j'avoue que je porte un peu moins d'intérêt aux chapitres actuels que dans l'ancien temps... m'enfin je lis toujours avec plaisir et l'enthousiasme peut revenir avec le temps!
pour Otohime, j'adore! elle est completement barré, mais ça balance parfaitement avec son extreme bonté!
Par contre... elle a vraiment une tronche de moule >_<
apres la gifle, il me semble comprendre qu'elle souffre de la maladie des os de verre (ou plutot des arrêtes de verre xD)
et la question me vient: comment a-t-elle pu donner vie a un monstre de taille qu'est Shirahoshi? O_O
2 hypotheses (meme 3)
- Shirahoshi est née dans un "oeuf", à l'exterieur du corps des parents
- Shirahoshi est née avec une taille normale, puis a poussé extrèmement vite
- comme chez les Hyppocampes, c'est le pere qui porte l'enfant, et vu la taille de Neptune, ça pourrai coller.
Otohime a le haki de l'observation, autrement dit le mantra. Ici, il semble lui permettre de ressentir les sentiments des autres, mais elle ne semble pour autant pas le maitriser...
pour ce qui est de Fisher... omg la dégaine avec son tee short Hippo xD épic!
bref, somme toute un aventurier un peu pirate sur les bords ^^
par contre, pour ce qui est du récit, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver... apparemment, le flash back du chap 621 est anterieur a celui de la fin du chapitre 620... ou posterieur é_è je sais meme plu! xD
bref, je m'y perd totalement...
2eme point qui me dérange... du début de OP, on dit que Jimbei est le boss de Arlong... j'ai VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT pas eu cette sensation pendant le chapitre... ils ont l'air d'etre à peu pres sur le meme pallier hierarchique... ça me trouble vraiment
et alors Arlong qui reproche à Jimbei d'etre trop cruel :') loul!
m'enfin faudra voir comment se ficèlent les evenement, j'espere pour rapidement mieux m'y reperer... parce que les sauts dans le temps là... merci bien!
3eme deception: on ne voit pas l'attaque contre MarieJoa et Fisher qui libere les prisonniers
peut etre plus tard...
et petite théorie qui tourne sur les forums: la vision de Shirley ou elle voyait Luffy détruite l'ile des hommes poissons pourrait etre verifiée!
Luffy écoute le flash back conté par Jimbei (c'est bien la premiere fois), peut etre qu'il voudra continuer sur la lancé d'Otohime et contraindre temporairement les HP à vivre avec les humains!
comment? rien de plus simple: en détruisant le seul abri qu'ils ont, l'ile des hommes poissons.
ceux qui remonteraient donc à la surface en utilisant l'arche de Noé xD que de légende! (par contre, pourquoi un homme poisson pourrait pas remonter à la surface tout seul... alors là xD)
si ceci est vérifié, ça condamnerai l'acces au nouveau monde pour les prochains pirates... annonçant peut etre la fin d'une ère avec le passage de Luffy...
à moins qu'un autre passage soit possible, mais j'y crois moyen ^^
voila c'est tout xD et à demain ou apres demain pour la suite é_è