Mes impressions (donc, avis subjectif) :
Plutôt bon, je compte poursuivre l'aventure jusqu'au bout.
C'est ce à quoi je m'attendais, et même plus.
D'abord, des enquêtes qui peuvent laisser un cache intéressant... donnant lieu à un incident sur l'histoire de Cole, les retors de personnages dites secondaires, L.A. en elle-même - et ainsi de suite. À chaque affaire, on découvre, et pas que sur les sujets principaux, bien d'autres choses qui peuvent être sujette à la réflexion, à l'information, ou à la simple contemplation -- et puis tac! plus loin, "on se rend compte que", "ah, mais oui". Les intrigues présentées, par quelconque moyen, ont jusqu'ici suscité mon intérêt.
Ensuite, un bon confort de jeu mis en place, tout a été fait aux petits soins.
Loin de pouvoir juger correctement dans le genre, on sent néanmoins que tout, absolument tout, a été fait pour concorder avec le L.A. d'antan - ou en tout cas, on sent bien que c'est d'une époque défraîchie. On est libre d'emprunter ce qu'on veut si l'on veut aller droit au but dans un affaire, ou au contraire, tout remuer ! Par les options, régler ce qu'on veut. Surtout, je citerais les mémos, qui s'avèrent bien utiles pour ceux qui, comme moi, lisent un peu lentement/veulent se remémorer mot pour mot ce qui a été dit ; si on n'arrive pas à suivre les dialogues/le cours d'action qui filent trop vite, un passage sur le Mémo, et ça redémarre nickel.
Les expressions faciales est un sujet qui a raison d'être plébiscité dans ce jeu : on voit, perçoit si l'interrogé leurre, ou au contraire, éprouve.
Un très, très bon point dans ce genre de jeu.
(On n'use pas de pouvoirs surnaturels enfermés dans une pierre, ni de bracelets canalisant les pouls - sans vouloir faire de clins d'oeil
, pour "SAVOIR si X a quelque chose à dissimuler"
. En plus d'indices qui sont toujours à portée grâce à un gameplay bien fichu).
Par la 2e affaire, on voit en effet que les "gunfights" peuvent être mous. Tout comme les combats à mains nues qui peuvent se régler par du smashing, quasiment... au début du jeu, du moins. Eh, on ne sait pas - ou plutôt, ce devrait être le cas car il faudrait -, si la difficulté va prendre de l'ampleur. Par de plus amples obstacles qui vont entraver la chose, etc.
La ville, les personnages, les écrits, les détails,... valent que je continue, avec plaisir, à découvrir ce qu'offre ce jeu.
Un conseil ? Vous ne devez pas vous arrêter aux 3 premières affaires - et même la 4e, qui ne servent qu'à introduire les principes et commandes du jeu, je pense.