CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

ljee
ljee
Niveau 5
23 juin 2011 à 15:18:28

Je sais que c est pas nouveau mais quand même, je comprends pas cette tendance (du fric) depuis quelques années à faire des suites et des suites et des suites.
Il y a de moins en moins de prises de risques au niveau de la création. J'en suis meme a me demander maintenant si je préfèrerais pas que le versus ne soit pas un FF. SE a quand même largement les compétences pour créer un nouvel univers et se lancer dans une nouvelle saga. Vous en pensez quoi? FF n'arriverait il pas à bout de souffle au final?

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
23 juin 2011 à 15:38:12

Et pourtant c'est tellement logique.

D'un côté tu sors une suite d'un jeu qui a bien marché donc non seulement tu peux être sûr que le suivant va marcher mais en plus tu gardes les mêmes structures qui ont plu au public et en plus tu réduis tes coûts de développement en utilisant des éléments pré-existants.

Meilleur exemple : Call of Duty : voilà un jeu qui sort tous les ans avec le même sujet, le même principe de jeu ainsi que des mécanismes inchangés et boum! 8 millions de vente (ou plus?)

D'un autre côté tu décides d'être créatif et tu sors un nouveau jeu dont les coûts de développement sont potentiellement supérieurs à un COD et sans savoir quel sera l'accueil du public (qui a dit Mirror's edge) et tu te vautres lamentablement donc la fois suivante tu te consacres à une suite.

Les coûts de développement ont tué la créativité dans le jeu vidéo et pire encore, ils l' ont casualisé pour plaire à la masse (confer FF XIII) et le vendre.

C'est pourquoi il faut aujourd'hui bénir des développeurs comme Rockstar qui nous balancent soit des gameplay novateurs (LA NOIRE en tant qu'éditeur) soit des gameplay jouissifs et immersifs ( RDR )... et il y en a d'autres...

Ceci dit même des licences qui avaient si bien commencé comme Dragon Age ont été massacrées pour leur suite afin qu'elles sortent vite et qu'elles plaisent au plus grand nombre...

Satanée course aux bénèfs!!

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
23 juin 2011 à 15:47:40

Désolé du double post mais pour en revenir à FF non cette licence n'est pas morte.

Elle l'est peut-être aux yeux des joueurs de la première heure mais certainement pas aux yeux des nouveaux joueurs qui découvrent FF avec le 13 par exemple...

C'est le principe du type qui a ouvert sa boutique il y a 20 ans et qui a cartonné avec ses produits puis sa clientèle a vieilli avec lui et s'est faite moins nombreuse.

Un jour il a décidé de faire évoluer son produit pour toucher une clientèle plus jeune (et plus nombreuse) et ses anciens clients se sont dits qu'il courait à la faillite avec ce nouveau produit...

Alors qu'en fait pas du tout ce sont ses anciens clients qui ne sont pas parvenus à évoluer et qui sont donc les grands perdants...

Perso quand je vois ça je redoute de plus en plus ce qu'ils vont faire avec Versus car je ne peux pas imaginer une seule seconde un jeu au budget colossal ne pas être destiné à la masse la plus importante possible (les casuals) et on sera laissé pour compte comme pour FF13.

J'espère me tromper...

Djidane_666
Djidane_666
Niveau 10
23 juin 2011 à 16:04:35

J'espère que tu te trompe aussi. :(
Au pire y a moyen que ce soit plus axé grand public tout en étant complet et avec bonne intrigue.

Leazare
Leazare
Niveau 10
23 juin 2011 à 16:48:52

Moi perso, je pars du principe que si t'es un "nouveau joueur" et que tu veux jouer à une série comme Finfal Fantasy par exemple (ou autre), bah TU t'adaptes et tu fais pas chier les anciens joueurs avec tes considérations à la con genre "olol, cé tro GREN koi, yé sui perdou"
(j'en ai lu des comme ça :hap: )

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
23 juin 2011 à 17:31:58

:rire: On dirait Garcimore! au moins ça donne l'occasion de rire un peu!!

Mais vous avez tous les 2 raisons sur le principe.

A la limite un jeu grand public ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est qu'aujourd'hui tous les éditeurs ont les yeux rivés sur les USA où on ne jure que par des FPS (il suffit de voir les ventes d'un fps sur Xbox par rapport à la PS3 pour voir quel genre de public achète cette console aux USA).

A partir de là on conçoit un jeu (rôle, aventure, action,...) comme un FPS ce qui veut dire grand spectacle, couloirs,court,action, accessible,... et on obtient FF13.

Il faut surtout que le joueur ne s'ennuie pas (et pour un joueur de fps ça doit être très chiant de courir sur une plaine pendant des heures pour trouver un coffre tout en levelant encore et encore...)

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
23 juin 2011 à 17:49:57

ff est une série qui se renouvelle tout le temps ,jamais les mêmes persos , toujours un thème différent (en tout cas sur ps1 c'était le cas),une bande son bien travaillé ,un système de combat qui évolue .... bref pour moi la série est toujours en constante évolution c'est juste le nom(pour vendre ) qui reste.

ljee
ljee
Niveau 5
23 juin 2011 à 18:12:45

Bon ben vivement un Final Fantasy XIII-2 versus 2 * 4 :)

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
23 juin 2011 à 21:03:17

Petite news SE :

SE prévoit des titres pour le lancement de la Wii U qui doit sortir je le rappelle entre avril et décembre 2012 =D. Inb4dramaallovertheinternet. Nomura doit être sous antidépresseurs à l'heure qu'il est. :rire2:

De nouveaux screenshots de FF13-2, sinon.

http://www.andriasang.com/e/blog/2011/06/24/ffxiii_2_screen/

Je trouve que le mob dans le premier truc, on dirait Anima q_q

Leazare
Leazare
Niveau 10
23 juin 2011 à 21:09:12

Et pas qu'un peu :noel:
C'est ptet pas un simple mob, mais une invoc' ou un boss quelconque :oui:

Rikamaru
Rikamaru
Niveau 7
23 juin 2011 à 23:03:04

Nerodante71 Voir le profil de Nerodante71
Posté le 23 juin 2011 à 17:49:57 Avertir un administrateur
ff est une série qui se renouvelle tout le temps ,jamais les mêmes persos , toujours un thème différent (en tout cas sur ps1 c'était le cas),une bande son bien travaillé ,un système de combat qui évolue .... bref pour moi la série est toujours en constante évolution c'est juste le nom(pour vendre ) qui reste.

Les persos se ressemblent maintenant, il n'y a plus d'originalité en cela. Ils sont même réutilisés (avant c'était leur nom, maintenant le personnage entier).
Pour la narration, celle du 13 était vraiment médiocre. C'était vraiment mal organisé et j'espère que pour les fans et le 13-2, ils se rattraperont.
Les goûts sont partagés concernant les musiques (moi, à part Nobuo... Le reste est audible avec très peu d’exceptions).
De même pour le système de combat, chacun en pense ce qu'il veut (personnellement, j'le trouve de plus en plus nul). Ce n'est pas de l'évolution, c'est du changement radical pour clientèle massive.
Il n'y a bien que le nom, qui ne changera peut-être jamais.

seifer9
seifer9
Niveau 5
24 juin 2011 à 13:53:18

admirez la photo :
http://finaland.com/image.php?serveur=58&image=11-06-24/FFXIII-218.jpg

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 juin 2011 à 14:10:13

C'est moi ou c'est bien une arbalète et pas un arc que Serah porte ?
(L'image à le mérite d''être belle, même si l'autre à toujours son air niais, mais bon :noel: )

Djidane_666
Djidane_666
Niveau 10
24 juin 2011 à 16:26:25

On dirait un mixe entre une arbalète et un arc.
(En même temps une arbalète c'est une espèce d'arc avec un manche. x) )

Mais ... Need moar about versus!
N'importe quoi, même une image me suffit, tant que c'est une nouvelle!

ANGEL[418]
ANGEL[418]
Niveau 6
24 juin 2011 à 16:47:42

Si S-E, montre ne serait ce qu'une seul image de Versus ça, fera de l'ombre à leurs pauvre petit FFXIII-2 :rire2:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
24 juin 2011 à 16:52:23

S'ils ne montraient qu'une seule image toute moisie, ils se foutraient quand même légèrement de notre gueule après tout ce qu'on a supporté. "Bon, ça fait combien de temps que vous attendez ? Mais bon, on est gentils. Voilà une image. À dans 4 ans /o_".

(Le pire, c'est que même une image suffirait à faire plaisir à tout le monde, en fait. C'est horrible q_q.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2011 à 17:00:05

Il y en a déja marre de FFXIII-2 alors qui les meme pas sortie mais une new de Versus ferait un grand sourire a tout le monde. :noel:

ANGEL[418]
ANGEL[418]
Niveau 6
24 juin 2011 à 17:01:41

Faidrais limite sabré le champagne :noel:

ANGEL[418]
ANGEL[418]
Niveau 6
25 juin 2011 à 08:16:36
  • faudrait
Adreyan
Adreyan
Niveau 10
25 juin 2011 à 18:30:29

Bon, ce n'est pas forcément lié à Versus (du moins, on ne sait pas encore) mais bon, ça mange pas de pain et ça entretient la petite flamme de l'espoir. Un numéro spécial sortira pour les 25 ans du Weekly Famitsu. Pour ce numéro spécial qui sortira le 14 juillet, SE sera mis à l'honneur tout au long des pages.

Il y a d'ailleurs une enquête mise en ligne concernant les préférences des joueurs au sujet de SE (avec des questions de type : quel(s) est (sont) votre (vos) jeu(x) SE préféré(s) et pourquoi, quel(s) sont le(s) jeu(x) que vous attendez le plus et pourquoi ? Qui vous préférez chez SE ? De quel jeu aimeriez-vous une suite ou un remake ? Il y a même une case pour transmettre un message à SE et pour expliquer ce que l'on désire d'eux à l'avenir. Il faudrait en profiter pour leur conseiller de virer Wada :noel: )

Bref, tout ça pour dire qu'un numéro spécial SE est prévu et qu'on ne sait jamais, dans un moment d'égarement, Nomura pourrait se laisser aller :rire2:

Pour ceux que ça intéresse et qui auraient envie de répondre aux questions : http://www.famitsu.com/news/201106/24045662.html

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment