CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Juste pour rétablir la vérité !

yoZe
yoZe
Niveau 10
13 août 2002 à 03:46:11

Même si cela n´a rien avoir avec la dreamcast, j´aimerais débattre avec vs sur le conflit entre Israel et la Palestine ainsi que le rôle des médias.
Si vous suivez l´actualité vous avez tt dê même remarqué que les médias sont pro palestiniens.Je trouve ça totalement injuste car on fait passer les israéliens pour des bourreaux et les palestiniens pour des martyrs. Le pire c que certain intellectuels (josé bové) sois disant démocrate vont même à comparer cela aux camps de concentrations de la seconde guerre.
Je voulais juste vous annoncer la vérité tel qu´elle est à savoir qu´Israel à proposer plusieurs plan de paix aux pays arabes mais qu´ils ont tjs été refusé tandis qu´Arafat continue à provoquer des attentats suicides en Israel et à s´en mettre plein les poches. Aucun journal ne parlera de ses attentats mais dès que Israel essaie de répondre à ses actes meurtriers toute la presse leur tombe sur la gueule, le pire c qu´on explique jamais pkoi il ya représailles des israéliens.
Aujourd´hui on se retrouve partagé d´un côté avec un état démocratique bénéficiant d´un léger soutient du gouvernement américain : Israel et de l´autre toute la communauté arabe sous régime dictatoriale qui proffite de l´appuie des médias du monde entier ainsi que des gouvernements européns leur fesant de la lèche histoire d´avoir de bons placements pétroliers.
Peut être que cela vous semble loin ou ke vous vous en foutez mais nous assitons à une cruelle injustice.

ThemaxiMicky
ThemaxiMicky
Niveau 10
13 août 2002 à 09:17:24

Si j´ai bien compris Israel veut récupérer des terres qui lui a jamais apprtenu, non?
A l´origine Israel n´existait pas!

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
13 août 2002 à 12:17:16

"Aujourd´hui on se retrouve partagé d´un côté avec un état démocratique bénéficiant d´un léger soutient du gouvernement américain : Israel"
je crois pas que ce soit juste une petite aide, et les médias au states en tout cas ne se gène pas pour faire passer arafat pour un terrroriste en puissance...
mais bon aucun des deux n est plus a défendre qu un autre... je crois que ce problème n a malheuresement pas de solution...

ThemaxiMicky
ThemaxiMicky
Niveau 10
13 août 2002 à 12:22:23

C´est pas un ancien terro Arafat?

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
13 août 2002 à 13:06:40

Arafat controle tous de meme :

L’OLP,
La police de l’Autorité palestinienne,
Le Fatah,
Les Tanzim
Les Brigades des martyrs d´Al-Aqsa,
et La Force 17

Faut pas oublier l’accord d’Oslo.
En signant cet accord, Arafat a accepté d’empêcher l’incitation à la violence,
s’est engagé à lutter contre le terrorisme et à emprisonner les terroristes.
En violation de l’accord d’Oslo, Arafat a autorisé les terroristes à s’entraîner dans le territoire de l’Autorité palestinienne
et à planifier et à perpétrer des attentats terroristes contre des citoyens israéliens.
Il a ensuite libéré de prison des terroristes et a accordé refuge à des meurtriers qui avaient tué ou blessé des Israéliens.

Je ne suis pas "pour" ou "contre" l´Israel ou la Palestine , mais contre Yasser Arafat ça oui !
Et aujourd´hui , on se demande si il veut veritablement mettre un plan de paix en action !

Revolutionman
Revolutionman
Niveau 2
13 août 2002 à 13:43:22

La palestine est a ce jour un des rares pays qui est encore occuper par un autre pays(israel).Pour moi les terroriste sont des resistants face a l occupation,certe je suis contre les attaque qu ils font car ils tuent des civiles qui sont innocent,mais quand ils attaquent des militaires ou des personne au gouv en israel je dit qu ils ont raison.
Vous croyez quoi, ci la Françe etait occuper par un autre pays il y aurait de la resistance(qui serait appelés terroriste par le pays occupateur).
Et je pense que la plupart des françcais soutiendraient cette resistance.

_AMY
_AMY
Niveau 10
13 août 2002 à 13:53:50

yoze on a rmarké k a 3h du mat t étai bouré.......

yoZe
yoZe
Niveau 10
13 août 2002 à 14:50:20

vous connaissez pas bien votre histoire les jeunes. La terre d´Israel à tjs existé, seulement il ya deux milles an avec les guerre leur terre leur a été retiré. Il faut savoir que depuis ce tps tout les juifs ont réclamé leur terre qui leur était due d´origine. israel avt été une terre abandonné ou ne vivait pratiquement personne. Elle a été envahit par les arabes au 19 ème siècles. Avt ke l´état d´Israel soit crée il faut savoir que la grande majorité était composé de juif et il faut savoir aussi que cet été et minuscule : à peine 100 km de large.
Si les arabes réclames tant cette terre ce n"´est pas parce qu´ils perden du territoire mais parce qu´ils ne supportent pas qu´une autre religiion puisse être indépandante parmis les islamistes.
Alors retenez ça Israel à tjs appartenue aux juifs depuis la nuit des temps, les arabes n´y étaient installé quie depuis un siècle et encore ils étaientu une très faible minorité. Cela n´excuse en rien les attentas sucides perpétués par les palestiniens car à cause de ces fanatiques bcp d´innocent meurent.

ps : les médias sont pro palestinienne, je suis l´actrualité étrangère et je sais de koi je parles !

Boosfact2
Boosfact2
Niveau 10
13 août 2002 à 14:50:58

yoze tu n a pas bien saisi le problement apparament, imagine que la France soit aujourd hui occupé par une force armée tres puissante et nous possedions que des pierres, que cette armé detruit ta maison pour installer la leur, et rase ta ville.
est-ce que tu trouverai ca normal ?
Moi NON !

Irsael est un pays artificielle insatauré pas les britanqiue a la fin de la seconde guerre mondiale !

La palestine n a pas d armé et se defends comme elle peut, puis souviens toi que les Francais eux aussi faisait des attentat quand la France été occupé (le regime de vichy) les resistants français sont les memes que les resistant palestinien aujourd hui!

voilà mon point de vue...

By BooSF@cT the real Gamer

dc-divx --->>> www.ifrance.com/boosfact
dc-prog --->>> www.dc-prog.fr.st

Boosfact2
Boosfact2
Niveau 10
13 août 2002 à 14:55:59

Yoze je ne suis pas d acord avec toi!
La palestine a tjrs été un territoire arabes, il y avait des juifs certes mais jamais un Etat comme Israel !

C´est pas parcequ il y avait des juifs meme en forte population que ce territoire leurs appartiens tout le proche orient est arabes!

dans ce cas montreuille en banlien parisienne serait malien et barbes a paris algerien ! !!!

Puis le conflit de maintenant tourne autour de Jerusalem et la tu ne peut pas le nier c est une ville arabe !

Boosfact2
Boosfact2
Niveau 10
13 août 2002 à 14:57:01

Vous critiquez Arafat je veux bien mais n oubliez pas que sharon est d extreme droite, vous aimez pas le pen en France les arabes n aimes pas sharon chez eux et je l ai comprends!

yoZe
yoZe
Niveau 10
13 août 2002 à 14:59:24

boosfact je crois bcp mieux connaitre le sujet que vs. Comme je le disais, il n´y avait pratiquement aucun arbes ds cette partie du globe car ct des terres à l´abandon et les peux de personne qu´y y vivaient était principalement des juifs. ensuite à l´origine ses terres appartiennent aux juifs et non aux arabes seulement c les juifs qui ont été chassé les 1er.
Ensuiste tu ne peux absoluùent pas comparé les attentats des résistants pdt la seconde guerre et ceux là.
Pendant la seconde guerre c´était des hommes qui fesaient explosés des ponts ou des chemins de fer afin de contrer les nazis qui étaient de dangereux fachiste. Là en Israel il s´agit d´islamiste totalement fanatique n´ésitant pas à faire des opérations kamikazes ou pire à envoyé leurs propres bébés trufé de bombe explosé ds un café de jérusalem. En 45 ct des homme qui combattait pour le retour à la démocratie et là ce sont des fanatiques qui combatent une démocratie pour pouvoir réinstaurer leur dictature.
psz ;
: arrettes de regarder les guignols car les palestiniens sont très très loin de ne possèder que des pierres, il disposent du soutient des réseaux terroristes ainsi qu´un arment très complet pour mener des guérillas.

yoZe
yoZe
Niveau 10
13 août 2002 à 15:02:06

Putain mais c des grosses conneries ça sharon n´est absolument pas d´extrème droite. Encore une grosse connerie laché par les médias histoire d´alimenter leur propagande. C sure que si vous fiez au journal de tf1 ou ke vous lisez le monde c nomral ke vous n´avez aucun avis subjectif.

Boosfact2
Boosfact2
Niveau 10
13 août 2002 à 15:15:01

LOL yoze tu dis que je ne connais pas le sujet mais je suis moi meme arabe et je sait de koa je parles, je suis d origine tunisienne je parle l arabes courament et j ai chez moi une chaine maintenant tres connu qu est al jazeera, il couvre parfaitement l evenement, bon ca c pour le je suis pas au courant!

ensuite, et en tout objectivité, nous allons admettre qu il y a 2000 mille ans ce terrain été juifs, certes, mais pas israelien ! !!

Toi tu fais une gross confusion, tu met les religion la dedans, mais le probleme n est pas la, tu dis les juifs depuis tout a l heure mais nous on te parle d etat, La palestine été la avant, israel a été cree artificiellement pas les britanique a la fin de la guerre!

pour les armes saches que ce que posséde les palestinien par rapport a l armada israelienne n a rien a voir!

Pour sharon si il est effectivement d extreme droite renseigne toi mieux et tu verras que c est pas des conneries!

Oui arafat "gouverne" mal mais sharon est de loin un ange, et tiré des missiles du haut du ciel pour tuer des innocents c´est aussi un attentat mais comme tu joue avec les mots...

sauf que l un est lache et pas l autre !

en tout cas sahce que au proche orient ce n est pas une guerre de religion mais de territoire !

Boosfact2
Boosfact2
Niveau 10
13 août 2002 à 15:24:43

Depuis tout a l heure tu parles des attentats suicide, mais tu oublies les massacre des israelien, il y a beaucoup d histoire trajique que tu dirais si tu suivait mieux l actualité, notament la petit sara tué dans les bras de sa mere, ou la femme enceinte il y a 10 ans a qui des soldat israeliens avaient ouvert le ventre pour savoir si c été une fille ou un garcons et qu il on abatu !

oui les palestiniens commetent beaucoup d attentat mais sache que les vrais coupable sont les armes dans cette affaire et que si les israeliens rendaient jerusaleme et partait des territoires autonome de gaza et cisjordanie et que les palestiniens arretaient les attentats tout serai fini!

la solution enlevé arafat et sharone et mettre 2 personne capable!

car ces 2 personnes on la haine l un en vers l autre et ca devient presque personnel!

Boosfact2
Boosfact2
Niveau 10
13 août 2002 à 15:26:38

de toute facons chacun aura son point de vue, c´est comme la politique on ne fait pas changé les gens d avis!

bon je vais faire un tour il fait beau dehors!

yoZe
yoZe
Niveau 10
13 août 2002 à 16:33:31

je répete et je persiste sharon n´est pas d´extrème droite il est de droite similiaire au Rpr en france mis forcement s´il fait des représailles il est forcément d´extrème droite ! !!!
Si la palestine impose une guerre c avt tt un problème de religion, les islamistes ne supporte pas qu´un état judaique puisse être indépendant au magrèbe, c pour ça qu´il ya la guerre et non pour récupérer des terres minuscules (100km de large) qu´ils avaient abandonnés (ct des zones marécageuses avt).
La terre d´israelà toujours était due au juifs car historiquement ce sont leur origine, les arbes n´y sont depuis qu´un siècle et encore il fallait voir le nombre d´habitant. C´est une guerre imposé par la palestine, il suffit de voir le nombre de projet de négociations qui ont été proposé , ils ont tous été refusé.
Dans ce conflit totalement déformé par les médias Israel se retrouve seul et c pas leur armement qui pourra combattre des guerillas ou des attentats suicides.
Ce ki me foue les boules c qu´en france depuis plusieur année la communauté judaique est touché de plein foué. Combien de de synagogue sont touchés, combien d´école subissent des agressions? Très peux de journaux en parlent alors que si une eglise ou une mosqué serait attaqué sa ferait la une.

Revolutionman
Revolutionman
Niveau 2
13 août 2002 à 16:50:05

Et il y a 2 ou 3 ans, quand on voyait des buldozers israeliens raser des maison apartenant au palestiniens pour y implanter des colons, tu va dire que c etaient des marecages avant.

yoZe
yoZe
Niveau 10
13 août 2002 à 16:56:17

Déjà je ne connais pas tout en détail, ils ont montré peut être c image à la télé mais comme d´habitude ils n´ont pas pris la peine de parler du contexte et des circonstances qui ont mené à ça. De tte façon à chaque fois qu´iSrael fait kelkechose ou mène des repraiselle tout lui tombe sur la gueule mais dès qu´ils subissent des attaquent qui sont bcp plus meurtirère et barbares personne n´en parle.

Boosfact2
Boosfact2
Niveau 10
13 août 2002 à 18:18:34

(...)puisse être indépendant au magrèbe.

j espere que c ´est une faute d inatention car comme tout le monde le sait cette region n est evidemment pas au magreb ! !
mais j ai confiance en toi !

"ct des zones marécageuses avt). "

Jerusalem est une ville arabe qui existe depuis pres de 2000 ans, avant par contre je sais pas si c été marecageux!
mais les marecage normalement ne se trouve pas danc cette region c est plutot le desert la bas!

"Ce ki me foue les boules c qu´en france depuis plusieur année la communauté judaique est touché de plein foué"

d accord avec toi rien n est un prextexte pour faire du mal; c est regretable et ca les diabolisent dommage!
Mais c pas forcement que des arabes ptét des gars du fn! ´fin bref c est pas ca le combat les juifs ont le droit de vivre comme tout le monde!
d ailleurs a jerba en tunisie il y a quartier juif au millieu de millier d arabes et tout ce passe pour le mieux, les juifs la bas sont plus en securité la bas que ici, tout est une kestion de mentalité!

"Très peux de journaux en parlent "

faux la preuve t es au courant et je le suis...

"sont bcp plus meurtirère et barbares personne n´en parle"

encore une fois ils en parlent souvent a la télé, sinon toutes attaques est barbares, mais plus meurtriere tu te trompes, regarde le nombre de tué dpuis le debut de l intifada et tu verras que les palestiniens subissent le plus de pertent et de loin!

comme koi t es pas aussi bien renseigné que tu le dis!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation