s jusqua la fin de la course.
Je termine donc 3e.
Au championnat c´est serre, je suis premier avec 22pts alors que massa est 5e avec 12pts
Au constructeur ferrari est devant renault avec 5pts d´avance.
Voila la suite le plus tot possible.
PS: Vieuxkenn, tu fais un tres bon debut de saison avec la bmw.felicitation.
, et toi aussi apparement .
Acte 5 : Nurburgring , Europe .
Récit : Beau petit week end . Dès les qualifs je me suis senti à l´aise avec la voiture , bien qu´un peu sous vireuse dans certains virages de ce circuit glissant . 1er tiers , 1ère place provisoire . 2ème tiers , 1ère place provisoire . 3ème tiers , pole position !! ! Jolies qualifs . J´ai opté pour la stratégie de ravitailler tot , comme ca je pouvais taper dans mes pneus dans le tour de chauffe et dans la 1ère partie de course . Et c´est ce que j´ai fait . Joli départ , je me suis ensuite enfui devant avec M.Schumacher et Massa , seuls capables de suivre . Arrive l´arret aux stands . Bel arret , je repart loin , forcement vu que j´etais un des premiers à rentrer . Massa etait rentré le tour avant , et il etait encore derrière , j´etais donc rassuré . Mais M.Schumacher a fait un tour en plus , et apparement un rapide , car il ressort des stands juste devant moi . On frôle d´ailleurs l´accrochage au premier virage . Si je ne l´évite pas , c´est foutu . Ensuite , et là j´ai été surpris , Raikkonen avait continué de tourner , et ressort devant moi également . Me voilà donc 3ème . Malheureusement pour lui , Raikkonen voit son moteur partir en fumée dans l´avant dernier tour . Merci donc à Kimi de m´avoir offert cette belle 2ème place . Satisfaction générale dans le Team à la suite de ce nouveau podium , ils m´offrent la place de premier pilote .
Classement course :
1. M.Schumacher
2. Kenn Gerard
3. Massa
4. Button
5. Fisichella
6. Alonso
7. Montoya
8. Coulthard
Classement championnat :
1. M.Schumacher 40pts
2. Kenn Gerard 35pts
3. Massa 29pts
4. Alonso 21pts
5. Button 20pts
6. Montoya 18pts
7. Fisichella 10pts
8. Raikkonen 8pts
9. Barrichello 6pts
10. Trulli 6pts
11. Coulthard 1pt
12. Rosberg 1pt
Acte 6 : Barcelona , Espagne ...
Salut.j´ai fait san marin et nurbug.
Bon les qualifs de san marin ce passent bien je suis 2e derriere alonso et devant massa.
Pour la course je reste derriere alonso au depart puis le double a la premeire epingle a gauche.Je prends trop large dans le gauche suivant et il me repasse.Je reprends un peu large a la fin du tour et c´est massa qui me passe.Je suis donc 3e et c´est la que montoya joue au kamikaze et c´est l´abandon pour tous les deux.Mauvais week end et tres mauvais debut de ciurse de ma part, a revoir.victoire de massa puique alonso a abandonner egalement.
Championnat:
1 moi,massa 22pts
3 fisico,barrichello 21 pts
5 alonso 16 pts
6 montoya, raikkonen 13 pts
constructeur:
1 fer 44
2 ren 37
3 hon 30
4 mac 26
bon suit nurbug, ou j´ai bien l´intention de me rattraper.
Je fais ma 1ere pole avec la ferrari.
Je garde ma 1ere place apres le depart et je force tout de suite pour m´envoler.Seul button 2e (5e sur la grille) arrive a me suivre.Je comprends vite pourquoi car celui-ci s´arrete tres tot.Je m´arrete pour ma part a la moitie de la course.Suite a tous les arrets je suis toujours 1er mais button a chuté a la 4e place.A ce moment raikko est 2e et alonso 3e.
Je gagne la course suite a un cavalier seul et alonso termine 2e ayant reussi a passe raikko.
Campionnat:
1 moi 32(1 abdon)
2 massa 26(1 abdon)
3 alonso 24(1 abdon)
4 fisico 23
5 brrichello 21(1 abdon)
les autres sont plus loin
constructeur:
1 fer 58
2 ren 47
3 hon mac 35
volia apres la deception de san marin je me suis bien rattrape.
Acte 6 : Barcelona , Espagne .
Récit : Week end très difficile . Tout avait pourtant bien commencé dans les 2 premières séances qualifs , avec une 2ème place et une 5ème place . Mais dans la 3ème séance , rien à faire , 10ème temps . Je me lance donc du milieu de la grille . Je reussi un bon départ , en me postionnant 7ème , mais dans la première chicane , un adversaire m´a légèrement heurté , assez pour me faire partir en tête à queue . Je repart 14ème . J´effectue alors une belle remontée pour me retrouver 10ème , quand Raikkonen casse son moteur dans les courbes rapides de fin de circuit . Résultat je glisse légèrement sur son huile , et je perd un temps précieux . Impossible dès lors pour moi de viser mieux que la 8ème place de Ralf . Je reviens peu à peu sur lui , pour finalement prendre l´avantage . Mais une petite erreur me le fait perdre aussi tôt . Je rentre donc aux stands 9ème . Je fais un bon arret aux stands , mais au moment de ressortir , je suis bloqué aux stands pour laisser passer une Midland qui vient ravitailler , et en même temps laisser passer Coulthard , qui etait 10ème et aux stands en même temps que moi . Je ressort donc des stands 14ème . rès mauvaise opération . Grâce a quelques derniers tours très positifs , j´arrive à remonter et à dépasser Rosberg et Trulli pour finalement terminer 10ème , juste la place que mon équipe souhaite en course . Je suis bien sûr fort décu car j´auais pu maquer 1pt , mais en meme temps je n´etais pas au top de mes performances . Me voilà donc avec 10pts de retard au championnat , meme si le titre n´est pas mon objectif cette saison , mais plutot une place dans le top 5 .
Clasement course :
1. Alonso
2. Button
3. Fisichella
4. M.Schumacher
5. Barrichello
6. Massa
7. Montoya
8. R.Schumacher
...
10. Kenn Gerard
Classement championnat :
1. M.Schumacher 45pts
2. Kenn Gerard 35pts
3. Massa 32pts
4. Alonso 31pts
5. Button 28pts
6. Montoya 20pts
7. Fisichella 16pts
8. Barrichello 10pts
9. Raikkonen 8pts
10. Trulli 6pts
11. Coulthard 1pt
12. R.Schumacher 1pt
13. Rosberg 1pt
Acte 7 : Monaco , Monte-Carlo ...
Acte 7 : Monaco , Monte-Carlo .
Récit : LE week end parfait . Le récit de la course va être bref pour une fois !! ! J´ai réalisé la pole position avec assez bien de carburant . La voiture se comportait assez bien malgré un léger sur-virage , mais rien de grave . Départ de la course nickel , premier à passer Sainte Dévote . Je reste en tête jusqu´au ravitaillement , prenant même 4sec. d´avance sur Alonso . Je ressort 5ème vu que certains pilotes ne se sont pas encore arretés . Je reprend ma 1ère place le tour suivant , pour la garder jusqu´au bout , en soulageant un peu dans les derniers tours . Une victoire qui fait du bien , et la 2ème d´affilée à Monaco après ma victoire en saison 2 avec Williams .
Classement course :
1. Kenn Gerard
2. Alonso
3. M.Schumacher
4. Massa
5. Fisichella
6. Raikkonen
7. Montoya
8. Barrichello
Classement championnat :
1. M.Schumacher 51pts
2. Kenn Gerard 45pts
3. Alonso 39pts
4. Massa 37pts
5. Button 28pts
6. Montoya 22pts
7. Fisichella 20pts
8. Barrichello 11pts
9. Raikkonen 11pts
10. Trulli 6pts
11. Coulthard 1pt
12. R.Schumacher 1pt
13. Rosberg 1pt
Acte 8 : Silverstone , Grande-Bretagne ...
Juste la semaine après le grand prix de Monaco , j´ai recu une offre de 1er pilote chez McLaren Mercedes ... Dois-je accepter cette offre ou pas ?? ? Je suis bien tenté d´y aller car j´ai toujours eu un faible pour McLaren , ou alors dois-je continuer ma saison chez BMW ... ?? ? J´aimerais avoir votre avis ...
ps: y a t´il encore d´autres personnes pour raconter leur carrière ?? ? J´me sens un peu seul dernièrement ... ![]()
Au moins tu fais revivre un peu le forum moi jlis tout en tout cas ![]()