CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

etnah
etnah
Niveau 14
11 juin 2011 à 15:38:16

OMG j'ai cru d’étouffer de rire... des kikou ff7? pff no comment ^^

sinon pour répondre à Ad-funk ce n'est pas spécialement le système de combat qui m'a déplu (quoi que il est loin d'être génial) mais la très très très grande facilité des combats (0 difficulté) et l'absence totale d'une quelconque bride de stratégie (à quoi bon réfléchir puisque tout est hyper facile?).

je ne dis pas que les FF sont des jeux durs, non, mais il y avait quand même une certaine difficulté de temps à autres (donjon optionnels boss cachés) et on devait quand même levéler un minimum, faire gaffe à son équipement....

là dans le 13 rien. je me répète encore mais j'ai battu le boss de fin avec les armes de début sans les avoir levelé... ça c'est quand même honteux. j'ai d'ailleurs battu tout les autres trucs sans monter les armes, que je n'ai montées que pour le trophées.... mais quelle utilité! mes seul game over c'est parce que je m’ennuyais tellement que j'ai oublié de me remettre de la vie....

après contrairement à certains je n'impose pas mon point de vu, et je ne dis pas que le 13 est "nul" mais qu'il m'a déçue. et je ne traite pas ceux qui aime le 13 de kikous du 13...... :honte: c'est leur gouts pas le mien.

après quand je lis que les combats du 13 sont stratégique ben comment j'ai pu tuer tous les boss sans changer de stratégie? sans changer de perso (je déteste les autres...), et sans changer d'armes? soit mon jeu bug et les monstres crèvent de façon inexpliqué soit on a pas la même définition du mots stratégie.......

après si certains aime la facilité, que tous les combats se plient en 2s top chrono sans aucune réflexion, si certains n'aime pas l'exploration ou les trucs caché et manquable (quêtes annexe donjon optionnel ou autres), bon je peux comprendre chacun ses gouts mais perso j'aime bien me servir de mon cerveau un minimum dans un rpg, j'aime bien avoir un environnement qui ne sert pas juste de décors aussi beau soit-il, j'aime avoir des trucs à chercher voire refaire le jeux parce que j'en ai manqué.....

mais bon c'est comme ça SE table sur du grand public, les jeux pré maché apparemment c'est vendeur...... donc je me dis que finalement versus je préfère qu'il reste une jolie chimère plutot qu'un jeu bien réel pour ultra grand public tellement prémaché qu'il en devient indigeste.......

ah oui, SELON MOI et UNIQUEMENT MOI, FF13 est un très mauvais FF, un rpg tout juste moyen, mais un bon jeu ultra grand public.

seifer9
seifer9
Niveau 5
11 juin 2011 à 21:31:31

tout à fait d'accord avec toi Etnah
Moi non plus je nai pas aimé du tt ffXIII! ils doivent absolument changer leur style de combat, et surtout leurs musiques à 2francs50!! espérons des news bientôt, mais bon, FFXIII-2 nest pas ma priorité, mais versus ouiiii

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
12 juin 2011 à 01:33:02

Le développement de Final Fantasy XIII-2 est terminé à 70%.

Source : http://www.andriasang.com/e/blog/2011/06/12/ffxiii_jump/

(Celui de Versus doit désormais approcher les 5% grand maximum :rire2: )

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 juin 2011 à 10:25:04

http://www.ffdream.com/news-13351.html

Je retiendrai ceci :d) Le directeur du jeu est réticent à l'idée de reproduire des villes à l'image de celles de l'ère de la Playstation1, car les développer serait : "ennuyeux et très difficile".

Difficile, certes mais ennuyeux, bon... :hum:

et ceci :hap: :d) De plus, afin de récompenser l'exploration du joueur, le nouvel opus proposera plusieurs fins. Ces dernières auront apparemment affaire avec l'histoire d'amour de Serah et Snow.

Et là j'ai eu envie de pleurer :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2011 à 10:53:26

Cool pour XIII-2 :coeur:

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
12 juin 2011 à 13:20:13

J'ai survolé l'article, et j'ai remarqué les excuses qui sortent pour nous dire qu'ils n'ont pas pris en compte les critiques des fans, d'une manière indirecte (enfin c'est le ressenti que j'ai eu en le lisant).

XIII-2 me frustre, Type-0 je t'attend.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
12 juin 2011 à 13:33:04

.... Des fins en rapport avec l'histoire d'amour de Serah et Snow. Pourquoi tant d'acharnement sur nous, pauvres joueurs innocents ? :snif2:

-FF-
-FF-
Niveau 44
12 juin 2011 à 20:23:15

C'est ça qui me fait bien rire aussi "développer serait : "ennuyeux et très difficile". Ennuyeux :hum: en gros leur boulot les enmerdes :honte: il ne veulent pas se faire chier.
Comme dans un article parlant du remake de FFVII, ils avaient déclarés que refaire le jeu en HD serait long et compliquer donc en gros sa prendré du temps mais bon sa fait 5 ans que l'on entend parler de Versus XIII sans y voir la couleur donc attendre au moins 5 ans pour un remake, je pense que c'est faisable :oui:

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
12 juin 2011 à 21:58:06

ce qu'il faudrait surtout c'est un coup de boost sur le développement du versus 13(genre un petit peu d'aide de l'équipe de ff13 ) , car honnêtement sa me fait peur que s.e n'ai présenté que des jeux occidentaux sauf ff13-2.

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
12 juin 2011 à 23:51:18

Il me semble que cela a été dit, le fait que Versus n'est pas subi de changement dans le planning à cause des autres jeux de S-E.

Il est toujours en développement et avance comme il le peut. Bon bah maintenant va falloir attendre le TGS et encore, à mon avis c'est foutu d'avance, si l'autre Nomura dit de l'oublier.

J'aimerais bien savoir ce qu'ils pourraient leur prendre autant de temps sur ce jeu (ne me parlez pas de portage, j'en ai assez de ce genre de commentaire :))

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
13 juin 2011 à 01:02:01

un nouveau moteur graphique il me semble ( des vagues news a ce sujet que j'ai lu entre quelques liens ) des environnements vastes et le nombre réduits de la team , puis il y a eu aussi des soucis de communication dans le service ( pour ff13 et celui-ci aussi) .

gilbert_mouloud
gilbert_mouloud
Niveau 9
13 juin 2011 à 02:18:31

A mon avis c'est surement a cause du multiplateforme qu'il prend autant de temps :noel:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
13 juin 2011 à 13:56:11

Versus utilise une version améliorée du Crystal Tools, mais pas un nouveau moteur graphique (le Luminous) qui sera utilisé pour la prochaine génération, à l'heure actuelle.

Outre l'évocation de multiplateforme ( :noel: ), on peut d'abord envisager qu'ils ont eu des soucis au départ, comme Nomura en avait parlé il y a quelques mois. Le développement du jeu n'a véritablement commencé qu'en 2006 mais aux alentours de 2008 (si j'en crois les différentes sources sur Internet, notamment Kagari qui est bien au courant de tout ça). Il peut aussi y avoir des dissensions ou des tensions. Pour rappel, Wada et les instances dirigeantes étaient intervenues auprès de Matsuno pour l'obliger à inclure Vaan et Penelo afin de toucher un plus large public. Enfin, Nomura veut peut-être tout simplement perfectionner son jeu.

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
13 juin 2011 à 15:03:36

On va rester sur la dernière hypothèse, trop perfectionniste le Nomura. ET qui est Vaan et Penelo ?!...

etnah
etnah
Niveau 14
13 juin 2011 à 16:27:00

bon aller on va être optimiste et suréaliste à la fois pour expliquer tout ça (attention connerie en approche warning):

en faite le retard et du en premier à une envie de portage de wada mais là nomura a dit niet! et ils ont réglé ça avec un combat de catch dans la boue. mais pendant la bataille les ordi qui servaient a développer versus ont reçu des projections... du coup tout est mort il fallait tout reprendre (et en passant nomura a battu wada en lui foutant une xbox dans la gueule ça lui apprendra à vivre qu'il a dit).
seond round, wada est encore repasser avec une idée à la con (comme d'hab) et a dit à nomura qu'il voulait inclure des perso bien tartignole (des clones de vaan et de penelo en pire sisi c'est possible), et là nomura a pété un câble (comme je le comprends XD) et dans sa folie furieuse il a tué wada (ouais!!!!). donc gros soucis.... déja ils ont du caché le cadavre (oui même les asticot n'en voulaient pas....) puis ils ont passé tout leur temps à construire un robowada....

du coup voilà pourquoi il n'y a rien sur versus (parce qu'ils ont perdu leur temps à faire un robowada-cible pour fléchette) et pour le 13-2 ben ils se sont dis faisons un truc bien tarte (OMG on peut débloquer encore plus de gnangnan cucul la praline, trop chouette.............) parce que sinon on va pas être crédible et le subterfuge risque d'être découvert.....

sinon en passant merci pour les info sur le 13-2 c'est définitif je le prendrais que quand il sera à moins de 20€.... juste pour rigoler un coup, parce que vu les infos c'est tout ce que ça vaut (quoi que avec 20€ je peux avoir un bon film.....).

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
13 juin 2011 à 17:43:53

:rire2: ma foi sa se tient comme raisonnement .je suis d'accord avec nomura en tout cas!

seifer9
seifer9
Niveau 5
13 juin 2011 à 19:41:40

ALEZIEL : Vaan et Penelo sont des personnages de FF12 :)!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2011 à 21:09:40

HAHAHAHA etnah t'es un tueur xD Je suis plié là :rire: je les imagines bien se battre dans la boue :rire: HAHAHA

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
14 juin 2011 à 00:07:12

Pour ceux qui sont intéressés par Type-0, j'ai plutôt une mauvaise nouvelle.

Kitase, le producteur du jeu, n'est pas sûr que ce dernier soit distribué hors du Japon, et que pour le moment, il n'a aucun retour quant à une éventuelle localisation.

Source : http://www.gamingunion.net/news/kitase-unsure-of-final-fantasy-type-0-western-release--5423.html

Cependant, il explique que c'est la situation de la PSP hors du Japon qui est en cause. Donc, on peut encore espérer un portage PS Vita, PSP remaster pour PS3 ou même une sortie directement sur le psn.

En tout cas, j'espère.

gilbert_mouloud
gilbert_mouloud
Niveau 9
14 juin 2011 à 01:26:47

Ah ok :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment