Pour ma part, je suis un peu déçu. Le jeu est de qualité, certes, mais il y a un mécanisme - pour l'instant - qui se veut assez répétitif, et ne donne pas autant de sensations de liberté qu'un RDR ou un GTA, malgré qu'elle soit concrètement là. Par exemple, on ne peut pas dégainer son arme comme bon nous semble, c'est la situation (et techniquement parlant le script) qui décide quand vous avez votre arme à la main et que vous pouvez l'utiliser.
Ce reproche n'est en rien une déception quant à la possibilité de tuer n'importe qui comme un GTA, loin de là, mais tout simplement de ne pas avoir le choix. On ne peut pas choisir d'intervenir à tel ou tel degrés. Sortir son arme pour maîtriser la situation ou la prévenir, et bien non, pour le moment, ce n'est pas un choix libre.
Aussi, il y a selon moi trop de temps morts, impossible de jouer plus de 20 minutes sans avoir une cinématique qui coupe l'élan. Même pour les événements aléatoires (qui apparemment ne sont pas vraiment aléatoire, mais limité (__ délits/40)) En bref, le jeu est bon, mais n'est pas aussi extra que je le pensais, pas à la hauteur de mes attentes... Pour le reste j'éviterai de m'étaler dessus pour ne pas spoiler.