bon, je me suis aperçu que j'avais toujours pas pris le temps de commenter, comme je suis un peu préssé, je vais faire un résumé assez court.
- le retour de Meuh-meuh, je l'ai reconnu dès la page 2 en me disant "O_O nan... ça peut pas... mais O_o c'est... NAAAAAAAAAAN MEUH-MEUH!!!!"
juste énorme xD toujous la meme bouille, pi la scene est superbe, je me demande si ça annonce pas le retour de perso d'Arlong park, apres tout on reste dans la revoyure, apres Hacchi, Buggy, Mr 2, Mr3, tous ceux de Impel Down et tout, ça serai d'une logique implacable.
mignon l'hommage à Barbe Blanche avec une baleine qui a l'air en paix ^^
pi Brook qui pense à Laboon, rha nostalgie, quand tu nous tiens!
Caribou se retrouve tout seul sur le Sunny, ça tete est juste épique xD vous aviez remarqué que sa barbichette faisais un "C"? :D
je kiffe comme il se fait later par l'équipage xD Franky qui le jete comme un grosse bouse, Sanji qui lui défonce la tronche, mais je me demande, j'ai suivi les discussions sur un autre forum, y a eu grosse grosse engueulade à savoir si Sanji utilisait le haki "au cas ou", ou si Caribou était un logia et qu'il faisait expres de prendre les coups pour pas eveiller les soupçons, ou alors s'il était pas un logia en fin de compte...
grosses explications sur les courants des fond marins, sympatique, avec un peu d'humour pour faire passer le tout, mais de toute façon, il fallait le faire car c'était bien important.
par contre, grosse différence de traduction entre MFT et les autres trad:
la phrase de Zoro, apres que Nami est prononcé "salinité de l'eau"
chez MFT, il parle d'un sardinier, pour faire un jeu de mot bidon avec le texte français
dans la version anglaise (et OPS je crois), il dit "j'ai toujours voulu avoir une épée enflammée".
cette traduction est du mot à mot, car il y a un jeu de mot en japonais "enflammée --> enbun, salinité --> enbunnoudo." (merci Liez ;) )
je sais pas si ça a son importance mais je préfere le noter.
la chute d'eau est magnifique, faut que j'essaye de trouver une colo de cette image!
et pour finir le Kraken, super bien dessiné aussi, Oda gere vraiment!
Luffy veut l'apprivoiser (en lisant la VA, j'ai cru qu'il voulait utiliser Caribou comme appat pour apprivoiser la bete xD ça aurai été fun! è_é) mais pourquoi pas un bon coup de Haki des rois, pour remettre tout le monde à sa place ^^
j'ai vu pas mal d'hypothese disant que ce Kraken appartiendrai à Davy Jones, je pense que vous avez tous vu Pirates des Caraibes ^^
pi bon, ça collerai avec le Davy Back Fight (que j'ai relu récemment), ça pourrai etre tres tres tres sympa!
voila voila, à ce soir ou demain pour le chap 605