CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Leazare
Leazare
Niveau 10
28 juin 2011 à 00:34:28

On a tellement rien dessus qu'on ronge le seul os qu'on possède :oui: :noel:

Et quel os, si je puis me permettre.
FF XIII-2, l'anti Versus XIII, tout ce que je ne veux pas voir s'y trouve, dingue hein :noel:

ljee
ljee
Niveau 5
29 juin 2011 à 12:53:48

Je serais curieux de connaître le coût de développement de Versus après 7 ans et compte tenu de l'exclusivité qui pour moi le restera, je me demande si ce jeu ne se fait pas a "perte" (je relativise bien évidemment car je sais qu'il engendrera plus d'argent qu'il n'en aura couter). Partant de cette idée, ce pourrait être un argument pour qu'il passe sur les autres machines. Sachant qu'aujourd'hui le contenu d'un jeu se vend aussi pour son apport online en multi et que ce type de jeu ne s'y prête pas, si ils veulent le "rentabiliser" je me demande si les DLC suffiront. Je sais qu'un FF se vend par million mais d'autres jeux se vendent aussi bien avec un coût nettement inférieur. Quoi qu'il en soit, SE prend un gros risque car un bon jeu ne suffira pas, il faudra qu'il soit très bon et devienne une nouvelle référence du genre

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
29 juin 2011 à 13:31:25

À mon avis, le fait qu'il s'agisse d'un jeu qui ne comporte pas de online ou de multi engendre l'attente des joueurs et donc le fait qu'il ne soit pas une priorité pour SE. Je me demande même si le jeu ne serait pas sorti plus tôt si il devait être multisupport ?

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
29 juin 2011 à 13:55:33

Les joueurs qui achètent un Final Fantasy ne s'attendent pas non plus à avoir un multi. Ils n'achètent pas le jeu pour ça. Le nom à lui seul fait vendre. De plus, une sortie multi-support n'est pas garante de profit (i.e Ninja Theory et Enslaved dernièrement). Mais bon, certes, ça peut aider q_q

ljee
ljee
Niveau 5
29 juin 2011 à 14:19:15

Je suis d'accord pour enslaved sauf qu'ils ont mis 2 ans a le créer entre l annnonce d'un nouveau projet en 2008, la présentation en 2009 et la sortie en 2010. En revenche concernant l'ouverture sur le online je suis pas vraiment d'accord. C'est aller un peu à contre courant des choses et c'est ce qui donne une plus longue durer de vie au jeu. Biensur je ne parle pas d'un multi a la COD mais ils peuvent tres bien développer d'autres mini jeu via le FF (jeux de Carte, echange d'arme entre joueur ou d'objet trouver sur des monstres) enfin je dis n'importe quoi mais qu'ils creusent l'idée quand même. Un gold saucer ou les joueurs se réuniraient quoi :)

etnah
etnah
Niveau 14
29 juin 2011 à 17:56:11

merci pour le lien Leazare, même si ça n'augure rien de bon.... faire de 0 c'est long et chiant.... ouais.... bon ben c'est vachement sympa de voir la "nouvelle" politique, ça me donne encore plus envie d'acheter SE.

remarque c'est tout à fait ça pour le 13-2, du facile du rapide, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a pour faire un max de pognon.... j'espère beaucoup qu'ils vont se planter bien comme il faut avec le 13-2, juste pour les ramener à la réalité: facile et court c'est pas forcément synonyme de bon, et personne n'aime acheter du mauvais.

m'enfin je ne me fait aucune illusion, c'est SE, c'est FF donc il y aura toujours des gens pour acheter. d'ailleurs c'est bien là-dessus qu'ils misent, et donc pourquoi se prendre la tête avec un versus qui va demander des efforts alors qu'il serait bien plus simple de faire... hum... au hasard un 13-3..... :mort:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
30 juin 2011 à 00:14:43

Les mêmes screens que l'on a vus jusque là, mais ce coup-ci en anglais.

Source : http://www.andriasang.com/e/galleries/2011/06/30/ffxiii_2_screens/

ljee
ljee
Niveau 5
30 juin 2011 à 11:34:36

C'est pas aujourd'hui que Versus devait sortir? :)

CompteSupprime
CompteSupprime
Niveau 7
30 juin 2011 à 12:07:37

Si :rire:
Va t-on avoir des Topics de gens se plaignant de ne pas l'avoir encore reçut ? :content:

LaTerreEstRonde
LaTerreEstRonde
Niveau 7
30 juin 2011 à 13:33:37

Salut,j'aimerai comprendre pourquoi je n'ai pas reçu FF versus 13,quelqu'un a le même problème ? :(

Tu voulais parler de ce genre de chose CompteSupprime ? :hap:

Mans]
Mans]
Niveau 7
30 juin 2011 à 14:28:44

Devinez qui revient la semaine prochaine ?

http://www.andriasang.com/e/blog/2011/06/30/ff_type_0_coverage/

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
30 juin 2011 à 17:13:12

cool ^^ en attendant une date de sortie japonaise

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 17:56:39

Demo de FF XIII-2 le 20 juillet sur le store et xbox live!
http://www.ff13univers.com/actualite-326-square-enix-nous-gate-a-la-japan-expo-2011.html

Leazare
Leazare
Niveau 10
30 juin 2011 à 18:00:20

Bon, ça permettra au moins de se faire un avis plus complet sur la chose :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 18:10:44

Exclu en europe apparamment la demo en plus :) je suis sur le cul, d'habitude ce sont les jap qui on tout ça en 1er la c'est le contraire :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 18:25:21

Arf... apparamment sa à était démenti pour la demo...

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
30 juin 2011 à 18:46:56

Cette annonce de démo est fausse, au fait, hein =D C'était juste une petite blague de la part de FFRing sur twitter.

Sinon, une petite mention de Versus dans un podcast de Gamespot, qui confirme donc tout ce qu'on pouvait penser jusqu'à présent (allez à 1heure 02) :

FF Versus 13 est en développement (on s'en doutait) mais priorité à FF13-2. Ils sont tous dessus ou presque. Ce qui remet finalement à zéro les espoirs (faibles mais encore vivants jusqu'à présent) pour le TGS. :noel: Damn. C'est rude.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
30 juin 2011 à 18:47:33

Avec le lien, c'est mieux : http://www.gamespot.com/pages/features/ukpodcast/index.php?tag=updates%3Btitle%3B1

Leazare
Leazare
Niveau 10
30 juin 2011 à 18:49:12

Mais qu'est-ce qu'ils ont à recruter les gens des autres équipes pour faire sortir leur bouse plus tôt ? :noel:

(On se calme les rageux, it was a joke, ou presque :hap: :noel: )

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
30 juin 2011 à 19:44:17

Bah après, je sais pas si elle impliquait que toutes les équipes de développement étaient dessus, ou tous les à côtés style les PR de chaque continent ou pays qui se chargent de la communication autour du jeu /o (ils oseraient pas ponctionner la team Versus quand même... Si ? :noel: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment