CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
08 juin 2011 à 03:13:32

Précision : pour le moment, il est juste sur le PSN américain.

BigSean
BigSean
Niveau 9
08 juin 2011 à 08:19:40

Attention Question SPOIL !

La grosse main contre qui se bat Noel et Serah ne serait pas Orphan ?

Mans]
Mans]
Niveau 7
08 juin 2011 à 17:31:25

Non, c'est un fal'cie qui s’appelle Atlas .

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
08 juin 2011 à 18:23:31

Les DLC débarquent dans Final Fantasy. Kitase, le producteur de FF13-2 (entre autres) a annoncé que le jeu aurait droit à des DLC, comme ça semble être le cas pour la plupart des jeux désormais. On peut spéculer que ça sera la même chose pour Versus. En parlant de Versus, Kitase précise que le développement de FF13-2 n'avait pas eu d'impact sur celui de Versus et qu'ils travaillaient activement dessus.

Après l'annonce de la Wii U, la question était de savoir si FF13-2 allait être porté sur la console de Nintendo. Réponse : présentement, non (mais la possibilité n'est pas écartée).

Source : http://www.nowgamer.com/news/6132/square-enix-talks-final-fantasy-xiii-2

Bon, après la question du portage de Versus sur Xbox, à quand celle de Versus sur la Wii U :rire2: God, ça ne s'arrêtera jamais à ce tarif-là. Normalement d'autres personnes ont pu interroger les producteurs de FF13-2. Peut-être que l'un d'entre eux leur demandera pourquoi Versus (Kitase bosse aussi dessus) n'est pas à l'E3. Peut-être. :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2011 à 18:49:49

Les différentes vidéos + les témoignages indiquent que le XIII-2 à tout de même pris en compte la critique, car on va apparement trouver de plus grands espaces, des quêtes annexes, des villes, des PNJ, une réelle utilisation des gils et une volonté de briser la linéarité.
De bons éléments donc :oui:

nikoel59
nikoel59
Niveau 7
08 juin 2011 à 19:09:08

Hmmm on était pas censé avoir des news sur le versus à l'E3 ou j'ai manquais un épisode ?

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
08 juin 2011 à 19:33:27

Une nouvelle interview qui va dans le sens que tu as évoqué, Ad-funk. Kitase et Toriyama parlent de FF13-2 dans une interview accordée à Eurogamers.

Kitase :

"Le jeu s'est beaucoup vendu, comme nous l'avions anticipé, mais nous avons reçu des critiques mitigées de la part des joueurs."

"Parmi les bons points du jeu était évoqué le système de combat, qui était très apprécié. De ce fait, nous l'avons inclus dans FF13-2, en l'améliorant, en remplaçant certaines choses et en ajoutant de nouvelles fonctions."

Des efforts ont été clairement faits, allant dans le sens d'un monde plus ouvert, qui offrent aux joueurs plus d'opportunité pour se balader et explorer les environnements.

Une nouvelle fonction, appelée "Live Trigger", apparaît parfois et offre différente options pour appréhender l'objectif défini au départ.

Kitase ajoute :

"Vous pouvez choisir ce que vous voulez dire aux NPC. Il ne s'agit pas seulement de faire un choix puis d'en affronter les conséquences. C'est plus que cela. Cela vous pousse à penser à des puzzles ou des questions non résolues, et cela, avec les personnages non jouables du jeu."

Autre changement. Au lieu de balancer l'histoire à la face du joueur, que celui-ci le veuille ou non, à travers d'innombrables cut-scenes, Kitase et son équipe s'échinent à mieux intégrer l'histoire et le gameplay dans un ensemble plus fluide. Lors de l'exploration des environnements du jeu par exemple, vous déclencherez des cut-scenes dynamiques. Vous pouvez choisir d'y assister, ou des les ignorer et passer votre chemin.

Toriyama "Avec FF13, le concept était de créer un jeu où tout était dicté par l'histoire. Au contraire, FF13-2, nous avons un jeu "dicté par le joueur". Ainsi, dans chaque aspect du jeu, le joueur a un droit de regard, ou la capacité à interagir avec le jeu, d'une façon ou d'une autre. Quant aux cut-scenes, les actions de cinématique permettent à chaque joueur de participer aux décisions et de créer différentes manières de jouer le jeu, selon ce qu'il veut faire."

Le système de paradigme et de barre de choc a été conservé, mais avec quelques changements de virage. Bien que cela n'ait pas été expliqué, un système permettra de recruter en tant que troisième membre de l'équipe un adversaire qui aura été défait. Le monstre que vous aurez sélectionné remplit une barre appelé Feral Link (feral = sauvage), qui à son maximum, déclenchera un QTE. Si ce dernier est bien effectué, cela déclenchera une violente attaque de combo.

La Mog Clock ajoute un peu plus de profondeur encore. Quant une rencontre avec un monstre se fait possible, une horloge commencera à décompter le temps. Si vous frappez votre adversaire pendant que le cadran est vert, vous aurez droit à des bonus quand le combat démarrera. En revanche, si vous le frappez alors qu'il est jaune, vous démarrerez le combat désavantagé.

Les nouvelles actions de cinématiques ponctueront les combats de boss en offrant un sympathique si ce n'est ambitieux système de QTE qui vous offrira la possibilité d'infliger d'importants dégâts si vous réussissez correctement les actions à l'écran.

Le jeu intègre également un bouton de saut.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
08 juin 2011 à 19:34:18

Oups, ma source <.< : http://www.eurogamer.net/articles/2011-06-08-final-fantasy-xiii-2-preview?page=2

@nikoel : Pas exactement. Nomura avait dit peut-être en précisant que le jeu serait montré à l'E3 "au plus tôt", ce qui laissait supposer une marge de non-apparition.

nikoel59
nikoel59
Niveau 7
08 juin 2011 à 19:41:51

D'acc merci pour le rappel ( j'ai les boules :'( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2011 à 20:08:19

Merci pour l'info Adreyan.
Je trouve intéressant le fait que Toriyama ait reconnu ses erreurs, d'autant plus qu'il le fait par rapport aux avis et aux envies des fans. J'suis peut-être fleur bleue, mais c'est le genre de ligne de conduite qui me fait respecter une personne. Être à l'écoute des fans tout en y ajoutant sa touche personnelle, j'trouve que c'est bien :oui:

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
08 juin 2011 à 20:24:58

Enfin des bonnes nouvelles pour FF XIII-2!

Si réellement ils ont tenu compte des critiques émises par les joueurs on pourrait se retrouver face à une bonne surprise, merci Adreyan pour cette info qui vaut cher!

Par contre les dlc....

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
08 juin 2011 à 20:26:12

Ça s'inscrit dans la politique de Wada évoquée un mois plutôt pour sortir l'entreprise de la daube. Il a clairement dit que la plupart des jeux SE auront désormais des DLC.... :malade:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
08 juin 2011 à 20:54:35

Une autre info, en plus de toutes les autres.

Le jeu aura des fins multiples.

Un peu plus d'informations (qui rejoint un peu ce qui a été dit plus haut) ici : http://www.andriasang.com/e/blog/2011/06/09/ffxiii_2_team_interview/?utm_source=twitterfeed&amp;utm_medium=twitter

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
08 juin 2011 à 22:46:18

Merci pour les infos.
Dans l'ensemble c'est rassurant ce qu'ils nous disent mais il y a deux choses que j'aime pas:
- Les fins multiples, pour ce genre de jeu je trouve ça frustrant. Il faut une vraie fin, point barre.

Mais la phrase qui m'inquiète c'est:
"Bien que cela n'ait pas été expliqué, un système permettra de recruter en tant que troisième membre de l'équipe un adversaire qui aura été défait"
:d) recruter en tant que troisième membre :g)
:d) troisième membre :g)
En gros on ne jouera que Serah et Noel... Si c'est le cas ça me plait pas mais alors pas du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2011 à 22:48:04

On aura des infos plus souvent donc?

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
08 juin 2011 à 22:56:31

Oui, on aura sans doute pas mal d'infos à présent, vu que le jeu sort dans six mois au Japon et neuf chez nous.

@ShinNatsume : Peut-être que ce n'est qu'au début du jeu ? J'ai compris comme toi, que seuls Serah et Noel seraient jouables, mais peut-être que simplement, par exemple, on a 6 joueurs qui peuvent constituer que une partie de deux + le monstre ? Il faudrait des précisions à ce sujet, je pense, parce que ça m'inquiète un peu aussi.

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
08 juin 2011 à 23:29:22

Ouai pour l'instant on peut pas se prononcer, mais bon je verrais pas trop l'intérêt de faire du 2 joueurs + 1 montre, avec un nombre total de 6 joueurs. Parce qu'entre un monstre et un joueur, c'est quand même selon moi plus intéressant d'avoir un joueur.
Les monstres à la limite ça peut être sympa si c'est comme dans Dragon Quest par exemple, mais là...

Puis tout l'intérêt du paradigme système c'était de créer une team de 3 personnages, qui soit intéressant, et de savoir créer des bonnes stratégie, et les utiliser au bon moment.
Avec plus que 2 personnages, qui plus est s'ils sont non-interchangeables, je suis pas sur que ça va me plaire.

S'il y a d'autres persos, j'espère qu'ils n'auront pas la mauvaise idée de remplacer nos héros par la bande de Snow... Vu qu'on les a vu dans les trailers, alors qu'on a vu aucun des autres anciens persos, on est en droit de se poser la question également.

pikhun
pikhun
Niveau 13
08 juin 2011 à 23:39:04

Et des quêtes annexes, on en aura tout plein aussi ? :-(

ANGEL[418]
ANGEL[418]
Niveau 6
09 juin 2011 à 09:45:18

Les DLC :nonnon: une grande calamité, ils peuvent être sur que, aussi alléchant soit il, je n'en prendrais pas mais ça n’empêche pas d’avoir les boules :fou:

Pour FFXIII-2,en effet le faite que l'on ne puis joué que Noel et Serah (surtout Serah parce qu'elle a quand même trouvé le moyen de tombé 2 foi dans le même trailer :honte: )et + un monstre j'aurai plus préféré plus un invocateur mais bon faut voir ce que ça donne.
Sinon pour les points positif, pour le gameplay ,bien que ce soit le même système, les combat contre les boss on l'air beaucoup plus scénarisé, le faite que ce soit plus ouvert aussi, et les petits extra mais qui on leur importance du genre plus de PNJ, choix des dialogue...

Mais comme je l'est dit précédament, je regarderais plusieurs videotest avant de me décidé :oui:

ANGEL[418]
ANGEL[418]
Niveau 6
09 juin 2011 à 09:59:15
  • je l'ai*

mon dieu le matin c'est dur.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment