CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
12 mai 2011 à 17:47:18

Désolé du double post mais en ayant lu certains de vos posts
à propos de FF13 ou de quel est le meilleur FF de la série
je me suis vraiment fait la réflexion que la nostalgie joue vraiment un grand rôle dans la vision (forcément subjective)
qu'on a d'un jeu.

Pour moi le meilleur FF est (était) le 7. Mais quand j'y ai rejoué sur le PSN (paix à son âme) je me suis dit mais comment
j'ai pu jouer à ce jeu pendant tant d'heures? Je ne supporte plus le tour par tour, les graphismes pixellisés piquent
les yeux,c'est lent...
J'aurais été plus inspiré de ne pas y toucher et de garder en moi ce bon souvenir plein de nostalgie qu'était FF7...

Donc voilà, sans troller, FF7 à l'époque était le meilleur
dans sa catégorie mais a été dépassé depuis (et heureusement
d'ailleurs!!)en matière de gameplay (quelle claque KH a été
pour moi au niveau plaisir ressenti dans un rpg.Une véritable révolution et le début du A-RPG. Et je ne vous dis
pas la disparition des rencontres aléatoires!! Enfin c'est moi
qui décidais quand jouer et farmer et plus la machine!!

Mais bon c'est très perso comme impression et je ne veux surtout pas blesser les pro TPT ou rencontres aléatoires bien sûr, à chacun son plaisir...

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
12 mai 2011 à 18:04:47

Information mise en ligne également par JV.
Je suis actuellement entrain de lire les commentaire de l'article et c'est impressionnant le nombre de réaction sur Versus XIII...

CompteSupprime
CompteSupprime
Niveau 7
12 mai 2011 à 18:06:06

Pareil, je savais que c'était attendu mais pas à ce point. Ma foi tant mieux :-)

ljee
ljee
Niveau 5
12 mai 2011 à 18:06:19

Il a quoi de si bien le gameplay de KH? Je précise que je n'y ai jamais jouer et donc les remarques qui vont suivre ne critique pas le jeu.

Moi l'idée que je m en fais c est comme un zelda, sauf que tu tapais les monstres avec une clés ( pour dire a quel point je dois pas le connaitre:)). Mais si c'est comme un zelda pourquoi avoir pris une tel claque si ce systeme de combat existe depuis aussi lgtps ca n'aurait pas du te surprendre?
Bref besoin d'éclaircissement :)

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
12 mai 2011 à 18:10:08

Mais Versus sera pas annulé, les gens feraient mieux de s'inquiéter pour Nier :snif2: (Quoi, y'a que moi qui en fais tout un plat ? è_é !) *est en sueur depuis ce midi*.

Le Versus est attendu c'est clair, mais c'est pas non plus étonnant. C'est comme montrer des bonbecs à un gosse. Le gamin, il sait pas si les bonbecs, ils sont bons, mais ça fait rien, il les veut quand même pour voir.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
12 mai 2011 à 18:16:03

Bon, il semblerait que ça soit principalement des jeux PSN/XBLA.

Source : http://www.xbox-gamer.net/news-xbox-360-square-enix-annule-plusieurs-projets_27423.html

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
12 mai 2011 à 18:35:19

Kingdom Hearts c'est un A-rpg et on est quand même loin d'un Zelda je trouve...(même si ô sacrilège je n'y ai jamais joué)

On a tous les éléments du jeu de rôle (évolution des attributs
et capacités et donc gameplay qui s'étoffe au fur et à mesure)
avec ennemis présents à l'écran.

En fait mon dernier rpg au tour par tour a été DQ 8 et je me suis ennuyé. Je me suis rendu compte que le manque de rythme
d'un tpt (mais si c'est mieux au niveau stratégique) ne me convenait plus...

Et quand j'ai découvert KH ça a été une révélation car j'avais les mêmes sensations qu'un rpg au tpt sans cette impression d'ennui grace au dynamisme des combats...

Et je ne te raconte pas Star Ocean...
C'est pourquoi quand j'ai vu le gameplay de Versus et la
possibilité d'un A-RPG pur et dur à la Star Ocean je me suis mis à rêver...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2011 à 19:08:11

Adreyan
Posté le 12 mai 2011 à 18:16:03
Bon, il semblerait que ça soit principalement des jeux PSN/XBLA.

Source : http://www.xbox-gamer.net/news-xbox-360-square-enix-annule-plusieurs-projets_27423.html

Merci pour l'info ^^ mais même je pense pas que square annulerait une grosse license comme FF,KH ou d'autres franchement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2011 à 19:37:37

C'est vrai tout le monde parle de Versus dans les commentaires il est vraiment attendu par tout le monde c'est pas étonnant.

Merci Adreyan pour la new.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
12 mai 2011 à 21:20:41

Au sujet de ces abandons, il semblerait qu'on puisse faire le parallèle avec les pertes visiblement records que SE a enregistrées.

Source : http://www.andriasang.com/e/blog/2011/05/12/square_enix_earnings_revision/

Compte-rendu : http://www.square-enix.com/eng/news/pdf/110512.pdf

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2011 à 21:40:30

C'est la crise pour eux aussi.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
13 mai 2011 à 13:24:14

Ouaip. Faut dire aussi qu'ils galèrent avec FF14.

Sinon, pour ceux qui s'intéressent à Type-0, sachez que celui-ci apparaîtra dans le prochain numéro de Jump. On aura peut-être de nouvelles infos.

Source : http://www.ff-reunion.net/ff/2011/05/13/12sqex_news_472

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
13 mai 2011 à 21:27:29

merci de cette info , j'espère qu'ils vont remonter un peu la pente S-E.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2011 à 22:04:47

Il vont compter surtout sur FF Type-0, XIII-2 et Versus.

CompteSupprime
CompteSupprime
Niveau 7
14 mai 2011 à 02:21:06

http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=3883
"Terminons en signalant que Final Fantasy XIII-2 est prévu maintenant pour 2011 au lieu de cet hiver au Japon."

FFXIII-2 peut être avancé, un Versus avancé aussi ? Youpi, ils sont presque dans les temps pour le 30 Juin 2011. *Joke* :hap:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
14 mai 2011 à 12:58:23

Ce n'est pas une surprise que Versus ne soit pas prévu pour l'année fiscale 2011. Nomura lui-même en avait parlé. Mais malgré tout, on peut penser que le jeu sortira pour l'année fiscale 2012 (en clair, il pourrait donc sortir en 2013). On aura peut-être quelques mots sur tout ça à l'E3.

Merci pour la news ;>

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:34:07

Yoichi Wada (notez cette tête de vainqueur) s'exprime sur les pertes enregistrées et sur les solutions à y apporter.

"Le développement de nos jeux s'est affaibli sans que nous nous y attendions. La réorganisation de tout cela prendra de un à deux ans."

Le président de SE revient sur les pertes subies par l'entreprise.

Pour Wada, tout cela vient d'un problème de communication en interne. Les "creative leads" (je trouve ça plus joli en anglais, je le laisse, mais ça englobe ce qui dirige la création des jeux, quoi) ne transmettent pas ses avis [ceux de Wada] à leurs subordonnés. En plus, il y a eu des soucis avec le staff technique, dont les membres ne sortaient pas du rôle pour lequel ils avaient été engagés. Pour remédier à tout cela, Wada souhaite s'appuyer sur les jeux des réseaux sociaux (tel FB) ainsi que sur les jeux sur smartphones. Pour se faire, il envisage la possibilité d'employer des développeurs extérieurs à l'entreprise, mais ne prévoit pas d'acquisition [d'une autre société de développement].

Cette année, les revenus générés par Internet et les jeux qui y sont liés ont été de 1,5 milliard de yens. Wada espère donc multiplier ce chiffre durant la présente année discale. Il souhaite également que les licences sur laquelle s'appuie la compagnie soient plus nombreuses. Il table sur une dizaine.

Source : http://www.andriasang.com/e/blog/2011/05/14/wada_on_losses/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2011 à 15:28:34

Square-Enix vient de publier une esquisse de son planning pour l'année fiscale en cours et nous retrouvons ainsi Final fantasy XIII-2.

Le titre devrait donc débarquer cet hiver dans les trois régions, sans plus de précision pour le moment.

http://www.play3-live.com/news-ps3-presque-une-date-pour-final-fantasy-xiii-2-30746.html

:bave:

etnah
etnah
Niveau 14
14 mai 2011 à 15:55:31

merci à vous tous pour toutes ces news (merci collectif en gros^^)

je m'y attendais, versus pas avant des plombes (2013 c'est loin quand même....).

en même temps wada son explication pour les perte records ben il pourrait penser que 1 personne n'aime vraiment les jeux prémaché et de 2 les rmeake c'est bien, mais bon à outrance bof...... à moins que l'explication tiens en un mot: wada? XD

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
14 mai 2011 à 20:50:22

Pour ceux que cela intéresse, voici le PDF complet sur le compte-rendu de SE sur l'année fiscale. Parmi les stratégies proposées pour remédier à cela, en plus de celles déjà citées plus haut, on peut voir que SE mise également sur les MMO et les DLC, ainsi qu'une digitalisation de leur catalogue. De plus, SE souhaite une globalisation plus accrue, c'est-à-dire avec un focus plus important sur les branches américaines et européennes, avec une nouvelle répartition des budgets allouées à chacune.

Source : http://www.square-enix.coom/eng/news/pdf/11q4slides.pdf

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment