pour les plates rathalos il me semble que tu as + de chance sur les argentés...
sinon ya une technique assez simple, il te faut le talent depeceur celebre (depeçage+20 avec la full guilde bleue notamment) qui te donne 1 carve de + ,tu lances une quete avec un rathalos, tu lui coupes la queue, tu la depeces donc 2x ( voir meme 3x si tu as le talent felyne depecage [haut] activé ^^ ) si tu as une ou plusieurs plates ( sisi ca m est deja arrivé
) ou bien des rubis si c'est un los+ ( et que tu as besoin de rubis ) tu te suicides ( surtout n abandonnes pas !! )
si t as rien tu abandonnes et tu recommences
courage
pour l akantor oui on a du tous deja le battre , ya surement des topics dessus, des videos sur le net aussi