CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
17 mai 2011 à 16:30:20

Désolé je voulais dire merci Leazare!!

SolidShiva
SolidShiva
Niveau 7
17 mai 2011 à 17:02:03

Je ne sais pas si FF13 c'est bien vendu sur x-box, mais si c'est le cas je suis de plus en plus certain que ce versus sera multi-support...

En effet j'ai lu sur P3l que l'année fiscal de Square-Enix a été très mauvaise, alors je pense qu'il ne vont pas se priver d'engendrer un maximum d'argent sue ce jeux, surtout si au passage Microsoft propose une coquette somme a Square pour voir débarquer ce versus 13 aussi sur son petit bébé...

Personnellement je me moque que ce jeux ne soit pas une exclu ps3 sauf si comme le montre le lien de Leazare, la qualité du soft doit en subir les conséquences...

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
17 mai 2011 à 17:10:29

Ben oui on commence à se dire que le portage devient inévitable et que le jeu risquera d'être amputé de certaines choses pour éviter une version XBOX avec 6 dvd...

Maintenant comme je l'ai dit dans un post précédent, pas sûr que ce soit un si gros coup réalisé (si réalisation il y a) par
Microsoft car reviendra sur la table le même type de lien que celui posté par Leazare mais pour Versus cette fois et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne pub pour MS...

SolidShiva
SolidShiva
Niveau 7
17 mai 2011 à 17:18:18

hugo13111971 :d) Oui c'est sur que vu sous cette angle ça ne fera pas une bonne pub pour MS...Mais je pense qu'il y a tellement d'argent en jeux pour Square comme pour MS que pour l'instant la mauvaise pub il préfère ne pas y penser, car peu importe si le jeu tiens sur 6 dvd , on s'est très bien que toi comme moi et les joueur disposant de la x-box qu'ils s'offriront le jeu quoi qu'il en soit...

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
17 mai 2011 à 17:29:22

Bien sûr tu as raison.

FFXIII s'est vendu à près de 2 millions de copies sur XBOX alors je ne connais aucun éditeur près à cracher sur une telle manne...

Si j'étais joueur sur XBOX je n'en aurai rien à battre d'avoir
une version inférieure sur plusieurs dvd, je serais déja très content de pouvoir y jouer.

Maintenant rien que le nom de final fantasy a fait de moi un joueur PS3 alors fatalement même si je pense que ce serait un faux bon tour joué à Sony il est clair qu'en terme d'image ce serait perçu comme une belle gifle adressée à Sony...

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
17 mai 2011 à 17:29:57

6 dvds. Bordel de dieu. Si c'est vrai, ça devient critique, là. XD Je me demande quel a été le total de données passées à la trappe pour réussir (quand même) à le mettre sur 3 DVD. Il y a beaucoup de dialogues apparemment, ça prend de la place (en clair, ça pourrait être comparé à un RPG dans la forme avec un max de cut-scenes, dialogues, etc ?). Breeef, pas rassurant.

@Solid-Shiva : FF13 s'est vendu à 40% sur Xbox en Occident. C'est pas mal et assez pour que Wada succombe à la tentation.

Le compromis parfait serait la sortie d'abord de la version ps3, puis plus tard, un portage auquel SE pourra se consacrer pleinement et éviter de sortir un portage dégueulasse et compressé.

storm-noctis
storm-noctis
Niveau 9
17 mai 2011 à 17:33:26

Il n'y aura pas de portage sur xboite car sinon les japonais vont bide,il ont deja promis exclu donc si ils mentent ils seront dans la merde

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
17 mai 2011 à 17:40:12

Le jeu sortira quand même sur PS3, il ne bidera donc jamais au Japon ni ailleurs d'ailleurs. SE n'est plus à ça près.

SolidShiva
SolidShiva
Niveau 7
17 mai 2011 à 17:41:02

On a bien vu un certains FF13 se voir retiré une exclu, je me trompe? je sens bien la même farce a cette E3...

Après en ce qui concerne le compression (Que j'ai survolé en cours, donc ça vaut ce que ça vaut :noel: ) mais je sais qu'il y-a des tonnes d'informations qui ne servent strictement a rien, comme des sons inaudibles, c'est sans doute se genre d'information qui sera supprimé, mais je suis d'accord que ça ne fait pas tout...

J'ai vu aussi sur JV.com que la x-box allait se doter (information a prendre au conditionnel car pas encore confirmé) d'un nouveau format permettant d'augmenter la capacité du DVD d'un Go, ça combiner a plusieurs couches ça peut aider a ne pas bâcler le jeu...

Mais il est vrai que la bonne solution soit une sorti exclusivement dédié a la ps3 suivi d'un portage...wait and see

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
17 mai 2011 à 17:50:09

Donc si on met nos avis ensemble en résumé cela donne :

Du à un portage prévu en dernière minute, Wada a décidé de repousser la sortie de Versus (prévue courant 2011) à décembre 2012.

Pour nous faire patienter jusque là on nous sort un petit
X-III bis dont personne n'avait jamais entendu parler.

Décembre 12 (ou mars 2013 bien sûr) Wada nous propose Versus en exclu temporaire pour prendre le temps de peaufiner la version XBOX.

Bien sûr peaufinage ou pas les limitations techniques du support dvd sont bien là et donc pour éviter une version XBOX inférieure Wada décide d'amputer la version PS3 d'éléments jugés accessoires au jeu.

Une fois le jeu sorti sur les 2 supports il ne lui reste plus qu'à nous balancer du DLC en veux-tu en voilà afin de rendre le jeu complet.

Tout le monde est ravi, finalement le jeu est complet, PS3 et XBOX font la paix autour du verre de l'amitié, on lance les petits fours et on bouffe les confettis!!

And the winner is : Mister Wada qui aura vendu 40% de copies en plus, aura palpé un chèque de MS et en plus grace aux DLC aura vendu son jeu plus cher!!

Ben voilà on le tient notre scénario de thriller économique!!

SolidShiva
SolidShiva
Niveau 7
17 mai 2011 à 18:01:17

Ou sinon FF versus 13 reste une exclu il nous pond un jeu de malade et fous ta théorie a l'eau :lol:

Non mais plus sérieusement ya de forte chance que ça se passe comme tu la décrit

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
17 mai 2011 à 18:05:43

Le pire, c'est que ça pourrait marcher comme ça au mot près. =D Wada a bien dit qu'il voulait mettre en place des DLC pour redresser la barre (Même si la vraie solution à tout, c'est qu'il se casse. Depuis qu'il est à la tête de l'entreprise, c'est juste n'importe quoi. D'ailleurs, concernant Wada, un truc marrant. Son but professionnel était de devenir PDG d'une entreprise. De n'importe quelle entreprise, du moment qu'il était PDG. Et il a choisi le jeu vidéo pour une seule raison : parce que ça rapport grave. Tu parles d'une passion naturelle.). Donc hop, voilà le travail, ni vu ni connu, il arrive à nous faire payer pas fini plus cher qu'un jeu terminé. Il est fort, ce Yoichi ;_;

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
17 mai 2011 à 18:06:10

@ Solid Shiva

Je sais pas pourquoi mais pour le coup qu'est que j'aimerais que ta 1ère phrase soit la réalité!!!!

SolidShiva
SolidShiva
Niveau 7
17 mai 2011 à 18:17:36

Oh ben moi je sais pourquoi :-)

etnah
etnah
Niveau 14
17 mai 2011 à 18:59:29

ah non pas de dlc dans les FF..... c'est encore le seul truc dans lequel on est pas encore tombé..... le jeu vendu plein pot mais qui est incomplet...... si c'est ça je choppe wada et je le ramène en france pour qu'il soit lynché sur la place publique!

je me demande si le 13-2 c'est pas juste des/un dlc, qu'ils on rallongé parce que de toute façon y'avais déjà tellement de monde qui criait qu'ils se doutaient que les ventes du dlc seraient absolument catastrophiques... perso je sais que je n'aurais pas acheté de dlc du 13.

ah oui je suis foutue, j'ai déjà bouffer mon paquet de biscuit (NieR fait adoré et refais^^)... plus qu'à attendre disgaea 4.....

si le versus est amputé à cause du portage pour cause de gors billet verts, je balance ma xbox à la tête de wada (non ma ps3 elle reste avec moi, faut pas déconner non plus)!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2011 à 19:25:52

J'avais raison pour Versus il faudra 8 DVD la honte sérieux. :rire:

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
17 mai 2011 à 21:20:30

le seul moyen que versus reste sur ps3 c'est la plaçe qu'il prendra si il est comme mgs 4 c'est à dire un blu-ray double couche ( 60 Go) , là microsoft refuserais probablement à cause du prix ...ce serait tellement bien :-p

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
17 mai 2011 à 21:22:42

Un Blu-Ray Double couche c'est 50 GO ;>

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2011 à 22:06:02

Sa m'étonnerais sa prendra trop de place je crois qui feront comme FFXIII la meme place ou un peu plus.

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 mai 2011 à 22:34:59

Rappelons que FF XIII n'avait que 8 Go de jeu en tant que tel, et 32 Go de cinématiques en HacheDay.
Si mes souvenirs sont bons, je pense que Nomura essaie de limiter la place des CG, ou un truc du style :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment