Kitase a rajouté qu'il était intéressé par les PSP remasters. Donc, y'a encore de l'espoir.
Sinon
Des news sur FF13-2.
Tout d'abord, la version 360 pourrait venir sur moins de 3 ou 4 disques, dû au fait qu'ils ont refait toutes les CGI en real-time. Je cherche encore comment c'est possible même en faisant ça (exemple : Star Ocean. 3 disques malgré une absence de CGI). Bref, on verra bien.
Sinon, vous espériez un cast de personnages nombreux et variés ? Dommage. Toriyama a donné un interview dans le Dengeki de cette semaine. Voilà ce qu'il en ressort (je traduis juste les grandes lignes).
Personnages :
Lightning est un personnage central de l'histoire, mais, et il y a un mais de taille, ce sont Noel et Serah que vous contrôlerez la plus grande partie du temps. Noel sera un peu le contrepoint de Lightning dans FF13 (Lightning : une fille avec du caractère qui sait s'imposer. Noel : le type même du mec cool dans un jeu...). Durant les batailles, Toriyama pense plutôt avoir Noel sur le front et Serah à l'arrière, dans un rôle de support. Il rajoute que Noel sera plus mis en avant, en comparaison avec Lightning dans FF13.
Demo à l'E3 :
Les parties concernant l'histoire en ont été retirées. C'est en jouant que nous comprendrons comment Serah et Noel se sont rencontrés.
Au sujet des monstres :
Il y aura des monstres avec des rôles d'attaquant et de défenseur. Précision : la partie standard, au total, se composera de trois membres (Serah + Noel comme on le supposait, si ce qui est dit dans l'interview est correct. Malgré tout, de temps à autre, on pourra avoir un membre de plus, en tant que membre "invité" (un guest à la FF12 quoi).
Autres :
Les personnages se déplaceront dans les villes et pourront prendre part à des conversations.
Quand il pleut, les gens se massent dans des endroits couverts.
Le temps aura un effet sur les combats, d'une manière ou d'une autre.
Le système de sauvegarde sera principalement un système d'auto sauvegarde. (Toriyama a dit je ne sais plus où que l'on pourra sauvegarder n'importe où, à la manière des WRPG...)
Dernier point intéressant à mon sens. Kitase a dit qu'ils plaçaient pour le moment tous leurs efforts dans FF Type 0 et FF13-2. Damn
Source : http://www.andriasang.com/e/blog/2011/06/14/ffxiii_2_interview/ http://www.andriasang.com/e/blog/2011/06/14/ffxiii_2_interview/