Acte 14 : Istanbul , Turquie .
Récit : Joli week end , très agréable . J´ai d´abord fait le 3ème temps de la 1ère partie des qualifications , chose qui m´a fortement surpris . 2ème séance de qualif je me classe 8ème . Je décide donc de ne pas participer à la dernière séance , pour gagner 1 ou 2 places ... pas très utile . Je m´élance donc 10ème sur la grille . Je fais un superbe départ , assez chaud dans le 1er virage , je me retrouve 6ème . Je reviens sur Trulli et Fisichella , qui sont 4ème et 5ème à ce moment . Je les dépasse tous les 2 dans le 2ème tour , me voilà 4ème à 3sec. de Button , 3ème . Je reviens un tout petit peu sur lui , lorsqu´il décide de rentrer faire son ravitaillement . Ma stratégie veut que je rentre un tour après lui , alors j´attaque . Et ca paye !! ! Quelle fut ma surprise lorsque je suis ressorti des stands derrière une Super Aguri et une Toro Rosso . Je regarde dans mon rétro , et je vois la Honda de Button juste dans mon échappement . Je suis donc 3ème . Je réalise une superbe 2ème partie de course , en maintenant aisément Button , et ensuite Fisichella qui est revenu , derrière moi à bonne distance . Je suis super content et surpris de ma performance , malgré que je perde encore 2pts sur Massa , qui revient fortement au championnat . Le titre , je n´y pense même plus , Schum est trop loin ...
Classement course :
1. M.Schumacher
2. Massa
3. Kenn Gerard
4. Button
5. Fisichella
6. Alonso
7. Raikkonen
8. Barrichello
Classement championnat :
1. M.Schumacher 111pts
2. Kenn Gerard 81pts