CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 58
09 juin 2011 à 18:59:40

Je viens de voir l'info sur les fins multiple d'adreyan :bave: :content: :coeur:

décidemment ce versus a de plus en plus de potentiel, vivement sa sortie!!! d'ailleurs pourquoi ne pas avoir communiqué même qu'un peu pendant l'E3... je sais qu'ils voulaient mettre l'accent sur la suite de FFXIII mais bon, on a compris quoi

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:43:33

A lire ton post, je pense que tu as imaginé que les fins multiples étaient pour Versus, ce qui n'est pas le cas, cette news était pour FF XIII-2, on ne sait rien de plus sur Versus depuis janvier.

Si c'est pas le cas, désolé, mais ce que tu as écris a l'air ambigu :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2011 à 23:15:58

Marrant... Aurait-il dit ça s'il avait bien compris que ça concernait FFXIII-2 et non pas Versus ?

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 58
10 juin 2011 à 11:26:45

Merde j'avais pas vu... :(

Tant pis j'aurais préféré que ce soit dans Versus... mais jcompte bien me faire ff13-2 :ok:

CompteSupprime
CompteSupprime
Niveau 7
10 juin 2011 à 13:26:54

Bon étant donné qu'on a pas de news sur Versus pour le moment :
-Un FFVII-2 "intéresserait" Square.
( http://www.gamers.fr/actus/2011/06/09/e3-square-enix-serait-interesse-par-un-ff-vii-2 )

Personnellement, bien que j'adore FFVII, cette suite me fait peur, j'espère pas que ça ne sera pas juste un coquille vide qui est là juste pour attirer des sous grâce à sa popularité .

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
10 juin 2011 à 13:43:47

Vu ce qu'il dit, c'est pas pour tout de suite. Peut-être à la prochaine génération de consoles.

Sinon, une petite news SE. Koji Taguchi, un des vieux de la vieille de chez Square, a exprimé son "mal à l'aise" à voir que tous les jeux SE présentés à l'E3, hormis FF13-2, étaient des jeux de la branche Eidos, autrement dit, des jeux "occidentaux".

"Comme nous avons fusionné avec Eidos et avons obtenu des jeux comme Tomb Raider, Hitman ou Deus Ex, cela nous a permis de garder la face. Mais le déclin en nombre de jeux japonais était presque humiliant. Toute cette semaine, je me suis inquiété, demandé comment nous serions capables de remédier à tout cela".

Source : http://www.andriasang.com/e/blog/2011/06/10/square_enix_japanese_showing/

En fait, l'E3 est juste devenu le salon du jeu "occidental" voire américain.

Sinon, le site de FF Type 0 a été mis à jour :

http://www.square-enix.co.jp/fabula/0/

Vous y trouverez des informations sur les personnages, le système de combat et un nouveau fond d'écran.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
10 juin 2011 à 13:46:24

Des vidéos de la démo de FF13-2 sont disponibles en bien meilleure qualité sur le site de FFRing.

http://www.ffring.com/news/E3-Final-Fantasy-XIII-2-vingt-minutes-en-HD-c78a3cfcf85f.html

etnah
etnah
Niveau 14
10 juin 2011 à 14:23:11

oua plus j'en sais sur le 13-2 est moins il me tente.... c'est fous avant une vidéo d'un FF (même une vidéo de 20s XD) ça me faisait baver pendant des jours... là c'est ouaif bof.... heureusement qu'il y a type-0!

choix de dialogue, fin multiple, franchement je préfère M3.... parce que "le troisième perso sera un monstre" (en gros)... donc on aura 2 perso, qui ne m'attire pas du tout... chouette....
même système de combat même facilité? ben oui j'en ai bien l'impression.... bof bof
des quêtes annexes des villes tout ça tout ça, oui j'y croirai quand je le verrai.... pas avant.
des dlc.... chouette bis.....

bon ben pour moi FF13-2 ça sera en occase en version GotY à pas plus de 30€... parce que je sens la déception d'ici (pour moi).

bon ben c'est fait, SE n'est plus du tout dans les sociétés dont je suivrais les productions avec la bave au lèvre, fini.

vivement les prochains tri-ace, atlus, NIS, gust, compile heart et autre.... (cavia revient :snif2: )

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
10 juin 2011 à 16:36:34

Sa parle déjà de FF XV alors qu'on a rien sur Versus, merci JV de vos commentaires et nous sortir une blague du genre "Peut être Versus sur la Wii U ?" j'ai rit sur le coup.

La com chez SE est loin d'être le point fort même si FF XIII ma fait rêver durant la campagne de lancement...

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
10 juin 2011 à 16:41:44

Bah, tu sais, Versus sur la Wii u, ce n'est pas totalement impossible non plus. Cela dépendra du succès de la console mais aussi de Wada (et on sait tous sa manière de penser, à celui-là). Bref, faut pas écarter la possibilité même si ça paraît improbable à l'heure actuelle (surtout que la console sort en 2012, c'est ça ?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2011 à 16:45:36

Cette année, FINAL FANTASY XIII-2 sera présenté en exclusivité sur la scène Jeux Vidéo du salon Japan Expo, le jeudi 30 juin et le vendredi 1er juillet !

Source: twitter de square enix france!

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
10 juin 2011 à 16:46:29

Je pense que la majorité des reproches adressés à 13 (j'adore cette b.d.) a été l'aspect couloirs et le manque de contenu...

Après le gameplay simplifié à l'extrême n'est pas ma tasse de thé non plus mais visiblement la majorité des joueurs y a accroché donc...

Ceci dit de mon côté la surprise est bonne dans le sens où pour moi un rpg 'complet' c'est 3 choses : graphismes/scénario (graphismes Square on connait et l'histoire on verra...)

Contenu (quêtes annexes,pnj,...) et là je suis agréablement surpris si bien sûr toutes ces promesses sont avérées...

Gameplay/système de combat : clairement pas le top pour moi et pas non plus nul à chier mais plutôt agréable.

Il reste encore à voir le système de progression des persos mais je pense qu'il sera identique et dirigiste comme pour 13 et là ça me gave un peu...

Mais finalement quand je fais la balance, le 13 m'avait plu malgré ses nombreux défauts et je ne voulais surtout pas d'un 13-2 identique mais là on dirait qu' ils sont sur la bonne voie donc je vais suivre tout cela...

Vivement qu'il sorte et qu'on sache à quoi s'en tenir définitivement!

Leazare
Leazare
Niveau 10
10 juin 2011 à 17:03:26

Adreyan Voir le profil de Adreyan
Posté le 10 juin 2011 à 16:41:44 Avertir un administrateur
Bah, tu sais, Versus sur la Wii u, ce n'est pas totalement impossible non plus. Cela dépendra du succès de la console mais aussi de Wada (et on sait tous sa manière de penser, à celui-là). Bref, faut pas écarter la possibilité même si ça paraît improbable à l'heure actuelle (surtout que la console sort en 2012, c'est ça ?)

Tu t'épuises déjà avec la 360, tu vas pas t'y mettre avec la Wii U non plus, tu vas t'esquinter la santé pour finir ! :noel:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
10 juin 2011 à 17:16:58

La Wii U, j'm'en fous qu'il y soit porté :noel: Je préfère encore ça que la 360 :rire2:

(Je vais finir tout desséché si ça continue comme ça :noel: )

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
10 juin 2011 à 17:46:38

je me pose cette question ,est-ce qu'il y aura possibilité de jouer à versus sur la vita ? car c'est peut etre un espoir fou mais sa expliquerais pourquoi le jeu est si long à développer( et oui faut trouver de quoi patienter pour la prochaine news sur versus )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2011 à 09:49:48

Je remarque que l'une des critiques de FFXIII revenant beaucoup sur le tapis est son Gameplay et apparement sa facilité en découlant. Pourtant hormis le VIII qui m'a quelque peu dérouté au départ, le Gameplay des FF a toujours été ultra basique et simple. Et je ne vois pas en quoi celui du XIII le serait encore plus. Donc si quelqu'un pouvait juste en quelques mots m'expliquer son point de vu, ce n'est pas de refus !

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 juin 2011 à 13:13:51

Nerodante71 Voir le profil de Nerodante71
Posté le 10 juin 2011 à 17:46:38 Avertir un administrateur
je me pose cette question ,est-ce qu'il y aura possibilité de jouer à versus sur la vita ? car c'est peut etre un espoir fou mais sa expliquerais pourquoi le jeu est si long à développer( et oui faut trouver de quoi patienter pour la prochaine news sur versus )

Versus a commencé son développement bien avant que la Vita soit à l'état de projet. Alors bon, non, c'est très peu probable de voir Versus sur la Vita, je pense qu'il a autre chose à foutre concernant le jeu que de s'amuser à le porter sur cette console :oui:

Par contre, il va faire un truc sur Vita, le connaissant, sans doute un KH...

BigSean
BigSean
Niveau 9
11 juin 2011 à 14:35:09

J'espère que la musique du combat contre le bras n'est pas l'officielle :malade:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
11 juin 2011 à 14:53:13

Pour ceux que ça intéresse, voici les scans de Shonen Jump, avec FF13-2.

http://i.imgur.com/KdLPS.jpg

Source : http://finalfantasy-xiii.net/forums/showthread.php?goto=newpost&t=14303

Sinon, d'après Kagari, sur le forum Neogaf, au sujet de l'absence de Versus et Type-0. Des journalistes ont demandé à Kitase et Toriyama pourquoi ils n'étaient pas présents sur le salon. Réponse : "On ne peut pas en parler". :rire2: Le sketch de la communication autour de Versus continue :pacd:

Source : http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=28513368&postcount=597

s2ada31
s2ada31
Niveau 24
11 juin 2011 à 15:14:08

Ad-funk Voir le profil de Ad-funk
Posté le 11 juin 2011 à 09:49:48 Avertir un administrateur
Je remarque que l'une des critiques de FFXIII revenant beaucoup sur le tapis est son Gameplay et apparement sa facilité en découlant. Pourtant hormis le VIII qui m'a quelque peu dérouté au départ, le Gameplay des FF a toujours été ultra basique et simple. Et je ne vois pas en quoi celui du XIII le serait encore plus. Donc si quelqu'un pouvait juste en quelques mots m'expliquer son point de vu, ce n'est pas de refus !

-----------------------------------------

Alors en gros, c'est différent des anciens ff. Tu as 3 personnages pour le combat mais tu ne contrôle que le personnage principal que tu auras choisi.
Tu décides avant les combats des stratégies à employer du style "défenseur défenseur défenseur" ou "soigneur attaquant attaquant", tu en met plusieurs pour pouvoir changer de stratégie en plein combat, puis tu utilise la stratégie à adopter en plein combat en la choisissant d'une pression d'un certain bouton suivant la console que tu as. Et ensuite tu peux choisir de laisser ton personnage utiliser les attaques qu'il a et qui sont nécessaires en appuyant sur action ou en choisissant toi même les attaques. Si tu as besoin de soin, il te faut basculer en soigneur.
Au début du jeu, tu n'as qu'à appuyer sur action car les premiers combats sont plutôt facile et il ya un esprit "couloir/histoire" intéressant qui peut dérouter encore une fois les kikoos ff7.
Mais plus t'avances dans le jeu, et puis le jeu devient stratégique et intéressant, avec la plaine de Pulse, les stèles, trésors et combats de plus en plus difficiles. C'est un très bon ff en somme.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment