CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

ANGEL[418]
ANGEL[418]
Niveau 6
14 juin 2011 à 09:49:11

Noooooooooooooon!!!
j'espère qu'il feront ce que tu dit Adryan.
Au pire je me le prende en expor du Japon mais je comprendrais pas tout :-( ( heureusement que JVD a fait un dossier "Joué à des jeux en Japonais" :-) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2011 à 10:46:59

Quoi????? il sont sérieux pour type-0 :ouch:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
14 juin 2011 à 11:17:28

Kitase a rajouté qu'il était intéressé par les PSP remasters. Donc, y'a encore de l'espoir.

Sinon :noel: Des news sur FF13-2.
Tout d'abord, la version 360 pourrait venir sur moins de 3 ou 4 disques, dû au fait qu'ils ont refait toutes les CGI en real-time. Je cherche encore comment c'est possible même en faisant ça (exemple : Star Ocean. 3 disques malgré une absence de CGI). Bref, on verra bien.

Sinon, vous espériez un cast de personnages nombreux et variés ? Dommage. Toriyama a donné un interview dans le Dengeki de cette semaine. Voilà ce qu'il en ressort (je traduis juste les grandes lignes).

Personnages :

Lightning est un personnage central de l'histoire, mais, et il y a un mais de taille, ce sont Noel et Serah que vous contrôlerez la plus grande partie du temps. Noel sera un peu le contrepoint de Lightning dans FF13 (Lightning : une fille avec du caractère qui sait s'imposer. Noel : le type même du mec cool dans un jeu...). Durant les batailles, Toriyama pense plutôt avoir Noel sur le front et Serah à l'arrière, dans un rôle de support. Il rajoute que Noel sera plus mis en avant, en comparaison avec Lightning dans FF13.

Demo à l'E3 :

Les parties concernant l'histoire en ont été retirées. C'est en jouant que nous comprendrons comment Serah et Noel se sont rencontrés.

Au sujet des monstres :

Il y aura des monstres avec des rôles d'attaquant et de défenseur. Précision : la partie standard, au total, se composera de trois membres (Serah + Noel comme on le supposait, si ce qui est dit dans l'interview est correct. Malgré tout, de temps à autre, on pourra avoir un membre de plus, en tant que membre "invité" (un guest à la FF12 quoi).

Autres :

Les personnages se déplaceront dans les villes et pourront prendre part à des conversations.
Quand il pleut, les gens se massent dans des endroits couverts.
Le temps aura un effet sur les combats, d'une manière ou d'une autre.
Le système de sauvegarde sera principalement un système d'auto sauvegarde. (Toriyama a dit je ne sais plus où que l'on pourra sauvegarder n'importe où, à la manière des WRPG...)

Dernier point intéressant à mon sens. Kitase a dit qu'ils plaçaient pour le moment tous leurs efforts dans FF Type 0 et FF13-2. Damn :noel:

Source : http://www.andriasang.com/e/blog/2011/06/14/ffxiii_2_interview/ http://www.andriasang.com/e/blog/2011/06/14/ffxiii_2_interview/

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 juin 2011 à 11:19:27

Ca ne m'étonne qu'a moitié ça.
Dissidia Duodcim a été à peine traduit chez nous.
Le Parasite Eve 3rd Birthday pas du tout, comme ça au moins...
Donc Type-0 qui est une nouvelle " licence " ne va ptet même pas sortir chez nous.

Ce serait une très grave erreur de leur part, une fois de plus.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
14 juin 2011 à 11:23:56

Ils sont plus à une près. =D. Non mais peut-être que le jeu sortira sur PS3 dans le cadre des PSP remasters. On espère.

Sinon, j'ai oublié de dire pour FF13-2. Pour ceux qui s'inquiétaient de l'absence de Snow, rassurez-vous (pour les autres, pleurez), il reviendra bel et bien dans le jeu.

(Je vous ai remis deux fois la même source dans le premier message. Voici la seconde : http://www.andriasang.com/e/blog/2011/06/14/ffxiii_2_bits_from_dengeki/ )

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 juin 2011 à 11:28:12

Genial, jsens que ça ve être awesome !
Histoire d'amour et jalousie ! Ca pourrait être un sujet très serieux si les persos étaient crédibles juste une petite minute.
Japoniaiserie cucul la praline.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
14 juin 2011 à 11:51:11

Attendons de voir, mais j'avoue que ce que je viens de lire à un peu refroidi mes espoirs...

Dans tout ça, j'en ai oublié de dire que FF Type-0 sera jouable du 16 juillet au 31 août, lors d'event qui se tiendra à Odaiba, à Tokyo (Dragon Quest sera aussi présent). La sortie de Type-0 est prévu pour cet été au Japon. On peut donc penser que le jeu sortira en septembre, peut-être avant le TGS, ou plus probablement, juste après pour qu'il puisse une dernière fois y être présenté. (Date du TGS : 15 - 19 septembre). Si vous passez par Tokyo entre juillet et août, faites vous plaisir :noel:

Source : http://www.andriasang.com/e/blog/2011/06/14/ff_type_0_playable/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2011 à 13:38:30

Un peut dégoûter que c'est Noel le personnage principal du 2 :(

Leazare
Leazare
Niveau 10
14 juin 2011 à 17:02:01

http://www.gamekyo.com/blognews_article263235.html

Principalement ce qu'a dit Adreyan, mais je retiendrai encore ceci :noel: :d) Troisièmement : Le nouveau système "L'horloge mog" et les nouvelles "Cinématic actions" aide beaucoup à rendre les combats plus court et plus facile.

Comme si les combats étaient déjà pas assez courts et faciles dans FF XIII :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 juin 2011 à 17:10:57

C'était presque trop long comme combat justement, le moment ou tu arrives sur l'ennemi dans le couloir, le temps que la transition se fasse, puis le moment ou tu retournes dans ce couloir, c'est assez long, et ça casse pas mal le rythme finalement.
Dans les autres FF, surtout ceux de la PS1, ça dérangeait moins, c'était très rapide, ça s'enchainait très vite, bref, t'étais content de faire du level up.

Mais dans FFXIII, OMG la galère, deja faut quitter le couloir dans lequel tu es, puis y revenir etc... Sans parler du fait que pendant le combat faut absolument foutre l'ennemi en état de " choc " pour pouvoir lui infliger beaucoup de dégât, encore une idée a la con au passage.

Sur un boss je veux bien, mais sur tous les ennemis, même les plus insignifiants faut pas déconner.

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
14 juin 2011 à 18:12:43

L'annonce vis à vis de Type-0 colle très bien avec le fait que le jeu n'était absolument pas présent à l'E3...

Concernant FF13-2, j'aime pas du tout ça... Une team de deux persos non inter-changeables, avec un petit monstre en plus dans l'équipe. C'est bien ce que je disais: 2 personnages quoi...

Bon pour l'instant j'attends sans juger. On pourra d'ailleurs peut-être tester tout ça à la Japan Expo, qui sait?!

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
14 juin 2011 à 20:57:16

honnêtement , si il soigne bien la traduction comme dans le premier dissidia et crisis core ( du moins elles sont moins pire que celle de the 3rd birthday et duodecim)même si sa doit prendre 6 mois qu'il le sorte au moins au states .

ljee
ljee
Niveau 5
15 juin 2011 à 11:26:35

Nomura se fait drôlement discret en ce moment non? Avec un event comme l'E3 même si il n'y était pas, il aurait pu lacher quelques news depuis janvier... Ou alors je suis passé à côté.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
15 juin 2011 à 13:20:47

Hélas, nan. Il a rien dit depuis février, je crois.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
15 juin 2011 à 13:37:34

Une autre interview de Toriyama et Kitase. Cela reprend beaucoup ce qui a été dit avant mais il y a quelques éléments nouveaux.

Source : http://www.gamespot.com/news/6319278/final-fantasy-xiii-2-qanda-yoshinori-kitase-and-motomu-toriyama

(désolé, j'ai la flemme de traduire q_q)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2011 à 14:37:11

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2052

Pas jouable à la japan expo dommage :(

etnah
etnah
Niveau 14
15 juin 2011 à 18:27:32

bon ben je vais prier pour que type-0 sorte au moins au USA..... prier très fort....
en ce qui concerne (ou consterne?) ff13-2 je dirais juste que c'est bien ce que j'avais senti... un vieux relent de trucs moisi (enfin pour moi). bon ben ça tombe bien y'a d'autre jeux 50000000 fois mieux à acheter ça me fera ds économies.

sinon pour le coté cache-cache de nomura c'est peut-être qu'il a honte, il n'a pas envie d'être associé à un jeu ou la vedette c'est noël et une quiche? ben perso je le comprends, j'aimerai pas qu'on m'associe à ff13-2, limite je préfère me balader avec la coupe de mireille mathieu, la robe en viande de l'autre gaga, en écoutant du bernard minet et accompagnée par le clone de michou j'aurais moins la honte XD.

est ce que même à la japan ils se sont dis que ça allait faire fuir les gens? XD

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
15 juin 2011 à 18:33:56

Bah de toute façon, Nomura, il a rien à voir avec FF13-2. Il a juste fait le design des persos ('fin de Noel. D'ailleurs, ça se voit). C'est Toriyama qui est associé à FF13 premier du nom et à sa suite. Nomura, lui, c'est Versus. Et sur ce dernier, on aimerait bien qu'il l'ouvre, même pour nous dire d'aller nous faire foutre (au moins, on aurait une preuve de vie q_q).

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
15 juin 2011 à 19:05:14

oui juste une image de versus :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2011 à 20:09:39

@Etnah: Sauf que la quiche en question, c'est le travail de Nomura. Et bon, pour aimer SO4, je suppose que tu t'y connais niveau niaiserie.
Bref, j'espère que Type 0 aura au moins le droit à une localisation aux US. Et j'espère surtout qu'on nous le balancera pas uniquement sur le PSN... Comment ça j'ai plus confiance :noel: ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment