CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
15 juin 2011 à 20:22:12

Mon dieu. La rage cosmique si jamais le jeu est seulement disponible sur le PSN US.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
15 juin 2011 à 21:23:00

Parfois j'aimerais que SE s'arrache aux stéréotypes.

http://finalfantasy-xiii.net/forums/showpost.php?p=345197&postcount=21

C'est un scan de Games Informers de juin. Serah ne combattra donc pas avec une épée mais avec un arc, pour préserver "sa féminité". Non mais... sérieusement ? :hum:

Credits to Lymle sur le forum de Final Fantasy XIII.net

Leazare
Leazare
Niveau 10
15 juin 2011 à 21:40:48

Non mais...
Désolé, mais j'étais confiant, pour FF XIII-2, je me disais vraiment "oui, de toute façon, ils ont quand même bien vu que c'était mitigé, ils vont réparer leurs conneries, on pourrait quand même pas faire pire que FF XIII"

Plus j'en lis, plus ça me désole :noel:
A la limite, qu'elle se batte avec un arc, soit, dit comme ça, ça me dérange pas (bien que je trouve l'arbalète mieux, mais c'est purement personnel :noel: )
Mais ils auraient pu s'abstenir que c'était pour garder son air de jeune pucelle énamourée :noel:

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
15 juin 2011 à 21:42:16

lol...

C'est incroyable, mais j'étais super enthousiaste vis-à-vis d'une suite à FF13 qui gommerais les défauts du premier. Car oui, j'ai aimé FF13. En revanche plus les infos tombent là, et plus je me fais du soucis.

CompteSupprime
CompteSupprime
Niveau 7
15 juin 2011 à 21:57:52

Sur le coups ça m'a fait rire :content:
J'espère qu'ils ne vont pas faire en sorte que Serah ne puisse pas achever ses ennemis, car c'est pas très gentil et très féminin de tuer les monstres.

M'enfin, espérons que ce jeu plaise aux gens intéressés malgré tout. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2011 à 08:20:31

J'avais remarqué dès le départ que Serah allait se battre avec un arc, et à vrai dire, je vois pas où est le problème. Rosa se bat bien aussi avec un arc, et personne ne s'en plaint. Et question féminité, je ne m'avancerais pas trop en disant que Rosa ne joue pas dans la même cour que Serah :oui:

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
16 juin 2011 à 10:32:34

Et bien voilà, la dernière fois que je suis venu sur ce forum j'étais resté sur quelques news encourageantes pour ff13-2 et maintenant je vois ça!!!

Des personnages centraux niais au possible (je peux pas m'imaginer 3 secondes que Serah va faire autre chose que de parler amour, amitié, courage et autres conneries).

Gameplay plus facile que le 13 là va falloir m'expliquer comment c'est possible (genre le combat commence tu appuies sur X 3fois et c'est fini!)

Que reste-t-il d'intéressant au jeu? Les graphismes et 3 pnj vu que visiblement prévoir des villes ça les emmerde!!

Ca ressemble de plus en plus à une énorme farce (on nous aurait donné ces infos un 1er avril tout le monde aurait hurlé FAKE!).

@Ad-funk : effectivement SO4 est niais au possible par contre question gameplay et contenu c'est non seulement un 'vrai' rpg au sens où moi je l'entends mais en plus ça enterre FF13 question plaisir de jeu (pas difficile vous me direz)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2011 à 11:03:35

En même temps, ça serait difficile de faire encore plus chiant que FFXIII :mort: Quoique, RoF se tient pas loin non plus.
Wait and see le TGS maintenant, histoire d'avoir des éléments plus tangibles.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
16 juin 2011 à 11:51:02

@Ad-funk : C'est pas vraiment le problème qu'elle se batte avec un arc, à la rigueur, on s'en fout, c'est une arme comme une autre. Le problème, c'est que le postulat de départ (le fait qu'elle se batte avec un arc parce que c'est une femme. Genre, être fragile qui fait pas de corps à corps contre les vilains méchants pas beaux) est un tantinet sexiste. Ah, 2011...

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
16 juin 2011 à 11:58:52

Changement de scénariste pour FF13-2. Existe Watanabe, bienvenue à Jun Eishima, la personne qui a écrit l'épisode i, la nouvelle parue avec la version 360 japonaise du jeu. De même, Nojima, celui qui est à la base du concept de la FNC, n'est plus directement impliqué dans l'écriture du scénario. Voilà qui est un bon pas en avait /o_

Source : http://www.gamingunion.net/news/nojima-not-directly-involved-with-final-fantasy-xiii-2--5449.html

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
16 juin 2011 à 11:59:17

... Je suis fatigué. EXIT (existe, lawl. Tout va mieux chez moi)

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
16 juin 2011 à 14:13:23

Je suis pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle vu les premiers éléments de scénario auxquels on a eu droit...

Je préfère encore le scénario du 1 qui nous a pas trop balancé de mièvrerie que de savoir Serah au coeur de l'histoire...

Si en plus il n'y a que 2 persos jouables à la fois (même si l'équipe à proprement parler sera peut-être plus importante mais c'est même pas sûr) + un pokémon je me dis que tout ça n'est pas très engageant (et je suis gentil!).

Sincèrement je n'attends plus rien de cette suite qu'un jeu popcorn lambda et j'espère vraiment que le tir sera corrigé avec type-0 et Versus...

etnah
etnah
Niveau 14
16 juin 2011 à 15:25:33

justement Ad-funk j'ai une énorme tolérance à la niaserie si même moi je n'y arrive pas j'ose pas imaginer ceux qui ne supportent pas ce genre de truc (genre ceux qui qualifie le 8 de cucul la praline par exemple). et puis c'est pas parce qu'un perso est designé par nomura que je suis obligée de l'aimer (j'ai détester aerith de toute mes forces et pourtant face à l'autre....). et puis comme le signale Hugo SO4 peut se permettre d'avoir des perso bof bof (soyons gentils) et une histoire moyenne parce qu'il y a autre chose (des villes, des quêtes annexes...). il y a déjà eu des perso bof bof (voir des fois des carrément naze) dans les FF mais bon ça passait parce qu'il y avait autre chose.

merci à ceux qui grattent pour avoir des infos sur le 13-2. franchement je me dis que la salle odeur de moisi que je sens ne vient pas du jeu mais ce ceux qui pondent des idées aussi débiles que "c'est une fille alors donne lui un arc parce que c'est qu'une fille".... si j'y vais et que je leur colle une méchante mandale ça leur prouvera qu'on peut être une femme et violente peut-être?
et puis je ne suis pas sûre que si près de la sortie des changements violents pour donner une orientation potable au titre soient possible sans envisager un report non?

vaut mieux qu'ils ne disent rien sur versus si c'est pour sortir des âneries comme celles sur le 13-2.....

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
16 juin 2011 à 23:13:15

FF13 avait pris beaucoup trop d'ampleur pour ne constituer qu'un seul jeu. C'est ce que nous apprend GamingUnion dans cette interview de Kitase et Kiriyama. Ceux-ci considèrent que le monde de FF13 se prêtait parfaitement à une suite, d'autant qu'ils ont senti que beaucoup de gens aimaient le jeu, que ce dernier était très populaire. Ils avaient déjà décidé en mars de continuer l'histoire.

Source : http://www.gamingunion.net/news/final-fantasy-xiii-grew-too-big-to-be-squashed-into-one-game--5451.html

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
17 juin 2011 à 00:13:14

"Beaucoup de gens"... surement. C'est la famine d'information pour Versus, on peut se contenter d'info sur n'importe quel jeu de la franchise FF...

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
17 juin 2011 à 01:52:30

Y'a un petit espoir pour le TGS. Je ne sais plus où j'ai trouvé cette vidéo, mais un type de Sony avait dit qu'il comptait sur les exclus tiers un peu plus qu'avant désormais, et qu'ils avaient encore pas mal de trucs à montrer en dehors de l'E3 (sous-entendu, dans d'autres events comme la GamesCom (à Cologne fin août. Mais j'y compte peu) ou le TGS (15-19 septembre)). Ça veut rien dire en soi, mais ça entretient l'espoir d'un jour meilleur :pacd:

(Sinon, c'est Kitase et Toriyama, pas Kiriyama. Je sais pas d'où je le sors, celui-là).

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
17 juin 2011 à 12:50:50

Rectification sur la news concernant Watanabe et Nojima. En réalité, ceux-ci restent bel et bien à la charge du scénario de FF13-2. Cela ne sera donc pas Jun Eishima qui s'en occupera. (;<)

etnah
etnah
Niveau 14
17 juin 2011 à 15:20:54

de toute façon je pense que les carottes sont déjà cramées au niveau du scénar (entre autre) donc pas la peine d'appeler quelqu'un à la rescousse XD

et puis beaucoup de gens ont aimé le jeu... ah bon ben ils n'ont pas du regarder les prix en occaze chuter aussi vite qu'un gros chocobo....

bon ben prions pour le TGS alors, même si je n'y crois plus.... je crois que 2011 c'est dead.... mais prions pour un coup de pied de sony pour les booster^^ (et prions aussi pour type-0)

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
17 juin 2011 à 18:58:37

Ouais, prions pour le TGS. Au moins, même si on a pas Versus, on devrait avoir un peu moins de jeux vidéo à direction du public américain principalement (ça sera pour un public japonais, mais au moins, ça fera du bien à la tête q_q).

Sinon, de nouveaux screenshots ont été postés sur le site officiel de FF13-2. Ces images représentent New Bodhum.

Site officiel : http://www.square-enix.co.jp/fabula/ff13-2/

Andriasang a posté aussi ce qui semble être de nouveaux screens, en provenance de Famitsu.

Source : http://www.andriasang.com/e/blog/2011/06/17/ffxiii_2_screens/

Notez le petit message de Kitase à la fin (traduit de l'interview http://game.watch.impress.co.jp/docs/news/20110616_453530.html)

Noel sera donc très différent de Snow. Si ce dernier était plus tôt du genre mec baraqué et pas mal physiquement (ce que les japonais appellent être handsome, ce qui qualifie la beauté pour un homme au Japon), Noel est plutôt du genre chic, en référence à ce qu'on appelle un "ikemen". Vous voyez les idols masculines style Kat-tun (allez voir dans google /o) ou les hosts ? Bah voilà. Kitase précise aussi que Noel est élégant, qu'il a du style. Plus loin, il précise également que Noel sera un héros plus traditionnel (c'est ce qu'il entend par orthodoxe), comme il n'y en a pas eu depuis un certain moment...
Voilà, voilà...

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 juin 2011 à 20:01:36

Les japonais, parfois, eux et leurs idées du beau et du "cool" ... :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment