CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Juste pour rétablir la vérité !

bisk
bisk
Niveau 7
14 août 2002 à 06:58:51

a que je reste accroché ici!

see ya

Bisk

LeNights
LeNights
Niveau 10
14 août 2002 à 11:51:42

Non, j´ai pas mal de connaissances Françaises et ce ne sont pas des nazis.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
14 août 2002 à 14:28:08

FPP :

Moi aussi je lis beaucoup le courrier international, je trouve néanmoins que ces derniers tps il y a de + en + de pubs et de moins en moins d´articles...

Quand aux médias, je ne crois pas être antisémite ou neonazi en disant que beaucoup sont détenus par des hommes d´obédiance israélite.
Ca ne veut pas dire qu´ils sont forcément pro-israélien (je pense à Marianne et à Jean-François Kahn), mais dans l´ensemble ce conflit ne laisse personne neutre et nous avons tous tendance à prendre position.
Je me sens proche des palestiniens et je défends leur cause.
yoZe toi c´est peut-être l´inverse.
On pourra passer des heures et des heures à se dire "gnagnagna les attentats" ou "gnagnagna les raids israeliens" on n´en sortira jamais.
Essayons d´être un peu objectifs (je sais c pas facile), à ce jeu là on se posera toujours la question "entre l´oeuf et la poule qui était là le premier"...

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
14 août 2002 à 14:31:06

attentats suicides, répressions sanglante des militaire, maison rasée,...

On est je crois d´accord pour dire que la violence est là des deux côtés. Les israeliens disent qu´ils "ripostent".
Les palestiniens "ripostent" eux-aussi.
Ils "résistent".

L´argument religieux comme quoi les juifs possédaient la terre il y a 2000 ans ne tient pas la route.
A ce moment là que les italiens récupèrent la France, elle était à eux il y a 2000 ans.
Et puis israel est un état laique.
La religion est toujours un bon pretexte pour faire la guerre.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
14 août 2002 à 14:35:20

Regardons les faits :

La Palestine est revendiquée par deux peuples.
Il y a eu un partage en 48.
Aujourd´hui les israeliens ont annexés une grande partie du territoire concédé aux palestiniens par l´ONU.
Et ils continuent encore et toujours à coloniser Gaza et la Cisjordanie.
Vrai ou faux ?
Jerusalem est revendiquée par les deux côtés.
La seule solution sage est de P-A-R-T-A-G-E-R.
EQUITABLEMENT.
Est-ce le cas actuellement ?
Non. C´est un fait.

Boosfact2
Boosfact2
Niveau 10
14 août 2002 à 14:35:51

d accord avec toi MS!

pour bisk l image que tu cite je la connais elle avait crée pdt les elections presidentiel et fais la 1 de l expresse!

Pour yoze sache le barbu sur canal est juif je ne sais plus son nom desolé mais tu dois voir qui sait.

sinon clair que le debat peut durer tout ce qu il y a esperer c la paix, et la pour trouver des idées là c plus dur...

By BooSF@cT the real Gamer

dc-divx --->>> www.ifrance.com/boosfact
dc-prog --->>> www.dc-prog.fr.st

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
14 août 2002 à 14:39:46

Dire que les attentats suicides sont barabares c´est une chose incontestable.
Tout autant que les assassinats perpétrés par les militaires de tsahal.
C´est normal de tirer sur des ambulances selon toi ?
Sur des infirmières ? Sur des gosses ?
A mais non biensûr, j´écoute trop les medias qui sont pro-palestiniens.
Je te suggère d´aller jeter un coup d´oeil sur le site du journal israelien Ha´aretz. D´y lire les articles d´Amira Haas, qui dénonce ouvertement les crimes israeliens sous couverts de "riposte".
Ah mais tu vas me dire qu´elle est antisémite ?
L´argument est facile. Trop.
On justifie ses crimes en taxant l´autre d´être un nazi.
Et bien Amira Haas est israelienne, juive, presque tous les membres de sa famille ont péri dans les camps de la mort.
Mais bon, israel se défend, une des premières armées au monde contre une poignée de gamins suicidaires...

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
14 août 2002 à 14:40:00

De toute manière les responsables , ce sont ceux qui vendent les armes.......

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
14 août 2002 à 14:43:08

"Moi aussi je lis beaucoup le courrier international, je trouve néanmoins que ces derniers tps il y a de + en + de pubs et de moins en moins d´articles... "
— Ca m´a pas sauté au yeux pour ma part…

Il faudrait peut etre que la communauté international s´ingere pour de bon e t refasse un partage. On vas pas les laisser s´entretuer pour une terre, même sainte. D´autant que pour les 2 pays, c´est ENCORE les citoyens, les civils qui trinquent. Mais c´est surement pas aussi facile à faire …
@+

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
14 août 2002 à 14:47:35

Et si les israeliens se retiraient ?
S´ils démantelaient leurs colonies, s´ils acceptaient un partage de Jerusalem dans l´espoir d´obtenir la paix ?
Non, ils ne le feront pas.
Democratie ou pas, leur ideologie s´apparente à mes yeux au fascisme mussolinien.
S´ils le faisaient et que les attentats continuaient, je serais le premier à défendre la cause israelienne.
Mais les dés sont pipés, tu le sais bien...
Quand à Arafat, je ne suis pas sûr du tout qu´il soit à la base de tous les attentats qui secouent la region.
Il est sur-survéillé, il est isolé, et n´est plus du tout suivi. J´ai beaucoup d´amis palestiniens, certains m´ont dit qu´ils étaient prêt à se sacrifier eux-aussi. Je trouve ça très triste.
Comment peux-t-on en arriver là ?
Il faut vraiment avoir énormément souffert et avoir vraiment touché le fond...
Fanatisme religieux me diras tu ?
Non, le suicide est totalement prohibé par l´islam. Ouvre le Coran tu comprendras.
Et nos belles démocraties qui veulent décider quel sera le nouveau leader palestinien, tout comme nous avons mis en place tant de dictateurs d´extrême droite dans les pays pauvres et comme nous continuons à le faire (cf hamid karzai en Afghanistan, un pion de la CIA)...

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
14 août 2002 à 14:49:28

Arrête FPP, j´ai arrêté mon abonnement pour ça, et pourtant ça fait 4 ans que je suis abonné...!

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
14 août 2002 à 14:55:07

Elle est belle la démocratie.
Que les pays arabes soient dirigés par des pourritures c´est un fait irréfutable, mais comparer sharon à chirac j´ai des doutes...
israel une démocratie ?
Et la "détention administrative" alors ?
L´Etat peut tenir emprisonné quiconque sur de simples soupçons et ce sans possibilité de jugement et pour une durée indéterminée.
Certains sont en taule depuis des années grâce à cette "mesure administrative démocratique".
Et depuis peu, israel se réserve le droit de déchoir de la nationalité israelienne certains de ses citoyens.
Dont une députée (c´est à dire élue démocratiquement) arabe récemment.
En gros, t´as pas la bonne race on te retire ta nationalité...
Le David d´antan redevient Goliath et ne rigole plus du tout...
Et je ne parle pas ici du sort réservé aux juifs ethipiens qui sont vraiment cloisonnés à une caste inférieure et qui se tape toutes les sales besognes et toutes les sous-mmerde des juifs russes ou polonais...
Vive la democratie !

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
14 août 2002 à 15:03:39

désolé pour les fautes, mais là je suis chaud....

Et la torture alors ?
Un moyen comme un autre d´extirper des aveux ?
Mais mmerde, on se croirait revenu en Algérie !

Bisk : les américains feraient bien de torcher leurs propres fesses avant de venir nous critiquer !
Car aucun des états de "l´axe du mal" n´a jamais tiré un seul missile en dehors de son territoire !
Sauf l´Irak avec la bénédiction des occidentaux (qui a mis en place sadam hussein, qui l´a soutenu ? ), et l´Iran pour se défendre de l´agression irakienne.
La Corée du Nord n´a jamais emmerdé personne en dehors de ses frontières. Cuba non plus...
On ne peut pas en dire autant des anglais et des américains...
Oh mais oui pardon, eux leur cause est juste, où avais-je la tête ?

Bref, pour me recentrer, je déplore les attentats suicide, je les condamne très clairement, et je dis que pour y mettre fin il est temps pour les occupants de quitter les territoires qu´ils occupent illégalement depuis des années ! !!

(PS : on peut inventer n´importe quel pretexte contre Arafat, sa mise hors-circuit laisserai place à des querelles intestines entre gazaouis et cisjordaniens -Arafat est 50/50- qui mineraient la direction palestinienne durant des dizaines d´année, et je crois plutôt que c´est ça que recherchent les israeliens et les americains!)

---> diviser pour mieux régner, un bon vieux principe qui a toujours su faire ses preuves !

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
14 août 2002 à 15:07:00

Ce qui y´a de bien c´est que ça m´oblige à chercher et à lire toujours et toujours , ça me
cultive toutes ses questions/reponses.

Mais de dire qui à raison ou tort , je reste neutre , mais c´est pas humanisme
ce qu´il font l´un ou l´autre.

http://www.chretiens-et-juifs.org

http://www.chretiens-et-juifs.org/Israel_justifie/Sharo
n_CJE.htm

http://www.chretiens-et-juifs.org/Terrorisme/Plainte_ct_ARAFAT.htm

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
14 août 2002 à 15:13:01

---> diviser pour mieux régner,

Trés belle chanson de Alpha blondy :0)

yoZe
yoZe
Niveau 10
14 août 2002 à 15:14:32

Si dès le dépar tu n´as pas compris que cette guerre est une guerre de religion alors tu as tout faux.
Tout d´abord le suicide est surement réprimé par le coran mais les islamistes sont très loin d´appliquer le coran , au contraire ils le modifient à leur guise. Ensuite je le redis cette terre est d´origine juif , les 3/4 des habitants avt l´état d´iSrael était juif, il n´y avait très peu de palestiniens donc arretter d´utiliser les termes de "colons" car c hors contexte.
Alors pkoi ya t´il une guerre las bas ? ?? Car les islamistes ne supporte pas qu´une population se proclame indépante de l´islam surtt une population judaique. Il vive ça comme une humiliation et comme un danger a leur pouvoir autoritaire. Faut arretter de dire "oh les pauvres palestiniens qui ont été chassez de chez eux..." il yen a eu je le reconnais mais yen à pas eu des masses. Les islamistes veulent éradiquer les juifs du moyen orient afin d´avoir la totalité du contrôle. En palestine ce ke vous ne savez pas que la population grandit s la haine des juifs. Ils reçoive une éducation pour ça est une propagande. Donc on leur fait gober n´importe koi, on les fait passer pour des martyres.
Moi je soutien Israel car c une démocratrie et je ne veux pas voir des Islamistes prendre le pouvoir une fois de plus car moi je suis contre la dictature.
ps : Je reconfirme, il a eu bcp plus de mort côté israeliens que palestiniens ds cette guerre iposé par Yarafat.

Boosfact2
Boosfact2
Niveau 10
14 août 2002 à 15:14:40

Le probleme c´est que les israelien sont tres soutenu par les americains, d ailleurs c eux qui leurs fournissent les armes !

Mais depuis la seconde guerre mondiale il est difficile de les contester sans etre de suite raciste ou antisemite, c´est pour ca que surveiller son langage est tres important!

d ailleurs c pour ca qu il n envoie pas de force internationale la bas, pour cause une soldat allemands qui braque une arme sur un juif ca

Boosfact2
Boosfact2
Niveau 10
14 août 2002 à 15:18:53

ca a posté tout seul zut je reprends!

allemands qui braque une arme sur un juif ca le fait pas a cause du passé...

Puis dire que sharone n est pas d extreme droite c poussé evidement que lui dira le contraire, d ailleurs demande a le pen si il est d extreme droite il te dira que non !

ce qui me derange c´est le fait que la parole européenne ne compte pas pourquoi des etats aussi grands effort que la France ou l allemagne n est pas leurs mots a dire ?

la credibilté de l europe se pert surtout qu ils sont meilleurs mediateurs que les ricains!

Pour les americains et leurs liste de pays "mechant" c vraiment ridicule, rambo c bien eux!

By BooSF@cT the real Gamer

dc-divx --->>> www.ifrance.com/boosfact
dc-prog --->>> www.dc-prog.fr.st

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
14 août 2002 à 15:30:31

je crois que ça ne sert à rien de débattre avec toi yoZe, tu fais preuve d´une trop grande mauvaise foi.
Comme je l´ai dit plus haut, la religion sert de pretexte des deux côtés pour justifier des revendications nationalistes.
Sur cette Terre, bien avant le judaisme, il y avait déjà des hébreux et il y avait déjà des arabes.
Deux ethnies cousines que la tradition fait remonter à la descendance d´Abraham et de ses deux fils Ismael et Isaac.
Deux peuples sémites. Sur la même terre.
Point.
La terre appartient aux deux.
Pour ta gouverne, sache qu´en Palestine il y a aussi pas mal de chrétiens qui en bavent méchamment de l´occupation israelienne.
Ton argument est ridicule : on peut remonter encore à une époque où la Palestine appartenait à l´empire Perse du roi Syrus.
Et bien plus loin encore...
Pourquoi l´Iran ne revendiquerait pas alors la possession de ses anciens territoires ? ??
Et l´Alsace devrait aussi être récupérée par la Prusse qu´en penses-tu ?
Franchement légers légers tes arguments.
Je crois plutôt que tu t´obstines et que ta couleur religieuse te pousse à défendre aveuglément un des deux camps.
En tant que musulman, j´ai une nette tendance à défendre les palestiniens.
Mais pourtant je ne justifie en aucun cas les attentats sanglants et déshonnorants qui défraient jour après jour la chronique.
Et puisque ta culture geopolitique semble quelque peu limitée, sache qu´en Islam il y a plusieurs courants, et seul le wahabisme instrumentalise la misère humaine et envoie des marionnettes se sacrifier sur l´autel de la soif de pouvoir et de la folie.
Quant aux palestiniens, à l´image de la plupart des musulmans sunites du proche-orient (péninsule arabique mise à part), ce sont des hanafites, soit des musulmans on ne peut plus modérés !
La plupart des palestiniens sont des laiques, mais bon vu que je suppose que tu n´en fréquentes pas beaucoup et que tu as pas mal d´idées reçues sur l´Islam et l´islamisme je préfère te laisser barboter dans tes obscures illusions en espérant qu´un jour tu t´intéresseras un peu plus sérieusement au sujet...
Sur ce, je te souhaite de passer une bonne après-midi et j´espère que toi et moi on aura l´occasion à nouveau de discuter...Mais de dreamcast cette fois !
Allez à+ !

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
14 août 2002 à 15:33:10

à+ Boostfact, je vois que toi et moi on se rapproche un peu sur certains sujets, ça fait plaisir !

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive