CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2011 à 22:43:23

En tout FFXIII était a 40 Go c'est vrai que c'est possible que Versus arrive a 50 Go.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
17 mai 2011 à 22:43:58

Ouais, apparemment, Jun Akiyama (le gars qui s'occupe des cut-scenes, etc.) essaie de réduire le nombre de CG. C'est d'ailleurs pour ça que Nomura nous avait BS avec le fait que la qualité graphique était "incroyable", pour justement que la suppression des CG ne soit pas trop voyante (mais bon, faudra voir ça, parce bon hein, voilà, quoi XD). Donc on peut espérer que les données de jeu seront plus nombreuses que sur le 13.

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
17 mai 2011 à 23:03:14

Suffit de lire les propos de Nomura pour savoir que le jeu prendra un nombre conséquent de place sur le Blu-Ray. Chose à part, promesses tenues ? Possible. Maintenant va savoir comment ils vont caser tout ça pour la 360 (Ouai ton pessimisme déteint sur moi Adreyan).

Juste pour ça, j'aimerais savoir ce qu'ils pourront bien dire à l'E3. Je commence à comprendre ton engouement pour cet évènement.

J'attends le cirque de juin avec impatience, le clown (Wada) et sa tarte (MS).

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
18 mai 2011 à 09:57:09

@Etnah Je n'ai jamais fait de Disgaea honte à moi!!
J'ai un peu peur que ce jeu soit trop chronophage...

Mais dès que je termine de mettre au point ma machine à allonger
le temps je m'y mets c'est sûr...

Sinon espérons comme le dit Aleziel que l'E3 lève enfin le suspense car la prise de tête sur un portage éventuel commence à devenir bien lourde.

Je cours déjà m'acheter une amulette anti-troll de niveau 5 au cas où...

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
18 mai 2011 à 11:45:03

Si j'étais toi, j'en prendrais une niveau 10 au moins =D.

Sinon, de nouveaux screens de FF Type 0 ont été publiés dans V Jump, avec deux nouveaux persos.

Source : http://uproda.2ch-libraryry.com/377054J8j/lib377054.jpg

HS : Pour ceux que ça intéresse, une vidéo du project café de Nintendo aurait été leakée, lors d'un conférence réservée seulement aux développeurs. http://www.youtube.com/watch?v=fgjES1oOTlc Je ne sais pas si c'est un fake ou pas.

Source : FF-Reunion

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
18 mai 2011 à 12:08:24

Ca me tue de pas avoir de psp car ça a l'air grandiose tout simplement..

Je me demande si finalement les 'vrais' rpg comme on les aime avec quêtes annexes,pnj et tout ça ne seront plus à l'avenir destinés qu'aux consoles portables et les autres plus grand public on va dire sur les consoles de salon.

C'est bien dommage mais vu les coûts de développement en HD ça peut se comprendre.
Ou alors ça nous donne des rpg comme RoF super à jouer mais au budget
rikiki et ça se sent (environnements répétitifs, maps avec cases,...) qu'il a fallu faire des concessions...

Sur portable rien de tout ça.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
18 mai 2011 à 12:22:42

C'est vrai que ce jeu a l'air vraiment bien. J'espère qu'on aura une petite date US/EU à l'E3. (Il y a de fortes chances pour que ça soit le cas ;>).

Sur portables (PSP et DS) on retrouve des RPG un peu à l'ancienne, c'est vrai.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
18 mai 2011 à 12:27:14

Des détails de plus sur le V Jump de cette semaine : http://www.andriasang.com//e/blog/2011/05/18/ff_type_zero_update/

SolidShiva
SolidShiva
Niveau 7
18 mai 2011 à 13:46:21

Bonjour a tous!! :-p

Comment va aujourd'hui?

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
18 mai 2011 à 14:14:49

Salut Solid,

Ben tout roule,

Si j'ai envie de sourire je regarde par la fenêtre car il y a le soleil qui est de retour.

Si j'ai envie de pleurer je consulte les liens d'Adreyan car je n'ai pas la psp et donc FF type 0 in ze baba.

Et toi?

etnah
etnah
Niveau 14
18 mai 2011 à 15:00:04

sinon y'a toujours la bonne vieille méthode du "regarde par là" tu trouve un gosse (pas trop grand pas trop fort) et qui joue avec une psp, et tu lui dis "oh une ps3 volante" et pendant qu'il la cherche du regard, tu chope la psp et tu cours! :diable: oui je joue trop à disgaeaXD

disgaea c'est pas chronophage c'est lifephage..... mais c'est tellement bien.

oui c'est clair que maintenant j'ai l'impression que soit faut tabler sur des rpg à petit budget (et donc forcément avoir des trucs qui clochent) soit aller voir du coté des portables..... soit reprendre ses vieilles consoles XD. la hd c'est bien (enfin beau) mais bon ça fait pas tout....

merci en tout cas pour tous ces liens, type-0 me tente de plus en plus (une date vite une date!!!), quant à la console de nintendo, tant que j'ai pas un catalogue de jeux consistent (autant le catalogue que les jeux) ben.... wait and see.....

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
18 mai 2011 à 15:37:50

Enfin un conseil utile je commençais à désespérer de trouver une solution;)

Disgaea me fait peur 300-400 heures au rythme où je joue ça me fera min 6 mois!! Bye bye famille, amis et quanti quanti comme dirait Johnny.

Mais bon quand tu joues à un jeu qui te prend des dizaines ou des centaines d'heures, cela veut dire que l'immersion est totale et il y a un vrai plaisir ressenti alors qu'un jeu qui se termine en 10-15 heures ce serait plus comme comparer un resto étoilé à un Mac Do.

Les 2 te procurent du plaisir mais l'un te laisse une trace indélébile alors que l'autre il n'en reste qu'un vague souvenir dans ta mémoire...

Je sais j'ai pas été chercher loin....

SolidShiva
SolidShiva
Niveau 7
18 mai 2011 à 15:45:37

Je suis plus ou moins d'accord avec toi Hugo...Regarde God of War, c'est le type de jeu que tu torche en 15 heures mais personnellement j'en garde un très bon souvenir...En même temps il faut dire que pour moi le Mc do c'est comme un restaurant gastronomique étoilé, Tu t'en sors pour quinze euros, tu a bien manger mais 20 minutes après tu a toujours faim :noel:

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
18 mai 2011 à 16:26:17

C'est exactement ça et GOW en est le meilleur exemple.

Je suis fan de Kratos et quand je joue à GOW j'adore mais quand je vois the end à la fin (ah bon on pourrait mettre the end au début?)je reste sur ma faim.

J'y ai pris beaucoup de plaisir mais pas suffisamment longtemps que pour être rassasié même si j'en garde un bon souvenir...

Alors qu'un bon final fantasy quand j'y joue il m'arrive d'y penser au boulot par exemple si je bute sur un monstre ou une énigme... Je suis pris par l'histoire et j'en fais partie alors que pour GOW j'en suis plus spectateur.

Mais bon j'adore ces 2 jeux et ils correspondent simplement à une manière différente de consommer...

En fait je suis peut-être un peu limite mais c'est presque comme comparer un one-shot à une relation durable...

SolidShiva
SolidShiva
Niveau 7
18 mai 2011 à 16:34:02

J'adore toutes tes métaphores :-) et tu a parfaitement raison qui plus est...

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
18 mai 2011 à 17:45:12

News HS (ou pas =D) Pour l'E3, Microsoft a mis en place un site permettant de suivre la conférence en HD et en français pour ceux qui auraient de petits soucis avec la langue de Shakespeare.

Site : http://www.xbox.com/fr-fr/e3

Source : Gameblog

Pensez à mettre la page en favori, au moins, vous saurez certains d'avoir un bon streaming ;>

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
18 mai 2011 à 18:35:51

le blu-ray n'était pas pas passer à 30 ou 35 Go pour la ps3 ?
:(

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 mai 2011 à 18:54:34

C'est 50 Go un BR :(
Double couche je pense

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
18 mai 2011 à 21:04:14

En janvier 2010, Sony et Panasonic annoncent l'augmentation de la capacité des Blu-Ray. Celle-ci passera donc de 25 Go à 33 Go. Soit un total de 66 Go pour les disques à double couche.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
18 mai 2011 à 21:06:26

Ils ne sont pas utilisés pour la ps3.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment